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Restaurations

Refaire une partie de passage de roue


Invité §Pie637dv

Messages recommandés

Invité §Pie637dv

Bon pour continuer ma resto j'ai du couper pas mal de tôle dans un passage de roue, ça donne dans l'aile arrière, sur Polo Coupé millésime 84.

Voilà une tof de tout ça, j'ai encore légèrement continué, mais en gros voilà la taille du trou:

http://img312.imageshack.us/img312/9961/dsci00073md.jpg

On peut légèrement y accéder de l'intérieur car j'ai enelvé le panneau.

-Un ami a un MIG, ressouder ici serait possible sans toutefois pouvoir travailler de l'intérieur? (je ne peux pas me permettre de disquer l'aile je pense)

-Des fibres de verre + choucroute, le grand classique, appliqué après avoir mpis une impression phosphatant là dessus une fois la tôle nickelle puis re-impression puis garnissant antigrav beige + peinture ça teindrait le coup )à long terme sans que de l'eau puisse passer(un coup d'impression doit pouvoir se faire "comme ça" dans l'aile + un dinitrol)

-Les fibres de verre + résine, avec les mêmes traitements que la choucroute serait mieux?

En totu cas il faut que ce soit un minimum solide, étanche et éviter les nids à rouille bien entendu.

->Dans ce cas que feriez-vous?

->il y aurait d'autres procédés qui feraient d'affaire?

Merci pour vos réponses.

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Russtol,résiné, apprét, péinture et d'huile de coude. :W

 

 

:beuh:

 

Quel magnifique restauration que rustol resine tu as oublier de lui conseiller le grillage a poule ou du papier journal ..

Pourquoi pas aussi de la mousse polyurethane et du platre quite a faire de la merde autant la faire a fond :roll:

 

 

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Invité §may748su

:beuh:

 

Quel magnifique restauration que rustol resine tu as oublier de lui conseiller le grillage a poule ou du papier journal ..

Pourquoi pas aussi de la mousse polyurethane et du platre quite a faire de la merde autant la faire a fond :roll:

Russtol c'est un anti rouillé. Quelle est ta participation au forum? Tu lui consseille quois avec ton post? :voyons:

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Invité §oli537kP

Je suppose qu'il lui conseille de travailler proprement, c'est à dire de ne pas faire un simple maquillage à base de résine qui emmagazine l'humidité et va imanquablement créer de gros dégats y compris sur les parties faiblement protégées par le Rustol.

Donc pour faire avancer le schmiblic je dirais, sans vouloir me faire passer pourun pro que je ne suis pas:

Nettoyage de toutes les parties corrodées à la brosse, sablage,et ou convertisseur de rouille, mais pas Rustol qui ne fait que l'enfermer, etc... Jusqu'au métal sain, aplication d'un dérouillant phosphatant, soudure de rustines métal pour remplacer les parties manquantes, traitement antirouille général, peinture.

 

Le genre Rustol et résine c'est un grossier maquillage de margoulin qui tombera en morceaux à brève échéance en entrainant de gros dégats partout autour

Il n'y a qu'a regarder des photos de certains des customs restés dehors sur le Topic qui leur est dédié pour comprendre: poudre aux yeux

 

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Invité §Pie637dv

Vous pensez que c'est jouable de ressouder de la tôle là avec la place disponible?

Aussi pour souder, il faudrait que je mette un coup de galavnisant sur la tôle, non?

Je n'y connais rien en soudure, un poste à arc ferait l'affaire là dedans?

Ne vous inquiétez pas, impression phsphante est prévue, j'utiliserai que du PPG, le rustol, framéto, etc ce sont des merdes je dois le dire abominables, je trouve que c'est très bon par contre pour en mettre sur de la tôle à nu en attendant l'impression (avec un bon ponçage avant bien entendu)

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Invité §oli537kP

Il y a eu un super topic de restauration / soudure fait par fastdoc pour montrer les réparations effectuées sur son Alfa avec une petite recherche je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, le travail effectué ressemblant pas mal à ce que tu dois faire.

 

 

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Russtol c'est un anti rouillé. Quelle est ta participation au forum? Tu lui consseille quois avec ton post? :voyons:

 

 

Avec Mon post Je lui conseille tout sauf de faire de la merde comme tu proposes...

Et enfin pas de jugement sur ma participation au forum cela n'a rien a voir merci

voila si tu aimes biens les passages en gras j'en ai mis tu vas etre content

 

Fin du HS MERCI

la seule solution: eliminer tout ce qui est rouiller et reformer le morceau abime voila ni plus ni moins

 

 

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Invité §Pie637dv

oui la rouille c'est pratiquement fini ;)

Je vais chercher et lire le topic cité plus haut :jap:

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Invité §may748su

Avec Mon post Je lui conseille tout sauf de faire de la merde comme tu proposes...

Et enfin pas de jugement sur ma participation au forum cela n'a rien a voir merci

voila si tu aimes biens les passages en gras j'en ai mis tu vas etre content

 

Fin du HS MERCI

la seule solution: eliminer tout ce qui est rouiller et reformer le morceau abime voila ni plus ni moins

 

 

 

:voyons: Quelle merde? Aprend a lire les smileys aussi.

 

 

P.S.Lorce que tu citte quelq'un attend toi au fait que il te repond. :jap:

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Invité §Pie637dv

Vous pensez qu'avec un MIG c'est jouable dans ce trou vu qu'on a pas vraiment accès de l'autre côté?

Sinon, que prendre comme tôle pour découper et appliquer là?

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Invité §Pie637dv

Voilà ce sera fait au MIG normalement, j'ai commencé le décapage en profondeur au sablage, mais j'ai quelques questions:

- Si au pire il reste quelques minuscules points noirs de rouilles incrustés dans la tôle trop difficiles à enlever au sablage ce ne risque pas de poser tro pde soucis ans les années à venir?

Malgré quelques minuscules points noirs (vraiment ridiciles) j'ai commencé juste après sablage puis ponçage à zinguer la tôle avec un galvanisant au zinc vu que ce sera soudé plus tard.

-En ce qui concerne le galvanisant au zinc en bombe, est-ce que sa protection antirouille est meilleure qu'une impression phosphatante?

-Peut-il être recouvert par celle-ci?

-Est-ce que le galvanisant pourrait être bon pour repeindre un collecteur d'échappement?

Merci pour vos réponses.

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Invité §did838ZG

Salut pourquoi repeindre le colecteur d'échappement ? il n'y a pas grand chose qui tient sur un collecteur (et en plus dès que le moteur tourne ça sent mauvais)

Pour ton intérieur d'aile, élimine le maximum de rouille sans trop afiner la tole, ressoude au semi-automatique et mets du mignium (le remplaçant du mignum vu qu'il est interdit à ce jour).

;)

 

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Invité §Pie637dv

Donc d'après toi si jamais il reste très peu de rouille c'est négligeable?

En fait c'est pas vraiment le collecteur que je voudrais repeindre, mais surtout comme c'est un 4/2/1 la partie 2/1 qui chauffe pas mal.

Le galvanisant irait pour repeindre cette partie?

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Invité §Pie637dv

Donc même si le galvanisant est ok pour les hautes températures, sans parler de peintures epoxy, une peinture HT serait meilleure encore qu'un coup de galvanisant?

J'avais fait ça pour la ligne ...

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