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Répliques

Traction avant coupé photos inside


BRICOLO7
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Messages recommandés

Invité §gil433tO

pour repondre un peu a tout lemonde

 

ma traction (11 bl 1952) etait tres saine et facilement restaurable,mais des tractions noir il y en a plein les reunions d anciennes donc ça n est (pour moi)pas un probleme d en decoupé une

ensuite je suis dans un club d anciennes et mon vehicule est tres bien accepté par les collectionneurs(ceux qui ont des voitures)

pour le cache roue de secours je trouve que ça habille l arriere qui sans cet element est "tout nu"

 

quand vous dites que personne n aime je pense que c est une grosse erreur.

beaucoup aime et viennent aux reunions .......

 

je reprecise une fois qu il n etait pas question de faire une replique (ce que je ne critique pas,puisque j ai fait des repliques de cab DS) mais de faire un vehicule ludique sans intention a ce jour de le revendre.

 

ma traction est d ailleurs demandé dans des concentres d anciennes

 

 

de plus il est tres facile de juger mais moins de faire quelque chose

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Invité §Lar035Vo

Parce que sinon, on en revient toujour au même problème, que de cisailler une voiture de 60 ans juste pour se faire plaisir, c'est moche et intolérable :bah:

Les voitures anciennes ne sont pas renouvelables, et celles qui restent ne doivent pas être sabotées

 

Et pourquoi donc aux Etat-Unis et dans d'autres pays c'est une pratique couramment acceptée?

 

Et pourquoi en France même on peut faire ça sur des 2CV et pas sur des Tractions?

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Et pourquoi donc aux Etat-Unis et dans d'autres pays c'est une pratique couramment acceptée?

 

Et pourquoi en France même on peut faire ça sur des 2CV et pas sur des Tractions?

 

 

Ben on peut tout faire, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça plaise à tout le monde.

Personnellement ce qui se passe aux US me laisse totalement indifférent tout comme leurs voitures.

 

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pour repondre un peu a tout lemonde

 

ma traction (11 bl 1952) etait tres saine et facilement restaurable,mais des tractions noir il y en a plein les reunions d anciennes donc ça n est (pour moi)pas un probleme d en decoupé une

ensuite je suis dans un club d anciennes et mon vehicule est tres bien accepté par les collectionneurs(ceux qui ont des voitures)

pour le cache roue de secours je trouve que ça habille l arriere qui sans cet element est "tout nu"

 

quand vous dites que personne n aime je pense que c est une grosse erreur.

beaucoup aime et viennent aux reunions .......

 

je reprecise une fois qu il n etait pas question de faire une replique (ce que je ne critique pas,puisque j ai fait des repliques de cab DS) mais de faire un vehicule ludique sans intention a ce jour de le revendre.

 

ma traction est d ailleurs demandé dans des concentres d anciennes

 

 

de plus il est tres facile de juger mais moins de faire quelque chose

 

 

Merci, mais si pour juger il faut avoir fait quelques chose, je pense qu'avec les 7 ou 8 restaurations que j'ai à mon actif, je peux me le permettre ;) .

 

 

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Invité §gil433tO

 

Merci, mais si pour juger il faut avoir fait quelques chose, je pense qu'avec les 7 ou 8 restaurations que j'ai à mon actif, je peux me le permettre ;) .

 

 

 

 

 

envoie des photos que je juge moi aussi :D:D:D

 

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envoie des photos que je juge moi aussi :D:D:D

 

 

Bon c'est HS, mais puisque tu demandes...

 

La TA que j'ai restauré en 1983-84 ( j'avais 16-17 ans) et que j'ai toujours :

C5.jpg1..jpg.cd059cfd1b98e7a74a380f7996dc62f0.jpg

 

La 2cv restaurée en 1985 depuis le chassis :

 

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La Ford anglia restaurée de 1988 à 90 (je l'ai toujours) :

 

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A6.jpg1..jpg.6514924942be8d345ed7686edd2d76cb.jpg

 

Ma première Salmson (6 ans et demi de travaux entre 1990 et 1997):

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DSC_2607.jpg1..jpg.4b8cdfc00246f2601c765ffc15631241.jpg

 

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DSC_2591.jpg1..jpg.cc7edec168534ba4b40659408212b53c.jpg

 

Une dyane qui est en chantier en ce moment:

 

794961352_dyanesortiegrange1.jpg.0781470ed183ec1551787c4b6f676621.jpg

 

DYANE2.jpg.60752204e99e72381bb255d92f8484c9.jpg

 

504167393_dyanechassis.jpg1..jpg.0b4a27d86a0e592e0be3afc242c52414.jpg

 

641503712_dyanecapote1.jpg.565fd52dba66798082c70de64a1dc632.jpg

 

439195124_dyanefaisceau12.jpg.b3201823d3f4bfda34dd8d532bed8b43.jpg

 

+ quelques autres que j'ai faites pour des amis ou dont je n'ai pas gardé de photos...

 

Pour la salmson qui a été construite à 216 exemplaires, il aurait été plus facile de la transformer que de la remettre en état d'origine...

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pour repondre un peu a tout lemonde

 

m;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;...

 

je reprecise une fois qu il n etait pas question de faire une replique (ce que je ne critique pas,puisque j ai fait des repliques de cab DS) mais de faire un vehicule ludique sans intention a ce jour de le revendre.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ma t

 

Des photos :??::love:

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Invité §gil433tO

soyons honnete

 

tres beau travail.

 

mais avec le meme raisonnement que le tiens je pourrai (au conditionnel) continuer en ecrivant que tes autos son sans interets a mes yeux

en effet des tractions des 2cv des dyanes et autres populaires il y en a plein les clubs les reunions et les campagnes.je ne voit vraiment pas l interet de les restauré a l origine.

j ai encore il y a environ 3 mois mis une traction avant au broyeur (trop pourri pour etre sauvé)

 

ne vaut il pas mieux conserver ces autos meme en les transformant comme biricolo7 plutot que les laisser pourrir dans un coin?

 

je precise quand meme que je fait ça sur un vehicule de grande production,donc facile a trouver,mais il est evident que si un jour je tombe sur un tres haut de gamme il sera refait d origine.

 

je suis desolé de le redire mais une traction d origine c est sans interets a mes yeux.

 

j ai posté uniquement a la vue du magnifique travail de bricolo 7 et surtout pas pour polimiquer sur le bien fonder de la demarche .

collectionneur et "modifieur"ont quand meme a la base l amour de l auto ancienne.

 

 

gilles

 

maintenant si ça vous interresse je peux posté les travaux que j ai realisé sur ce vehicule

 

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soyons honnete

 

tres beau travail.

 

mais avec le meme raisonnement que le tiens je pourrai (au conditionnel) continuer en ecrivant que tes autos son sans interets a mes yeux

en effet des tractions des 2cv des dyanes et autres populaires il y en a plein les clubs les reunions et les campagnes.je ne voit vraiment pas l interet de les restauré a l origine.

j ai encore il y a environ 3 mois mis une traction avant au broyeur (trop pourri pour etre sauvé)

 

ne vaut il pas mieux conserver ces autos meme en les transformant comme biricolo7 plutot que les laisser pourrir dans un coin?

 

je precise quand meme que je fait ça sur un vehicule de grande production,donc facile a trouver,mais il est evident que si un jour je tombe sur un tres haut de gamme il sera refait d origine.

 

je suis desolé de le redire mais une traction d origine c est sans interets a mes yeux.

 

j ai posté uniquement a la vue du magnifique travail de bricolo 7 et surtout pas pour polimiquer sur le bien fonder de la demarche .

collectionneur et "modifieur"ont quand meme a la base l amour de l auto ancienne.

 

 

gilles

 

maintenant si ça vous interresse je peux posté les travaux que j ai realisé sur ce vehicule

 

 

Que mes voitures ne t'intéresse pas ce n'est pas un problème, puisque chacun est libre d'aimer ce qui lui plait.

Mettre à la benne une traction pourri c'est tout ce qu'il ya de plus normal. Il y a trois ans j'ai bien participé à la destruction de 2 salmson après avoir récupéré ce qui était sauvable...

Par contre je trouve dommage, quand une voiture même populaire a réussi à traverser 60 ou 70 ans sans être détruite, qu'elle est forcément chargée d'histoire (intéressante ou non), de la défigurer ainsi, sachant que ce que tu fais est quand même difficilement réversible... C'est mon point de vu comme toi tu as le tiens :bah:

 

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Invité §gil433tO

Des photos :??::love:

 

 

 

 

j'ai des photos

 

et tous les elements pour refaire des cabs

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Invité §gil433tO

 

Que mes voitures ne t'intéresse pas ce n'est pas un problème, puisque chacun est libre d'aimer ce qui lui plait.

Mettre à la benne une traction pourri c'est tout ce qu'il ya de plus normal. Il y a trois ans j'ai bien participé à la destruction de 2 salmson après avoir récupéré ce qui était sauvable...

Par contre je trouve dommage, quand une voiture même populaire a réussi à traverser 60 ou 70 ans sans être détruite, qu'elle est forcément chargée d'histoire (intéressante ou non), de la défigurer ainsi, sachant que ce que tu fais est quand même difficilement réversible... C'est mon point de vu comme toi tu as le tiens :bah:

 

 

 

ce que j'ai fait sur la traction est irreversible.c'est un fait

ce que j'ai ecrit a propos de tes autos etait "une image"

 

par contre je pense qu'il ne faut pas avoir des raisonnements de rejet systematique de ce qui est different.

nous contribuons aussi d une autre maniere je te l accorde a faire vivre ces autos

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ce que j'ai fait sur la traction est irreversible.c'est un fait

ce que j'ai ecrit a propos de tes autos etait "une image"

 

par contre je pense qu'il ne faut pas avoir des raisonnements de rejet systematique de ce qui est different.

nous contribuons aussi d une autre maniere je te l accorde a faire vivre ces autos

 

 

Bon, j'admets que la Dyane ça n'a rien d'exceptionnel :bah:...

Mais elle était à mon grand père, et quand il est mort elle devait faire partie d'un lot d'épave qui est parti à la ferraille. Comme elle était encore très saine, j'ai voulu lui épargner la casse et je l'ai remise en route. Puis comme elle avait quand même besoin d'une petite remise en état, j'ai tout désossé, et comme je ne suis pas foutu de faire un truc à moitié, elle va finir mieux que neuve. C'est comme ça qu'après avoir restauré une Salmson, je restaure "par accident" une Dyane :bah: . Ca peut paraitre con, mais j'y suis attaché et y apporte autant de soins que si c'était une jag...

Depuis plusieurs années j'ai d'autres priorités (famille, boulot, maison) et je n'avance plus. Mais j'ai déjà une autre salmson en attente, et un ou 2 projets en têtes avec des modèles plus rares des années 20-30.

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Invité §gil433tO

Sinon, juste encore une question pour gilles, as tu déjà eu l'opportunité de conduire une traction d'origine ?

 

oui oui j'ai déja roulé en traction d origine ainsi qu'en C4 (la mienne)et d'autres anciennes que j'ai possedé et possede encore.

 

je ne vais pas mentir.

je prend beaucoup de plaisir a les restaurer,mais rouler avec quel plaie (sauf peut etre la traction qui roule bien)

 

ça n'avance pas ,ça freine pas,bien souvent ça chauffe,la tenue de route est très aléatoire etc etc

 

je vais peu etre te faire hurler mais c est mon avis

 

j' ai une 504 cab V6 et une 204 cab ainsi qu' une 404.

ces années la roulent tres bien.

des suspensions qui fonctionnes,des freins a disques a l avant et des moteurs qui arrivent encore a suivre la circulation actuelle

 

maintenant j'aime mes avant guerre quand meme,mais les faires rouler c est une autre histoire

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oui oui j'ai déja roulé en traction d origine ainsi qu'en C4 (la mienne)et d'autres anciennes que j'ai possedé et possede encore.

 

je ne vais pas mentir.

je prend beaucoup de plaisir a les restaurer,mais rouler avec quel plaie (sauf peut etre la traction qui roule bien)

 

ça n'avance pas ,ça freine pas,bien souvent ça chauffe,la tenue de route est très aléatoire etc etc

 

je vais peu etre te faire hurler mais c est mon avis

 

j' ai une 504 cab V6 et une 204 cab ainsi qu' une 404.

ces années la roulent tres bien.

des suspensions qui fonctionnes,des freins a disques a l avant et des moteurs qui arrivent encore a suivre la circulation actuelle

 

maintenant j'aime mes avant guerre quand meme,mais les faires rouler c est une autre histoire

 

 

C'est ce que je voulais t'entendre dire ;) !

Personellement, la traction sur les vieilles routes nationales et départementales, et même en montagne, j'adore !!!

Pour la C4 je partage ton avis. J'ai conduit plusieurs anciennes de la même époque, c'est sympa mais sur de courtes distances, et quand il n'y a pas de circulation.

Les salmson roulent bien aussi, mais la position de conduite et la suspension rustique sont assez rapidement fatiguante.

 

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Invité §gil433tO

en fait nous sommes d'accord sur le principal.

 

j'expose un peu mon raisonnement.

la traction,j'aime.

l'idée etait de pouvoir rouler tout les jours avec un vehicule moderne sous une carrosserie ancienne.

je ne nie pas que le choix des jantes peut deplaire,ou d autres details esthetique.

 

je te pose une question.

aimerais tu rouler avec une salmson monté entierement avec une meca moderne?

sans parler de rod ou autres tendance de custom tunning ou autres

il existe d'ailleurs un kit freins a disque pour les tractions.

le puriste va hurler,le gars qui roule vraiment va etre content.

 

regarde les constructeurs!

beaucoup reviennent a de l'esthetique ancienne (ford mustang,camaro,pt cruiser) ils sont americain d'accord mais ça marche

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Justement, sans vouloir entrer dans un débat à la con (les gouts et les couleurs, toussa...) qui at'il de plus équilibré que la ligne d'une traction 7 ou 11 légère ???

Une berline traction est très belle d'origine sans qu'on soit obligé d'y modifier quoi que ce soit. Les cabriolets et faux cabriolet sont extraordinaires, dans le sens ou ils ne ressemblent à rien d'autre, mais question équilibre des lignes c'est pas ce qui s'est fait de mieux...

 

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le faux cab, le coupé quoi, il est splendide quelque soit l'angle ou on l'observe

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je viens de lire vos gentils commentaires.

comme vous dites,les gouts et les couleurs

 

les jantes a la c*n,elles vont resté

les echappements egalement:mieux pour faire respiré le V8

 

elles est posé sur un chassis fait maison

la mecanique est remplacé par un v8 rover boite 5

les trains roulant viennent d une jaguar xj6

 

 

:pfff:

 

C'est déja moche sur une twingo, franchement, les pots je m'en fout, c'est discret, mais les jantes sont une partie intégrante de l'esthétique d'une auto, laissé ces jantes est aussi ridicule que de mettre des jantes de traction sur une laguna ! :non:

 

Mais je suis certain que tu changeras d'avis sur ce point une fois terminé ! :o

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Vive l'intolérance o/

Ayant une passion mal vue par le grand public, je sais ce que c'est que de "rester caché" et c'est pas du tout, du tout marrant.

On devrait avoir le droit de se faire plaisir sans se faire mal voir, quand même.

Surtout quand le but n'est PAS de faire croire à une réplique de Traction avant, comme la "version vietnamienne"...

 

En effet, ce ne sera pas une contrefacon ! :jap:

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en fait nous sommes d'accord sur le principal.

 

j'expose un peu mon raisonnement.

la traction,j'aime.

l'idée etait de pouvoir rouler tout les jours avec un vehicule moderne sous une carrosserie ancienne.

je ne nie pas que le choix des jantes peut deplaire,ou d autres details esthetique.

 

je te pose une question.

aimerais tu rouler avec une salmson monté entierement avec une meca moderne?

sans parler de rod ou autres tendance de custom tunning ou autres

il existe d'ailleurs un kit freins a disque pour les tractions.

le puriste va hurler,le gars qui roule vraiment va etre content.

 

regarde les constructeurs!

beaucoup reviennent a de l'esthetique ancienne (ford mustang,camaro,pt cruiser) ils sont americain d'accord mais ça marche

 

 

La mécanique de la salmson (4cyl 2ACT + boite cotal) c'est en grande partie ce qui fait son charme. Donc changer la mécanique :nanana: pour rien au monde !!!

Je connais les distributeurs des freins à disques pour traction, c'est un ancien pote à moi, et je ne suis pas contre... Cependant je suis satisfait des tambours, et j'aime en quelque sorte cet "inconfort" de conduite, tout comme la BV 3 et son levier en queue de vache. Par contre je vais monter les transmissions modernes sur ma traction dès que j'en aurai l'occase.

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Invité §gil433tO

 

La mécanique de la salmson (4cyl 2ACT + boite cotal) c'est en grande partie ce qui fait son charme. Donc changer la mécanique :nanana: pour rien au monde !!!

Je connais les distributeurs des freins à disques pour traction, c'est un ancien pote à moi, et je ne suis pas contre... Cependant je suis satisfait des tambours, et j'aime en quelque sorte cet "inconfort" de conduite, tout comme la BV 3 et son levier en queue de vache. Par contre je vais monter les transmissions modernes sur ma traction dès que j'en aurai l'occase.

 

 

 

ça commence la mais ça s arrete ou ?

 

tu vois,en fait nous cherchons quand meme tous a "moderniser" ou si tu prefere "fiabiliser"

 

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ça commence la mais ça s arrete ou ?

 

tu vois,en fait nous cherchons quand meme tous a "moderniser" ou si tu prefere "fiabiliser"

 

 

Les cardans ont toujours été un point faible sur ces voitures.

Disons que les transmissions d'origine qui sont réparables, ne sont plus fiable après réparation, ce qui fait qu'elles ne tiennent pas et c'est du fric foutu en l'air. Mais qu'est ce qui change ? Les vieilles étaient à double croisillon et les nouvelles sont à bille :bah: . La différence est à peine visible (sauf en se couchant sous les ailes) et ça ne change en rien le comportement de l'auto par rapport à l'origine.

Il y a plein d'autre modifs pour fiabiliser les traction, les freins à disques, l'embrayage à diaphragme, les adaptations de boites d'ID, le passage en 12v. Tout ça ne me dérange pas mais je n'en éprouve pas le besoin pour ma voiture :bah: ...

 

Et ça n'a rien à voir avec monter un V8 et un pont de Jaguar ;) ...

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Moi je suis pas du tout pour transformer une ancienne :non: , mais pour le travaille de bricolo, et bien je dit bravo, car deja il part d'une épave, et en plus il la modifie mais dans l'esprit de se raproché le plus de l'origine, et vu le travaille effectuer je dit un grand bravo, car au final, on ne veras pas une ancienne modifier mais une ancienne tous court :jap:

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Quand un jour tu conduiras une traction avec le vrai moteur, je suis sur que tu comprendra ce qu'est vraiment le bonheur :)

Le bruit de cette mécanique, le couple du moteur à course longue, le levier "queue de vache" de la boite 3 vitesses :lover: ...

ça n'a pas de prix...

 

 

ça n'a pas de prix......Pour tout le reste il y a la Master Card :lol:

 

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http://video.google.fr/videoplay?docid=4648155605537028393&hl=fr

 

une petite video pour commencer.

la semaine prochaine je poste les photos des travaux

 

Hé , ça me fait penser à mon boss qui m'a débauché juste pour me faire entendre le bruit de son Dodge Ram 1500 fraichement " re-échappisé " :p RAOOUMMM :p

J'ai aussi mon coté "vieux prout-prout " de l'ecrou d'origine mais avoue ne pas rester insensible à ton projet :love: ( que je ne trouve pas super-soigné hélas , surtout les phares anachroniques de B14 :bah: )

Mais il y a de quoi se faire un bon " self-made-car " cruisant au doux son du " paum-paum-paum polluant" :D

Je ne t'en voudrais pas si tu pollues le topic avec les toffs de ta DS cab ;)

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Invité §gil433tO

pour les phares ce sont des oscars provisoire

 

les bons chromé vont arrivé (dur a trouver)

 

pour le train avant il y a une explication.

j ai posé des joues d ailes ainsi qu une calandre de 11 B.

jes joues de B sont plus large que celles de bl

 

le probleme est que les ailes de 11 BL ne vont plus du tout,ce qui donne cette impression de decalage

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Invité §syl864xY

Je sais, je ne vais pas être original en disant que je n'approuve pas l'exercice de modifier une auto quelle qu'elle soit pour en faire un custom, j'ai toujours été partisan de l'origine. Mais il y a une chose qui me botte et qui impose le respect, c'est le fait de ne pas reculer devant une tâche de cette ampleur!! Mettre un train avant de xj6 ou autre travaux ne doit pas être simple, tourner cent fois le problème et trouver les solutions adaptable, je dit bravo!!

Je n'approuve pas, mais je te souhaites bon courage pour la suite...

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Je sais, je ne vais pas être original en disant que je n'approuve pas l'exercice de modifier une auto quelle qu'elle soit pour en faire un custom, j'ai toujours été partisan de l'origine. Mais il y a une chose qui me botte et qui impose le respect, c'est le fait de ne pas reculer devant une tâche de cette ampleur!! Mettre un train avant de xj6 ou autre travaux ne doit pas être simple, tourner cent fois le problème et trouver les solutions adaptable, je dit bravo!!

Je n'approuve pas, mais je te souhaites bon courage pour la suite...

 

 

Mettre un train avant de XJ c'est bien, sauf que l'empattement n'est peut être pas le même que sur une XJ...

C'est pas grave, mais en braquant ça va certainement ripper (épure de jeanteau, toussa... :ange: ). Juste pour dire qu'une bagnole au départ, même un vieux tromblon comme une tracbar, c'est un minimum conçu scientifiquement. Donc on bricole pas n'importe quoi... Mais peut être que gilles y a pensé et qu'il adapté les leviers de direction... ;)

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Invité §gil433tO

 

Mettre un train avant de XJ c'est bien, sauf que l'empattement n'est peut être pas le même que sur une XJ...

C'est pas grave, mais en braquant ça va certainement ripper (épure de jeanteau, toussa... :ange: ). Juste pour dire qu'une bagnole au départ, même un vieux tromblon comme une tracbar, c'est un minimum conçu scientifiquement. Donc on bricole pas n'importe quoi... Mais peut être que gilles y a pensé et qu'il adapté les leviers de direction... ;)

 

 

 

 

j'ai pensé à tout ça

 

épure de jeantaud

hauteur de cremaillère etc etc

 

une autre petite chose

 

c' est vrai que le travail est pas tres soigné mais il s agit d un montage à blanc pour tout positionner.

après,redémontage finition et peinture

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j'ai pensé à tout ça

 

épure de jeantaud

hauteur de cremaillère etc etc

 

une autre petite chose

 

c' est vrai que le travail est pas tres soigné mais il s agit d un montage à blanc pour tout positionner.

après,redémontage finition et peinture

 

 

Alors :jap:

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