Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Votre avis sur les 4x4


Invité §wyl344aJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet017oH

rectificatif :pfff:

les willys était monté sous licence hotchkiss a partir 1953.ou 54 je te dirai la date l'armée americaine avait les leurs et les jeep willys "us" apres l'occupation etait recconditionnée dans un premier temps chez simca nanterre donc les hotchkiss n'était pas utilisé par l'armée "us" alors pas authentique et meme pas presque

c"est pas grave quelle ne t'appartienne pas j'espere que tu a ou aura la tienne :)

 

 

Re-Rectification. c'etait une Jeep de l'armée Française (ok, ok... patapay...) Mais utilisée par les soldats américains sur les aéroports en corse... (merci le proprio...) semble-t-il qu'elle soit utilisée a l'Aeroport de Ghisonaccia (ou se deroule d'ailleurs un tres beau meeting aérien tous les ans... j'y ai vu un B52 cette année.) qui hébergait donc, une petite 30aine de Bombardiers pendant la guerre... (mais stopons ici le HS... revenons aux 4*4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: F comme FIAT

les CAMPAGNOLA AR 51/AR55/AR59 A/B/

moteur essence 1,9L de 53cv à 61cv

moteur diesel 1,9L de 40cv à 51cv

suspension ar essieu rigide et lames/amortisseurs

suspension av triangles/barres de torsions/amortisseurs

Adamello-rid1.jpe.105309204eb8e4dce2d03358ff2af25f.jpe

campa_ar51_1.jpe.fae5bb3362912d9d04675d9cca5254b5.jpe

campa1_b2rk.jpe.c22091098cb4e8e00555b2dd11ac1648.jpe

campa_master_8.jpe.e3d9f3a1ce9f9a130fd5c48e02524718.jpe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: suite la FIAT CAMPAGNOLA II

moteur essence de 1995 cm3 de 80cv

moteur diesel de 2000 cm3 de 61cv

moteur diesel turbo 2500 cm3 72 cv

suspension av/ar barres de torsions/amortisseurs

ponts suspendus

carrosseries tôlée ou bâchée

Campagnola_004_small.jpe.172c8d4cd7dc7e3b948f77e33b2c9d5f.jpe

campa_p310.jpe.d2253f70b983fdfc35072f0a90f28853.jpe

1472412869_campagnola2.jpe.36b98a0d0faaf93ffc8d8407a7a3a232.jpe

fiat_campa3.jpe.4a8e146c9a616685d0063dcc52eb189f.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:D F comme FIAT PANDA elle est tellement connue, je me sens un peu obligé

nombreuses séries limitées, val d'isère, sisley, piste noire, country club, trekking ect..

moteurs essence de 900 cm3 à 1108 cm3, de 48cv à 53cv

carburateur ou injection monopoint

essieu rigide ar lames ressorts/amortisseurs

triangles/amortisseurs à l'av

10-06-BH1.JPG.e0bdb3b56ec5b090640feb4bc5378b61.JPG

descenteii1bo.jpe.31c05c9e4928b74ef88260fe988b1759.jpe

DSC00694-01.jpe.093c42572ef2030cbf643565a6b54a3c.jpe

p4.jpg.02c90a3cf63fc710d9d147f653955496.jpg

1591743093_lesandelys5.JPG.830d16b7fb6b8a14d85e4f0388e40b27.JPG

281-2.jpe.b8781df2197c16dc4cee75be4e96655f.jpe

bru6.jpg.6768e3746538a9841ebf12d49a3731fb.jpg

P63.JPG.fe3f2e0d44b0c6548239913e743ea604.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonsoir,

 

Rappelez-vous ces petits 4x4 d’un peu plus de 3 m que l’on rencontraient (et toujours) au détour d’un chemin et qui firent aussi le bonheur des trialistes.

SANTANA.jpg.28cd267b2b6998ec62c5dbeaa1ad773e.jpg

logo.jpg.273919a79973c08ff4c7df5ed706d573.jpg

En 1955 fondation de MSA (Metalurgia de Santa Ana) comme fabricant de machine agricole. C'est en 1958 que l'histoire de Santana commencera après la signature d'un contrat avec le constructeur anglais Land Rover pour assembler en Espagne des 4x4 utilitaires de franchissement

Les relations MSA et Land Rover se dégradent fortement en 1983. Il devenait urgent pour MSA de trouver une nouvelle production. Contrat avec Suzuki pour la construction du Samurai.

La production du petit 4x4 commencera en 1986 et provoqua un gros changement dans le marché du 4x4 Européen. En effet les constructeurs japonais à l'époque ne pouvaient importer qu'un cota limité de véhicules en europe. Pour Suzuki, construire le Samurai en Espagne et le vendre sous le nom Santana permettait de contourner cette loi.

samurai.jpg.2827685d01fdf90db9fd64150dc0504b.jpg

SANTANA7.jpg.8673c352c18d12761f037ff6a28e17cf.jpg

1990 MSA rompra définitivement avec la firme britannique. Un ans après, en 1991, Suzuki devient l'actionnaire principal de MSA et l'entreprise est rebaptisée SANTANA MOTOR.

SANTANA2.jpg.b72afe6292b6dabee921c6b85a1f0d9e.jpg

SANTANA5.jpg.2c491b641fe95057282a66341e8e24d5.jpg

2 modèles

SJ413 puis Samouraï (chassis court et chassis long):

1.3L essence - puissance : 64ch - vitesse maxi : 129km/h - couple maxi : 10,5

SJ410 ( chassis court):

970cm2 essence - puissance : 45ch - vitesse maxi: 115km/h - couple maxi : 7,5

et des photos pour le plaisir de revoir ce petit franchisseur:

SANTANA1.jpg.6a39c30c517df97d6302fff5d3397e19.jpg

SANTANA6.jpg.e4fcc8a82c19424835e1ebc7da3430aa.jpg

SANTANA3.jpg.b80e20ea0bbdc52d1fa826566cef244e.jpg

SANTANA4.jpg.e2dc311fff294424ae21a103f62dfbd0.jpg

 

Santana contruisit aussi le Vitara.

 

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur le campagnola,j'avaias un article sur ce 4x4 et je me souviens plus très bien:lorsque l'armée française voulait un remplacant pour sa jeep,citroen motorisa le iltis(j'en ai un et j'attend impatiement que vous en parliez,peugeot motorisa le p4 et il y a bien un constructeurqui a essayer quelque chose avec le campagnola? (enfin il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

L'armée française voulant un remplacant pour sa jeep fit un appel d'offre: les constructeurs français y répondirent en remotorisant des véhicules existants.

 

Renault avec Fiat, réalise la francisation de la Nuova Campagnola avec moteur de R20 (Renault TRM500)

TRM.jpg.25a64a2b0c85633149069b283257872f.jpg

 

Citroën monte le moteur de sa CX-Athena sur l'Iltis de Volkswagen (Citroën C44)

C44.jpg.371eaf3457cde34a0ae409d4f74bd257.jpg

 

Peugeot installe le moteur de la 504 sur la Geländewagen de Mercedes (Peugeot P4)

PeugeotP4.jpg.231be343d1b260bf2a3c736120e216a8.jpg

 

Seule la P4 fera carrière.

Voilà.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

;) G comme GAZ: Gorkovsky Automobilny Zavod

je passe le type 64 clone de la jeep

le type 67 fabriqué de 43 à 53 plus intéressant

moteur essence 4cyl 3,2L 54cv BDV 3 rapports + réduction

suspension lames et amortisseurs (type cantilever)

139627304043d8c76e0d6fc.jpe.093933d2b893f210dfcbd537e7211f87.jpe

le type 69 fabriqué de 53 à 72, il fut construit en Roumanie (ARO)

moteur essence 4cyl 2,1L 55cv bdv 3rapports + réduction

suspension identique

cazacu_m.jpe.18488c8bd6f8ac53d1591a51be052905.jpe

gaz69.jpe.76529a752fd1e05327b8162e0f5f63a7.jpe

gaz69am_02.jpe.96136bbdd28df8bb54f38727030ce20e.jpe

le type 46 version amphibie du 69

gaz46mk.jpe.ebe8a22dbc4b353e20c6aec83dee678f.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut Ptiotoy

Encore pris de court...

Voilà quand même quelques photos du Gaz 69. Ce véhicule est trognon tout plein, on l'aime car il est tellement décalé!

gaz69_18-04kbo.jpg.de12a0af82ddd51be775bf4a0af46916.jpg

gaz-69_zima.jpg.6ec37916c54ce05d3768b29c426d2db8.jpg

GAZ-69.gif.b7836d3ce6ddc3a63ecf6060da865b56.gif

gazB005.jpg.00d42308b72339fb5c46130f0005791e.jpg

gazB001.jpg.00825d7accfedc72378edb8de2c57bd6.jpg

pic03188.jpg.373a070cdc1c4b47683a4aad27d1220a.jpg

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Si le coté désué du Gaz 69 vous a plu, il y a aussi le volvo TP 21

TP211.jpg.ef00e1f3ddea49e9945ede3010826454.jpg

TP216.jpg.94de78faa224a61f4de3ca6f8133ca81.jpg

TP2117.jpg.13eacb22ba2239d6ba65934746135e8f.jpg

moteur essence : 6 cyl -3645 cc - 90ch

équipé de blocages de différentiels pneumatiques

TP2110.jpg.c2e524957ad3625bb25c8827b97c5a7b.jpgTP217.jpg.95c6321e48b24fcf264e4d9aeec0fed1.jpg

TP2114.jpg.ddff757449bb513d49e47a23208e46bf.jpg

TP21.jpg.66eb5fb4683c05b1788150739e81fba9.jpg

TP214.jpg.b36ab6e2287e28653781dd8d13ae0836.jpg

TP215.jpg.f950b10e5b066f5f867e31bcef89328a.jpg

 

ça a un coté un peu décalé, on aime ou on n'aime pas! Mais cela ne laisse pas indifférent.

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

superbe !!! j'aime bien puisque tu es chez volvo, il y a aussi

le c202, le c303 et le laplander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:D un peu hors sujet quoique, lorsque la Vehrmacht désireuse de remplacés ses kubelwagen sur l'offre DKW

avec la MUNGA remporta le marché, les concurrents directs de DKW étaient GOLIATH avec son JAGDWAGEN

le type 31 avec son moteur bicylindres 40cv 2temps (une injection mécanique fut essayée) une vingtaine furent

livrés et le type 34 moteur boxer de 50cv 4temps 75 unités de ce modèle furent livrés

les moteurs provenaient pour les premiers de la GOLIATH GP700 et les second de la 1100même mécanique que la LLOYD. le deuxième concurrent était PORSCHE

GelndewagenB2000A1.jpe.7ab766c328b1015a52d3829647b822ce.jpe

GOLIATH JAGDWAGEN

Goliath_go.jpe.8e0619c7efab655fe9a910537dbb6774.jpe

IDEM

bw_lkw_00-25t_gl_porsche_597-001i.jpe.8a0a7a393baeed3d6b98ad3404ea8d41.jpe

bw_lkw_00_25t_gl_porsche_597-002i.jpe.f761758a88c4c689f977c77c193ccd18.jpe

ET PORSCHE

A+ sur les..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut Ptioboy,

 

J'ai bien des photos sur le c202, le c303 et le laplander aisi que le c306, mais je ne connais pas les caractéristiques de ces véhicules.

 

c202

280772413_VolvoC202.jpg.d65abbe49832a5b80c86fa3f9e450fc0.jpg

2129573033_Volvoc202.jpg.0463129d2d4f6b0dac3e8d0b08d46475.jpg

 

c303

paris_dakar-c303.jpg.6d62569e75b3adda9ccfa04d55545e2e.jpgvolvo-c303.jpg.209059132deb8c41af28ca32c2d65bc7.jpg

 

c306

c306-firetruck.jpg.217f4983233266dd06bf561d016b3033.jpg1295960073_VolvoC3066x6.jpg.07a9ba885a06567181e3cbd4ccedb36f.jpg

 

laplander

Laplander4.jpg.8a3e372039692d2ebe57dd620c1368d1.jpg

laplander1.jpg.e1adb537f76ef18129927c41ae8ae0b0.jpg

 

Si vous connaisez leurs caractéristiques, vous pouvez compléter.

à plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

Salut Ptioboy,

 

J'ai bien des photos sur le c202, le c303 et le laplander aisi que le c306, mais je ne connais pas les caractéristiques de ces véhicules.

 

c202

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo C 202.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo c202.jpg

 

c303

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/paris_dakar-c303.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/volvo-c303.jpg

 

c306

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/c306-firetruck.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo C 306 6x6.jpg

 

laplander

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Laplander4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/laplander1.jpg

 

Si vous connaisez leurs caractéristiques, vous pouvez compléter.

à plus...

 

:jap: faut que je cherche un peu dans mes archives,je dois avoir l'essai du 303 du Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:o j'avais oublié E comme EBRO si ils ont monté le premier PATROL à l'époque DATSUN avant de s'appeler

NISSAN-EBRO puis NISSAN, ils ont également monté des"jeep"

le PATROL EBRO était équipé du 4 cylindres 2,7l puis 2,8l d'origine Perkins

 

_36716743_patrolebro.9d30de85ca1914ae62773f37bf394b9a

 

les "jeep" elles aussi étaient équipées de moteur diesel Perkins ou Barreiros,les moteurs essence d'origine ou Ford

EbroBravoLHardtop.jpe.4ef9fa8b6b86f2d4d154554e9cc64069.jpe

EbroBravoLFront.jpe.7b2f1f685d115e27730852655ee55b25.jpe

EbroHardtopFront.jpe.de2c3d1207cfb4102a0f75005c4726fd.jpe

GomisDash.jpe.cb547af97d9ee6b8795de474aef1f1f4.jpe

GomisRock.jpe.89ebb8b971b9d7d24c39dcc3a39a7cee.jpe

_3169834_Jeepcampeadore.036660df3faebfc23489e07ea0f60d0e

et les célèbres campéadores sur base cj6

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

:o j'avais oublié E comme EBRO si ils ont monté le premier PATROL à l'époque DATSUN avant de s'appeler

NISSAN-EBRO puis NISSAN, ils ont également monté des"jeep"

le PATROL EBRO était équipé du 4 cylindres 2,7l puis 2,8l d'origine Perkins

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/patrol ebro

 

les "jeep" elles aussi étaient équipées de moteur diesel Perkins ou Barreiros,les moteurs essence d'origine ou Ford

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroBravoLHardtop.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroBravoLFront.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroHardtopFront.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/GomisDash.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/GomisRock.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/Jeep campeadore

et les célèbres campéadores sur base cj6

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif

 

C'est la NISSAN MOTOR'S qui a rachetté MOTOR EIBERICA EBRO en 1985. l'appellation DATSUN n'existait plus depuis 1983, Les premiers PATROLs EBROs qu'on a reçu pour les vendre, c'était en Fin 1985, Avec le chassis et caisse du PARTOL version 1981 donc calandre phares ronds utilitaire 2 places avec un hard top surélevé , 4 cylindres moteur PERKINS 2,7L GAZOUZE (beurk :q ), après 1986 version 5places moteur 2,8L NISSAN type A428 4 Cylindres GAZOUZE

(beurk amélioré :pfff: ) ;

1987 l'embème EBRO est retiré de la Calandre et remplacé par NISSAN puisque tous les PATROLS sont fabriqés en ESPAGNE pour plus être contingenté par la CEE. Donc leur types carte grises changent, de TR160 ou KR160 aussi le chassis long 5 portes WR160 fabrication JAPON on passe au types cartes grises TR260, KR260, WR260 fabrication ESPAGNE et aussi malheureusement la qualité de fabrication change aussi........ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

merci vgv pour ces précisions, ma mémoire n'est pas toujours au top

je dois avoir l'essai dans un des premiers autoverte

 

citronpressé,personnellement je nai rien contre les anciennes mais en regardant bien dans le FA il doit y avoir une adresse concernant les

berlines,ici 4x4 anciens tout dut moins on essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

merci vgv pour ces précisions, ma mémoire n'est pas toujours au top

je dois avoir l'essai dans un des premiers autoverte

 

citronpressé,personnellement je nai rien contre les anciennes mais en regardant bien dans le FA il doit y avoir une adresse concernant les

berlines,ici 4x4 anciens tout dut moins on essaie

 

 

D' y rien ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif je peu poster le prospectus si tu veus buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:??: vgv,j'ai quand même regarder l'historique du Patrol tout cela parait assez confu, tu me diras si tu es d'accord ou pas: le Patrol est apparu en France en 81 moteur 6cyl atmo 95cv badget DATSUN puisque NISSAN

n'avait que 36% des parts d'EBRO en 80,le Patrol EBRO 2,7l est apparu chez nous en 84 moteur Perkins 4cyl atmo

67cv badget EBRO (autoverte no 42) puis Patrol EBRO moteur 2,8l atmo 72cv ( qui serait un perkins réaléser et

modifier collecteur par NISSAN dixit journaliste) ceci en 86 (autoverte no64),le Patrol se serait nommé NISSAN

en 84 avec le 6cyl turbo 3,3l 110cv, en bref il n'a jamais été badget avec les 2 noms méa culpa...tout ceci me parait brouillon mais gardons notre humour puisque tu es fan de la marque une petite photo s'impose

 

grpuchahummermh5pt6.png.39735af8a4bf91381aeae1dcd77670b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:) gaby,j'ai enfin trouver les caractéristiques des VOLVO ci-dessus pour le plus ancien dont la production

s'étala de 1959 à 1969 c'est à dire le LAPLANDER selon les types ou évolution: B16-B18 et B20

motorisation essence 4cyl de 1600,1800,2000cm3 boite de vitesses Volvo,ponts av/ar et transfert proviennent

de la jeep m38,suspension av/ar lames et amortisseurs

le Volvo C202/ moteur essence 4cyl 1990cm3 de82cv, le reste semble identique au Laplander

le Volvo C303/ moteur essence 6cyl 2990cm3 de 125cv, boite à 4 rapports+transfert,ponts av/ar de type portique,blocages différentiels,suspension av/ar ressorts et amortisseurs,pneus 7,50x16

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

J'adore... Quand les Soviétiques copiaient pas, ils avaient de l'idée quand même...

Dans la même veine, le UAZ 452 :

http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz18.jpg

http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz22.jpg

http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz21.jpg

http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz02.jpg

http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz13.jpg

J'adore cette bouille rondouillarde...

 

Salut je prend le topic en marche mais pourquoi un LandRover, une Jeep, un Santana, un Cournil...auraient à rougir face à des Aronde, 2CV, Fiat500...? :voyons:

 

Ce sont des anciennes aussi! :bah:

 

Bah oui mais le "racisme" existe aussi dans les anciennes...

Si je dit : Peugeot 504, CX Prestige, la réaction de la plupart des collectionneurs ici : obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Si je dit : Peugeot 504 GLD, CX Turbo D, la réaction : :pfff: ou :lol: ou phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

C'est pareil avec les 4X4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:??: cher larrygolade, je ne vois pas ou est la forme de"racisme" pour les anciennes ce n'est pas une forme

quelqonque d'incitation que de souligner qu'il y a d'autres topics traitant différentes marques; le sujet de celui-ci

à la première page précise bien "que pensez vous des 4x4 anciens" sujet délicat qui peut faire tomber dans des

polémiques tel que le land est meilleur que le toy ect...et d'avoir un déferlement de photos montrant toutes les

possibilités de ces engins avec peut être une surenchère de préparations diverses, pour éviter tout ceci le sujet

est traité sous forme de rappel des différentes marques existantes ou ayant existées de 40 à 90, la 505 dont tu

parles, elle est ici sous la bannière Dangel en 4x4, ily a bien des voitures proches d'une berline (la panda 4x4,la

tercel ) des personnes les ont utilisées en tout terrain, il faut avouer qu'elles ont des "dispositions" maintenant si tu crois que l'on peut placer une salmson, une panhard sur ce topic cela ne peut qu'être ton avis personnel..

 

 

[:hamstervert:3]

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Non non, mais je répondait a CitronPresse qui dit

Salut je prend le topic en marche mais pourquoi un LandRover, une Jeep, un Santana, un Cournil...auraient à rougir face à des Aronde, 2CV, Fiat500...? :voyons:

 

Ce sont des anciennes aussi! :bah:

 

Il a raison bien sûr, mais pour certains collectionneurs, certaines voitures, marques, motorisations etc... sont "méprisables" et ne méritent d'être collectionnés que pour rapeller que ça a existé.

Y'a qu'a voir les échanges de points de vue quand on parle de Diesel, pour certains mettre un Diesel dans telle ou telle voiture c'est carrément un sacrilège...

Et pour certains l'automobile de collection se résume a "depuis les débuts-jusqu'en 1930" "Voitures de luxe seulement"... La preuve en est que les seuls 4X4 qu'on peut croiser dans des réunions d'ancienne* sont les classiques Jeep du Débarquement...

 

*sauf s'il s'agit d'une réunion de 4X4

Je ne parlait pas de mettre des photos de voitures "normales" dans ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: je vois que l'on est d'accord sur le fond, je croyai bien que c'était adressé à moi je voulais faire juste

une mise au point "la liberté d'opinions" c'est important tout de même. vrai dans les réunions d'anciennes il y a

surtout des jeeps ou autres dodges, parfois quelques allemandes ou soviétiques mais avec le temps il y en

aura d'autres...allez sans rancune puisque tu aimes apparement les véhicules de l'est (moi aussi) je te joins

ceci

 

 

 

ifa.jpe.effd54fb2b76e11316d12bd5c2afd294.jpe

une ifa ou une horche ce sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

 

le premier S.U.V. de l'histoire automobile américaine : INTERNATIONAL SCOUT

2009636954_Scout800-1.jpg.aa52ceb1a7fc78b9ff08c68c5ca4d433.jpg642838591_Scout800.jpg.885c1851e1f45d5b4e4ef6a78af81b21.jpg1345127620_Scout80.jpg.2becb394114e3bbc84f2487aacb54b64.jpg

1961 : 1ere production de l' <<INTERNATIONAL SCOUT>> avec deux ou quatre roues motrices en carrosseries Station Wagon et Torpedo principalement mais aussi Roadster, Pickup...

326270164_Scout80-1.jpg.bf9212230777e7dbe86c574e6e0cf6ba.jpg259167326_Pickup1010.jpg.13046d5e86538c7116c988184a44bb1d.jpg

1969 : nouveau modèle léger <<INTERNATIONAL TRAVELALL>> équipé d'un V8 et à double cabine

1727414630_ScoutII.jpg.289aa5858be8502886a353bffd976586.jpg1627776192_ScoutII-1.jpg.a02df4eb63ec63691a52e474d9e2d2b1.jpg1492019577_ScoutII-2.jpg.c46900772b40ff2b716bdfffe8262066.jpg

 

1980 : International Harvester stoppe la chaîne et se réorganise autour de matériel agricole.

1981094133_ScoutII-4.jpg.80aaebe1af5042f80353cce71253e459.jpg2043506167_ScoutII-5.jpg.2969c8b63fbc51e42bae0a8bb926b794.jpg1491316373_ScoutTerra.jpg.2850a3cef976402df0f2850fc769e0e8.jpg

Motorisations :

1964 - 1965 / 4 cyl 90ch

1966 - 1970 / 4 cyl 93ch

1966 - 1970 / 4 cyl 111ch

1967 - 1968 / 8 cyl 155ch

1969 - 1970 / 8 cyl 193ch

1970 / 8 cyl 145ch

1974 / 6 cyl diesel 4200cc d'origine Nissan

 

à plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

salut, sur ce coup--ci c'est toi qui m'a devancé

A+

 

rectificatif: le c202 volvo a également des ponts portiques comme le c303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:) puisque j'étais sur les IFA ou HORCH ou SACHSERING

la P2, construite de 55 à 62

moteur essence 2407 cm3, 6 cylindres, 65cv

suspension av/ ar barres de torsions - amortisseurs

ifa2.jpe.0ea98aebf0d0c2a7c6d443b1763f4080.jpe

la P3

même moteur puissance portée à 75cv, suspension identique

carrosserie remaniée au niveau des ailes av et mécanique recentrée

43_27.jpe.a2adb106d7ed4742123daded629cc519.jpe

ifa3.jpe.a12c4f1db8cc876a481b3af770a4d404.jpe

19_24.jpe.96f628755b439d9381c8cdd05445a42f.jpe

50_27.jpe.8c56273e1578649ae29d7d597e147ccd.jpefb_27.jpe.6255be7dccd6b96885392c39264d8253.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonsoir,

Aujourd'hui une quatre roues motrices qui n'a pas eue le succès escompté!

 

Golf Country

golfcountry5.jpg.b80963713560d3ca1f5bf1534ab88a70.jpg

Une Golf syncro à injection sur laquelle a été gréffé un double chassis pour un gain de hauteur de caisse. C’est un 4x4 Intégrale avec différentiel central à viscocoupleur. Elle a été commercialisée de 90 à 91.

golfcountry2.jpg.a3dacf8db3be6e8a73c47a4fa26ab0fb.jpg golfcountry3.jpg.2cb7013b13a3dfc3a0c78277419b0f5b.jpg golfcountry1.jpg.3e7ab9e62393c76b58b0279e84717e8f.jpg

Moteur: 1.8L ess 98ch

162km/h - 10,7L/100

golfcountry4.jpg.ac9c0608487d986ddf6d4201b566afa3.jpg

Bien sûr ce véhicule n'est pas un franchisseur mais un tout chemin.

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: I comme IATO petit 4x4 italien qui a eu une diffusion limitée quelques uns ont passé notre frontière

la mécanique était issue des FIAT croma

moteur 1600cm3 essence et diesel 1900 et 2000 td 92cv

suspension à lames et amortisseurs

il avait la particularité d'avoir une carrosserie en polyester

 

iato2.jpg.7c6febec5f46d01e843101e6410b64fd.jpgiato3.jpg.33203e2c08ca716f8ba3892cf975634a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

[:bullit95:8] J comme JEEP que le constructeur se nomme willys,ford,amc ou chrysler, il y a toujours eu une

JEEP à travers les décénies et un nombre impréssionnant de modèles, les modèles militaires ayant été évoqués

dans une page précédente sous une version française HOTCHKISS, je me contenterai de parler des CJ5 ET CJ7

ainsi que le CHEROCKEE du milieu des années 80 jusqu'en 90

tout d'abord les CJ 5/5A de 54 à 83 moteur essence de 2,5l 4cylindres, v6 3,7l, 6cyl ligne 3,8l et 4,2l, v85l

les CJ7 de76 à 86 moteur essence identique(sauf v6 abandon) et une version diesel turbo de renault le j8s

la WRANGLER YJ de 87 à 96 moteur 4 et 6 cylindres 2,5l /4,2l passage de la carburation à l'injection

plusieurs finition RENAGADE;LAREDO;GOLDEN EAGLE

 

 

 

 

EAGLE.jpe.f133003c05bdfecab5a63357ea368e34.jpe

cj7.gif.ebb597a8d6290669544df24bed656e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...