Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un fourgon: FIAT 238 B1


Invité §del728WX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même s'il est rouillé, fait comme ces canadien ils adorent la rouille.

Restauration d'une 240z en video !!

C'est vraiment du travail de fou.

 

 

Voilà qui devrait aider à comprendre, confondre ces et c'est, mais où va le français???

En gros, il faut que tu découpe toutes les tôles malades et que tu les remplaces comme pour le Z des canadiens.(Je ne sais même pas si ils sont canadiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Ils ne sont pas plutot de suede ou norvege?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

oh, j'ai bien ri ! en fait elle était pour qui la réponse de renault12 ? de toutes façons ...

Hier suis tombée en panne, deuxième fois que la pompe à essence se désamorce. Du coup j'ai appris à la réamorcer. Je serai bientôt une pro de la mécanique (rires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Quant on roule avec une fiat et surtout un 238 vaut mieux comprendre la mecanique (j'ai donne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

Ben voilà que la pompe désamorce à chaque déplacement. Apparamment tu as eu pas mal de problèmes avec le tien aaronde ! Ne me fais pas peur... moi je veux faire le tour de France avec le mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Des problemes stupide comme le demarreur (faut pousser en troisieme) l'alternateur (sur c'est le meme que lada) ou un roulement a grippe donc chagement un goujon de collecteur qui a casse (y marche quand meme) et l'echapement qui n'arrete pa de se desserer juste a la sortie moteur sinon la dierction plus que flou ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Ah j'oublie surveille les pneu et surtout ce sont des pneus camionnette © et ne les prend pas plus large type pneu de 504 car ils frottent et l'on ne s'en rend pas compte avant que cela pete et tu consomme beaucoup plus avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

vous êtes bien sympas les garçons ! je pense être la seule femme ici pourtant je me sens à l'aise !

Vos conseils sont bons car j'ai vu le garagiste du village (j'habite un hameau), m'a dit la même chose que vous. Il va me faire faire une bague en laiton (pas pour moi, hein ... pour le renvoi !). Comme on me le disait il faut un garagiste de campagne et c'est le cas du mien. Il répare les tracteurs, il est passionné de vieux véhicules, c'en est plein devant chez lui.

Ce garagiste je le connais depuis longtemps et c'est un bon mais la première fois que je lui ai amené mon fourgon il était de mauvaise humeur (ça lui arrive parfois !) et il n'a pas desséré des dents. De ce fait il m'avait été impossible de savoir si le problème était insurmontable. Je l'ai revu hier (de bonne humeur !!!) il m'a tout expliqué en souriant. De plus il connait un 238 abandonné dans un champ, on sait à qui il appartenait, quelqu'un qui est décédé. Il va aller voir tout ce qu'il peut récupérer dessus.

C'est vrai que ce fourgon est très agréable à conduire même avec une direction floue. Je me vois déjà sur les routes de France avec mes deux filles labrador !!

Me faudra aussi un auto-radio qui donne ! car y a du bruit dans la cabine avec le moteur sous le siège.

Merci encore les hommes, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

J'esper que tu fera un beau tour de FRANCE en 238 et que tu nous rapportera beaucoup de photos a mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

Bonsoir, pourrait-on former le club des 238 s'il n'existe pas déjà ??

C'est pas une bonne idée ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Risque de ne pas y avoir beaucoup de monde je pense plutot que tu devrait t'orienter vers les clubs fiat 500 cas des 238 cela devient trop rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Fini depuis quelques annees le 238 mais de tres bon souvenirs........ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut

Est ce que quelqu'un pourrai me dire quel est le diamtre du maitre cylindre d'une 238 svp?

(pousse ou mm)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Ben voila un topic qui et entrain de mourir il faut le reveilller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

Coucou me revoilou !!!

essai pour voir si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

ok !!

Je reviens vous voir, en effet il faut que ce sujet reparte, ce serait dommage de le laisser tomber. Mais les Fiat 238 ne sont pas nombreux et Deltas ne donne plus signe de vie ! zut alors !!

Le mien va bien, il roule sans problème (heureusement) et je fais des virées avec accompagnée de mes deux chiennes. C'est pas vraiment aménagé pour elles, faut faire avec !

Je viens de passer 3 jours en Camargue c'est super.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man237iH

Salut

Est ce que quelqu'un pourrai me dire quel est le diamtre du maitre cylindre d'une 238 svp?

(pousse ou mm)

Merci

 

 

Salut

le diamètre du maitre cylindre de freins est de 22,225 mm que tu sois en simple ou en double circuit de freinage.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man237iH

Ben voila un topic qui et entrain de mourir il faut le reveilller :)

 

 

Non non, les amateurs sont toujours là!!!!

 

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man237iH

Bonsoir, pourrait-on former le club des 238 s'il n'existe pas déjà ??

C'est pas une bonne idée ?

A plus

 

 

il existe mais il est en allemand.les gars sont en train de le traduire en anglais actuellement.

 

visite-le

 

http://www.fiat-238.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man237iH

PIECES DE RECHANGE / COMMANDE

Bonjour ! ! !

Pour ceux ou celle que ca interresse, je vous transmets une lise de fournisseurs de pieces de rechange, ainsi que leurs E mails,

Pour la plupart, ils sont hollandais ou allemands, mais ils comprennent bien l'anglais.

 

LINEAROSSA www.linearossa.de

andy@linearossa.de

 

MARTIN WILLEMS www.martinwillems.nl

abarth61@scarlet.be

 

AUTOSTORIA www.autostoria.fr

o.nicolas@free.fr

 

Et sinon des adresses en France :

http://club500.free.fr/bonnes_adresses.html

 

En espérant que ces sites vous aident dans vos réparations

 

 

 

Linearossa au Top!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est mort?

 

c'est dommage quand meme, il a l'air en bon état sinon!

 

Yo

 

Oui il a pas l'air si mal ,il servait de toit regulier depuis 2 ans mais la ils ont demonte tout l'interieur,les vitres.

plus d'autres bricoles et il traine a strasbourg sur un parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man237iH

et oui c'est comme ca

dommage quand meme

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

Hello

j'ai un 238 !! contactez-moi svp, j'ai, moi aussi, envie que les propriétaires de Fiat 238 se connaissent par Internet et ce forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

narfes, si ce pauvre Fiatou pourri sur un parking, moi j'ai besoin des feux arrière, cassé un des miens. Je sais que prendre c'est pas bien mais bon quelqu'un d'autre va le désosser tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros348kP

Quelqu'un sait par quel autre modèle je pourrais remplacer un cabochon de feu arrière de Fiat 238 ?

Merci déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...