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Restaurations

[Restauration] Renault Rodéo 4


Invité §lud154QC
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Invité §lud154QC

Je voulais vous présenter mon rodéo de 60000 km que j'ai récupéré il y a 5 ans maintenant. Je l'ai récupéré dans un champ, son propriétaire ne s'en servais plus car le chassi était coupé en 2. Je l'ai donc récupéré aprés avoi un peu débroussailler et coupé un petit arbre, pour 500 F et avec la carte grise de 1980. J'avais commencé la restauration en partant d'abord d'un chassis de 4L que j'avais récupéré à la casse pour 500 F aussi et une autre 4l que l'on m'avait donné. Donc me voilà parti avec 3 véhicule, un petit budget et un stock de pièce d'Alpine turbo car j'en avait remonté une avant 5 d'où les jantes pour le rodéo).

J'ai commencé par mettre le chassis à nu de la 4L récupérée à la casse et entièrement poncé et reblaxonné. ensuite j'ai choisi le meilleure essieu arrière des 3 que j'ai remonté sur le chassi aprés nettoyage.

 

http://img425.imageshack.us/img425/6302/rodeo11kt.th.jpg http://img436.imageshack.us/img436/1251/rodeo23ri.th.jpg

 

Ensuite j'ai attaqué le démontage du Rodéo dés que j'ai enlevé la coque en polyestère, il s'est vraiment coupé en 2!!!

Nettoyage des éléments pui peinture et remise en place sur le chassis.

J'ai gardé le train avant de la 4L qui n'avait que 66000km et j'ai remonté les moyeu du rodéo.

 

Dans la 4L que l'on m'a donné, il y a un moteur de R5 un 1300 on m'a dit je l'ai donc mis en place.

Voilà où je m'en suis arrété car j'ai du quitté la région pour le travail. Le projet est en sommeil depuis3 ans et je pense le reprendre d'ici peu car je suis revenu dans la région et à force de tourner sur le forum ça me démange.

 

Dites moi ce que vous en pensé, et donnez moi des conseils si vous avez déjà fait.

Par contre le liens du club 4L,R6 et rodéo n'est pas trés complet. Si vous connaissez un lien, un site ou un forum...

 

A bientôt.

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Invité §Ber835zS

Salut l'ami,

 

c'est un travail de titan qui t'attend, tu vas passer des heures, des semaines, des mois (peut être des années) pour arriver au bout du tunnel, je pense qu'en fouillant sur google tu trouveras peut être des liens intéressants pouvant t'aider dans ta restauration.

 

je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience.

 

amicalement,

 

béru

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:coucou:

 

Belle idée que cette restauration, ca change un peu de la Méhari ;)

 

Il y en avait une à vendre en épave à la vente aux enchères au Musée Charbonneaux ce week end, mais elle n'est pas partie (aucune enchère, mais pas de prix de réserve...)

 

Bonne continuation :oui:

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Invité §lud154QC

j'ai regardé les rodéo sur E bay, en fait je n'aime pas trop les derniers modèles. Je préfère les Rodéo 4 ou 6 si je ne me trompe Pas.

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Invité §lud154QC

Pour la refexion des conduite de freins, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller.

 

Ce que j'avais fais à l'époque c'est que j'avais refait lke cuivre avec un kit à plombier...

Est ce que c'est sûr ou pas?

 

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Non, faut pas utiliser du cuivre pour plomberie il est pas prévu pour la pression du systeme de frein :eek: car trop mou, surtout si tu le cintre mal apparaisent des points faibles.

 

C'est des freins qu'il s'agit et il ne faut pas jouer avec.

 

les tubulures et flexibles peuvent s'acheter au metre chez les grossistes en pieces détachés, reste à les former et à faire les olives, mais si ca se trouve ca se vend déjà formé pour ta voiture, faut regarder les catalogues Bundy ou renault.

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Invité §lud154QC

ok, mais en fait j'ai gardé les tuyau d'origine mais j'ai refait l'emboutissement avec du matériel de plombier (pour fermer les olives.

Est ce que ça se fait?

Est ce étenche et sûr ou vaut mieux le faire faire

 

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Invité §mir017pb

:coucou: les amateurs de Renault plastoc,

 

Voici une Rodéo qui dort dans un champ depuis belle lurette. :eek:

 

miragex_1130702426_rec_rod.jpg.8029b78ba7983012accae32183118fd8.jpg

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C'est une vieille, elle a encore les petites portes.

Par contre la société qui fabriquait les Rodéo existe toujours, mais sous le nom ac ou un trucs dans le genre et on encore tous les moules et une quantité de piéces en stock énorme. Il me semble que c'est soit à Ambert soit à Courpierre, je ne sais plus.

J'essayerai de chercher.

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Invité §lud154QC

C'est dommage de la laisser là, mourir dans un pré. c'est dans la même style d'endroit que j'ai déniché la mienne.

 

Toujours pas de garage, donc toujours pas de reprise de la restauration.

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Bonjour, excellente idée que de restorer cette Rodeo.

Mon pere en a une également, une 6, qui attend quelque réparation car elle ne roule plus car elle a un prob moteur.

Sinon c'est une super auto, cela change en effet des méharis.

 

Et puisque je suis là, j'en profite pour dire que l'on vend le hard top si jamais celà interresse des gens.

 

En tout cas bonne continuation

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Invité §bea253oG

Bonjour, excellente idée que de restorer cette Rodeo.

Mon pere en a une également, une 6, qui attend quelque réparation car elle ne roule plus car elle a un prob moteur.

Sinon c'est une super auto, cela change en effet des méharis.

 

Et puisque je suis là, j'en profite pour dire que l'on vend le hard top si jamais celà interresse des gens.

 

En tout cas bonne continuation

<

je suis interresser par le hard top de votre rodeo pouvez vous me tel ou laisser un message urgant merci

06.76.68.72.41 beapatou@wanadoo.fr

 

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Invité §ter141aj

Ca c'est de la caisse!!

 

Quand j'etait petit mon grand pere en avais une. Il me semble que c'etait une version teillol decouvrable.

 

Que de bon souvenir!!

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Invité §fid711AD

Bonjour

Je vient de récupérer une rodeo de 1978 en bon état.

Je cherche des iformations au sujet de la bâche.

Ou en trouver.

Merci a tous

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Salut l'ami,

 

c'est un travail de titan qui t'attend, tu vas passer des heures, des semaines, des mois (peut être des années) pour arriver au bout du tunnel, je pense qu'en fouillant sur google tu trouveras peut être des liens intéressants pouvant t'aider dans ta restauration.

 

je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience.

 

amicalement,

 

béru

 

Salut,

 

A mon avis, ça ne devrait pas être si terrible comme travail ... :)

 

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Invité §bac235YZ

Voici les coordonnées exactes de la société :

 

Société 2CA (Concept Composites Auvergne)

ZI de Vaureil

63220 ARLANC

Tél : 04 73 95 01 46

Fax : 04 73 95 17 04

 

Responsable pièces de rechange :Eric BACHELERIE

E-mail : rodeo2ca@wanadoo.fr

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Invité §fid711AD

Merci beucoup pour ces précieux renseignement c'est super sympa

Je vous tiendrais au courant de mes recherches .

Merci encore

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Invité §fid711AD

J'ai contacter la société 2ca, il on bien des baches neuves en stock, elles sont en deux versions noire ou blanche, cette société recence actuellement les possesseurs de rodéo pour savoir combien il en existe encore, il envoie par courrier un catalogue de toute les pieces détaché.

le prix des baches va de 500 a 700 euros selon les modèles.

Merci encore pour les infos

 

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Invité §lud154QC

Ok, merci pour l'info je vais les contacté.

 

C'est quand même cher la capote!!!

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Invité §fid711AD

Bonjour

Après avoir contacté la société 2ca, je viens de recevoir le catalogue de pièce détachée , il peuvent founir de la première vis a la derniète rondelle.

Que ce soit chassis ou tout autre pièce, pour la capote le prix est pour le kit complet, il peuvent détailler les different élement.

J'usque a la fin de ce mois, réduction de 30 pour cent sur les capotes noire, et 40 pour cent sur les blanches , celle ci en effet presente quelques traces issue du stokcage, mais qui peuvent étre nettoyer facilement d'après le responsable.

bonne restauration

amicalement

gérard

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Invité §fid711AD

Bonjour Miragex

Dit voir , elle en est ou cette rodeo dans son champs a t'elle été réveillé ou pas, je suis en pleine restauration dun modèle 1A, et celle ci a l'air d'en ètre une, si tu a des infos ?

Merci bye

Et bonne fète de fin d'année.

:coucou: les amateurs de Renault plastoc,

 

Voici une Rodéo qui dort dans un champ depuis belle lurette. :eek:

 

miragex_1130702426_rec_rod.jpg.ce7f275938836e15dab62041867eb73c.jpg

 

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Il y a un petit moment, j'y suis allé chez 2CA, c'est vrai qu'ils sont super sympa et les connaissent bien les Rodéos (c'est normal ils les ont fabriquées).

Il me semble même avoir vu les mains courantes des sorties d'usine.

Mon pére a une 2B (Rodéo 6 montée avec moteur de R5 TS).

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Invité §jea226sx

Ceci n'est pas un rodeo c'est un buggy apal rancho long sur chassis de 4L que mon pere pocede depuis 1977

 

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Desole pour la qualite des photos

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Invité §lud154QC

on dirait un avant d'ALFA.

 

c'est une construction perso ou un modèle produit en série limitée?

 

Hallucinant!!

 

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Invité §jea226sx

on dirait un avant d'ALFA.

 

c'est une construction perso ou un modèle produit en série limitée?

 

Hallucinant!!

Ce buggy a ete recu en kit et monter par mon grand pere mais c'est un modele apal donc il a ete vendu a plusieurs centaines meme peut etre milliers d'exemplaires qui pouvait etre soit monter par l'acheteur soit monter par la societe apal sur un chassis qu'elle fournissait. Ce buggy a subit quelques modifications ( la calandre de r6 et plus de r4 plus la mecanique qui a ete tripatouillee dans la jeunesse de mon pere car mon arriere grand pere etait concessionnaire renault puis mon grand l'a ete jusqu'en 1977 puis il a ete ensuite concessionnaire mitsubishi et mon pere a repris cette concession). D'ailleurs il a encore un bon stock de piece d'epoque. Mais pour en revenir a ce buggy je sais qu'il est tres mal connu comparer a un riter de la meme societe apal sur chassis de cox. Pour info apal a egalement fait un buggy sur chassis de r8 pour les amoureux de la 8.

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Invité §pin860tW

Je voulais vous présenter mon rodéo de 60000 km que j'ai récupéré il y a 5 ans maintenant. Je l'ai récupéré dans un champ, son propriétaire ne s'en servais plus car le chassi était coupé en 2. Je l'ai donc récupéré aprés avoi un peu débroussailler et coupé un petit arbre, pour 500 F et avec la carte grise de 1980. J'avais commencé la restauration en partant d'abord d'un chassis de 4L que j'avais récupéré à la casse pour 500 F aussi et une autre 4l que l'on m'avait donné. Donc me voilà parti avec 3 véhicule, un petit budget et un stock de pièce d'Alpine turbo car j'en avait remonté une avant 5 d'où les jantes pour le rodéo).

J'ai commencé par mettre le chassis à nu de la 4L récupérée à la casse et entièrement poncé et reblaxonné. ensuite j'ai choisi le meilleure essieu arrière des 3 que j'ai remonté sur le chassi aprés nettoyage.

 

http://img425.imageshack.us/img425/6302/rodeo11kt.th.jpg http://img436.imageshack.us/img436/1251/rodeo23ri.th.jpg

 

Ensuite j'ai attaqué le démontage du Rodéo dés que j'ai enlevé la coque en polyestère, il s'est vraiment coupé en 2!!!

Nettoyage des éléments pui peinture et remise en place sur le chassis.

J'ai gardé le train avant de la 4L qui n'avait que 66000km et j'ai remonté les moyeu du rodéo.

 

Dans la 4L que l'on m'a donné, il y a un moteur de R5 un 1300 on m'a dit je l'ai donc mis en place.

Voilà où je m'en suis arrété car j'ai du quitté la région pour le travail. Le projet est en sommeil depuis3 ans et je pense le reprendre d'ici peu car je suis revenu dans la région et à force de tourner sur le forum ça me démange.

 

Dites moi ce que vous en pensé, et donnez moi des conseils si vous avez déjà fait.

Par contre le liens du club 4L,R6 et rodéo n'est pas trés complet. Si vous connaissez un lien, un site ou un forum...

 

A bientôt.

 

 

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer une restauration d'une Rodéo 2B de 1975. Je dis UNE, parce qu'elle est dévirée d'UNE 4L. Enfin, ce n'est que mon avis.

Il est trop long de raconter par écrit tout ce que j'ai rencontré comme problèmes, des options et solutions choisies. De plus, je risque d'expliquer des choses que vous avez déjà résolues: raccords et tubulures de freinage, électricité etc.

Si cela intéresse un seul correspondant de ce forum, il serait préférable que nous conversions au téléphone. Si cela intéresse DES correspondants, dites le moi, j'essaierai de faire un résumé, et de vous donner les infos que j'aurai pu glaner.

Bon courage à tous les amateurs de nos belles vieilles.

 

P.S.

J'ai pu remarquer qu'il est assez fréquent que des jeunes soient intéressés par l'acquisition d'une "p'tite vieille" parce q'un parent en possédait une dans le passé. C'est bien et c'est beau.

 

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Salut pinsutucorsu!

Moi je dis comme toi, UNE Rodeo ;)

Mon pere en a une, et je dois avouer que je trouve ça vraiment génial!!

Actuellement elle est au gargage, car mon pere n'est pas mecanique du tout, et moi je connais que les 106 (caché)

Ya tous les frein à refaire et surement d'autre trucs...

En ce moment je recherche des Optique, mais aucunes casse par chez moi en ont :(

Et celle ou il y a des R12 et Rodeo, ils n'y sont plus :cry: ...

Si jamais vous avez des tuyaux ;)

 

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Invité §pin860tW

Bonsoir Skylan,

Pour ce qui est des freins, on peut encore trouver des pièces neuves, mâchoires ou plaquettes chez les accessoiristes tels que AD (Auto Distribution) ou "Mesnil accessoires" (région parisienne).

Pour les terminaisons des tubulures de freins (raccordement sur le maître cylindre), il existe à Neuilly sur Seine une société "Etablissements Etient Frères 9Bis rue Commandant Pilot 92200 NEUILLY SUR SEINE fax : 01 46 24 51 02" qui fabrique sur mesure et sur place des raccords souples. Cela permet de pouvoir changer le maître cylindre en adaptant un autre modèle que celui d'origine. Exemple le mien vaut neuf 150€, et il est assez rare.

Si je dois le changer un jour, j'opterai peut être pour un autre modèle avec des raccords souples. Il faut simplement leur indiquer les dimensions des raccords (diamètre et filetage).

En ce qui concerne les phares, il y a une très grande casse à côté d'Alençon (Ornauto à Arçonnay et Nogent le Rotrou: http://casse-auto-pieces-detachees-vehicules-occasion-alencon-le-mans.ornauto.com/.) Ornauto RN 138 72610 Arçonnay 02 33 31 81 31 fax : .02 33 29 79 43

 

C'est là que je suis allé pour récupérer un tablier de R6. Il y a peut être ce que tu cherches. Peut être expédient-ils également si tu es trop loin.

 

En ce qui concerne les pièces ACL d'origine, 2CA (Concept Composite Auvergne) ZI Vaureil 63220 ARLANC 04.73.95.01.46 a racheté tout le stock de pièces. Ce qui a été épuisé a été re-fabriqué, y compris les bâches. L'interlocuteur privilégié et agréable est Monsieur Bachelerie. Il peut envoyer le catalogue des pièces avec leurs références.

Si l'ensemble des bâches est acheté en une fois, une remise de 40% est accordée. Si l'ensemble de la commande dépasse un certain montant, une remise de 20% est accordée. Ce n'est pas négligeable.

Pour la restauration de ludmin, c'est plus compliqué.

 

Bonne fin de soirée

 

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Merci beaucoup pour tes infos!!!

Pour Panam, ca fait loin, et même Nogent le rotrou fait un peu de route (remarque j'ai un pote la bas, je peux voir avec lui)

Sinon je connais 2CA je n'avais même pas tilté :cyp:

Je vais voir ca avec mon father ;)

Merci encore

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