Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol871MZ

Voici une Georges IRAT vue à St Cloud au festival historique en 2005.

238399461_S_C133.jpg.fa8811b4f7b833ed71779fc1359eb9db.jpg

Il est vrai que ce n'est pas une voiture courante !

Il est possible que ça soit la meme, on a l'impression que le N°53 a été arraché ??? mais la premiere n'avait pas de plaque minéralogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wm3445bj

Voici une Georges IRAT vue à St Cloud au festival historique en 2005.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/S.C 133.jpg

Il est vrai que ce n'est pas une voiture courante !

Il est possible que ça soit la meme, on a l'impression que le N°53 a été arraché ??? mais la premiere n'avait pas de plaque minéralogique.

 

Slt c'est bien celle la mais comme dit plus haut resté sans suite meme au niveau de la presse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://img171.imageshack.us/img171/2930/claveauyd3.th.jpg

J'ai trouvé un article dans le magazine "Je sais tout" sur une auto très révolutionnaire pour 1927 c'était la Claveau on peut dire qu'elle avait 30 ans d'avance avec son moteur en position centrale.. Aussi, dans la fin des années 20, il y a eu Hanomag qui avait un petit modèle à moteur central la "Kommisbrot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://www.photoarchives.co.uk/acatalog/Veteran_Cars.html Dans ce site internet on peut voir de belles photos anciennes de la fin des années 10 , début années 1920. Il faut aller à "STILL TIME" chapitre: "Cars Vintage & Veteran"

Il y a des modèles de marques françaises: Zeiller et Fournier,Mors, Bellanger, de 1919,début années 20, Citroen Kegresse Type A? Renault, Sizaire Berwick, Léon Bollée, Grégoire, Sizaire et Naudin vers 1924, Fiat,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.photoarchives.co.uk/acatalog/Veteran_Cars.html Dans ce site internet on peut voir de belles photos anciennes de la fin des années 10 , début années 1920. Il faut aller à "STILL TIME" chapitre: "Cars Vintage & Veteran"

Il y a des modèles de marques françaises: Zeiller et Fournier,Mors, Bellanger, de 1919,début années 20, Citroen Kegresse Type A? Renault, Sizaire Berwick, Léon Bollée, Grégoire, Sizaire et Naudin vers 1924, Fiat,

 

 

Sympa comme site ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Superbes clichés sur ce site !!

Les motos sont magnifiques ainsi que les 3 roues Morgan.

Merci.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

(...) ce que je trouve dommage c'est que personne ne s'est intéréssé a cette auto pour en faire sont historique cela aurait été fort intéréssent de le connaitre je pense que ca n'interesse qu'une minorité de personne et que cette marque n'atire que peut d'interet mais j'aime bien sortir du conventionelle ou tout est connue jusqu'au moindre boulon autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Mais cette marque attire bien plus d'intérêt qu'on veut bien le penser.

Le problème est qu'il reste très peu d'autos recensées en état de rouler, et encore moins en restauration.

On compte un peu plus de 150 Georges Irat connues, dont la moitié environ roulantes.

 

Pour ce modèle j'en ai déjà entendu parler, je vais echercher des infos dans les documents du Club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou525uf

A intercaler du côté de 1883,

 

il y a cet engin à moteur Lenoir :1922424801_Alaqueuedevache.JPG.6cabaa6305071e6041d254cce8ea9950.JPG

 

247404483_1882-2.jpg.05fcf4b5b33030d143d00959430a1f6d.jpg

 

LBCOUL_2.JPG.69f228f8298c610d499981fa349a4b6c.JPG

 

qui lu a véritablement roulé, pas comme la Delamarre etc.

 

A suivre

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir Touring 19,

 

Cet engin incroyable était à vendre aux enchères en juin 2001 il me semble bien."la première vraie voiture à moteur à explosion à 4 temps que l'étude garantissait en état de marche.(cassette vidéo réalisée

Une création de monsieur Etienne Lenoir de 1883; sur la photo on voit aux commandes Monsieur Louis Bonnet qui "pilote" un engin de 1882 modifié en 1889.

 

Le catalogue de la vente est une mine de renseignement sur cet engin.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou525uf

Au moins un qui suit ! :love:

Merci Jean Marie,

 

tu as raison, et c'est moi qui suis à la "queue de vache" (volant?) à Rétromobile 2000 sur la photo, et elle roulait ! Ensuite elle a été mise en vente pour suivre les désirs de mon oncle à son décès.

 

voiture & Michel Argus.jpg

 

Ci-dessous mon site,

regarde le chapitre ancêtre

 

http://mikael.burnett.monsite.wanadoo.fr/

 

Merci

 

Très cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir Michel,

 

Merci pour le site que je me suis empressé d'aller voir ; j'aime beaucoup la San Sou Pap à moteur Jap très belle machine...sans compter la loco...et ton auto de 1917 (c'est une bordelaise ??).

Pour revenir sur la bête de 1883, effectivement celà n'a rien à voir avec la mascarade Delamarre-Bouteville qui a été l'objet de tant de polémique.

Bonne soirée et beaucoup de plaisir au volant de la T !!!

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou525uf

[:diabolikdevil] Morgan Darmont

 

 

Quelques autres Darmont :

 

1941722937_darmont2.jpg.4d2f515b4ef496d7ed4737949224d17f.jpg

 

Darmont_1.jpg.ecd293ebcc2ae69c957f64bc428543c6.jpg

 

1816482728_Darmontl1920.jpg.8cbc8bbe87ed758219c7e4e9d402e49d.jpg

 

IMG_0026.jpg.9d3b550634842643c5e2a2013520117c.jpg

 

IMG_0027.jpg.3410bf2e99563d9b104ff072421380c0.jpg

 

img002.jpg.648fe610f6b0334be5fe130593435dd2.jpg

 

img004.jpg.486010bb28f8051915be6c5fc15c9502.jpg

 

img006.jpg.8cdccf2576f41dd9cb8cbe635d77e710.jpg

 

Voilà, c'est tout pour l'instant

 

Bientôt d'autres marques.

 

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir Michel,

 

Ah les trois roues de sacrés engins; la première photo montre un engin qui avait fait l'objet d'un comparatif entre Amilcar et Darmont dans un des premiers numéros de Rétroviseur.

La bête rare c'est le Darmont équipé d'un monocylindre qui avait servi pour la compétition par Monsieur Darmont.

Grand merci pour les photos...il y en a égalemetn sur le site de l'Amicale Tricyclecariste de France.

Bonne soirée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette marque attire bien plus d'intérêt qu'on veut bien le penser.

Le problème est qu'il reste très peu d'autos recensées en état de rouler, et encore moins en restauration.

On compte un peu plus de 150 Georges Irat connues, dont la moitié environ roulantes.

 

Pour ce modèle j'en ai déjà entendu parler, je vais echercher des infos dans les documents du Club.

 

 

BONJOUR MDU 1938,

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur le Georges Irat 2 litres. Rost et plusieurs autres utilisaient un version "affûtée" en compétition vers entre 1923 et 1929.

Voici par exemple :

KILOMETRE LANCE DE LINGOLSHEIM - 12/04/1925

Karcher

Georges Irat 2L Compétition

2ème 2L Professionnels Tourisme en 38" (Moyenne : 94,737km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

BONJOUR MDU 1938,

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur le Georges Irat 2 litres. Rost et plusieurs autres utilisaient un version "affûtée" en compétition vers entre 1923 et 1929.

Voici par exemple :

KILOMETRE LANCE DE LINGOLSHEIM - 12/04/1925

Karcher

Georges Irat 2L Compétition

2ème 2L Professionnels Tourisme en 38" (Moyenne : 94,737km/h)

 

Slt ca m'interresse de savoir tout ca je connais quelqu'un qui va remonté une 2l en chassis avec des pieces competion d'époque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ca m'interresse de savoir tout ca je connais quelqu'un qui va remonté une 2l en chassis avec des pieces competion d'époque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

J'ai uniquement un palmarès, rien au sujet des pièces. Toutes nes ont probablement pas des "compétition" A part l'article de rétroviseur, je n'ai vraiment pas grand chose sur Georges Irat, marque qui gagnerait à être plus connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

J'ai uniquement un palmarès, rien au sujet des pièces. Toutes nes ont probablement pas des "compétition" Aprta l'article de rétrocieur, je n'ai vraiment pas grand choses ur Georges Irat, marque qui gagnerait à être plus connue.

 

ce n'est pas pour les pieces puisque le pere de mon pote a tout pour le moteur et les rapports de pont spécifique

ce n'est uniquement pour avoir des renseignement complémentaire au sujet de cette version compétition autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

et comme tu as si bien dit c'est une marque qui gagnerait a etre plus connue alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour les pieces puisque le pere de mon pote a tout pour le moteur et les rapports de pont spécifique

ce n'est uniquement pour avoir des renseignement complémentaire au sujet de cette version compétition autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

et comme tu as si bien dit c'est une marque qui gagnerait a etre plus connue alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Pour en savoir plus : Mail en MP et je t'envoie un fichier Excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Je n'ai que des images et peu d'infos sur les modèles compétition.

Circuit de Gueux 1928

gueux1928-1b.jpg.92c1073c537257de3ff0cca256d4b31a.jpg

Idem 1926

gueux1926-1.jpg.f289075821ba869868f920a218db2327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Salut Vince,

 

Quel beau plateau :love::love::love:

 

Tu en as d'autres ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment appelez vous cette pièce ?

 

http://img524.imageshack.us/img524/6909/whatay8.jpg

 

Bonjour Vincent :jap:

A défaut de connaitre le nom de cette pièce que je ne connais pas, quelle est son utilité sur la valve? Est-ce un bouchon dde valve spécial? Pour la mesure de la pression? ou autre chose?

Excusez cette question de profane... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonjour Vincent :jap:

A défaut de connaitre le nom de cette pièce que je ne connais pas, quelle est son utilité sur la valve? Est-ce un bouchon dde valve spécial? Pour la mesure de la pression? ou autre chose?

Excusez cette question de profane... :o

 

Slt je pense plutot a un protege valve pour eviter l'arrachement vue l'état des routes (si ont peut appeler ca comme ca) a cette époque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Belles autos! La dernière bleu est une 6 cylindres, non?

 

Pour ce qui suit, point de cyclecars car c'est juste pour vous annoncer qu’après celui sur DELAGE (lien dans ma signature) je viens de créer un topic sur les TALBOT, qui je trouve sont plutôt oubliées sur le forum (celles d’avant 1960 s’entend). Alors n’hésitez pas à y faire un tour, y poster des photos et en discuter. C’est ici que ça se passe :

 

Le topic des TALBOT d'avant 1960

 

Il concerne aussi les Clément-Talbot et autres Talbot-Darracq qui peuvent alimenter ce topic ;)

 

Bonnes lectures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Sur les conseils d'un petit diablotin, je vous mets ces photos...

 

 

 

487745047_Alvis1.jpg.4ed12ea32dfae03e661a4d59ad0e4b98.jpg

936643074_Alvis2.jpg.ddfa428f86632e6d501feb425d9552a9.jpg

 

 

J'ai en effet besoin de vous pour l'identification de cette Alvis...

 

C'est donc effectivement une Alvis (en tout cas, c'était marqué dessus...) mais le nom du modele était fourbement absent de la carrosserie... J'en appelle donc a votre culture... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

A croire que les anciens s'y connaissaient tous tellement en voitures qu'ils n'avaient pas besoin de mettre le nom dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...