Invité §jcm822iQ 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 Voilà une voiture totalement tombée dans l'oubli, et qui pour beaucoup symbolise les "années noires" de Citroën. Critiquée pour son esthétique intérieure et extérieure, cette petite auto m'a pourtant toujours bien plu, à cause de son confort et de son habitabilité. Et j'avoue que j'aimais beaucoup les satellites de commande de la première version. Une copine avait une Visa 17 RD, absolument increvable qui a été revendue avec plus de 300.000 km en Espagne où elle roule encore. Pour ma part, je suis tenté par une petite Visa GTI 115ch, en bon état d'origine, vendue pour seulement 700€ à débattre. Rappel des caractéristiques de la "bête" : moteur de la 205 GTi 115ch injection, 870 kg 8.8s sur une 0-100 et 192kmh en vitesse de pointe. Et vous la Visa, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 quelques photos : http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/visagti2.jpg http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/visagtiint.jpg http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/gti_visa01.jpg http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/vgti_5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 Je préfère largement la 205 GTI de gueule, mais c'est le même moulin, alors... Sinon, 700 euro, c'est donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP_666Fn 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 a priori c'est exactement le même interieur que ma 205 GTI de 87.... oui c'est pas trop mal c'est la mieux des visa je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE613FO 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 un pote de mon frere écumais les routes avec une visa chrono ; assez sympa et( mon frangin étais en métro MG turbo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 La Visa n'est pas des plus belles, mais cette version (rare ?) était un peu particulière par son coté SUR vitaminé... c'était nouveau à l'époque... ou petite voiture rimait avec petit moteur... et grosse voiture avec gros moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 la visa chrono c'etait pas un 1905 avec deux carbu double corps apres y a la Mille piste mais la c'est introuvable et pourtant pas chere pour moi la visa GTI est une surper voiture comme l 4AX GT GTI et sport des vieielles caisse qui paye pas de mines et qui atomise bon nombre de caisse :D :D et ca c'est trop rigolo quand tu rattrappes une grosse caisse et que mec pense te lacher :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE613FO 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 ah la visa gti et les 40 km qu'on a fait en tenant la vitre conducteur qui allait se casser la gueule. tenue de route virile à surveiller de prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 la visa chrono c'etait pas un 1905 avec deux carbu double corps apres y a la Mille piste mais la c'est introuvable et pourtant pas chere pour moi la visa GTI est une surper voiture comme l 4AX GT GTI et sport des vieielles caisse qui paye pas de mines et qui atomise bon nombre de caisse :D :D et ca c'est trop rigolo quand tu rattrappes une grosse caisse et que mec pense te lacher :D clair qu'avec 115ch pour 870kg, ça fait un rapport poids / puissance pas dégueu du tout... D'ailleurs, le 0-100 a l'air assez sympa avec 8.8s. A voir donc, mais quand je vois déjà comme il est possible de s'amuser avec une petite 104 de 80ch, la Visa doit procurer pas mal de sensations... bonnes ou mauvaises selon la tenue de route Pour Fred62 : j'ai le même problème sur la 104 avec la vitre passager, qui descend parfois d'un coup dès qu'on effleure la poignée Visiblement, la butée du mécanisme est cassée, le plastique ultra cheap utilisé à l'époque a visiblement mal vieilli. Sinon, à part le moteur de 205, qq1 sait-il si la Visa partage d'autre pièces avec d'autres modèles PSA ? Pas mal d'éléments de la phase 2 à l'intérieur (commodos, compteurs...) se sont retrouvés dans les AX / BX, le bloc d'instru me semble assez proche de celui de l'AX Sport, le volant est celui des 104 ZS / Style Z... D'autres éléments commun ? Surtout niveau suspattes, mécanique... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 tout le tain avant et trans de 205 GTI et disel pour les premier modele freinage idem bref c'est du vrai PSA solide comme on l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 Pour Fred62 : j'ai le même problème sur la 104 avec la vitre passager, qui descend parfois d'un coup dès qu'on effleure la poignée Visiblement, la butée du mécanisme est cassée, le plastique ultra cheap utilisé à l'époque a visiblement mal vieilli. LA 104 de ma mère avait le même problème (104 ZR de 1981 avec les vitres électriques en option) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 Ces Visa sont effectivement fort sympatoche Par contre en ce qui concerne les autres versions ,je n'ai jamais pu vraiment l'apprécier. Peut être parcequ'il lui manqué à mes yeux cette pointe de folie qu'avait l'Ami 6 et 8 avant elle. En tout cas pour 700€ ,ça à l'air d'être une très bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRE613FO 12 juillet 2002 Signaler Partager 12 juillet 2002 ah la 104 Z ma 1ere caisse et mon seul pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou727Xf 13 juillet 2002 Signaler Partager 13 juillet 2002 effectivement trés performante avec son poids plume cette visa est méconnue;est pourtant elle mérite qu'on si attarde à part une ligne qui ne fait forcement l'unanimité,le plaisir de conduite est bien reell. A noter aussi en parlant de visa,si quelqu'un à des photos d'un intérieur de visa 1000 pistes j'adorais ce tdb,les aiguilles et mano en tous genres,le rendait vraiment sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 juillet 2002 Signaler Partager 14 juillet 2002 clair qu'avec 115ch pour 870kg, ça fait un rapport poids / puissance pas dégueu du tout... D'ailleurs, le 0-100 a l'air assez sympa avec 8.8s. A voir donc, mais quand je vois déjà comme il est possible de s'amuser avec une petite 104 de 80ch, la Visa doit procurer pas mal de sensations... bonnes ou mauvaises selon la tenue de route Attention, la Visa est - vive que ta ZS puisque basée sur la 104 4 portes. C'est d'ailleurs, ses 4 portes, qui est l'un des intérêts de la Visa comparé à la 205 115Ch, en dehors de son prix et de sa fiabilité, à priori - éprouvée (- de kéké en Visa qu'en 205). Sinon, à part le moteur de 205, qq1 sait-il si la Visa partage d'autre pièces avec d'autres modèles PSA ? Pas mal d'éléments de la phase 2 à l'intérieur (commodos, compteurs...) se sont retrouvés dans les AX / BX, le bloc d'instru me semble assez proche de celui de l'AX Sport, le volant est celui des 104 ZS / Style Z... D'autres éléments commun ? Surtout niveau suspattes, mécanique... Merci d'avance [/quotemsg] Le train avant est d'origine 205 si je me souviens bien (voie + large qu'une visa "normale") Toute la partie avant ainsi que la PdB sont toujours utilisés sur le C15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves13 15 juillet 2002 Signaler Partager 15 juillet 2002 Train avant de 205 GTI triangulé et disques ventilés. Train arriere de 104 avec une grosse barre stabilisatrice, je crois. J'en ai acheté une il y a 10 ans, accidenté. J'ai revendu quelques pieces et gardé d'autres tels que le tableau de bord que j'ai monté dans mon C15. Rigolez pas trop, c'est facile à monter et de plus c'est toujours utile d'avoir une jauge de température d'eau meme sur un c15 (qui n'en etait pas equipé). A noter que la caisse (identique à la 17 D) est differente des autres versions essence afin de recevoir le XU et le train avant de 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves13 15 juillet 2002 Signaler Partager 15 juillet 2002 A noter aussi en parlant de visa,si quelqu'un à des photos d'un intérieur de visa 1000 pistes j'adorais ce tdb,les aiguilles et mano en tous genres,le rendait vraiment sympathique La 1000 pistes, c'etait pas une quatre roues motrices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 16 juillet 2002 Signaler Partager 16 juillet 2002 La 1000 pistes, c'etait pas une quatre roues motrices ? Si http://www.kolumbus.fi/j.k.ojala/citsport/visa/1000p.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal531EY 24 juillet 2002 Signaler Partager 24 juillet 2002 La visa gti j'en ai possede une c'etait la 115ch. C'est une tres bonne sportive avec un bon comportement , le train avant est le meme que sur la 205 et le train arriere proviens des autres visa , ce qui fait que l'arriere est plus vif que sur une 205. Sinon les perfs sont excelentes , elle est meme plus nerveuse que la 205 car les rapports ne sont pas les memes , elle tire plus court. A l'epoque ce que j'ai pu m'amuser avec cette auto dont personne ne soupconnait la puissance. La tete des types en 205 gti (c'etait la grosse mode) qui se faisait fumer au feu par une bonne vieille visa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 il n'y a pas que la Visa GTI ! en version 50ch c'est sympa aussi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 Aussi bonne que moche la pauvre. Tiens j'ai encore vu une Mille Piste dans un RallyCross il y a quelques années. Pas mal la vieille ! Elle en a mangé des tites jeunes ce jour là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 a priori c'est exactement le même interieur que ma 205 GTI de 87.... oui c'est pas trop mal c'est la mieux des visa je pense T'as une 1.6 L 115 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi468sv 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 moi je prefere celle-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 C´est une Chrono de 80ch celle-la non ? Et la Visa cabriolet ? pour 2500 Euro ? http://perso.club-internet.fr/kleinpo/visa/visa6.jpg Attendez de voir ma 309... Sinon, la 1000 pistes a ete fabriquee a 200 exemplaires et c´est une 8cv fiscaux Le tableau de bord de la 1000 pistes, c´est ca ? http://digilander.libero.it/daigas/images/gruppiB/imm/Scan40.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi468sv 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 merci d avoir mis une cab 4 porte j avais jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 http://lepilote78.free.fr/visa.jpg Visa Club 4ch 2nd main (1er immatriculation: 02/04/1979) 62.647 km au compteur 100% d'origine (moteur, boite,...) Grimpe en Andorre depuis Perpignan sans problème n'est pas à vendre Visa powaaa!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 au fait c'est quoi comme moulin dans la Visa Club ? pas le bicylindre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot503hZ 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 qui a des photos de la 100 piste, c une legende que je n'est jamais vu! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 Sinon, la 1000 pistes a ete fabriquee a 200 exemplaires et c´est une 8cv fiscaux Le tableau de bord de la 1000 pistes, c´est ca ? http://digilander.libero.it/daigas/images/gruppiB/imm/Scan40.jpg Purée on dirait un proto de rallye raid le TDB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 8 octobre 2002 Signaler Partager 8 octobre 2002 au fait c'est quoi comme moulin dans la Visa Club ? pas le bicylindre quand même Si mais "poussé" à 652cm2 avec allumage électronique intégral. 34Ch réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale825Tb 9 octobre 2002 Signaler Partager 9 octobre 2002 Et voila la mienne ! 2900 exemplaire. 55cv. Une vrai bete de course ! A propos de visa, il en existe un nombre assez enorme en Hollande notamment la superbe Visa GTI avec moteur de BX 1,9 ! ICI Et regardez cette magnifique visa ... illegale chinoise! http://www.nn.gx.cn/enterprise/liuzhou/wuling/7100c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 11 octobre 2002 Signaler Partager 11 octobre 2002 quand j'étais petit, ma tante avait une visa club rouge 4cv, premier modèle quoi, et ben j'étais fou de cette voiture, j'ai été très triste quand elle l'a revendu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra284kU 6 juillet 2003 Signaler Partager 6 juillet 2003 salut j'aurai voulu savoir toutes les caracteristique de la Visa 1000 pistes. c'est bien un 1.4? c'est le Tu3S? c'est Danielson qui a fait cette preparation? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tr6700MT 7 juillet 2003 Signaler Partager 7 juillet 2003 Voiture à oublier absolument. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 7 juillet 2003 Signaler Partager 7 juillet 2003 salut j'aurai voulu savoir toutes les caracteristique de la Visa 1000 pistes. c'est bien un 1.4? c'est le Tu3S? c'est Danielson qui a fait cette preparation? merci d'avance. pas TU3S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.