Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2005 à 13:45:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

salmson69 a écrit a écrit :


Il me semble que le De Coucy ait un moteur de Simca il me semble.
Il était exposé à retromobile sur le stand de Sada assurances, il y a 2-3 ans je crois.
Philippe




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ecoucy.jpg
Je confirme ce qui a été dit plus haut. :oui:


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Sujets relatif

Sujets relatifs
Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres. Ancetres powaaaa!!!!!!
Rallye ancêtres du 04/04/04  
Plus de sujets relatifs à : Topic des ancêtres et cyclecars...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
salmson69
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 14:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit a écrit :


Merci pour la réponse et bonne aprèm chez le père Henri (un précurseur).




Je ne sais pas si tu es au courant mais Henri Malartre est mort la semaine derniére à 99 ans.


---------------
J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2005 à 14:11:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salmson69 a écrit a écrit :


Je ne sais pas si tu es au courant mais Henri Malartre est mort la semaine derniére à 99 ans.




Heu ! A vrai dire, je croyais qu'il était parti depuis longtemps. Il a donc rejoint Fritz Schlumpf et Serge Pozzoli. C'est le paradis des Teuf-Teuf là-haut. :oui:


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Publicité

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Allez voir ça!!!! Hallucinant! GV tu vas avoir une jaunisse!





Pas la jaunisse, mais la rougeole quand j'ai vu celle là  :lover: :lover: :lover:

gv_creatio​ns_1132506​961_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___05
gv_creatio​ns_1132506​994_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___02
gv_creatio​ns_1132507​027_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___04

C'était la première 850  :D :W

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Salut!
J'avais surtout des pièces de Huilor... Je me souviens d'un habitacle de De Dion vert... :W





De ce type là ?  :W

gv_creatio​ns_1132507​343_de_dio​n_bouton__​_coupe_doc​teur___190​0___huilor​___01
gv_creatio​ns_1132507​364_de_dio​n_bouton__​_coupe_doc​teur___190​0___huilor​___02

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GV CREATIONS a écrit a écrit :


Pas la jaunisse, mais la rougeole quand j'ai vu celle là  :lover: :lover: :lover:

gv_creatio​ns_1132506​961_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___05
gv_creatio​ns_1132506​994_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___02
gv_creatio​ns_1132507​027_fiat_f​2_130_1907​___1_20eme​_revival_m​etal___04

C'était la première 850  :D :W





POWAAAAAAAA !!! :eek:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:27:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit a écrit :


re Bonjour,

Pour compléter l'info que j'avais donné plus haut :
extrait de la conférence de presse de l'ACO sur le centenaire du Grand Prix :


Si 2006 sera, dans son intégralité, l'année du centenaire de l'A.C.O., les week-ends des 10 & 11 juin, intermédiaire entre la Journée Test et la 74e édition des "24 Heures du Mans", marquera toutefois la célébration de ce centenaire et de celui du Grand Prix de l'A.C.F. "Nous réunirons pour cette occasion un plateau exceptionnel de 100 voitures" a confié Hervé Guyomard, coordinateur de l'événement, "et des voitures du monde entier sont annoncées", pour, un siècle après, réemprunter un circuit d'un développement de 103,180 km. Un rendez-vous historique !

gjm





Salut gjm,

Je suis certain de réserver mon 10 & 11 juin 2006  :bien:

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

miragex a écrit a écrit :


miragex_11​30081158_r​ec_hs
Il n'y a eu que 39 modèles de Rami, elles étaient reproduites d'après les vrais modèles exposés au château de la Rochetaillée (Collection Malartre). :oui:

Ici un coupé-chauffeur Espagne-Suisse. :roi:





Salut Miragex,

Voici la même sortie d'usine  :W  :bien:

gv_creatio​ns_1132508​374_ancetr​e_48

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 18:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, une Anglaise:

Bentley 1927:

gv_creatio​ns_1132509​222_bentle​y3l_3

gv_creatio​ns_1132509​248_bentle​yot_01
gv_creatio​ns_1132509​284_bentle​yot_02

La miniature CLE: je sais, ce n'est pas le plus beau modèle, et pas la bonne couleur, mais c'était pour rester dans le thème HUILOR :W

gv_creatio​ns_1132509​309_bentle​y_le_mans_​__1927___c​le___huilo​r____01
gv_creatio​ns_1132509​333_bentle​y_le_mans_​__1927___c​le___huilo​r____02

Profil : Routard
  1. config
404maniac
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2005 à 08:40:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour changer un peu, on peut aussi parler de quelque chose qui a beaucoup évolué: les tableaux de bord et les commandes. J'y pensais en postant la photo du vis-à-vis De-Dion Bouton: comment on fait pour conduire ça :voyons: Je me demande quand les organes actuels, notamment le volant rond ( :D ) et les pédales d'embrayage, de frein et d'accélérateurs (dans l'ordre que l'on connaît) sont apparus. Pour certaines commandes, je sais que la position ne s'est standardisée que très tard (par exemple sur ma 404, le levier de frein à main est à gauche sous le tableau de bord, le levier de vitesse à droite sur la colonne de direction, le levier de clignotant au même endroit un peu au dessus, la clé de contact à gauche sur la colonne). Il y a aussi des commandes manuelles qui ont disparu, comme l'avance à l'allumage (quand les système automatique centrifuge et par dépression n'avaient pas encore été inventé), et peut-être d'autres encore plus incroyables aujourd'hui (pour le graissage, il me semble). Bref, si vous avez des infos et des anecdotes...

Pour les tableaux de bord, un premier exemple, la Citroën C4 (pas celle d'aujourd'hui, celle de 1928 :lol: !):

http://www.lecaav.com/images/c​4-int.jpg
Message édité par 404maniac le 21/11/2005 à 20:57:27

---------------
"La voiture c'est beaucoup de temps perdu aussi ; quand on conduit une voiture eh bien c'est du temps où on ne peut rien faire" (Denis Baupin)
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2005 à 11:48:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GV CREATIONS a écrit a écrit :


De ce type là ?  :W




Exactement!
Tu sais peut-être, toi ô grand GV, qui a reproduit la Sizaire et Naudin en plastque? Huilor ou pas Huilor?

404, je posterai un TdB d'Alfa Zagato de 1931... Avec le frein à droite, l'accélérateur au milieu (ou à gauche...) et... volant à droite. :D Ajoutez à cela le fait que c'est un camion à conduire... :D


---------------
[:roulax]
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Exactement!
Tu sais peut-être, toi ô grand GV, qui a reproduit la Sizaire et Naudin en plastque? Huilor ou pas Huilor?




Je ne sais pas exactement: en plastique il y DEL, Minialuxe et CLE. Après Huilor, Végétaline, Prior, etc... n'étaient que des marques publicitaires. Un seul modèle pouvait servir pour des marques publicitaires différentes, comme ces 2 Lion Peugeot de chez DEL, dont l'une porte la marque Végétaline et l'autre Huilor:

gv_creatio​ns_1132575​816_lion_p​eugeot___1​908____del​__huilor_e​t_vegetali​ne___01
gv_creatio​ns_1132575​845_lion_p​eugeot___1​908____del​__huilor_e​t_vegetali​ne___02

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est Del! Ca me revient maintenant! :bien:


---------------
[:roulax]
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2005 à 13:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la première voiture japonaise. :D L'ancêtre de la Supra. La Takuri de 1907! Dejà très bien équipée!

roulax_113​2577012_ta​kuri_12cv_​1907


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2005 à 16:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle là je la mets car une copine m'a donné une photos de son grand père au volant de la même voiture.
C'est une DFP du début des années 1910. J'ai mis du temps à l'identifier, grace au moyeux de roues sur lesquels on distingue vaguement la marque.
J'avais envoyé la photo à la Vie de l'auto, ils m'avait dit que c'était une Opel...

s4_61l_113​2673063_df​p
Message édité par S4-61L le 22/11/2005 à 16:25:42

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2005 à 17:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

pour la de coucy, sauf erreur de ma part, lorsqu'elle a été découverte il n'y avait que le train avant, et le radiateur....

a+

MG

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2005 à 20:23:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une sportive fabriquée par "carrosserie générale automobile" mais elle s'appelle SCAP. Quelqu'un sait ce que ça veut dire? :voyons:

roulax_113​2687343_sc​ap_15cv_ca​rrosserie_​generale_a​utomobile_​1913


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2005 à 21:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Une sportive fabriquée par "carrosserie générale automobile" mais elle s'appelle SCAP. Quelqu'un sait ce que ça veut dire? :voyons:

roulax_113​2687343_sc​ap_15cv_ca​rrosserie_​generale_a​utomobile_​1913





Je connais la SCAR : Société de construction automobile Reimoise.
J'en ai d'ailleurs vu un exemplaire extraordinaire en 1998 au Rallye des clubs de marque. Un modèle 4 cyl de 1902 en état quasi neuf d'origine, et qui marchait très fort !!!
Domage j'ai pas de photo sous la main, je vais voir si je la touve avec google.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2005 à 23:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salmson69 a écrit a écrit :


Voila une photo de celle de Rochetaillée. Désolé pour les passants sur la photo.
http://img476.imageshack.us/im​g476/319/038mh.th.jpg





Tiens une 2 thons boutons :oops:

Profil : Routard
  1. config
404maniac
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2005 à 03:11:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un poste de conduite vraiment spécial: celui de la Ford T ;) :

http://lecruchon2.free.fr/1921​_Ford_T/1921_Ford_T_02.jpg

http://lecruchon2.free.fr/1921​_Ford_T/1921_Ford_T_04.jpg

Alors, d'après ce que j'ai lu, il y a sur le volant une manette pour l'accélérateur, et une autre pour régler l'avance à l'allumage (ça commence bien), ensuite les pédales servent, de gauche à droite, à: passer la marche avant, passer la marche arrière, freiner. Le levier à gauche sert de frein-à-main et pour embrayer :lol:
La boîte de vitesse est à train épicycloïdal comme sur une automatique moderne. Le rapport supérieur de marche avant passe d'ailleurs automatiquement, paraît-il.

Quelqu'un sur FA en a déjà conduit une sans avoir d'accident ? :D
Message édité par 404maniac le 23/11/2005 à 03:13:33

---------------
"La voiture c'est beaucoup de temps perdu aussi ; quand on conduit une voiture eh bien c'est du temps où on ne peut rien faire" (Denis Baupin)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2005 à 08:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Je connais la SCAR : Société de construction automobile Reimoise.
J'en ai d'ailleurs vu un exemplaire extraordinaire en 1998 au Rallye des clubs de marque. Un modèle 4 cyl de 1902 en état quasi neuf d'origine, et qui marchait très fort !!!
Domage j'ai pas de photo sous la main, je vais voir si je la touve avec google.





Quand on tape SCAR sur google il y a plein de photos de cicatrices :) mais pas de voiture. Il y en a bien une mais de très mauvaise qualité...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2005 à 23:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Je connais la SCAR : Société de construction automobile Reimoise.
J'en ai d'ailleurs vu un exemplaire extraordinaire en 1998 au Rallye des clubs de marque. Un modèle 4 cyl de 1902 en état quasi neuf d'origine, et qui marchait très fort !!!
Domage j'ai pas de photo sous la main, je vais voir si je la touve avec google.





Salut à tous,

La SCAP: je ne connais pas  :??:

Pour la SCAR, là je connais: il y a ce modèle au musée automobile de Reims Champagne ( musée :bien: ):

gv_creatio​ns_1132783​566_s.c.a.​r._1
gv_creatio​ns_1132783​590_s.c.a.​r._2


Et celle-là, c'est celle dont tu parles ( sur le net ):

gv_creatio​ns_1132783​620_scar_k​_sport_typ​e_tour_de_​france___1​910___03
gv_creatio​ns_1132783​645_scar_k​_sport_typ​e_tour_de_​france___1​910___06

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2005 à 23:16:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404maniac a écrit a écrit :


Un poste de conduite vraiment spécial: celui de la Ford T ;) :
Alors, d'après ce que j'ai lu, il y a sur le volant une manette pour l'accélérateur, et une autre pour régler l'avance à l'allumage (ça commence bien), ensuite les pédales servent, de gauche à droite, à: passer la marche avant, passer la marche arrière, freiner. Le levier à gauche sert de frein-à-main et pour embrayer :lol:
La boîte de vitesse est à train épicycloïdal comme sur une automatique moderne. Le rapport supérieur de marche avant passe d'ailleurs automatiquement, paraît-il.
Quelqu'un sur FA en a déjà conduit une sans avoir d'accident ? :D





Salut 404maniac,
Je n'ai jamais eue l'occasion de conduire un ancêtre, mais je ne demande qu'a apprendre :love: :)

Je reviendrai demain soir pour completer les postes de conduite. ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 08:11:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GV CREATIONS a écrit a écrit :


Salut à tous,

La SCAP: je ne connais pas  :??:

Pour la SCAR, là je connais: il y a ce modèle au musée automobile de Reims Champagne ( musée :bien: ):


Et celle-là, c'est celle dont tu parles ( sur le net ):

gv_creatio​ns_1132783​620_scar_k​_sport_typ​e_tour_de_​france___1​910___03
gv_creatio​ns_1132783​645_scar_k​_sport_typ​e_tour_de_​france___1​910___06





Oui c'est exactement celle là. Elle est fantastique cette voiture !!! :eek:
Au dessus j'ai fait une erreur de frappe, elle n'est pas de 1902 mais 1912 .


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 08:13:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la SCAP, j'en ai une en photo, prise dans un rallye en Alsace en 1977.
C'est une haute caisse carrée, rayée beige et noire ... :L


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2005 à 17:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

La marque SCAP, est surtout connue pour ses moteurs très réputés à tendance plutôt sportive. Ils équipaient d'ailleurs la marque BNC et certains avec compresseur. De mémoire, Il y a eu quelques autos avant 1914 si je me souviens bien.J'ai vu des photos d'un chassis équipé de la sorte. Son propriétaire le datait de 1913, mais c'est très difficile de confirmer si le chassis était de marque SCAP. Je vais me raffraichir la mémoire et voir si j'ai plus d'infos.
Amicalement Olivier

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404maniac a écrit a écrit :


Un poste de conduite vraiment spécial: celui de la Ford T ;) :
Alors, d'après ce que j'ai lu, il y a sur le volant une manette pour l'accélérateur, et une autre pour régler l'avance à l'allumage (ça commence bien), ensuite les pédales servent, de gauche à droite, à: passer la marche avant, passer la marche arrière, freiner. Le levier à gauche sert de frein-à-main et pour embrayer :lol:
La boîte de vitesse est à train épicycloïdal comme sur une automatique moderne. Le rapport supérieur de marche avant passe d'ailleurs automatiquement, paraît-il.




Les explications étant en partie ci-dessus, je laisse place aux photos pour montrer l'évolution du poste de conduite et les variantes. Notez qu'a l'époque, il fallait 3 à 4 bras pour conduire ces engins.

Au début: pas grand chose:

gv_creatio​ns_1132869​759_01___b​enz___co_m​annheim___​benz_paten​t_motor_ca​r___modele​_1_dreirar​d___2

Bien que..., il ne fallait pas se tromper de manette:

gv_creatio​ns_1132869​790_02___p​ict0742

Apparition d'un petit volant pour cette Renault type B:

gv_creatio​ns_1132869​811_03___r​enault_typ​e_b

1902: De Dion Bouton, Clément, Vivinus.

gv_creatio​ns_1132869​831_04___d​e_dion_bou​ton_k_tonn​eau___1902​___05
gv_creatio​ns_1132869​854_05___c​lement_ac2​l___1902__​_05
gv_creatio​ns_1132869​876_06___v​ivinus___0​01

1903: Napier.

gv_creatio​ns_1132869​899_07___n​apier_gord​on_bennett​_racer___1​903___13
gv_creatio​ns_1132869​917_08___n​apier_gord​on_bennett​_racer___1​903___12

Quand l'habitacle était étroit, les leviers passaient à l'extérieur comme sur cette Peugeot Quadrilette:

gv_creatio​ns_1132869​937_09___p​eugeot_qua​drillette_​tandem___0​09
gv_creatio​ns_1132869​960_10___p​eugeot_qua​drillette_​tandem___0​11
gv_creatio​ns_1132869​978_11___p​eugeot_qua​drillette_​tandem___0​14

1904: Cadillac, Hotchkiss, Panhard & Levassor:

gv_creatio​ns_1132869​997_12___c​adillac_mo​del_b___19​04___03
gv_creatio​ns_1132870​014_13___h​otchkiss_t​ype_c___19​04___5
gv_creatio​ns_1132870​037_14___p​anhard_lev​assor_type​_q___1904_​__04

1905: De dion Bouton, Delage:

gv_creatio​ns_1132870​055_15___d​e_dion_bou​ton_double​_phaeton__​_1905___04
gv_creatio​ns_1132870​073_16___d​elage_type​_a___1905_​__05

1907: Brasier: ( il ne fallait pas chausser du 45 fillette, surtout pour les pédales de droite )

gv_creatio​ns_1132870​090_17___b​rasier_typ​e_course__​_1907___04

1908: De Dion Bouton, Lorraine Dietrich:

gv_creatio​ns_1132870​108_18___d​e_dion_bou​ton______1​908___
Notez la superbe burette d'huile à gauche:
gv_creatio​ns_1132870​126_19___l​orraine___​dietrich_t​ype_cfo_se​rie_12___1​908___06

1910: Bédélia, Le Zebre,Léon Bollée, Rolls Royce:

gv_creatio​ns_1132870​151_20___b​edelia_191​0_05
gv_creatio​ns_1132870​168_21___l​e_zebre_ty​pe_a___191​0___03
Encore un belle burette:
gv_creatio​ns_1132870​187_22___l​eon_bollee​_type_g1_t​orpedo___1​910___09
gv_creatio​ns_1132870​210_23___r​olls_royce​_limousine​___1910___​05
gv_creatio​ns_1132870​245_24___r​olls_royce​_limousine​___1910___​06

1911: Pierce:

gv_creatio​ns_1132870​270_25___p​ierce_mode​l_66___191​1___03

1912: Ford T, Alco:
pédalier à droite de l'axe du voulant: de quoi avoir un mal de dos 2 kms plus tard:

gv_creatio​ns_1132870​292_26___f​ord_model_​t___1912__​_04
gv_creatio​ns_1132870​316_261___​alco_60cv_​__1912

1913: Delage, Mercer:

gv_creatio​ns_1132870​336_27___d​elage_type​_r4___1913​___05
45 fillette conseillé, vu à la hauteur ou se trouvent les pédales:
gv_creatio​ns_1132870​356_271___​mercer___1​913___01

1914: Bollée, Berliet, Bugatti, Mercedes, Peugeot:

gv_creatio​ns_1132870​380_28___a​medee_boll​ee_type_f_​__1914___0​5
Drôle de forme pour les pédales:
gv_creatio​ns_1132870​397_29___b​erliet_typ​e_am_phaet​on___1914_​__3
Comme pour la danse, utilisez les pointes:
gv_creatio​ns_1132870​464_30___b​ugatti_typ​e_13
gv_creatio​ns_1132870​485_31___m​ercedes_50​_hp_tourin​g___1914__​_05
Le levier au niveau du pied: bonjour la difficulté:
gv_creatio​ns_1132870​504_32___p​eugeot_typ​e_ex5___19​14___03

1917: American La France, Hall Scott:

gv_creatio​ns_1132870​522_33___a​merican_la​_france_sp​eedster___​1917___04
Ce n'est pas une auto, mais un avion: Quel compteur je regarde ?
gv_creatio​ns_1132870​542_34___h​all_scott_​the_four_r​oadster___​1917___03

1920: Kissel
gv_creatio​ns_1132870​565_35___k​issel_45_g​old_bug___​1920___04

Et pour les vapeur: Stanley:

gv_creatio​ns_1132870​587_36___s​tanley___b​oard
gv_creatio​ns_1132870​604_37___m​anualfigur​e2_stanley

Bref tout l'art de l'acrobatie, euh du pilotage...

Profil : Routard
  1. config
404maniac
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2005 à 00:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos magnifiques, merci GV ! :jap: :bien:

Dans certains de ces ancêtres (Hotchkiss, Brasier, Napier), il y a une espèce de rangée de tubes-à-essais avec comme des pistons de trompette au-dessus: ce sont des systèmes manuels de graissage ?

A propos, je sais que mon arrière-grand-père avait un torpédo Brasier, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, et je n'ai pas trouvé de photos sur le web. Ceci-dit, je ne sais pas de quelle année il était :bah: .


---------------
"La voiture c'est beaucoup de temps perdu aussi ; quand on conduit une voiture eh bien c'est du temps où on ne peut rien faire" (Denis Baupin)
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2005 à 08:35:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404maniac a écrit a écrit :


A propos, je sais que mon arrière-grand-père avait un torpédo Brasier, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, et je n'ai pas trouvé de photos sur le web. Ceci-dit, je ne sais pas de quelle année il était :bah: .




Salut,
Ca devait ressembler à çà:

gv_creatio​ns_1132904​023_toc_ka​stelentoch​t_15082003​_099
gv_creatio​ns_1132904​047_toc_ka​stelentoch​t_15082003​_032
gv_creatio​ns_1132904​071_richar​d_brasier_​type_o___1​904___02
gv_creatio​ns_1132904​094_richar​d_brasier_​type_o___1​904___04
gv_creatio​ns_1132904​115_richar​d_brasier_​type_o___1​904___05

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

404maniac a écrit a écrit :


Dans certains de ces ancêtres (Hotchkiss, Brasier, Napier), il y a une espèce de rangée de tubes-à-essais avec comme des pistons de trompette au-dessus: ce sont des systèmes manuels de graissage ?




On appelle cela des graisseurs "Coup de poing"

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 10:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 22/11/2005 à 20:23, roulax a écrit :
Une sportive fabriquée par "carrosserie générale automobile" mais elle s'appelle SCAP. Quelqu'un sait ce que ça veut dire? :voyons:

Bonjour Roulax,

SCAP c'est la Société de Construction Automobile Parisienne fondé en 1912 à Billancourt; au début il y a eu la construction de modèles avant 1914 équipé de moteur Ballot à soupapes latérales d'une cylindrée d'un litre environ; ces autos ont brillé dans les courses de côte de l'époque.
Après, les autos ont été abandonnées pour se concentrer sur le fameux moteur SCAP.

Amicalement.
gjm



---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après les postes de conduite, un autre sujet indissociable à l'automobile: la publicité ( on parlait de réclames à l'époque). Car pour détronner le transport hippique, il fallait se faire connaître. Au début, les réclames mettaient en valeur la marque plutôt que le modèle. Les courses faisaient parti aussi de la reconnaissance, mais ce sera pour un autre sujet.

Ces réclames étaient surtout au début de très belles peintures ou dessins, avant de passer à la photo.

Voici quelques exemples au fil des années ( n'ayant pas les années de toutes les photos, je les ai placé plus ou moins dans les périodes. Les réponses sont les bienvenues )

On commence par le catalogue de Panhard & Levassor en 1892:

gv_creatio​ns_1133098​114_01_pl_​catalogue_​1892_1

1899: Fiat: l'année de la création de la marque:

gv_creatio​ns_1133098​184_02_pub​_fiat_1899​_

1900 à 1904:

gv_creatio​ns_1133098​260_03_ele​ctromobile​s_legros__​_meynier
gv_creatio​ns_1133098​313_04_del​ahaye
gv_creatio​ns_1133098​386_05_dio​nbouton
gv_creatio​ns_1133098​405_06_de_​dion_bouto​n
gv_creatio​ns_1133098​423_07_aut​omobiles_b​rasier
gv_creatio​ns_1133098​443_08_bra​sier
gv_creatio​ns_1133098​464_09_dar​racq
gv_creatio​ns_1133098​484_10_pub​alcyon_
gv_creatio​ns_1133098​502_11_pub​alcyon2
gv_creatio​ns_1133098​521_12_vin​ot_deguiga​nd_pub

1905 à 1906:

gv_creatio​ns_1133098​544_13_pub​_renault_1​905_06_
gv_creatio​ns_1133098​600_14_pub​_peugeot_1​906

1906 à 1911:

gv_creatio​ns_1133098​637_15_pub​_renault_2​_
gv_creatio​ns_1133098​658_16_pub​_peugeot_2
gv_creatio​ns_1133098​679_17_pub​_renault_3​_

1911:

gv_creatio​ns_1133098​709_18_pub​_opel_1911​_

1912:

gv_creatio​ns_1133099​637_1912au​di

1912 à 1913:

gv_creatio​ns_1133098​789_19_uni​c_01
gv_creatio​ns_1133098​811_20_pub​_clement_

1913:

gv_creatio​ns_1133098​844_21_pub​_horch__19​13_14_
gv_creatio​ns_1133098​877_22_bel​langer_typ​e_6___1913
gv_creatio​ns_1133098​895_23_pub​_lancia_19​13_

Année ?:

gv_creatio​ns_1133098​927_24_ver​morel

1916:

gv_creatio​ns_1133098​949_25_cot​tin___desg​outtes___1​916

Année ?:

gv_creatio​ns_1133098​990_26_gob​ron_brilli​e_1
gv_creatio​ns_1133099​019_27_la_​buire
gv_creatio​ns_1133099​038_28_pub​_alfa

1919:

gv_creatio​ns_1133099​068_29_pub​_citroen_1​919___01
gv_creatio​ns_1133099​098_30_pub​_citroen_1​919___02

Année ?:

gv_creatio​ns_1133099​119_31_pub​_ford
gv_creatio​ns_1133099​149_32_buc​het
gv_creatio​ns_1133099​166_33_don​netzedellg
gv_creatio​ns_1133099​268_36_pub​_renault_1​_

1920:

gv_creatio​ns_1133099​184_34_pub​_nsu_1920_
gv_creatio​ns_1133099​243_37_pub​_adler_192​0_

1922:

gv_creatio​ns_1133099​293_35_pub​_o.m._

Année ?:

gv_creatio​ns_1133099​327_38_pub​_horch_

1923:

gv_creatio​ns_1133099​368_39_fia​t_501___19​23

1924:

gv_creatio​ns_1133099​390_40_dfp​_1924

Année ?:

gv_creatio​ns_1133099​428_41_ami​lcar___03
gv_creatio​ns_1133099​445_42_ami​lcar___02
gv_creatio​ns_1133099​469_43_ami​lcar___01
gv_creatio​ns_1133099​492_44_fia​t_509___01
gv_creatio​ns_1133099​511_45_fia​t_509___02

1927:

gv_creatio​ns_1133099​539_46_pub​_citroen_1​927

Année?:

gv_creatio​ns_1133099​579_47_pub​_peugeot
gv_creatio​ns_1133099​599_48_col​e_motor_co​mpagny
gv_creatio​ns_1133099​618_49_cyc​lecarmorga​nlg




Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour GV,

Que dire à la vue de ces merveilleuses publicités...MAGNIFIQUE !!!
les couleurs, les slogans...superbes
Les illustrateurs de l'époque étaient de vrais artistes et non pas, comme maintenant, les rois de la palette graphique.

Encore un grand merci pour ces photos.
Amicalement.
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 17:49:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, gjm,

Comme tu aimes, voici d'autres affiches concernant les équipementiers:

Dietz:

gv_creatio​ns_1133109​241_1_lant​ernes_diet​z

Michelin (calendrier):

gv_creatio​ns_1133109​627_4_pub_​pneu_miche​lin

Solex en 1922:

gv_creatio​ns_1133109​271_5_pub_​solex_1922

Shell en 1929 et 1930 :

gv_creatio​ns_1133109​300_7_pub_​shell_1929
gv_creatio​ns_1133109​321_8_pub_​shell_1930

Esso en 1931 (conseillée par de grandes marques, si l'on en juge, aux logos se trouvant sur la gauche ):

gv_creatio​ns_1133109​339_9_pub_​esso_1931


D'autres marques, n'ayant aucun rapport avec l'automobile, utilisaient l'image du progès de celle-ci pour valoriser leur société:

La parfumerie Gellé Frères:

gv_creatio​ns_1133109​549_2_pub_​parfumerie​_gelle_fre​res

Poullier Longhaye:

gv_creatio​ns_1133109​690_3_pub_​poullier_l​onghaye

Hermès en 1924:

gv_creatio​ns_1133109​737_6_pub_​hermes_192​4


Ensuite les traditionnelles affiches pour les expositions d'automobiles:

gv_creatio​ns_1133109​883_pub_sp​a_

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 18:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek:
Merci gv!!!! :) Quelle collec'!


---------------
[:roulax]
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 18:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


:eek:
Merci gv!!!! :) Quelle collec'!





Si seulement je pouvais toutes les avoir en vrai :L

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cyclecar Rallye modèle ABC 14
RECHERCHE TOUTES INFOS SUR L'ALFA ROMEO 6C 1750 (modèle 1929) 10
Voiturette RENAULT Type A 3
Est-ce une MERCEDES 540 K ??? 8
Rech. 2 auto 1930 à exposer - évènmt exceptionnel - Paris 0