Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ estafette ] un corbillard de 1962


Invité §muz726DX

Messages recommandés

Invité §muz726DX

Nous avons acheté le corbillard de la commune qui date de 1964. C'est un Renault Estafette noir qui compte 64.000 kilomètres d'origine. En excellent état vu qu'il est dans son jus (Et quel jus!) nous attendons que la commune effectue le contrôle technique pour aller le chercher. Je vous promet un photo-reportage morbide dès que nous avons le corbillard dans les mains.

 

C'est le premier vieux véhicule que nous récupèrons ; j'ai pas mal de questions concernant la mécanique et bien entendu concernant le 'juridique'.

 

Sachant que le véhicule a été soigneusement entretenu depuis 40 ans par la commune, je me demande ce à quoi il faut faire attention aujourd'hui pour éviter la casse ou autre désagréement ?

 

Au niveau 'vignette' ; vous passeriez ce véhicule en collection ou vous le laisseriez en carte normale ?

 

A bientôt :)

 

http://muzah.free.fr/forum/forum-auto/estafette_01.jpg

 

corrections du 4 avril 2006

 

J'ai modifié la date dans le titre car après pas mal de recherches, je me suis demandé pourquoi l'estafette était équipée d'un moteur type Dauphine 670-03 de 850cc alors que le montage de ces blocs a cessé en 1962. En réalité, je suppose qu'au moment du changement de carte grise pour un passage en véhicule funéraire, la date est passée de 1962 à 1964, année de la mise en circulation en tant que corbillard...

 

Quoi qu'il en soit, maintenant que je suis fixé sur la mécanique, je cherche plus dans les éléments pour Dauphine que pour Estafette, où la majorité des sites ne s'occupe que des Estafettes d'après 1962 avec des moteurs type R8 de 1100cc, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a plus de vignette automobile depuis l'année 2000 et de toute façon les voitures de plus de 25 ans en étaient exonérées...

LA carte grise normale est évident un plus puisqu'elle ne contraint à aucune restriction de circulation (et la réforme des immatricualtions prévues pour 2008 n'est pas encore connue avec précisions)

La seule contraite est le controle technique tous les 2 ans (mais il permet de connaître l'état général de sa voiture et son évolution)

 

La carte grise collection contraint à des restrictions de circulation (département d'immatriculation et départements limitrophes) et entraine une décote de la voiture du fait de ces restrictions.

Le seul événtuel attrait (bien que très limité) est de dispenser du controle technique( mais cette mesure semble devoir être abandonnée en 2008)

 

Bien sur il ne faut pas confondre Carte grise collection et assurance collection. L'assurance collection est accesible à tous les types de voitures qu'elles soient en carte grise normale ou collection ;)

 

Pour éventuellement plus d'idée sur la question, il suffit de voir Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Toujours pas récupéré ; les gars des services techniques du village n'ont toujours pas réalisé le contrôle technique. Patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

:jap: toujours aucune nouvelles, je suis vraiment navré d'avoir monté ce sujet sans avoir la moindre photo sous la main. Je pensais que ça irait plus vite.

 

En revanche, faut-il rôder une nouvelle fois cette vénérable mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Faudrait faire attention à ce qu'ils n'aient pas laissé mémé à l'interieur :oui::cyp:

 

Désolé, c'était trop tentant... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Toi ici c'est plustot etonnant :beuh:

par contre la reponce elle n'e l'est pas trop :ddr:

Que veux tu... J'suis banni du bistral alors je me défoule ou je peux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Que veux tu... J'suis banni du bistral alors je me défoule ou je peux :p

Remarque qu'un corbillard n'est pas le pire endroit pour trouver une bière :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Remarque qu'un corbillard n'est pas le pire endroit pour trouver une bière :cyp:

Ba même si y'a pas de biere on peut toujours trouver de la viande avariée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Je bosse comme conseiller Funéraire sur Paris. Un jour, avec des porteurs de province, nous avons été manger à Massy avec un corbillard (vide) à la Taverne de Maitre Kanter. C'était involontaire, mais en sortant .... Fou rire garanti.

 

Bon courage pour la restauration de ton véhicule et n'hésites pas à mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Je bosse comme conseiller Funéraire sur Paris. Un jour, avec des porteurs de province, nous avons été manger à Massy avec un corbillard (vide) à la Taverne de Maitre Kanter. C'était involontaire, mais en sortant .... Fou rire garanti.

 

Bon courage pour la restauration de ton véhicule et n'hésites pas à mettre des photos.

 

Maitre Kanter --> Maitre qui enterre. Je dit ca au cas où certains n'auraient pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie076iQ

Nous avons roulé pendant un peu plus d'un an en corbillard 505 et voici ce que l'on peut dire :

- Primo, la maréchaussée laisse circuler. En effet, s'il s'avérait que le véhicule soit toujours en service, le contrôle se compliquerait (trop ?) pour les forces de l'ordre.

- Secundo, beaucoup de gens réfléchissent à deux fois avant de refuser la priorité. De même le nombre de personnes ayant la facheuse tendance à coller au c... diminue.

- Certains, surtout les personnes âgées, font des drôles de tête.

- Il faut éviter de stationner à côté des églises pour aller acheter son pain ou boire un coup au bar du coin (vécu).

- Il faut éviter de stationner à côté des églises surtout les jours d'enterrement (vécu).

- Eviter de se trouver inséré dans un convoi funèbre dans un rond-point (vécu).

- Eviter de tomber en panne à côté d'un cimetière (vécu).

- S'attendre à ce que certains refusent de monter dans l'auto

- S'attendre aux blagues de ceux qui montent dedans : Ca sent le sapin, Vaux mieux être devant que derrière, On est en mission pour le seigneur (citation des blues brothers)....

Sinon, garder le look corbillard, repeint en blanc, jaune ou bleu, ce type de véhicule perd de sa classe et devient vraiment tarte. Garder aussi la carte grise normale même si le CT pour la pollution est annuel (sauf si véhicule avant 74)à cause de la mention FG FUNER.

http://img460.imageshack.us/img460/9075/corbi0010cc.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/9854/corbi0021vs.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/1373/corbi0030ox.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/262/corbi0079ps.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/8964/corbi0186lx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:ptdr:

C'est le pied pour les vacances tu peux dormir dedans avec ta compagne, j'ai vu des allemands comme ça une fois, au camping, avec un w123 très très long... Ils avaient laissé les rideaux rouges d'origine, idéal d'avoir des rideaux pour dormir dans l'auto.

Elle est très belle cette 505. (Le pseudo aussi. :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie076iQ

C'est vrai que ça peut sevir pour dormir. D'ailleurs elle a servi à ça pour un copain en camping qui a vu sa tente innondée durant la nuit. Autre avantage pour le camping, allumer la lumière au plafond et manger à l'abri des moustiques grâce à la hauteur du toit (photo). Mais en réalité nous l'avions acheté car les suspensions étaient renforcées donc nickel pour transporter des meubles et des trucs lourds. Content que tu apprécies, malheureusement elle a dû servir de banque de pièces au maghreb puisque suite à un problème de joint de culasse, je n'ai trouvé aucun repreneur pour la sauver.....Tant pis !

http://img487.imageshack.us/img487/788/corbi0115ct.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Alors des nouvelles ?! :)

Confronté aux affres des administrations trop lentes en période de fêtes... arf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

Pour la carte grise : normale bien entendu et pour deux raisons

tu peux passer en collection si le besoin s'en fait sentir,

l'économie sur la carte grise pour une 6cv n'est pas importante

 

ceci dit je défends la carte grise de collection pour deux autres raisons

économie sur la carte grise assez conséquente à partir de 15cv

pas de contrôle technique intermédiaire

et je rajouterai que les restrictions de circulation n'existent plus puisque la FFVE n'édite plus de carnet depuis belle lurette

 

J'ai eu une Estafette de ces années là mais aménagée en camping-car: j'ai fait la Tunise, le Maroc, la Turquie centrale et le Portugal dans les années 70. Solide mais surveiller l'eau même neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

D'autres corbillards anciens et américains:

 

 

http://www.trombinoscar.com/hearse

 

 

par exemple pour le transport de corps:

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd240304.jpg

 

pour le transport de fleurs:

http://www.trombinoscar.com/packard/pk380203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX
:p Le corbillad est dans la cour ! Je vous fait des photos dès que le soleil pointe son nez et que j'aurai un peu de temps pour faire ça dans les règles de l'Art.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Pas eu le temps de faire de photos (je suis mauva-a-a-a-ais) en revanche j'ai eu le temps faire un tour avec et bon, ça démarre (à la manivelle parce que la batterie est morte) et ça tourne rond. Par contre, là où je vais devoir faire appel à vos compétences de vieux motoristes chevronnés, c'est qu'il est difficle de dépasser 50km/h, principalement dans les montées même légères.

 

En fait le moteur prend bien ses tours eu point mort, quand la route est plate ça va et dès que ça monte un poil, c'est la catastrophe, 4e, 3e, 2de... et on fini par caler, comme si l'essence n'arrivait plus alors que le réservoir est à moitié plein. Problème de pompe ? Autre chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...