Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Remise en état Porsche 924


Invité §may748su
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAN466hr

en fait c' etait pour savoir de quand date la vidange de la boite auto et quelle huile a été utilisée ?

 

Tres important de bien faire les vidanges sur les Boite auto c' est aussi important que les vidanges moteurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

merci kanedai,

quelle huile est-elle indispensable pour cette boite

je ferai le vidange et verrai ce qui se passe, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle patine sur D et marche arrière et va tres bien sur 2 et 1, j'ai fait 100 km en deuxième a 100 a l'heure et le moteur n'a pas chauffé et la voiture a 127000 km, c'est incroyable.........

a +

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonsoir

pour toi et ceux que cela pourrais servir je met les schémas electrique de la porsche 924.

924_78_1_1.jpg.b3afdfd815ec875ab53916e44df57552.jpg

924_78_1_2.jpg.6c787de3a1f836ed7051894e51485d03.jpg

924_78_1_L.jpg.3ee28cbff512dad9447ef68e6b55b383.jpg

924_78_2_1.jpg.f093e59db0da5ed61b4ceab5dac5c36e.jpg

924_78_2_2.jpg.df8e2cdea9a71ec1ddad45e98790d012.jpg

924_78_2_L.jpg.dd4206f311d37af27a7bfd7f57bf11a9.jpg

924_78_3_1.jpg.786b3f99f6a85ace48aba51550404781.jpg

924_78_3_2.jpg.78e9ae5c27b386cd221ea96b6d101159.jpg

924_78_3_L.jpg.433f1c7a9657670877064cdba0f46ae8.jpg

924_78_4_1.jpg.1a2cf47e71d8423743d641757593227a.jpg

924_78_4_2.jpg.607722fe098b787cee68b507a46a7c6e.jpg

924_78_4_L.jpg.5442c1458cfe3677756c14d7b2bd64e5.jpg

924_78_5_1.jpg.1d4aa22593e4d7de2fd4cd06f3c6c92a.jpg

924_78_5_2.jpg.3cc2580fe3618402bc4ac1ca7abee737.jpg

924_78_5_L.jpg.28bfa5ae10b0c939f399a3c775ce9bde.jpg

salutations a toutes et a tous

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wae885dB

Bonjour, mon mari et moi sommes fanas de voitures anciennes et avons entre autres une 924. Effectivement, au début, des jaloux se sont moqués de nous en nous disant que c'était la Porsche du pauvre, mais on s'est consolé en se disant qu'on n'aimait pas vivre au-dessus de nos moyens et que notre budget ne nous permettait pas d'acheter des pièces Porsche, mais des pièces Audi et VW oui. La notre est noire, avec l'intérieur damier. Très vintage maintenant. On peut trouver des pièces chez Sud R.S.R., 7 avenue du Canigou - 66610 Villeneuve de la Rivière (demander Monsieur BOHIGAS). J'essaie de vous trouver des photos. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour

apres plusieurs jours de recherches j'ai enfin trouvé le site qui explique comment demonter et règler les freins a tambours de la porsche 924 et je vous le soummet:

 

 

Porsche924

 

Remplacement des machoires de frein Arriere

 

Le remplacement des mâchoires de freins arrière ne présente aucune difficulté majeure, mais il faut tout de même disposer impérativement du matériel suivant :

 

Une pince « à ressorts de freins .

 

Une douille de 36mm pour retirer l’écrou de moyeu, ainsi que le manche correspondant.

 

Une clé dynamométrique pouvant serrer jusqu’à 30 daNm (30 Kgm).

 

Plus l’outillage classique, pince, tournevis, marteau, cric et chandelles.

 

Soulever l’arrière de la voiture, et la caler à l’aide des chandelles.

 

Déposer les roues.

image 1

 

Par l’arrière des flasques de freins, après avoir déposé les bouchons de protection, amener les écrous de réglage à zéro, à l’aide d’un tournevis plat, en faisant levier entre le bord du trou et les pointes de l’écrou.

 

image 2

 

Enlever la goupille fendue, desserrer l’écrou central du moyeu et le retirer.

 

image 3

 

Extraire le tambour de frein, en s’aidant au besoin d’un marteau ou d’un maillet, prendre soin ce faisant, de ne pas casser le rebord du tambour.

 

Procéder à un contrôle visuel de l’état de surface du tambour, si celui ci présente des rayures profondes ou une

 

usure importante, le remplacer.

 

image 4

 

Vérifier les fuites éventuelles des cylindres récepteurs en soulevant les cache-poussière, si du liquide s’écoule ou qu’ils présentent des traces humides, remplacer les cylindres.

 

Si les tambours et cylindres sont en bon état, on peut passer à l’échange des mâchoires de frein.

 

image 5

 

A l’aide de la pince à ressorts, retirer le ressort supérieur, puis déposer les retenues des mâchoires (appuyer et faisant ¼ de tour). Basculer l’ensemble des mâchoires, et les dégager des vis de réglage, enlever le ressort inférieur, puis retirer le câble de frein à main de son levier. Vérifier que le câble coulisse librement dans sa gaine ; le lubrifier si nécessaire.

 

image 6

 

Monter les mâchoires neuves, après avoir nettoyé les flasques de freins , les tambours et les pièces réutilisées, la repose s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose et ne présente aucune difficulté particulière. Enduire les cannelures de l’arbre de roue d’une légère couche de graisse au bisulfure de molybdène, afin d’éviter l’oxydation et faciliter le démontage ultérieur, reposer le tambour de frein, poser et serrer l’écrou de moyeu au couple de 30 daNm (dans l’éventualité ou aucun trou de goupille ne se trouve face à un créneau de l’écrou, il est préférable de serrer légèrement plus, plutôt que l’inverse).

 

Appuyer à quelques reprises sur la pédale de frein, pour centrer les mâchoires , puis procéder au réglage des freins.

 

image 7

 

Après avoir remonté les roues, les faire tourner à la main , tout en manœuvrant respectivement chaque écrou de réglage, de la manière suivante. Approcher chaque mâchoire en agissant sur sa vis, jusqu’au blocage de la roue, faire revenir l’écrou de réglage en arrière de ¼ à ½ tour, pour que la roue tourne librement. Répéter ce réglage pour chaque mâchoire.

 

Contrôler que la course du levier de frein à main est comprise entre 5 et 9 crans, l’ajuster si nécessaire.

 

Reposer la voiture sur ses roues et serrer les boulons de roue au couple de 9 daNm.

 

Sur les véhicules équipés de jantes aluminium, avant repose des boulons de roues, les nettoyer , puis enduire les cônes d’appui de graisse type « molykote » en prenant garde de ne pas en déposer sur le filetage. Les filets de boulons seront simplement enduits d’une faible quantité d’huile moteur fine ou d’huile de vaseline.

 

bien du plaisir a toutes et a tous

h.rossier

le site est:http://perso.numericable.fr/~danielgou/porschatek/Freins924.htmimage11.jpg.7ff9ba654d86e2da8a7b144a2976acf1.jpgimage12.jpg.78e54a60313efd665000e67d756b4a22.jpgimage13.jpg.51b0aa4fdcfb6d713933accdc0388b62.jpgimage4.jpg.347f3981956ad409bb0bf204e672fa34.jpgimage14.jpg.691b7561b4fc917b2ff8872692de7ddb.jpgimage15.jpg.defd4bc359a2fe61ce3123b28d4188a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

la vidange de boite date de quand et c' est la bonne huile ?

 

oui elle a été vidangée, je suppose que la boite est a reviser et j'en ai trouvé une en allemagne pour 350 euros.j'ai acheté une autre 924 boite manuelle 4 vitesse en parfait état, interieur cuir marron et j'ai du changer le contact electrique du neiman, elle a la climat, et roule parfaitement, je suis vraiment heureux de revenir 27 ans en arrière avec cette voiture, j'ai eu 47 voitures jusqu'a maintenant mais jamais de porsche, on est bien assis dedans et cet un plaisir de la conduire.

merci d'avoir répondu.

salutations

henri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf064XQ

test photo

http://fr.msnusers.com/mywebdocuments/1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf064XQ

test photo

http://fr.msnusers.com/qtvsl2piqnfq6j35bortdh8622/Documents/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Chouette un topic 924 !

 

Donc voici la mienne, nous l'avons depuis 1995, c'est un modéle 1980 bleu pétrole intérieur a damier trés 70's. Que du bonheur cette voiture, quand nous l'avons ramené de Paris, déculassage changement préventif du joint de culasse, comme ca nous avons vu l'etat du moteur aucuns problémes ! Elle doit totaliser 120 000km. Acheté neuve dans le 13 en 1980 le mec la couche dans un fossé sans abimer la structure ma la tolerie d'un coté est abimé. Racheté par un garage je ne sais ou et refaite elle roula sur Paris quelque temps avant d'être revendu.

Niveau conso 7/10l, marche vraiment bien c'est que du bonheur. Aprés pour l'entretient pareil rien a faire juste l'entretien normal. Le seul probléme fuite au niveau de capteur de pression d'huile. Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Ou puis je trouver cette piéce, indisponible dans le réseau vai, vw, audi.

Quand a ce que j'ai lu plus haut hésiter entre une 24 et une banalle gti c'est un peu con vu la ligne de la voiture l'intérieur et les sensations, pour un prix légérement inférieur !

 

http://img65.imageshack.us/img65/8461/924zi5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

Bonjour, mon mari et moi sommes fanas de voitures anciennes et avons entre autres une 924. Effectivement, au début, des jaloux se sont moqués de nous en nous disant que c'était la Porsche du pauvre, mais on s'est consolé en se disant qu'on n'aimait pas vivre au-dessus de nos moyens et que notre budget ne nous permettait pas d'acheter des pièces Porsche, mais des pièces Audi et VW oui. La notre est noire, avec l'intérieur damier. Très vintage maintenant. On peut trouver des pièces chez Sud R.S.R., 7 avenue du Canigou - 66610 Villeneuve de la Rivière (demander Monsieur BOHIGAS). J'essaie de vous trouver des photos. A bientôt.

 

 

bonjour

j'ai commandé par ebay une commande de chauffage pour porsche 944 chez sud R.S.R. et monsieur bohigas m'a envoyé la piece jusqu'en suisse, c'est très sérieux comme fournisseur, et vous le recommande

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour a toutes et a tous

je vous envoie des photos de ma porsche 924, année 1979, 146000 ou 246000 km, j'en sais rien mais le moteur ronronne comme un tigre.

quelqu'un peut me renseigner si je peux installler la servo direction sur cette voiture???

merci pour votre réponse

henri

 

P.D j'oublie elle a la clima c'est quand mème extraordinaire la clima en 1979.......

maitenant je dois changer l'embrayage car il patine un peu, mais j'ai trouvé une petit garage qui me le réparera je vous dirai combien cela m'a couté......

henriPICT0071.JPG.eb94ba9d0545ca27f603baa4c308bc8b.JPGPICT0075.JPG.a37e9d1125c7eac28098ac8db58123f0.JPGPICT0076.JPG.876fe120cc0260960452a42a4728cc75.JPGPICT0077.JPG.d037ffd16e18bfa108f959c76a0fc450.JPG

P.D.comme vous pourrez le voir j'ai du démonter le volant pour changer le compteur de kilomètres et je l'ai remonté à l'envers mais tout est ok maintenant car je l'ai remis à l'endroit hi hi hi

je l'ai payée 800 euros, j'en ai une autre de 1983 avec boite automatique que je dois changer car elle est défectueuse et heureusement j'en ai trouvé une en allemagne pour 350 euros . Celle-la je l'ai payée 450 euros!!!!!!!

salutations et bien du plaisir au porschistes

henri

Petite histoire: je l'ai acheté en suisse allemande et j'ai fais 250 km pour rentrer chez moi avec les plaquettes de freins avant gauche qui manquaient.Démontage et surprise pas de dégats au disque, remise de plaquette et tout fonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zir188xP

Verifie le doseur melangeur et regarde ta pression a la sortie. De meme pour le teneur de pression(rectangle sur le bloc)meme que les golfs.Sort aussi l injecteur demerrage a froid et met un coup de cle a voir si il crache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zir188xP

Au fait la 924 s fait 150 cv et pas 160.La mienne est de 1986 et a une carte grise de 14 cv.Avec un toit targa et sa housse je la vend. peinture a voir et 2 assises de siege.2500 euros ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour

quelqu'un peut me dire ou je peux trouver une commande chauffage pour porsche 944, la simple pas celle qui va avec la clima....

merci pour votre réponse

henri

PD j'en ai trouvé une chez bouhigas mais c'est une pour la clima vous la retrouverez sur ricardo.ch article 410913668 pour celui ou celle qui en aurait besoinporsche944chauf.jpg.666d5f95bd840d70f4282c098f611a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour

quelqu'un pourrait me dire ou trouver le schema électrique du rétroviseur de la porsche 944?

merci

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour

j'ai du changer le retroviseur electrique gauche sur la porsche 944 de mon fils et voila les ennuis qui commencent, les cables ne sont pas de la mème couleur que l'original, deux jours passés a décortiquer ou ils vont connectés.

je vous envoie les schémas electrique du retro.

attention: imposible de sortir le miroir sans casser quelquechose a l'intérieur??????? Quelqu'un a une idée comme on doit faire?????

salutations

henri

schemaretrovisuerhaut.JPG.152e40a08cf855dc5dd37c28b382c2e1.JPGschemaretrovisebas.jpg.437a78116ce8bb15ac04b897a0413bb3.jpgschemaretroviseurGauche.jpg.7e9b705abf504229f0c2d53b7d25303c.jpgschemaretroviseurDroite.jpg.a1dc5f061d6a17d2c47e78d207b93fce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

Me voila proprio d'une 924. Je sais que la 944 c'est mieux et tout le tralala qui en suit mais voila je l'ai eu pour pas cher.:)

http://img408.imageshack.us/my.php?image=10009006pb.jpg

 

Au cour de la remise en état je vais avoir besoin de vos conseills.

La voiture de démarre pas pour le moment.

 

 

salut

tres belle ta voiture, t'as réussi à la faire démarrer, écoute si la pompe a benzine ronrone quand tu mets le contact...

chao

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJA244LY

salut tout le monde,et , oui, tout arrive, la carte grise en poche et 4 mois de restauration apres 15 année d'abandon,ma 924 roule,tres bien meme,merci weber, heu oui, ya plus d'injection mais 2 doubles corps de 40, trop de galère pour faire marcher correctement ces fichus injecteurs,je n'ai pas essayé de 924 d'origine,mais elle pousse tres fort,grosse surprise sur la direction, ultra souple,enfin... que du bonheur, reste une peinture a faire,mais mon gris metal est encore acceptable, et je confirme , il y a toujours des personnes qui se regalent à vous dire que ce n'est pas une vraie porsche, pourtant c'est bien ce qui est marqué sur ma CG !!enfin, moi je me regale, et c'est la l'essentiel,Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik607BQ

bonjour le peuple.

petit tour pour un nouveau venu qui viens d'acquérir une 924 au bout de plusieurs année d'errance et d'économie pour m'acheter ce que les blérots appelent communément "la porsche du pauvre"quelle ignorance!

en fait j en ai acquis deux pour la somme de 2550 euros.gros probléme avec la deuxiéme qui ne démarre pas.l'essence arrive jusqu aux injecteurs par contre je n ai pas osé les démonter pour voir si ils crachent.l allumage donne de l'étincelle au niveau des vis patinées et la bobines donne.mais malheureusement pas un souffle de vie.ca fait plus de 3 ans qu'elle n'a pas tournée donc g mis du super et g refait tous les niveaux et le moteur n'es pas bloqué.N'ayant pas changé les bougies;serai-ce le probléme?à la mise au contact on entends un bruit de contacteur ou autre est ce normal? si quelqu un pouvait faire office de la notice "porsche pour les nuls"pour moi ca serait bien cool.merci par avance et longue vie au site qui prouve que la petite 924 a encore de belles années devant elle et que les fanas de cette petite bombe sont encore vivants.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik607BQ

pour ceux qui sont intérressés la revue technique est téléchargeable gratuitement en format pdf sur diplodocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx833ZE

bonjour

voila , j'expose mon probleme sur ma 924

 

quand j'allume les phares , les feux s'allument et les volets s'ouvrent

quand j'eteins les phares , les feux s'eteignent mais les volets ne rentrent plus

 

fusible ok

relais ok

 

quelqu'un a t il eu ce probleme ?

avez vous une idée pour reparer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra354Gm

Rien a faire elle ne veut pas démarrer. Allumage neuf, bougies neuves, pompe a essence neuve, filtres aussi, etc. En attendant la RTA que j'ai commandé quelqu'un peut m'indiquer comment si prendre pour extraire les injecteurs?

 

Aven de touché o injecteur dévisse lécrou qui tien lallumage tournele a droite ou a gauche touten la démaren mai tu dourne dousemen et elle devré démaré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra354Gm

bonjour

voila , j'expose mon probleme sur ma 924

 

quand j'allume les phares , les feux s'allument et les volets s'ouvrent

quand j'eteins les phares , les feux s'eteignent mais les volets ne rentrent plus

 

fusible ok

relais ok

 

quelqu'un a t il eu ce probleme ?

avez vous une idée pour reparer ?

 

merci

Ta gréssé le sistéme mécanique ca pe marcher moi aussi javai le méme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra354Gm

Bonjou à tous. Jai une 924 qui a un problème d allumage que jai fais fer elle a démaré mais trois semaine plus tare elle a calé qu'en elle été a laré et deplui elle ne démare plu. Quelqu'un a une solusion?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom088Gr

Bonjour a tous. Je recherche un peu d'aide pour ma 924. Depuis un moment, je n'arrive plus a la demarrer. Elle se noie aussitôt. Ma pompe tourne, mon piston doseur ne se bloque pas, l'essence arrive.

Je pense donc à l'allumage. Comment tester? Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom088Gr

Je précise que même en la poussant elle n'a rien voulu savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,et , oui, tout arrive, la carte grise en poche et 4 mois de restauration apres 15 année d'abandon,ma 924 roule,tres bien meme,merci weber, heu oui, ya plus d'injection mais 2 doubles corps de 40, trop de galère pour faire marcher correctement ces fichus injecteurs,je n'ai pas essayé de 924 d'origine,mais elle pousse tres fort,grosse surprise sur la direction, ultra souple,enfin... que du bonheur, reste une peinture a faire,mais mon gris metal est encore acceptable, et je confirme , il y a toujours des personnes qui se regalent à vous dire que ce n'est pas une vraie porsche, pourtant c'est bien ce qui est marqué sur ma CG !!enfin, moi je me regale, et c'est la l'essentiel,Salutation

 

 

Bonjour , pouvez vous en dire un peu plus sur le passage en carbu ? Y a t'il une référence precise, quelles modif , et au niveau consommation ? Merci . Je sais que je déterre un vieux sujet mais ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...