Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 bonjour, Voilà.. il se fondait doucement dans le paysage, depuis combien d'années !? il avait l'air si triste :-) et voilà, j'ai eu envie de le remettre en route .. je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu envie d'un fourgon et celui là, avec sa bonne bouille et ses rondeurs m'a fait craquer mais n'est-il pas déjà trop tard ?? Ca vous est déjà arrivé n'est-ce pas ??!! dites-moi que je ne suis pas seul !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Heu... Malgré toute l'affection que m'inspire ce fourgon et ton admirable motivation, je pense que... Enfin regarde surtout s'il est pas trop rouillé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Un coup de karcher et c'est comme neuf, la crasse ca conserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 J'adore les utilitaires, mais c'est vrai que j'hésiterai (surtout le chassis ). A Marseille, ils ont de drôle de plaque d'immatriculation, non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 S'il est pas trop rouillé, il a l'air complet, il tourne peut-être... Pourquoi pas? Mais comme "il se fond dans le paysage depuis longtemps", on imagine le dessous du tapis de sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 bon après un bon nettoyage on y verra + clair mais avant il faudra débloquer cette @#[/$% de roue AVD et trouver pourquoi la pédale d'embrayage bouge dans le vide ça donnera l'occasion de vérifier la corrosion du chassis côté trucs qui marchent : après nettoyage des vis platinées et remplacement de l'essence, le moteur tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Tu l'as déjà récupéré ou pas? Bon, la pédale, ça peut être un ressort (pas grave et pas cher), un organe de l'embrayage (émetteur etc..) ou l'embrayage en lui même! (Ce qui est relativement ennuyeux mais pas insurmontable. Si c'est le plus gros du boulot, ça va encore!) Mais par contre, la rouille, il vaut mieux que tu surveilles MAINTENANT! (Soulever le tapis en caoutchouc par ex...). Mais il a vraiment une bonne bouille en plus c'est Italien donc c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Quesque c'est les trous au niveau de la ceinture de caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Les capteurs pour radar de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Par contre l intérieur des portes arriéres est dans un état remarquable de conservation Tu peux l'avoir pour combien ? Ca peux étre sympa pour dépanner des potes en fiatou, plus besoin de plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Oui, si le reste est comme l'intérieur des portes ar, alors là, c'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 ce sont les butées de portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Non je ne l'ai pas encore récupéré Je n'ai passé que 2 heures dessus pour l'instant, il est assez loin de chez moi. L'idée serait de le rendre un minimum 'roulant' et de le convoyer par la route il y a de la place pour la caisse à clous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Ca va rappeler des souvenirs à aaaronde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Ah un utilitaire, quelle bonne idée!Il a une très chouette bouille celui là! Tu as raison de na pas te fier à son aspect extérieur, car il semble malgré tout assez sain. Tu sais de quelle année il est?Les organes mécanique principaux proviennent de quel(s) modèles Fiat? Les freins avant, c'est des disques ou des tambours? Ton embrayage, c'est une commande à cable ou hydraulique, avec émetteur et récepteur? A bientôt, vraiment je le trouve très sympa ce fourgon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 J'avais le meme de 1974 equipe camping par sodis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 C'est genial comme fourgon quant il et pas en carafe (3x le demareur) Et pour demonter le demareur il faut tomber la roue avg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 C'est genial comme fourgon quant il et pas en carafe (3x le demareur) Et pour demonter le demareur il faut tomber la roue avg Ca va , c'est plus facile que sur une R4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 C'est genial comme fourgon quant il et pas en carafe (3x le demareur) Et pour demonter le demareur il faut tomber la roue avg Une roue c'est pas ce qu'il y a de plus facile à démonter non? Sur ma kadett il faut démonter un support moteur et basculer le moteur au cric, mais c'est fingers in the nose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Une roue c'est pas ce qu'il y a de plus facile à démonter non? Sur ma kadett il faut démonter un support moteur et basculer le moteur au cric, mais c'est fingers in the nose. Idem que sur la R4. Sur saab 900, il faut déconnecter toute la tuyauterie et déposer la pipe d'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Je l'ai deja fait sur la kadett oui c'est simple sur le 238 peu d'acces et 50cm de ralonge et cardan obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 J'aime aussi la batterie a l'arriere bonjour la perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 pour Mephiste Il est de 1974 Les freins avant sont à tambour le frein à main est sur les roues avant L'embrayage est hydraulique (le bocal n'est pas vide) ça va le faire, je sens que ça va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 aaaronde, tu as déjà posté sur les fiat 238 ? pour la mécanique, d'après la RTA (trouvée sue eBay): "Son ensemble tracteur rappelle la A11 Autobianchi : Moteur 4 cylindres 1438 cm3 à culbuteurs monté en travers avec la boite de vitesse, transmission par arbres inégaux, suspension à lames tranversal supérieur et deux triangles inférieurs. Bien sûr le moteur a été adapté à cette application utilitaire. Il développe 46 ch (DIN) à 4200 tr/mn avec un carburateur simple corps de 32." un déchainement de puissance en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Non Delat j'ai rien poste sur le 238 pour la puissance faut pas se tromper il marche bien (miex que les anciens trafic diesel) c'est une bonne bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Le sauvetage d'anciennes c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo436bg 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Bonjour à tous, Voilà un super engin!! Te serait-il possible de me donner la largeur de la caisse à l'intérieur des passages de roues et la longueur disponible depuis l'arrière des sièges jusqu'au portes arrière?.....Pour transporter une auto..... D'avance merci amicalement Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Joli ! Il y en avait un abandonné pas loin de chez mes parents il y a quelques années. Je le trouvais vraiment sympa. Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 merci pour les encouragements ça fait plaisir Pour les cotes intérieures, je mesurerai .. en cotes hors-tout il fait 4,59m x 1,80m x 1,98en hauteur empattement 2,40m Prochaine étape dimanche si tout va bien .. au programme déblocage de roue avant diagnostic + précis pour l'embrayage inspection du chassis un p'tit coup de nettoyage tout ça agrémenté de quelques photos bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Tu ne regreteras rien c'est un fourgon sympa direction a boitier donc completement flou mais tres agrable a conduire et surtout tu ne te fera pas remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Tu ne regreteras rien c'est un fourgon sympa direction a boitier donc completement flou mais tres agrable a conduire et surtout tu ne te fera pas remarque J'ai conduit une fois ou 2 celui d'aaaronde, et c'est vrai, je l'ai trouvé bien sympa. Il faut dire qu'il avait un super siège conducteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 RECARO inside que de la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Bonjour.J'ai déjà travaillé sur un 238 voilà plus de vingt ans et il me semble que le moteur provenait des FIAT 131. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Chouette petit fourgon, mais je préfère les Peugeot D3 et D4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del728WX 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Merci nico Quand j'aurai passé un coup de soufflette pour enlever les feuilles qui sont coincées entre les pipes d'échappement et d'admssion, je verrai mieux le moteur A la première mise en route, j'ai bien cru que ça allait cramer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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