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Votre avis sur les 4x4


Invité §wyl344aJ
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Invité §vgv101xZ

slt quel dommage de jouer aux gamins vous confondé tous et n'importe quoi. des 4x4 de route et des 4x4 de tous chemins alors qu'il n'y a plus de bon ni de mauvais 4x4 je vous joint une photo de ce qu'est un vrai 4x4 c'est fait pour travailler peut etre a ton oublier le mot travail?

pour le reste n'est que figuration pour franchissement mais juste pour le plaisir car j'ai remarqué que l'ont faisait ca a vide quant il s'agit de porter j'ai jamais vu du franchissement avec une remorque chargé et encore moins le vehicule chargé meme pas avec 300kg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/h.jpg

je vous met la légende pour que vous comprenié mieux

un wc 63 de la compagnie general de geophysique dans la foret gabonnaise l'obligation "de suivre le profil" pour les travaux de relevé_ c'est a dire d'aller droit devant soi _soumet les équipageset le matériel a de dur épreuve

je vous ai mis cette photo afin que vous puissiez comprendre ce qu'est un 4x4 et la c'était un 6x6 le luxe

apres le reste n'est plus qu'une apréciation personel de sont confort pour l'amusement :pfff:

 

 

 

 

Ce topic regroupe tout les les 4X4 anciens , 4X4 de Travail ou pas , il donne les descriptifs des véhicules. c'est pas un topic qui dit lui il est meilleur que l'autre.....

 

 

 

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Invité §wm3445bj

désolé j'ai voulu dire qu'aux départ le 4x4 était pour travaillé mais je n'ai en aucun cas dit qu'ils était mieux je t'en veux pas car tes bouscullé en ce moment a un autre moment ont pourra en discuter lorsque la tempete sera passé

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Invité §vgv101xZ

désolé j'ai voulu dire qu'aux départ le 4x4 était pour travaillé mais je n'ai en aucun cas dit qu'ils était mieux je t'en veux pas car tes bouscullé en ce moment a un autre moment ont pourra en discuter lorsque la tempete sera passé

 

 

 

Je tai répondu normalement en toute courtoisie, no souci ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

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Invité §wm3445bj

j'ai rien dit du contraire slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif tiens bah moi aussi jme fache avec vu que tu bois tout seul eh ben moi jboie avec toi. [:--ex--:2] akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif:lol::lol::lol:

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tout à fait un peu de respect,ce post était,pour moi,le plus top de fa grace à 2 ou 3 personnes qui l'ont documenté et tout un tas d'autres qui y ont apportés leurs petite touche et je souhaiterais qu'il ne s'arrete pas là à cause de quelques personnes qui sont venus et n'oint rien compris au but de ce post.merci :jap:

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Invité §pti637Vr

:)[ Salut ptiotoy,

 

Je suis aussi preneur d'infos pour le Champ.

J'en ai un au fond de mon garage, ce que je peux dire c'est qu'il a une suspension indépendante av et ar a barres de torsion, réglable de l'intérieur avec un gros écrou]

 

 

 

:jap: voir MP,

 

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif pour le véhicule A+; gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

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Sujet nettoyé :jap:

 

1 semaine de ban pour yoky pour des propos particulièrement insultants et aggressifs, face à quelqu'un qui avait posté des documents pourtant intéressants sur des 4x4 "anciens" japonais, avec pour seul défaut... d'être japonais, et faut croire que ça hérisse le poil de certains intolérants.

 

Ce type de comportement complètement intolérant, digne des fights essence/diesel stériles de la section, ne sera pas accepté sur cette section. Il faut savoir faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, et si on en est incapable, essayer au moins de poster d'une façon respectueuse.

 

Le message est passé, on en revient au sujet maintenant :)

 

PS : comme d'habitude, si quelqu'un souhaite en discuter je suis ouvert à toute discussion, mais pas sur ce sujet. Merci de ne pas répondre à ce post et de me contacter par MP si nécessaire :)

 

:coucou:

 

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Invité §gaz586oN

en parlant de 4x4 japonais, je vous presente mon BJ 45 de 1981, le jour de sont achat.

Vous pouvez voir qu'il a besoin d'une petite "resto" pour pouvoir continuer à faire de jolie balade.

 

C'est un chasis long, moteur 4 cylindres diesel, sans DA, avec 4 tambours, et plein de rouille :D:D

 

Et j'en cherche toujours un autre pour pieces, au cas où?

DSC02474.JPG.cedda83e3eb03de82a852f629f9f360a.JPG

DSC02477.JPG.db8420fc2e4ca6ed4b389f99530fd6a6.JPG

DSC02478.JPG.3e0ae04680554c03822da14c42dc8430.JPG

 

 

A+

Jacques

 

 

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Invité §vgv101xZ

:) Problèmes éternels du bj en général, je ne sais pas combien coûte leurs caisses ,1 en inox l'autre

en alu, il en existe également en poly je ne connais pas le fournisseur

 

http://www.sam-equipements.com/

http://users.skynet.be/4x4extreme/ [:bullit95:8] gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

 

 

Tom & Jerry BROS OFFROAD DEPOT 4X4

 

399 AV des Paluds, Z.I des Paluds - BP 21062 13781 AUBAGNE CEDEX

 

Spécialiste TOYOTA 4X4 surtout les BJ ;)

 

Tel 04 42 848 755 site web www.tjb4x4.com

 

ou

 

Euro4x4parts , site web => www.euro4x4parts.com

 

Voila, avec ça GAZOIL13 tu devrait te "dépatouiller" :D;)

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Invité §tom764rx

Petite question au pro du 4X4 ;)

 

Avec le pere on a achete un treuil pour notre LJ 70, il est livre avec cable (10 mm²) et guide a rouleau :)

J'aurais voulu savoir : comme platine support de treuil, il faut compter quoi comme epaisseur de toles ? On a pense a du 10 mm, sa va suffir ? :)

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Invité §gaz586oN

pour le 45, y'a pas de soucis, je connais un trés bon chaudronnier, qui pratique des prix defiant toutes concurence, puis avec de la peinture de plate-forme pétroliere, la rouille ne reviens pas de si tot :D:D:D:D

 

Par contre il faut absolument le décaissé, et j'en profiterai pour lui faire une revission "complette": pont (avec montage des disques de LJ), pose DA, refection boite, embrayage, netoyage du circuit de refroidissement,............................

 

A+

Jacques

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Invité §ded515dQ

Salut,

 

Je vous présente un de mes 4x4:

C'est un Mowag de 1953, il a donc 53 ans.

 

mowag-1.jpg.aed92ce0eeb2de95466c47cce1fd51b8.jpg

 

mowag-2.jpg.3b49f3c2db7be4e908a4e5ba9c1610f4.jpg

 

Le voila en décapotable, c'est sympa on se croirait sur un bateau...

 

mowag-3.jpg.a80e0ba542d61ba3e09490b781984b3a.jpg

 

Là il y en a qui vont être fachés contre moi!

 

mowag-4.jpg.ba5af7fc9338fafa62aeb08913840603.jpg

 

J'ai enlevé le flathead de 3770 cc à essence et la boite 3 non synchro.

 

mowag-5.jpg.412c21aee2bbf129967ecfd28ae70249.jpg

 

En bleu la traverse fabriquée pour fixer ça.

Un moteur de 3770 cc aussi récupéré avec sa boite 5 sur un car 609 de 74.

 

mowag-6.jpg.0d463e54bc2ca8c163665b18ba121d4a.jpg

 

Après moultes adaptations, ça roule. Et nettement mieux qu'avant!

 

mowag-7.jpg.90883177fdc9b825a9abe1ca03cd233d.jpg

 

mowag-9.jpg.175d52addbe755e4fedcc282345c8b2e.jpg

 

Le voila en diesel dans sa couleur actuelle.

 

mowag-10.jpg.4a332da8189f9b8bebba1b8f04807445.jpg

 

A+ et bon noel à tous.

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Invité §le 382AO

On pourrait peut etre dire d'où il vient ce Mowag?

alors il vient je pense de l'armée Suisse

Ils ont été fait a partir de Dodge WC51 ou 52 :jap:

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Invité §wm3445bj

slt non ils était sur les base du wm 300 dodge power wagon mais il y a une erreur c'est des boite 4 synhcro et non 3 il y a meme une boite reductrice car meme le wc 51.52 était en boite 4 non synhcro. [:biquet12:5]

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Invité §ded515dQ

slt non ils était sur les base du wm 300 dodge power wagon mais il y a une erreur c'est des boite 4 synhcro et non 3 il y a meme une boite reductrice car meme le wc 51.52 était en boite 4 non synhcro. [:biquet12:5]

 

 

C'est plutot la base du Dodge WC 6x6, la boite est bien à 3 vitesses non synchro (je l'ai conduite et je l'ai encore).

Le transfert a une troisième sortie (qui ne sert qu'au frein à main sur le Mowag)

Le Dodge WC 4x4 n'avait pas de réducteur dans le transfert.

A+

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Invité §ded515dQ

On pourrait peut etre dire d'où il vient ce Mowag?

alors il vient je pense de l'armée Suisse

Ils ont été fait a partir de Dodge WC51 ou 52 :jap:

 

 

Oui tu as raison, il vient de l'armée suisse.

Mowag fabrique encore actuellement des véhicules militaires et des ambulances.

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Invité §Dra888Sv

Salut,

 

Je vous présente un de mes 4x4:

C'est un Mowag de 1953, il a donc 53 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-2.jpg

 

Le voila en décapotable, c'est sympa on se croirait sur un bateau...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-3.jpg

 

Là il y en a qui vont être fachés contre moi!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-4.jpg

 

J'ai enlevé le flathead de 3770 cc à essence et la boite 3 non synchro.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-5.jpg

 

En bleu la traverse fabriquée pour fixer ça.

Un moteur de 3770 cc aussi récupéré avec sa boite 5 sur un car 609 de 74.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-6.jpg

 

Après moultes adaptations, ça roule. Et nettement mieux qu'avant!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-9.jpg

 

Le voila en diesel dans sa couleur actuelle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/mowag-10.jpg

 

A+ et bon noel à tous.

 

Désolé du HS mais j'ai vu que sur une de tes photos il y a un bedford, étant fan de ces véhicules

aurais-tu une photo ou deux à montrer ?

 

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Invité §wm3445bj

C'est plutot la base du Dodge WC 6x6, la boite est bien à 3 vitesses non synchro (je l'ai conduite et je l'ai encore).

Le transfert a une troisième sortie (qui ne sert qu'au frein à main sur le Mowag)

Le Dodge WC 4x4 n'avait pas de réducteur dans le transfert.

A+

 

slt comme dit plus haut sur tous les dodge 4x4 et 6x6 et power wagon ils ont tous une boite 4 vitesses je parle pour le montage d'origine mais il est possible d'un bidouillie local je ne voit pas pourquoi mowag aurait monté des boites 3 alors que le montage d'origine dodge était en 4 . synchro sur la 2 eme serie de power, la boite de transfert est la meme entre le power et le 6x6 avec le frein a main en 3eme sortie. ta raison y a pas de réducteur sur le 4x4 et la base est bien du power wagon et non celle du 6x6 qui a arrete d'etre produit apres guerre désolé de te contre dire le jour de noel bon noel a toi et ceux qui lise ce post :sol::sol: [:--ex--:2]

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Invité §ded515dQ

Non seulement tu as raison, mais en plus je me suis completement gouré.

J'ai du confondre avec autre chose, ça fait longtemps que j'ai fait cette modif, mea culpa...

La preuve, je suis sorti faire des photos.

Pas synchro, ça j'en suis sur et certain.

 

plaquette1.jpg.0a2a522b79212d2a5ed75032046c3b30.jpg

 

plaquette2.jpg.33eb1eb3ca4e9311a7d195b15a25c7dc.jpg

 

La boite actuelle, (pas besoin de cric pour aller photographier dessous!)

 

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le transfert avec frein à main à bande.

 

transfert.jpg.8d9854924456f89fbe55f0803ccd5a5c.jpg

 

avec la première courte plus le réducteur, la démultiplication est vraiment :D

 

le carter fait maison

 

carter.jpg.8686459de7eaba045f57ad2b3d1cb3a6.jpg

 

A+ et mille excuses pour mon erreur grossière.

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Invité §wm3445bj

t'inquiete pas l'erreur est humaine tiens voila un lien qui pourrai t'apporter des renseignements www.gvankeulen.nl toujours bon a connaitre bon noel :sol:

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Invité §ded515dQ

Bonne année à tous les quatrequatreux,

 

Voila quelques images prises à Genève il y a 3 ans.

Pour passer partout, on peut jouer sur le débattement.

 

debattement.jpg.489c32fdc80019a60227a5663a069db9.jpg

 

avec la légereté, sans blocages mais des freins individuels sur chaque roue.

 

trial.jpg.b11004753c59f7a7f69580c5c926f317.jpg

 

Quand on est lourd avec peu de débattement, il faut des blocages partout.

 

pinz1.jpg.cad8bd3542755c24c2fb78d7135b79e5.jpg

 

pinz2.jpg.925b6e49f4e6577aece7d54263adf1c3.jpg

 

Entre deux, il y a aussi les équilibristes...

 

equilibre.jpg.01ed1d4f3503437f2f78b77ceb885a2d.jpg

 

A+

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Invité §pti637Vr

:) Salut à tous et bonne année 2007

 

 

 

matra4x4b1.jpe.5d1ed711c4f4ddfac475625b7c76f1b4.jpe

matra4x4a.jpe.b764564bb31eaae5e23bd0e38ab6502d.jpe

 

petits camions MATRA originaire du Brésil, moteur turbo diesel local MWM

utilisés surtout dans le monde agricole,j'oubliai 4 roues motrices.

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Invité §ded515dQ

il est beau, il ressemble un peu à l'unimog 411 :jap:

 

 

Oui c'est vrai la cabine y fait un peu penser, c'est quoi comme chassis? on devine un pont rigide derrière.

Est-il possible d'avoirs des détails?

Merci a+

 

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Invité §pti637Vr

:??: Salut, je ne pensais pas que ce type de "camionnette" vous intérressait d'autant plus que

ce n'est pas trop ancien une quinzaine d'années donc il s'agit bien de la marque MATRA située

au BRESIL dans la région de SAO PAULO; si son moteur est moderne turbo diesel et common rail

le reste de l'assemblage est beaucoup plus basique et c'est dans ce but qu'il avait été conçu, un

engin simple fabriqué sur place fait pour remplacer le toyota "bandeirante" bj 40 avec mécanique

Mercédès et le FORD 60 (je crois) , il existe également en 4x2. les ponts du 4x4 sont des Dana,

la boite est une Eaton, le transfert made in Brésil, freins à disques sur l'avant, tambours à l'arrière

4 ressorts à lames du type parabolique (à vérifier) et amortisseurs, chassis échelle, carrosserie acier

simple ou double ,très peu d'options et à ma connaissance aucune boite de vitesses du type Unimog.

En 2004 il était toujours d'actualité mais l'invasion des pickup US,Japonais et Coréens devrait lui

rendre un avenir difficile

 

MATRA-fabrica.jpg.03aac8a60a6c74b3a364112bae5a7a74.jpg

0955-0105.jpg.487c01efa40eb250c09d91e143db368e.jpg

img3.jpg.1325f9d8e553ef4de46d80c4604861f6.jpg

 

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Invité §ded515dQ

:jap: Merci pour ces détails, j'aime bien ce genre de véhicule construit à l'ancienne.

Simple et efficace, et avec son petit porte à faux il doit grimper les murs :) .

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Invité §pti637Vr

:) Puisque l'on était sur la production made in Brésil, certains d'entre vous

on certainement entendu parler de TROLLER, un 4x4 certes récent puisque toujours

en production la T4 une wrangler façon brésilienne et un pick up sur les mêmes bases

mécaniques, le PANTANAL, ces véhicules sont équipés du moteur national MWM de

3L de cylindrée, turbo diesel et common rail,163cv; de ponts DANA et boite EATON

une carrosserie en fibre de verre ou matiere polyester vient coiffée un chassis de type échelle

complété par une suspension à lames

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Invité §pti637Vr

:) Plus ancien la gamme RURAL issue des Jeep Willys station wagon et assemblée depuis des

décennies de 58 à 77 produite par Willys Overland Brasil /Ford, elles sont équipées pour la

plupart de 6 cyl ess de 2l6 et 3l de 9o hp

 

 

Rural51eduardo4peq1.jpg.0d3d7b7d7a18d76957c38596d6d10092.jpg

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Invité §ded515dQ
Invité §pti637Vr

:jap: volkwagen et le tout terrain, c'est pendant la période dite "noire" 39/45 et pour des raisons

militaire que la firme élabora ou plus exactement F.PORSCHE étudia un engin tout chemin dérivé

de la KDF type 87 (la coccinelle) le KUBELWAGEN qui fut construit de 40 à 45, cet engin 2 roues motrices

évolua sur tout type de terrain du désert d'Afrique du Nord aux températures polaires du front Russe en

passant par les plaines et bois d'Europe occidentale.

le véhicule était équipé d'un moteur de 1131 cm3 de 30cv 4 cylindres à plats et refroidisement air, la

suspension à barres de torsion et amortisseurs ect, une technique qui parait simple mais plutôt évoluée

pour l'époque si l'on compare à la Jeep.

 

 

kubelwagen-24a1.jpg.d7d942b37f1ecd5d6eb03d0463c1c5a9.jpg

 

kubelwagen-26.jpg.32c856d8c526ff15d0771a3f8d1d0c99.jpg

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208509080_915-VWTyp82KuebelwagenUrsel2005.jpg.ea0efe24b401ad1fd8fc9499f0c16df4.jpg

 

 

F.PORSCHE étudia également toujours pendant cette "période" un engin amphibie

le SCHWIMWAGEN

 

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Invité §nou418ps

:jap: volkwagen et le tout terrain, c'est pendant la période dite "noire" 39/45 et pour des raisons

militaire que la firme élabora ou plus exactement F.PORSCHE étudia un engin tout chemin dérivé

de la KDF type 87 (la coccinelle) le KUBELWAGEN qui fut construit de 40 à 45, cet engin 2 roues motrices

évolua sur tout type de terrain du désert d'Afrique du Nord aux températures polaires du front Russe en

passant par les plaines et bois d'Europe occidentale.

le véhicule était équipé d'un moteur de 1131 cm3 de 30cv 4 cylindres à plats et refroidisement air, la

suspension à barres de torsion et amortisseurs ect, une technique qui parait simple mais plutôt évoluée

pour l'époque si l'on compare à la Jeep.

 

 

 

 

A bon ?

 

 

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