Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir,

 

Le Reporter du 54: tes photos proviennent de quel bouquin :??:

Salmson69: j'adore les photos d'époque, si tu en as d'autres, elles sont bienvenues :lover:

Automobilix: merci pour ces Teutones et les explications correspondantes: si tu en as d'autres, n'hésites pas :bien:

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur tout les sites traitant de Rétromobile, peu d'ancêtres et cyclecars y figurent :colere: :q

Donc pour corriger ces oublis impardonnables, voici une première série de photos prisent par la famille Gévé ( père et filles ) :W

 

On commence par une Bayard type AC:

 

gv_creations_1140819265_bayard_type_ac___01___retromobile_2006.jpg.e28b339f04ff3d4acd20f715ab3b6623.jpg

 

Un coupé Lion Peugeot :

 

gv_creations_1140819367_coupe_lion_peugeot__02___retromobile_2006.jpg.b1453adf11bdc78ed7a6ae5d25c6a8a5.jpg

 

gv_creations_1140819328_coupe_lion_peugeot__01___retromobile_2006.jpg.d9341712460d69388d39c914c9e3ebe8.jpg

 

gv_creations_1140819414_coupe_lion_peugeot__03___retromobile_2006.jpg.86fac2e2844a477f86bd50ebb64cf377.jpg

 

Une Delaunay Belleville IA4 de 1913:

 

gv_creations_1140819446_delaunay_belleville_ia4_1913___retromobile_2006____01.jpg.19a41b36ea7da033c8aea1422212be3a.jpg

 

Une Panhard & Levassor bien patinée :W

 

gv_creations_1140819505_panhard___levassor__01___retromobile_2006.jpg.1a0dbd782b5b705cdeab6d1f503b11d0.jpg

 

gv_creations_1140819559_panhard___levassor__02___retromobile_2006.jpg.799a376db6878762413c1d9d0234b32d.jpg

 

Dans la même famille mais version course 1906 :lover:

 

gv_creations_1140819617_panhard___levassor_1906___retromobile_2006.jpg.cbf01760dfe32fd283ce1b12062c2c67.jpg

 

Et la doyenne du salon :love: une Rochet Schneider de 1895:

 

gv_creations_1140819704_rocher_schneider___1895___retromobile_2006.jpg.ef9004c013d3d11befab243487d24228.jpg

 

Désolé, c'est les seules photos que j'ai retrouvé chez mon grand-pére. A l'époque, dans sa famille, ils ne prenait pas beaucoup les voitures en photos. Il manque la 301 ou 302 cabriolet. si je la retrouve, je la mets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Désolé, c'est les seules photos que j'ai retrouvé chez mon grand-pére. A l'époque, dans sa famille, ils ne prenait pas beaucoup les voitures en photos. Il manque la 301 ou 302 cabriolet. si je la retrouve, je la mets.

 

Moi j'en ai encore des photos d'époque. Mais j'ai toujours pas de scanner.

En réserve, j'ai une Le Zèbre, une Donnet zédel, la salmson S4, une 202, 2cv type A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai encore des photos d'époque. Mais j'ai toujours pas de scanner.

En réserve, j'ai une Le Zèbre, une Donnet zédel, la salmson S4, une 202, 2cv type A...

Pour les photos argentiques, je les prends en photo avec le numérique. En évitant les reflets, ça rend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour les photos argentiques, je les prends en photo avec le numérique. En évitant les reflets, ça rend pas mal.

Un procédé eprouvé qui s'appelle "reprographie". ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Suite de la série Rétromobile :W

 

Vous connaissez "les Brigades du Tigre", voici les Renault qui ont servi au film:

 

gv_creations_1140900904_retromobile_2006____brigade_du_tigre_01.jpg.6342cea6b88c87a0434ae5cde75cc054.jpg

 

gv_creations_1140900990_retromobile_2006____brigade_du_tigre_03.jpg.553751bb3082ba05e330ee5be68fd743.jpg

 

gv_creations_1140901019_retromobile_2006____brigade_du_tigre_02.jpg.feda137171dc82f5e0df99f3a61fd096.jpg

 

gv_creations_1140901041_retromobile_2006____brigade_du_tigre_04.jpg.6d917a41e833d7afb63a6d0e569e6dfb.jpg

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1140901973_rec_paris.jpg.de0085e5a1ac79a2b5c3288dffdbe103.jpg

 

Nous avons quitté le périph' en suivant un exposant alsacien de Rétromob' 06. :bien:

 

Je vous laisse deviner le constructeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

miragex_1140901973_rec_paris.jpg.15bb74aab320b6ade5709b2cd49ba1ea.jpg

 

Nous avons quitté le périph' en suivant un exposant alsacien de Rétromob' 06. :bien:

 

Je vous laisse deviner le constructeur. ;)

 

Salut Miragex,

 

Ne serait ce pas ce constructeur ?

 

gv_creations_1140902543_bentley_01a___retromobile_2006.jpg.a24706e1ad1549eb165ab11d97ed0cc2.jpg

 

gv_creations_1140902569_bentley_02a___retromobile_2006.jpg.d5226dbb880241911b633319d9ffbca0.jpg

 

gv_creations_1140902590_bentley_02b___retromobile_2006.jpg.1e54df651df23c769203416219d6c371.jpg

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut Miragex,

 

Ne serait ce pas ce constructeur ?

 

gv_creations_1140902590_bentley_02b___retromobile_2006.jpg.77355b64fd1d4099c665bf78fb89f1b9.jpg

 

:sol:

:coucou: Gévé,

 

C'est tout bon pour Bentley. :roi: La version au pavillon surbaissée que tu présentes, est-ce la "Barnato" du ruban bleu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:coucou: Gévé,

 

C'est tout bon pour Bentley. :roi: La version au pavillon surbaissée que tu présentes, est-ce la "Barnato" du ruban bleu ? :??:

 

Oui, disons que l'appelation Anglaise étant la "Speed six - Blue Train" de 1930, c'est un coupé Gurney Nutting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

AAHHH ce GV,....Une encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

PS:Encore merci pour les vignettes...:bien:

 

Il ne faut pas exagerer... je n'arrive même pas à la cheville de certains.

 

De rien pour les vignettes: content de t'avoir rendu service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Une série suite de Rétromobile:

 

gv_creations_1140986252_amilcar_cg3s_skiff___1925___retromobile_2006____02.jpg.25a227413cf72838aa153b1da0679cc9.jpg

 

gv_creations_1140986275_amilcar_cg3s_skiff___1925___retromobile_2006____01.jpg.e5c2b7b5bff8b6d9a7f9c9c329324904.jpg

 

gv_creations_1140986297_amilcar_cg3s_skiff___1925___retromobile_2006____03.jpg.ccefccff6e939b633e7e7e2c35460fab.jpg

 

Impossible de prendre correctement cette magnifique Amilcar CG3S Skiff de 1925, car il y avait toujours des obstacles dans la ligne de mire :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1140988072_rec_amil.jpg.2a4e9bc091e6bb4de6f61694552daa56.jpg

 

Deux épouvantails de la belle époque qui font encore beaucoup d'envieux. :oui:

 

Il est à noter qu'il n'y avait pas d'obstacle dans ma ligne de mire. ;)

 

Au hasard, Amilcar CGS et Bugatti 35 B, j'attends les corrections. :jap:

 

miragex_1140988095_rec_bug.jpg.ffc3c7f3e18656343ea230415a0007c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

En Buga, je ne suis pas très calé, mais j'ai sa copine qui était juste à coté :W

 

gv_creations_1140988419_bugatti___01d___retromobile_2006.jpg.901454678b00566b1e15ec2610906093.jpg

 

gv_creations_1140988443_bugatti___01e___retromobile_2006.jpg.bc60f7d6ed60e74ab6e47590d10cc223.jpg

 

gv_creations_1140988467_bugatti___01b___retromobile_2006.jpg.073b92a0a69927659569d8bf4dc902b0.jpg

 

gv_creations_1140988493_bugatti___01c___retromobile_2006.jpg.8f79627cb993e0c9b5355cc12ed0a758.jpg

 

gv_creations_1140988522_bugatti___01a___retromobile_2006.jpg.40ee90bba9ac9c1afdc3b50fc77bd6f1.jpg

 

Ces cuirs usés donnent vraiment envie de s'assoir et de faire démarrer la belle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

J'avais oublié la deuxième copine sur le même stand :oops:

 

gv_creations_1140989206_bugatti___02a___retromobile_2006.jpg.c57ec564d8a32d2e1bdd017bf624e0c8.jpg

 

Et sur un autre stand pas très loin:

 

gv_creations_1140989250_bugatti___03a___retromobile_2006.jpg.843ad6dcbb18b6fea3124bffb9d3b4a8.jpg

 

gv_creations_1140989269_bugatti___03b___retromobile_2006.jpg.1dbccdd96998e9809b7a5a01140c4e48.jpg

 

gv_creations_1140989287_bugatti___03c___retromobile_2006.jpg.4ead5d17d0e03cf7f60d5fa04f622c0d.jpg

 

C'est le genre de Meccano, que l'on aimerait avoir chez soi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1141161099_rec_bug.jpg.1eba59255b7652298fd80d7f949ced35.jpg

 

On continue avec une belle de Molsheim. :eek:

 

 

 

La Talbot Saoutchik de l'Elysée était tombée dans l'oubli. Mais qui se souvient de René Coty, aujourd'hui ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Au premier plan: le chassis d'un Diamond

 

Esuite:

 

- 5 Ford

- 1 Studebaker

- 2 Packard

- 3 Oldsmobile

- 1 Stanley

- 3 Hudson

- 1 rare Chalmers

- 4 Chevrolet

- 1 Pierce Arrow

- 2 buick

- 1 Mitchell

 

Après j'ai du mal à voir, mais d'après les capotes, je pense à 3 Dodge Brothers, 1 Hupmobile et 2 Brush

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Au premier plan: le chassis d'un Diamond

 

Esuite:

 

- 5 Ford

- 1 Studebaker

- 2 Packard

- 3 Oldsmobile

- 1 Stanley

- 3 Hudson

- 1 rare Chalmers

- 4 Chevrolet

- 1 Pierce Arrow

- 2 buick

- 1 Mitchell

 

Après j'ai du mal à voir, mais d'après les capotes, je pense à 3 Dodge Brothers, 1 Hupmobile et 2 Brush

 

:W

 

Moi, pas. Complètement au fond, au milieu, une Huppmobile de 1912 mais avec capote de 1913 automobilix_1141420885_fourire.gif.3290c007d9fccebbdfd6f945eed5b9b2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Plus sérieusement, il y avait à Rétromobile une belle qui n'a montré le bout de son nez en public, que 2 fois depuis 1906 :beuh:

 

Il s'agit de la :lover: Darracq V8 qui battit le record du monde de vitesse: 197 Km/h aux mains de Victor Demogeot le 29 janvier 1906:

 

gv_creations_1141420259_darracq_v8___1906_pilotee_par_demogeot___01.jpg.4e575a331363cea1e07f152bad4c35a1.jpg

 

gv_creations_1141420277_darracq_v8___1906_pilotee_par_demogeot.jpg.34e39ab59fca36cfcb78fd695397162c.jpg

 

gv_creations_1141420312_darracq_v8___1906___retromobile_2006___06.jpg.741f331e471f6b574829591e5374b81a.jpg

 

gv_creations_1141420347_darracq_v8___1906___retromobile_2006___03.jpg.a232af56006d7816504e7404ab643dff.jpg

 

gv_creations_1141420374_darracq_v8___1906___retromobile_2006___04.jpg.05a14c14e0a8ef13f426a8a332b4358e.jpg

 

gv_creations_1141420417_darracq_v8___1906___retromobile_2006___05.jpg.026962c00667744cfe1a39913ded79ce.jpg

 

 

D'ailleur, un site lui est consacré :bien: ou vous aurez son palmarès très impressionnant :beuh:

 

http://www.lortim.demon.co.uk/darracq/

 

Le seul reproche :L que j'aurai à faire: concerne la couleur choisi pour la restauration: Je ne pense pas qu'elle corresponde à la couleur d'origine, qui d'après les photos d'époque était beaucoup plus foncé, voir rouge ( le rouge équivaut au noir sur ce genre de photo ), ainsi que la couleur des jantes à rayons.

C'est en général le problème de toute restauration, sur des belles de cet age, dommage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Mais qui se souvient de René Coty, aujourd'hui ? :voyons:

 

 

Moi, privilège de l'âge, dont je me passerai bien. C'est lui qui a donné les clefs de l'Elysée au Grand Charles en 1958.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Moi, privilège de l'âge, dont je me passerai bien. C'est lui qui a donné les clefs de l'Elysée au Grand Charles en 1958.

Le grand Charles a gardé les clefs contre vents et marées jusqu'en 1969. :oui:

 

Il a usé bon nombre de Citrons durant cette période. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Le grand Charles a gardé les clefs contre vents et marées jusqu'en 1969. :oui:

 

Il a usé bon nombre de Citrons durant cette période. :oops:

 

Une belle présente à Rétro :lover:

 

gv_creations_1141422471_citroen___01___retromobile_2006.jpg.e58155eec140e3aae6e7d85e1879ee45.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

 

Ces cuirs usés donnent vraiment envie de s'assoir et de faire démarrer la belle :lover:

 

 

Tu l'as dit! Malheureusement 95% des anciennes de prestige presentes étaient...neuves. Et ça se voyait surtout aux sieges. J'ai trouvé ça dommage perso, les reconstructions n'ont pas tout à fait la même saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Et que devient la restauration de la Rally de notre ami Takos :??:

 

Voici une photo que j'ai trouvé sur le net :lover: :lover:

 

Il s'agit de Delorms De Paris sur sa Rally au Grand Prix du COMMINGES :

 

gv_creations_1141853099_gp_du_comminges___categorie_1100cm3___delorms_de_paris_sur_rally.jpg.f2a28690153fc6718e7eaca2f4a30ba3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un p'tit dragster :oops: DKW maintenant? "Der kleine Bergsteiger" ou, en bon français "le petit grimpeur". 4 planches de bois, 3 cornières, 2 places en tandem, 4 roues quand même et un moteur monocylindre "2 temps" fixé..... sur le marche-pied (sans doute pour un meilleur refroidissement et une bonne accessibilité mécanique :D ), une transmission à chaîne sur une seule roue arrière, 250 kg et 5 chevaux piaffants, et allez, roulez jeunesse en 1919 :eek:

 

automobilix_1142523497_berg.jpg.584112e339ecd66a143ce7b5175a6b38.jpg

 

La réclame d'époque nous dit que les brevets sont en cours d'homologation et que "la Chose" peut atteindre 60 km/h et que ses qualités de grimpeur sont garanties (d'où son nom). Le délai de livraison est très court mais son prix est sur demande :lover:

 

automobilix_1142523716_berg_1.jpg.97594e4e1e85a423fbcf5650be60fa86.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Je suis actuellement plongé dans le GP de France 1906 qui s'est déroulé dans la Sarthe; si tout le monde sait que la Renault qui a triomphé était rouge un éminent membre du forum pourrait-il me communiquer les couleurs des autres autos participantes ?

Merci automobilix pour ces docs sur DKW, j'apprends plein de choses. :bien:

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Merci pour les photos sur le V8 Darracq que je trouve aussi un peu trop clinquant.... Mais après sa participation à la commémoration du centenaire du 1 er Grand Prix de l'histoire automobile en juin prochain dans la Sarthe, il aura retrouvé la patine qui va bien.

En outre, il est étonnant de relever que l'on fêtera donc cette année le centenaire du premier Grand Prix de l'ACF qui est aussi le premier de l'histoire des Grands Prix automobiles.... Que Vincenzo LANCIA, sur Fiat, fût le premier pilote à franchir la ligne de départ de ce fameux premier Grand Prix..... et que 2006 correspond au centenaire de la création de sa marque, un peu plus tard il est vrai, en novembre 1906.

Amicalement Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Il est logique de penser que c'est le premier Grand Prix mais en fait en tant que Grand Prix de l'ACF...c'est le neuvième du nom.

En effet, lorsque le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne eut commencé entre les deux guerres, la numérotation de son Tourist Trophy, l'ACF décida que les premières courses organisées par ses soins (Paris-Bordeaux-Paris 1895, Paris-Marseille-Paris 1896, Paris-Amsterdam-Paris 1898, Tour de France 1899, Paris-Toulouse-Paris 1900, Paris-Berlin 1901, Paris-Vienne 1902, Paris-Madrid 1903) porteraient le titre de Grand Prix de l'ACF, afin que cette épreuve demeure la plus ancienne encore disputée.

 

Effectivement Lancia fut le premier à s'élancer car Gabriel sur De Dietrich, qui devait partir le premier, cala son moteur !!

Bonne soirée

 

gjm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Il est logique de penser que c'est le premier Grand Prix mais en fait en tant que Grand Prix de l'ACF...c'est le neuvième du nom.

En effet, lorsque le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne eut commencé entre les deux guerres, la numérotation de son Tourist Trophy, l'ACF décida que les premières courses organisées par ses soins (Paris-Bordeaux-Paris 1895, Paris-Marseille-Paris 1896, Paris-Amsterdam-Paris 1898, Tour de France 1899, Paris-Toulouse-Paris 1900, Paris-Berlin 1901, Paris-Vienne 1902, Paris-Madrid 1903) porteraient le titre de Grand Prix de l'ACF, afin que cette épreuve demeure la plus ancienne encore disputée.

 

Effectivement Lancia fut le premier à s'élancer car Gabriel sur De Dietrich, qui devait partir le premier, cala son moteur !!

Bonne soirée

 

gjm

 

et quoique ce n'est pas certain ??

En relisant d'autres sources, il semble que Gabriel soit bien parti le premier mais ayant cassé sa barre d'accouplement, Lancia est passé en tête et arrivera le premier devant les tribunes pour ce premier tour en 53 minutes 42 secondes 2, pour un circuit de 103,180km; en fait il ne sera pas le premier car Baras sur Brasier réalisera 52 minutes 25 secondes 2/5 pour ce premier tour.

çà ne change pas grand chose sur l'histoire de ce 1er Grand Prix car outre le talent de ces pilotes :jap:....c'est la fiabilité qui a payé.

Bon en attendant je cherche toujours les couleurs des autos : les Fiat étaient noires, les Renault rouges à priori mais le reste ???

J'y retourne.

 

 

gjm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...