Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Une ancienne délaissée : la Visa


Invité §jcm822iQ

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

Voilà une voiture totalement tombée dans l'oubli, et qui pour beaucoup symbolise les "années noires" de Citroën. Critiquée pour son esthétique intérieure et extérieure, cette petite auto m'a pourtant toujours bien plu, à cause de son confort et de son habitabilité. Et j'avoue que j'aimais beaucoup les satellites de commande de la première version. Une copine avait une Visa 17 RD, absolument increvable qui a été revendue avec plus de 300.000 km en Espagne où elle roule encore.

 

Pour ma part, je suis tenté par une petite Visa GTI 115ch, en bon état d'origine, vendue pour seulement 700€ à débattre. Rappel des caractéristiques de la "bête" : moteur de la 205 GTi 115ch injection, 870 kg :bien: 8.8s sur une 0-100 et 192kmh en vitesse de pointe.

 

Et vous la Visa, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcm822iQ

quelques photos :

 

http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/visagti2.jpg

 

http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/visagtiint.jpg

 

http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/gti_visa01.jpg

 

http://www.kolumbus.fi/nettimikko/css/visa/vgti_5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Je préfère largement la 205 GTI de gueule, mais c'est le même moulin, alors...

 

Sinon, 700 euro, c'est donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

a priori c'est exactement le même interieur que ma 205 GTI de 87....

oui c'est pas trop mal c'est la mieux des visa je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE613FO

un pote de mon frere écumais les routes avec une visa chrono ; assez sympa et( mon frangin étais en métro MG turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Visa n'est pas des plus belles, mais cette version (rare ?) était un peu particulière par son coté SUR vitaminé... c'était nouveau à l'époque... ou petite voiture rimait avec petit moteur... et grosse voiture avec gros moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

la visa chrono c'etait pas un 1905 avec deux carbu double corps

apres y a la Mille piste mais la c'est introuvable et pourtant pas chere :love:

 

 

pour moi la visa GTI est une surper voiture comme l 4AX GT GTI et sport

 

des vieielles caisse qui paye pas de mines et qui atomise bon nombre de caisse :D :D :D :D :D

 

et ca c'est trop rigolo quand tu rattrappes une grosse caisse et que mec pense te lacher :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE613FO

ah la visa gti et les 40 km qu'on a fait en tenant la vitre conducteur

qui allait se casser la gueule.

tenue de route virile à surveiller de prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

la visa chrono c'etait pas un 1905 avec deux carbu double corps

apres y a la Mille piste mais la c'est introuvable et pourtant pas chere :love:

 

 

pour moi la visa GTI est une surper voiture comme l 4AX GT GTI et sport

 

des vieielles caisse qui paye pas de mines et qui atomise bon nombre de caisse :D :D :D :D :D

 

et ca c'est trop rigolo quand tu rattrappes une grosse caisse et que mec pense te lacher :D :D :D

 

clair qu'avec 115ch pour 870kg, ça fait un rapport poids / puissance pas dégueu du tout... D'ailleurs, le 0-100 a l'air assez sympa avec 8.8s.

 

A voir donc, mais quand je vois déjà comme il est possible de s'amuser avec une petite 104 de 80ch, la Visa doit procurer pas mal de sensations... bonnes ou mauvaises selon la tenue de route :p

 

Pour Fred62 : j'ai le même problème sur la 104 avec la vitre passager, qui descend parfois d'un coup dès qu'on effleure la poignée :) Visiblement, la butée du mécanisme est cassée, le plastique ultra cheap utilisé à l'époque a visiblement mal vieilli.

 

Sinon, à part le moteur de 205, qq1 sait-il si la Visa partage d'autre pièces avec d'autres modèles PSA ? Pas mal d'éléments de la phase 2 à l'intérieur (commodos, compteurs...) se sont retrouvés dans les AX / BX, le bloc d'instru me semble assez proche de celui de l'AX Sport, le volant est celui des 104 ZS / Style Z... D'autres éléments commun ? Surtout niveau suspattes, mécanique... Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

tout le tain avant et trans de 205 GTI et disel pour les premier modele

freinage idem

 

bref c'est du vrai PSA solide comme on l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

 

 

Pour Fred62 : j'ai le même problème sur la 104 avec la vitre passager, qui descend parfois d'un coup dès qu'on effleure la poignée :) Visiblement, la butée du mécanisme est cassée, le plastique ultra cheap utilisé à l'époque a visiblement mal vieilli.

 

 

 

LA 104 de ma mère avait le même problème (104 ZR de 1981 avec les vitres électriques en option)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ces Visa sont effectivement fort sympatoche :)

Par contre en ce qui concerne les autres versions ,je n'ai jamais pu vraiment l'apprécier. Peut être parcequ'il lui manqué à mes yeux cette pointe de folie qu'avait l'Ami 6 et 8 avant elle.

En tout cas pour 700€ ,ça à l'air d'être une très bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

effectivement trés performante avec son poids plume cette visa est méconnue;est pourtant elle mérite qu'on si attarde ;) à part une ligne qui ne fait forcement l'unanimité,le plaisir de conduite est bien reell.

 

A noter aussi en parlant de visa,si quelqu'un à des photos d'un intérieur de visa 1000 pistes :love: j'adorais ce tdb,les aiguilles et mano en tous genres,le rendait vraiment sympathique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair qu'avec 115ch pour 870kg, ça fait un rapport poids / puissance pas dégueu du tout... D'ailleurs, le 0-100 a l'air assez sympa avec 8.8s.

 

A voir donc, mais quand je vois déjà comme il est possible de s'amuser avec une petite 104 de 80ch, la Visa doit procurer pas mal de sensations... bonnes ou mauvaises selon la tenue de route :p

 

Attention, la Visa est - vive que ta ZS puisque basée sur la 104 4 portes.

C'est d'ailleurs, ses 4 portes, qui est l'un des intérêts de la Visa comparé à la 205 115Ch, en dehors de son prix et de sa fiabilité, à priori - éprouvée (- de kéké en Visa qu'en 205).

 

 

Sinon, à part le moteur de 205, qq1 sait-il si la Visa partage d'autre pièces avec d'autres modèles PSA ? Pas mal d'éléments de la phase 2 à l'intérieur (commodos, compteurs...) se sont retrouvés dans les AX / BX, le bloc d'instru me semble assez proche de celui de l'AX Sport, le volant est celui des 104 ZS / Style Z... D'autres éléments commun ? Surtout niveau suspattes, mécanique... Merci d'avance :)

[/quotemsg]

Le train avant est d'origine 205 si je me souviens bien (voie + large qu'une visa "normale")

Toute la partie avant ainsi que la PdB sont toujours utilisés sur le C15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train avant de 205 GTI triangulé et disques ventilés.

Train arriere de 104 avec une grosse barre stabilisatrice, je crois.

J'en ai acheté une il y a 10 ans, accidenté. J'ai revendu quelques pieces et gardé d'autres tels que le tableau de bord que j'ai monté dans mon C15. Rigolez pas trop, c'est facile à monter et de plus c'est toujours utile d'avoir une jauge de température d'eau meme sur un c15 (qui n'en etait pas equipé).

 

A noter que la caisse (identique à la 17 D) est differente des autres versions essence afin de recevoir le XU et le train avant de 205.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A noter aussi en parlant de visa,si quelqu'un à des photos d'un intérieur de visa 1000 pistes :love: j'adorais ce tdb,les aiguilles et mano en tous genres,le rendait vraiment sympathique :)

 

 

 

La 1000 pistes, c'etait pas une quatre roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

La visa gti j'en ai possede une c'etait la 115ch.

C'est une tres bonne sportive avec un bon comportement , le train avant est le meme que sur la 205 et le train arriere proviens des autres visa , ce qui fait que l'arriere est plus vif que sur une 205.

Sinon les perfs sont excelentes , elle est meme plus nerveuse que la 205 car les rapports ne sont pas les memes , elle tire plus court.

A l'epoque ce que j'ai pu m'amuser avec cette auto dont personne ne soupconnait la puissance.

La tete des types en 205 gti (c'etait la grosse mode) qui se faisait fumer au feu par une bonne vieille visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

il n'y a pas que la Visa GTI ! en version 50ch c'est sympa aussi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Aussi bonne que moche la pauvre.

 

Tiens j'ai encore vu une Mille Piste dans un RallyCross il y a quelques années. Pas mal la vieille ! Elle en a mangé des tites jeunes ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

a priori c'est exactement le même interieur que ma 205 GTI de 87....

oui c'est pas trop mal c'est la mieux des visa je pense

 

T'as une 1.6 L 115 ch ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est une Chrono de 80ch celle-la non ?

 

Et la Visa cabriolet ? pour 2500 Euro ? :voyons:

 

http://perso.club-internet.fr/kleinpo/visa/visa6.jpg

 

Attendez de voir ma 309... ;)

 

 

Sinon, la 1000 pistes a ete fabriquee a 200 exemplaires et c´est une 8cv fiscaux ;)

 

Le tableau de bord de la 1000 pistes, c´est ca ?

 

http://digilander.libero.it/daigas/images/gruppiB/imm/Scan40.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

http://lepilote78.free.fr/visa.jpg

 

Visa Club 4ch

2nd main (1er immatriculation: 02/04/1979)

62.647 km au compteur

100% d'origine (moteur, boite,...)

 

Grimpe en Andorre depuis Perpignan sans problème :bien:

 

n'est pas à vendre :non:

 

:D

 

 

Visa powaaa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

au fait c'est quoi comme moulin dans la Visa Club ? pas le bicylindre quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

qui a des photos de la 100 piste, c une legende que je n'est jamais vu!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la 1000 pistes a ete fabriquee a 200 exemplaires et c´est une 8cv fiscaux ;)

 

Le tableau de bord de la 1000 pistes, c´est ca ?

http://digilander.libero.it/daigas/images/gruppiB/imm/Scan40.jpg

Purée on dirait un proto de rallye raid le TDB :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale825Tb

Et voila la mienne !

2900 exemplaire. 55cv. Une vrai bete de course !

alexis19_0910200233_voiture.jpg.f1e47c01da376f471a54e5833af03929.jpg

 

A propos de visa, il en existe un nombre assez enorme en Hollande

notamment la superbe Visa GTI avec moteur de BX 1,9 !

ICI

 

 

Et regardez cette magnifique visa ... illegale chinoise!

http://www.nn.gx.cn/enterprise/liuzhou/wuling/7100c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

quand j'étais petit, ma tante avait une visa club rouge 4cv, premier modèle quoi, et ben j'étais fou de cette voiture, j'ai été très triste quand elle l'a revendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

salut j'aurai voulu savoir toutes les caracteristique de la Visa 1000 pistes.

c'est bien un 1.4? c'est le Tu3S?

c'est Danielson qui a fait cette preparation?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

salut j'aurai voulu savoir toutes les caracteristique de la Visa 1000 pistes.

c'est bien un 1.4? c'est le Tu3S?

c'est Danielson qui a fait cette preparation?

merci d'avance.

:non: pas TU3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...