Invité §TaK261Wb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Histoire d'illuster un peu : http://carlife.livedoor.com/img/event/1000_miglia/2004/1006/06.jpg En voila une réstaurée aux mille miglia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Histoire d'illuster un peu : En voila une réstaurée aux mille miglia Elle est superbe, la votre est identique, ou y a t-il quelques différences: accessoires en plus, style garde-boues ou autre ? Tu avais demandé quelques photos de rally: j'en ai retrouvé dans des revues, veux tu que je te les scanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Elle est superbe, la votre est identique, ou y a t-il quelques différences: accessoires en plus, style garde-boues ou autre ? Tu avais demandé quelques photos de rally: j'en ai retrouvé dans des revues, veux tu que je te les scanne ? J'ai aussi celle ci, récupérée je ne sais plus où : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaK261Wb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Elle est superbe, la votre est identique, ou y a t-il quelques différences: accessoires en plus, style garde-boues ou autre ? Tu avais demandé quelques photos de rally: j'en ai retrouvé dans des revues, veux tu que je te les scanne ? Ouais c'est clair qu'elle est tres belle, celle qui est entrain d'être restauré à effectivement des gardes boues et possède ce qu'on appel un "coffre", le réservoir étant derriere le tableau de bord. Si tu as des photos j'en serais preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Ouais c'est clair qu'elle est tres belle, celle qui est entrain d'être restauré à effectivement des gardes boues et possède ce qu'on appel un "coffre", le réservoir étant derriere le tableau de bord. Si tu as des photos j'en serais preneur J'essayerai de te faire ça pendant la semaine, entre deux ponçage ou montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaK261Wb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 J'essayerai de te faire ça pendant la semaine, entre deux ponçage ou montage. Ok, merci S4-61L elle est vraiment belle sur la photo que tu as posté, mais il me semble que les roues sont plus petite que les originales ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Ok, merci S4-61L elle est vraiment belle sur la photo que tu as posté, mais il me semble que les roues sont plus petite que les originales ... Si ça se trouve, c'est une reconstruction de chez Boschetti . En plus elle est en plaque 06... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaK261Wb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Si ça se trouve, c'est une reconstruction de chez Boschetti . En plus elle est en plaque 06... Ouais c'est possible car les garde boue (avant) ne sont pas du tout pareil, apres faudrais voir de près pour avoir une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Non, je me suis mal fait comprendre! Désolé! Tes photos sont superbes, et je ne voudrais pas que tu arrêtes d'en poster. Je disais juste qu'il est dommage que cet "étalage" (n'y voit pas de sens péjoratif) de photos ne soit pas accompagné de commentaires, que ces commentaires soient de toi ou des autres membres. J'aime bien quand, par exemple, suite à une photo, un membre ou l'autre réagisse dans le style "Oh c'est la même que mon grand-père..." Et de citer quelques anecdotes à propos du véhicule... Il faudra pas m'en vouloir, mais les spitchs c'est pas mon truc, je vais essayer de faire un effort... Tout le monde le sait, l'arrivée de l'automobile, a boulversé les routes, et effrayé beaucoup de personnes. Le cheval était roi. Il a été releguer dans un premier temps dans les champs pour les travaux de labour et la suite vous la connaissez... Mais surtout, gardez un cheval dans votre boite à outil, ça sert toujours... A défaut d'un cheval, 2 boeufs peuvent convenir, mais prenez la boite à outil en consequence... La version 2 ânes est peut-être un peu moins lourde, mais n'oubliez pas les carottes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaK261Wb 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 LoooooL pas mal cette série, puis vint la deux chevaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Je soumets à votre sagacité cet ancêtre qui appartenait à un des mes arrière grands oncles. Comme souvent à cette époque cette photo a été imprimée en carte postale. Je n'ai jamais réussi à en connaitre la marque,mais ça devait être une grosse cylindrée;remarquez les roues arrières jumelées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Je soumets à votre sagacité cet ancêtre qui appartenait à un des mes arrière grands oncles. Comme souvent à cette époque cette photo a été imprimée en carte postale. Je n'ai jamais réussi à en connaitre la marque,mais ça devait être une grosse cylindrée;remarquez les roues arrières jumelées. Ca ne va pas être simple à cause de l'ossature tubulaire rajoutée sur le radiateur prévue pour supporter un troisième phare. Je vais essayer pour dimanche... si tu n'es pas pressé, et sans être sur du résultat. En tous les cas c'est une très belle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 J'essayerai de te faire ça pendant la semaine, entre deux ponçage ou montage. Donc voici: Pour le petite histoire: En activité à Colombes depuis 1921, Rally à commencé avec de simples cyclecars dotés d'un ensemble moteur-boite provenant des motos Harley-Davidson. Venue rapidement à la construction de voiturette sportive plus cossues, cette firme proposait dès 1922 plusieurs moteurs au choix: - Ruby - SCAP - Chapuis-Dornier - Cime Tous de 4 cylindres à soupapes en tête avec des cylindrées de 989, 1098 et 1170 cm3. Vers la fin ce sont les moteurs Salmson 2 ACT type S4 ( 1300cm3) et S4 C (1500cm3) qui équipaient les modèles. Il y eu même un moteur 8 cylindres SCAP, 1500 cm3 de construit mais resta à l'état de prototype. Les empattements étaient de 280cm pour les torpédo 4 places et les berlines. Les autre modèles ayant des empattements de 220 à 250 cm. Mais assez parlé, place aux photos Torpédo sport: Berline: Torpédo: Les types ABC au salon de Paris en 1929: le coach 4 places, le torpédo grand prix et le cabriolet 2 places: Un des premiers modèles avec radiateur spécifique et moteur Harley: Une des dernières versions avec moteur Salmson: Informations glanées çà et là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Ca ne va pas être simple à cause de l'ossature tubulaire rajoutée sur le radiateur prévue pour supporter un troisième phare. Je vais essayer pour dimanche... si tu n'es pas pressé, et sans être sur du résultat. En tous les cas c'est une très belle photo Pas de problème je possède cette photo depuis plus de 20 ans,je peux encore patienter un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Pas de problème je possède cette photo depuis plus de 20 ans,je peux encore patienter un peu. Voir MP, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Je soumets à votre sagacité cet ancêtre qui appartenait à un des mes arrière grands oncles. Comme souvent à cette époque cette photo a été imprimée en carte postale. Je n'ai jamais réussi à en connaitre la marque,mais ça devait être une grosse cylindrée;remarquez les roues arrières jumelées. D'après mes recherches, ce serait plutôt une De Dion Bouton de 1910 à 1912 type C ou D, mais j'attends la confirmation du club. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Gévé trouvetout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaK261Wb 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Salut GV CREATION, Merci pour cet exposé,je posterais quelques informations complémentaires par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Salut GV CREATION, Merci pour cet exposé,je posterais quelques informations complémentaires par la suite On attend avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Pour en revenir aux Rally Salmson, sur des chassis de S4C, seulement 5 ou 6 Rally de ce type on été construit à l'époque (bien plus aujourd'hui...) Il y en a un du côté de Lyon, mais recarrossé juste après guerre, et équipé d'un compresseur. S4, tu as du le voir une année à Rétro-Lyon dans un hangar pas chauffé. Il est bleu, et c'est un faux cabriolet avec faux compas extérieur. On a mis 2 jours pour comprendre que c'était un faux-cabriolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Pour en revenir aux Rally Salmson, sur des chassis de S4C, seulement 5 ou 6 Rally de ce type on été construit à l'époque (bien plus aujourd'hui...) Il y en a un du côté de Lyon, mais recarrossé juste après guerre, et équipé d'un compresseur. S4, tu as du le voir une année à Rétro-Lyon dans un hangar pas chauffé. Il est bleu, et c'est un faux cabriolet avec faux compas extérieur. On a mis 2 jours pour comprendre que c'était un faux-cabriolet. Oui je me souviens très bien de ce Rally, et de ce salon frigorifique. Mais il y avait de super hotesses à l'entrée, à mon avis ils avait foutu tout le budget la dedans et il n'y avait plus de sous pour une bâtiment correct . C'est aussi la première fois que j'avais rencontré ton paternel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Je vous apporte ma petite contribution:il s'agit de la première voiture de mes arrières grands parents maternels à Tourcoing dans le nord.Il s'agit d'une De Dion-Bouton 10cv et la photo est de 1924.Mon grand-père est au volant .Pour l'info,il est décédé l'année passée à l'âge respectable de 97 ans.J'aurai d'autres photos à montrer , mais il faut que je trie dans les albums de ma grand-mère. http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/21a9f3e530531f98bf2256eb1dc1c732.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Je vous apporte ma petite contribution:il s'agit de la première voiture de mes arrières grands parents maternels à Tourcoing dans le nord.Il s'agit d'une De Dion-Bouton 10cv et la photo est de 1924.Mon grand-père est au volant .Pour l'info,il est décédé l'année passée à l'âge respectable de 97 ans.J'aurai d'autres photos à montrer , mais il faut que je trie dans les albums de ma grand-mère. http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/21a9f3e530531f98bf2256eb1dc1c732.jpg Salut OliP60, Superbe photo Vivement les autres... Passes quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Merci GV , c'est noté! Un de ces jours de bon temps, tu verras débarquer une P60 et une 203. Pour les photos,je dois trier mais j'ai une photo du Général de Gaulle dans une 403 décapotable qui parade entre des motards de gendarmes,la photo étant prise devant la boucherie de mon grand-père, toujours à Tourcoing. Au fait,je suis allé me ballader à Hirson samedi passé dans le bois autour de la cascade.J'ai pas prévenu car on était beaucoup!!A+ OLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 En voici une autre,mais celle la je sais ce que c'est.Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Je soumets à votre sagacité cet ancêtre qui appartenait à un des mes arrière grands oncles. Comme souvent à cette époque cette photo a été imprimée en carte postale. Je n'ai jamais réussi à en connaitre la marque,mais ça devait être une grosse cylindrée;remarquez les roues arrières jumelées. Je tiens à remercier Mr René VILLE, président de l'amicale De Dion Bouton, qui apporte la confirmation de mes dires ci-dessus: Le véhicule semble bien être une DDB à moteur V8 de 35 cv des années 1910 / 1912 et les attaches des ressorts avant aux manetons du châssis nous feraient pencher pour l'année 1910. L'habitude de cette époque (et des années suivantes jusque vers 1940 ) voulait que l'on fasse appel à un photographe qui éditait ses bonnes photos sous forme de cartes postales à envoyer à ses amis. René VILLE Amicale De Dion Bouton http://perso.wanadoo.fr/de.dion.bouton Allez visiter le site de l'Amicale , et surtout pour les passionnés, je vous conseille la lecture des livres de l'Amicale, qui sont une source d'information incroyable, qui permet de comprendre de façon simple, les débuts de l'histoire automobile et les techniques utilisées. Pour ma part, je viens de terminer les 2 premiers volumes reçus en septembre, et j'attends avec impatience d'être à Rétromobile pour acquerir le dernier ouvrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Bravo pour cette identification, moi je n'aurais jamais trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Bravo pour cette identification, moi je n'aurais jamais trouvé. C'est peut être le seul topic ou je peux identifier quelque chose et encore, car le 2ème quizz ci dessus, je n'ai pas encore trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Merci GV tu es une encyclopédie vivante. Pour le 2ème quizz je te laisse encore réfléchir un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Bonjour, pour en revenir aux RALLY... Il doit encore exister à ces jour environ 20 Rally ABC(petite calandre) motorisé pour la pluplart avec des SCAP T11 (avec ou sans compresseur), des Chapuis-Dornier, un moteur GS salmson. Pour les RALLY à moteur Salmson 1500cm3 en fait il n'en existe que deux d'origine: celle qui appartenait à Pozzoli(carrosserie sport) et une actuellement au musée de l'Orgon sur la N7 en carrosserie cabriolet. Cette dernière n'a pas son moteur d'origine... Comment voir si une Rally a son moteur d'origine ? et bien le SALMSON BILLANCOURT a été limé... donc le cache arbre à came est lisse.... Personnellement je n'ai jamais vu une seule RALLY dans cette configuration... a+ Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 et voici je pense la voiture de l'ami de TaKoS est-ce que je me trompe ? a+ Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Petit quizz.. a qui ce tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 En voici une autre,mais celle la je sais ce que c'est.Et vous? Ne serait ce pas le fameux Berliet qui en 1911 inaugura la Route des Alpes, reliant Evian à Nice. C’etait un char à bancs Berliet, de la Compagnie P.L.M., qui effectua le premier trajet de 781 Kms, après avoir franchi les cols du Mont-Cenis, du Galibier, du Lautaret, de l’Izoard, de Vars et, enfin le Col d’Allos. Si ce n'est pas cela, je donne ma langue au chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo436bg 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Salut Mathieu, BNC Amitiés Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc211Ay 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Salut Olivier.. mince trop facile !! Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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