Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §did402LY

Ce n'est pas le coupé blanc que tu vas récuperé ???

Pour le ciel de toit, j'ai démonté le mien, mais il étais malheureusement en mauvais état... désolé

Si, c'est un coupé blanc avec toit vinyl de 1200S (c'est pas d'origine, mais il y en a qlq unes qui ont eu cette monte après coup... je crois)

En tout cas je suis super content, car elle me semble en bon état et il y a quand même du boulot: je vais donc pouvoir me "l'approprier" en bricolant dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Elf008hd

Oulala j'ai du retard !!

Premier post pour ce soir, le travail réalisé jeudi dernier...

Le premier moteur (celui que j'ai acheté en plus) est partit à l'IUT en vue d'être démonté et de subir un contrôle métrologique, dans la cadre de nos projets de 2e année.

Voici donc le résumé du démontage !!

 

Pour pouvoir continuer ce que j'avais déjà réalisé, il fallait un outil spécial pour déviser la vis qui se trouve en bout de vilo, côté poulie...

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010039.JPG

 

Nous sommes partis d'une douille de 22 je crois pour réaliser cet outil...

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010038.JPG

 

Quelques coups de disqueuse...

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010045.JPG

 

Et voilà le résultat !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010046.JPG

 

On va maintenant pouvoir attaquer les choses sérieuses !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010047.JPG

 

Démontage du carter de pompe à huile :

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010049.JPG

 

Puis de la vis sus nommée, du carter de distrib'

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010051.JPG

 

Mon binôme, Loulou et moi, en plein boulot !! Attention, ça travail dur ici !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010053.JPG

 

Ensuite, démontage de la chaine de distrib, du carter d'huile...

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010059.JPG

 

On à ensuite retourné le bloc pour acceder à l'embiellage... Admirez au passage le vilebrequin 5 paliers !! Pas mal pour l'époque...

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010054.JPG

 

Les palier démontés, les portés n'ont pas l'air trop abimées.

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010056.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010057.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010038.JPG

 

Ensuite, démontage des postons, des poussoirs de soupapes, de l'AAC, enfin de tout ce qui traine en fait !! Voilà le résultat :

http://www.vintagefeeling.net/asph/P1010061.JPG

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Second post pour la journée de Dimanche...

Donc la suite et (quasi...) fin du démontage de la Simca !! Il ne reste sur la voiture que le faisceau éléctrique, les tuyaux de chauffage dans la poutre centrale et les tuyaux de freins...

 

On a dans un premier temps mis la partie avant de la voiture sur cales pour être plus à l'aise pour bosser...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06353.JPG

 

Un bout du train avant...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06355.JPG

 

Le train arrière, enfin en photo démonté et sortit de la voiture :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06359.JPG

 

Allez, trève de discution, on se met au boulot !! Avec aux commandes de la clés de 17, Biquet, un copain gentiment venu nous aider, et mon père (bon lui c'est plutôt la disqueuse :D)

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06360.JPG

 

Pendant ce temps là, je me suis occupé du moteur... Et oui, la Simca est bien une voiture à moteur... arrière :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06361.JPG

 

Après déculassage, voici l'état des pistons :

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06364.JPG

 

Ca bosse dur !! Ils en ont eu de la chance, ils ont passé l'après midi allongé :D pas trop fatiguant :lol:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06368.JPG

 

Un petit coup de démontage du volant, désormais inutile puisqu'on démonte le traina avant :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06376.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06378.JPG

 

Désacouplement de la colonne de direction et du boîter Gemmer...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06386.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06391.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06400.JPG

 

Un triangle en cours de démontage :

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06380.JPG

 

Les lames (heureusement) bien calées !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06382.JPG

 

Et le voilà sortit !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06385.JPG

 

Il reste donc les amortos...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06403.JPG

 

Comme les têtes d'amortisseurs ne sont pas venues, il ne reste qu'une solution, on coupe... Il n'auraient pas été remontés de toute façon. Biquet en action...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06408.JPG

 

Et voilà !! c'est fini... Une dernière vue sur l'emplacement du train avant, avec les supports de lames remontés...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06412.JPG

 

Voilà pour dimanche :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Toujours aussi passionnante ta restau,encore bravo :love::bien: :bien: :jap:

Merci :jap:

Maintenant que tout est enlevé, la prochaine étape va consister à mettre la voiture sur le champ pour attaquer le dessous... Ce week end j'éspère !! En plus les vacances vont commencer, ça va bien avancer j'éspère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut continue a nous faire vivre cette restauration. :eek:

Bravo a vous. :)

Pas de soucis, mais va falloir que je ralantisse le rythme... sinon je n'aurais plus rien à vous raconter dans 3 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

A c'est bien tout ça avance à bonne vitesse. J'espere que l'on pourra voir le resultat d'ici peu... lol. Au pire je passerais te faire un coucou poour voir l'évolution de plus pret lol. @ bientot ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Superbe boulot vraiment :bien:

 

En plus vous avancez drolement vite ! :eek::W

 

Allez bon courage pour la suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Beau boulot ! :good:

Par contre, ton moteur doit avoir des bornes si j'en juge par l'état des coussinets qui ont perdu une bonne partie de leur revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Toujours aussi époustouflant cette progression ! Ce qui m'étonne le plus c'est la sérénité qui se dégage de tes commentaires : on dirait que tout va comme sur des roulettes, est-ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ouais c'est clair ca progresse bien. Bientot on verra le remontage... :oops:

 

Et puis ca permettra d'en attaquer une autre hein!! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Toujours aussi époustouflant cette progression ! Ce qui m'étonne le plus c'est la sérénité qui se dégage de tes commentaires : on dirait que tout va comme sur des roulettes, est-ce bien le cas ?

Oui Patrick, pour l'instant tout va comme sur des roulette... Dans tous les cas, il ne faut pas s'enerver. Si je sens que quelque chose va m'enerver, j'arrête et je reprend plus tard !!

 

Pour ce qui est du remontage, ce n'est pas pour tout de suite, malheureusement :( Mon souhait serais d'avoir fini pour l'été prochain, ça m'énerverais de finir au mois de septembre ou octobre, à la fin de la saison :(... mais bon, on y est pas encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

très belle restauration et surtout quel travail. Je possède moi aussi un Zef mais le mien est de 66. fin de hs

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut

très belle restauration et surtout quel travail. Je possède moi aussi un Zef mais le mien est de 66. fin de hs

 

Bon courage pour la suite

Super ça !! Tant pis pour le HS, mais tu as des photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Super ça !! Tant pis pour le HS, mais tu as des photos ??

 

Dans le style HS :D =>

 

je t'ai répondu en MP pour la sortie de Dimanche :W

 

Titine devrait etre prete, mais je ne sais pas si j'aurai la CG à mon nom d'ici là :L

 

Voilà A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez, tant qu'on y est, une photo du Zef en question (pour ceux qui n'aurait pas compris, il s'agit d'un bateau !!)

Le voilà en compagnie de mon père et de sa Bagheera, en 76 il me semble... Il a traversé la France comme ça !!!

http://www.vintagefeeling.net/asph/File0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Allez, tant qu'on y est, une photo du Zef en question (pour ceux qui n'aurait pas compris, il s'agit d'un bateau !!)

Le voilà en compagnie de mon père et de sa Bagheera, en 76 il me semble... Il a traversé la France comme ça !!!

Je croyais que c'était un attelage Norev dans un diorama verdoyant. C'est un document superbe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Je croyais que c'était un attelage Norev dans un diorama verdoyant. C'est un document superbe. :jap:

J'en ai plein d'autres comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut tout le monde !!

Ca y est, les vacances viennent de commencer... Je pense et surtout j'éspère bien travailler pendant ces deux semaines !!

Pour la suite, besoin de vos avis/expériences, comment faire pour "gratter" l'intérieur et l'extérieur ? Au programme, thibeaude collée et blakson...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut tout le monde !!

Ca y est, les vacances viennent de commencer... Je pense et surtout j'éspère bien travailler pendant ces deux semaines !!

Pour la suite, besoin de vos avis/expériences, comment faire pour "gratter" l'intérieur et l'extérieur ? Au programme, thibeaude collée et blakson...

Merci de votre aide

 

Perso je te conseille seche cheveux pour ramolir tout ça + spatule ( utiliser les deux en meme temps, tu chauffes en meme temps que tu grattes )

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Essaye avec un décapeur thermique avec une buse plate qui tiendra mieux le coup qu'un seche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Essaye avec un décapeur thermique avec une buse plate qui tiendra mieux le coup qu'un seche cheveux.

 

Oui, le seche cheveux c'est un peu le système D :D

 

Mais ça marche, j'ai toujours décapé les insonorisants de cette maniere, ça a toujours été rapide et efficace :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

samedi, pas trop de nouveautés sur la Simca...

On est allé faire quelques emplètes avec mon père et on a ramené... ça :

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06415.JPG

 

Ca sera un peu plus pratique que le petit que nous avions déjà. Celui là fait 100L, 270L/min, 3cv...

 

Et puis nous avons aussi mis le bateau dans un autre endroit, histoire d'avoir un peu plus de place pour bosser tranquillement, et puis aussi pour rentrer la Peugeot 2/3 jours pour lui faire une grosse révision :D

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06421.JPG

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bonnes fêtes à tous !!!

 

Ne croyez pas que je profites de ces congés pour chômer... J'ai déjà passé 7/8 heures sur la voiture à gratter... Et oui, cette longue et fastidieuse étape à commencé !!

Ce n'est pas une partie de plaisir, mais bon, il faut y passer. Quelques mauvaise surprises :( au rendez vous biensur, mais aussi des bonnes :D

Je ne met pas de photos car je ne pense pas que ça soit super intéressant, mais si vous en voulez, je peux faire un effort :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAF661jm

Ah j'ai eu peur que tu te repose mais bon explique nous un peu les bonnes et mauvaises suprises. Joyeu noyel ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Des photos, des photos !!! des photos !!! des photos !!! des photos !!! des photos !!!

 

je veux voir toutes les étapes :D :D :D

 

Joyeux Noël a tous le monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bon allez à la demande général, des photos :lol:

 

Trois ou quatre séances de grattage entre autre...

 

Dans le coffre avant... et surtout après :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06663.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06665.JPG

 

Ensuite, nettoyage au niveau de la plaque de support de batterie, où la plaque étais... pourrie !! A la disqueuse, je ne vous présente plus... :lol: :fonsde:

Notez les trous derrière, sans doute dus à l'acide d'une batterie... réparés au mastic mou.

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06700.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06702.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06713.JPG

 

Une aile en cours de grattage...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06712.JPG

 

On attaque maintenant le coffre avant, sécurisation de la zone dangeureuse !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06737.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06742.JPG

 

Un morecau avait été réparé un peu à l'arrache, avec un bout de tôle collée au mastic et rivetée...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06744.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06745.JPG

 

C'est mieux non ??

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06746.JPG

 

Et puis, la tronçonneuse s'est lancée sur la bout de jupe avant gauche... pour donner ça :

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06748.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06750.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06753.JPG

 

Cet après-midi, on a fini de sortir le faisceau éléctrique, pour celà, démontage de la trappe en dessous de la voiture...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06816.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06818.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06820.JPG

 

Enfin, une contre-aile terminée.... merci Biquet ;)

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06823.JPG

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

QUEL BOULOT!!!!bon courage,c'est la bonne méthode le nettoyage par le vide,le faiseau électrique :eek: :eek: pas mal de dentelle aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Waw, ben ca c'est du boulot !!! ta du te faire crevé !!! en tout cas bonne chance pour la suite !! :D car il faut du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Salut Farfadet,

 

J'ai pensé à toi !

Si tu veux peindre ton coupé en rouge sarde comme la mienne,

voici la référence de la teinte, toujours au catalogue :

 

AUTOCRYL PLUS R-M

Ref TALBOT ( :cry: ) ROUGE SARDE CF 202

 

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci pour la référence...

 

Pour la peine, voici la suite des travaux de ces derniers jours !!

 

Mercredi d'abord, grattage, toujours et encore...

Biquet et Biquet à l'oeuvre, dans le coffre arrière :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06829.JPG

 

Et voilà le résultat : Le fond presque fini, et les deux passages de roues terminés :rox:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06832.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06833.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06834.JPG

 

Jeudi ensuite, nous sommes allez (Biquet et moi de nouveaux) rendre visite à Michel Martinucci qui possède un coupé 1000 coursifié, connu des lecteurs de Gazoline... Il est aussi webmaster du site http://simca.rallye.free.fr/ consacré aux Simca Rallye !!

Pour la petite histoire, c'est en découvrant ce coupé dans Gazoline que je suis devenu accro à cet auto, d'où le premier gris...

 

Voici donc son bolide, animé par un 1600 de 140 chevaux... pas moins !! Le tout pour moins de 750kg !! Je vous laisse imaginer la suite !!! :love::love::love:

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06838.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06846.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06843.JPG

 

En revenant, plus motivé que jamais, je me suis fais 2h30 de gratouille sur le plancher avant gauche...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06861.JPG

 

Et aujourd'hui, suite des planchers... L'intérieur est quasi fini... plus que les finitions et la peinture !!!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06937.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06939.JPG

 

Voilà... demain, grattage du dessous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...