salmson69 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Amis du soir, bonsoir, Le Reporter du 54: tes photos proviennent de quel bouquin Salmson69: j'adore les photos d'époque, si tu en as d'autres, elles sont bienvenues Automobilix: merci pour ces Teutones et les explications correspondantes: si tu en as d'autres, n'hésites pas Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur tout les sites traitant de Rétromobile, peu d'ancêtres et cyclecars y figurent :q Donc pour corriger ces oublis impardonnables, voici une première série de photos prisent par la famille Gévé ( père et filles ) On commence par une Bayard type AC: Un coupé Lion Peugeot : Une Delaunay Belleville IA4 de 1913: Une Panhard & Levassor bien patinée Dans la même famille mais version course 1906 Et la doyenne du salon une Rochet Schneider de 1895: Désolé, c'est les seules photos que j'ai retrouvé chez mon grand-pére. A l'époque, dans sa famille, ils ne prenait pas beaucoup les voitures en photos. Il manque la 301 ou 302 cabriolet. si je la retrouve, je la mets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Désolé, c'est les seules photos que j'ai retrouvé chez mon grand-pére. A l'époque, dans sa famille, ils ne prenait pas beaucoup les voitures en photos. Il manque la 301 ou 302 cabriolet. si je la retrouve, je la mets. Moi j'en ai encore des photos d'époque. Mais j'ai toujours pas de scanner. En réserve, j'ai une Le Zèbre, une Donnet zédel, la salmson S4, une 202, 2cv type A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Moi j'en ai encore des photos d'époque. Mais j'ai toujours pas de scanner. En réserve, j'ai une Le Zèbre, une Donnet zédel, la salmson S4, une 202, 2cv type A... Pour les photos argentiques, je les prends en photo avec le numérique. En évitant les reflets, ça rend pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Pour les photos argentiques, je les prends en photo avec le numérique. En évitant les reflets, ça rend pas mal. Un procédé eprouvé qui s'appelle "reprographie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Suite de la série Rétromobile Vous connaissez "les Brigades du Tigre", voici les Renault qui ont servi au film: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Nous avons quitté le périph' en suivant un exposant alsacien de Rétromob' 06. Je vous laisse deviner le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Nous avons quitté le périph' en suivant un exposant alsacien de Rétromob' 06. Je vous laisse deviner le constructeur. Salut Miragex, Ne serait ce pas ce constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Salut Miragex, Ne serait ce pas ce constructeur ? Gévé, C'est tout bon pour Bentley. La version au pavillon surbaissée que tu présentes, est-ce la "Barnato" du ruban bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Gévé, C'est tout bon pour Bentley. La version au pavillon surbaissée que tu présentes, est-ce la "Barnato" du ruban bleu ? Oui, disons que l'appelation Anglaise étant la "Speed six - Blue Train" de 1930, c'est un coupé Gurney Nutting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 AAHHH ce GV,....Une encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!!!!!!!!!! PS:Encore merci pour les vignettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 AAHHH ce GV,....Une encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!!!!!!!!!! PS:Encore merci pour les vignettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 AAHHH ce GV,....Une encyclopédie à lui tout seul!!!!!!!!!!!!!!!! PS:Encore merci pour les vignettes... Il ne faut pas exagerer... je n'arrive même pas à la cheville de certains. De rien pour les vignettes: content de t'avoir rendu service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Une série suite de Rétromobile: Impossible de prendre correctement cette magnifique Amilcar CG3S Skiff de 1925, car il y avait toujours des obstacles dans la ligne de mire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Deux épouvantails de la belle époque qui font encore beaucoup d'envieux. Il est à noter qu'il n'y avait pas d'obstacle dans ma ligne de mire. Au hasard, Amilcar CGS et Bugatti 35 B, j'attends les corrections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 En Buga, je ne suis pas très calé, mais j'ai sa copine qui était juste à coté Ces cuirs usés donnent vraiment envie de s'assoir et de faire démarrer la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 J'avais oublié la deuxième copine sur le même stand Et sur un autre stand pas très loin: C'est le genre de Meccano, que l'on aimerait avoir chez soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 On continue avec une belle de Molsheim. La Talbot Saoutchik de l'Elysée était tombée dans l'oubli. Mais qui se souvient de René Coty, aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Amusez vous à reconnaitre toutes les voitures : http://img202.imageshack.us/img202/81/nb8na.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Au premier plan: le chassis d'un Diamond Esuite: - 5 Ford - 1 Studebaker - 2 Packard - 3 Oldsmobile - 1 Stanley - 3 Hudson - 1 rare Chalmers - 4 Chevrolet - 1 Pierce Arrow - 2 buick - 1 Mitchell Après j'ai du mal à voir, mais d'après les capotes, je pense à 3 Dodge Brothers, 1 Hupmobile et 2 Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Au premier plan: le chassis d'un Diamond Esuite: - 5 Ford - 1 Studebaker - 2 Packard - 3 Oldsmobile - 1 Stanley - 3 Hudson - 1 rare Chalmers - 4 Chevrolet - 1 Pierce Arrow - 2 buick - 1 Mitchell Après j'ai du mal à voir, mais d'après les capotes, je pense à 3 Dodge Brothers, 1 Hupmobile et 2 Brush Moi, pas. Complètement au fond, au milieu, une Huppmobile de 1912 mais avec capote de 1913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Plus sérieusement, il y avait à Rétromobile une belle qui n'a montré le bout de son nez en public, que 2 fois depuis 1906 Il s'agit de la Darracq V8 qui battit le record du monde de vitesse: 197 Km/h aux mains de Victor Demogeot le 29 janvier 1906: D'ailleur, un site lui est consacré ou vous aurez son palmarès très impressionnant http://www.lortim.demon.co.uk/darracq/ Le seul reproche que j'aurai à faire: concerne la couleur choisi pour la restauration: Je ne pense pas qu'elle corresponde à la couleur d'origine, qui d'après les photos d'époque était beaucoup plus foncé, voir rouge ( le rouge équivaut au noir sur ce genre de photo ), ainsi que la couleur des jantes à rayons. C'est en général le problème de toute restauration, sur des belles de cet age, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Mais qui se souvient de René Coty, aujourd'hui ? Moi, privilège de l'âge, dont je me passerai bien. C'est lui qui a donné les clefs de l'Elysée au Grand Charles en 1958. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Moi, privilège de l'âge, dont je me passerai bien. C'est lui qui a donné les clefs de l'Elysée au Grand Charles en 1958. Le grand Charles a gardé les clefs contre vents et marées jusqu'en 1969. Il a usé bon nombre de Citrons durant cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Le grand Charles a gardé les clefs contre vents et marées jusqu'en 1969. Il a usé bon nombre de Citrons durant cette période. Une belle présente à Rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Et cette Isotta Fraschini ?? http://img63.imageshack.us/img63/3657/a1925isottafraschinitipo8acabr.jpg :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Et cette Isotta Fraschini ?? http://img63.imageshack.us/img63/3657/a1925isottafraschinitipo8acabr.jpg :love: Ca c´est des photos comme je les aimes. Au moins j´ai pas l´impression que ces voitures sont en train de pourrir dans un musée et que elles rouleront plus jamais la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Au moins cela prouve que les Hollandais n'ont pas que des Citroën et des Bugatti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT470QU 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Ces cuirs usés donnent vraiment envie de s'assoir et de faire démarrer la belle Tu l'as dit! Malheureusement 95% des anciennes de prestige presentes étaient...neuves. Et ça se voyait surtout aux sieges. J'ai trouvé ça dommage perso, les reconstructions n'ont pas tout à fait la même saveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Et que devient la restauration de la Rally de notre ami Takos Voici une photo que j'ai trouvé sur le net :lover: Il s'agit de Delorms De Paris sur sa Rally au Grand Prix du COMMINGES : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Un autre cyclecar R. Gillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Un p'tit dragster DKW maintenant? "Der kleine Bergsteiger" ou, en bon français "le petit grimpeur". 4 planches de bois, 3 cornières, 2 places en tandem, 4 roues quand même et un moteur monocylindre "2 temps" fixé..... sur le marche-pied (sans doute pour un meilleur refroidissement et une bonne accessibilité mécanique ), une transmission à chaîne sur une seule roue arrière, 250 kg et 5 chevaux piaffants, et allez, roulez jeunesse en 1919 La réclame d'époque nous dit que les brevets sont en cours d'homologation et que "la Chose" peut atteindre 60 km/h et que ses qualités de grimpeur sont garanties (d'où son nom). Le délai de livraison est très court mais son prix est sur demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Bonsoir, Je suis actuellement plongé dans le GP de France 1906 qui s'est déroulé dans la Sarthe; si tout le monde sait que la Renault qui a triomphé était rouge un éminent membre du forum pourrait-il me communiquer les couleurs des autres autos participantes ? Merci automobilix pour ces docs sur DKW, j'apprends plein de choses. Amicalement gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo436bg 17 mars 2006 Signaler Partager 17 mars 2006 Bonjour à tous, Merci pour les photos sur le V8 Darracq que je trouve aussi un peu trop clinquant.... Mais après sa participation à la commémoration du centenaire du 1 er Grand Prix de l'histoire automobile en juin prochain dans la Sarthe, il aura retrouvé la patine qui va bien. En outre, il est étonnant de relever que l'on fêtera donc cette année le centenaire du premier Grand Prix de l'ACF qui est aussi le premier de l'histoire des Grands Prix automobiles.... Que Vincenzo LANCIA, sur Fiat, fût le premier pilote à franchir la ligne de départ de ce fameux premier Grand Prix..... et que 2006 correspond au centenaire de la création de sa marque, un peu plus tard il est vrai, en novembre 1906. Amicalement Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 17 mars 2006 Signaler Partager 17 mars 2006 Il est logique de penser que c'est le premier Grand Prix mais en fait en tant que Grand Prix de l'ACF...c'est le neuvième du nom. En effet, lorsque le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne eut commencé entre les deux guerres, la numérotation de son Tourist Trophy, l'ACF décida que les premières courses organisées par ses soins (Paris-Bordeaux-Paris 1895, Paris-Marseille-Paris 1896, Paris-Amsterdam-Paris 1898, Tour de France 1899, Paris-Toulouse-Paris 1900, Paris-Berlin 1901, Paris-Vienne 1902, Paris-Madrid 1903) porteraient le titre de Grand Prix de l'ACF, afin que cette épreuve demeure la plus ancienne encore disputée. Effectivement Lancia fut le premier à s'élancer car Gabriel sur De Dietrich, qui devait partir le premier, cala son moteur !! Bonne soirée gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Il est logique de penser que c'est le premier Grand Prix mais en fait en tant que Grand Prix de l'ACF...c'est le neuvième du nom. En effet, lorsque le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne eut commencé entre les deux guerres, la numérotation de son Tourist Trophy, l'ACF décida que les premières courses organisées par ses soins (Paris-Bordeaux-Paris 1895, Paris-Marseille-Paris 1896, Paris-Amsterdam-Paris 1898, Tour de France 1899, Paris-Toulouse-Paris 1900, Paris-Berlin 1901, Paris-Vienne 1902, Paris-Madrid 1903) porteraient le titre de Grand Prix de l'ACF, afin que cette épreuve demeure la plus ancienne encore disputée. Effectivement Lancia fut le premier à s'élancer car Gabriel sur De Dietrich, qui devait partir le premier, cala son moteur !! Bonne soirée gjm et quoique ce n'est pas certain ?? En relisant d'autres sources, il semble que Gabriel soit bien parti le premier mais ayant cassé sa barre d'accouplement, Lancia est passé en tête et arrivera le premier devant les tribunes pour ce premier tour en 53 minutes 42 secondes 2, pour un circuit de 103,180km; en fait il ne sera pas le premier car Baras sur Brasier réalisera 52 minutes 25 secondes 2/5 pour ce premier tour. çà ne change pas grand chose sur l'histoire de ce 1er Grand Prix car outre le talent de ces pilotes ....c'est la fiabilité qui a payé. Bon en attendant je cherche toujours les couleurs des autos : les Fiat étaient noires, les Renault rouges à priori mais le reste ??? J'y retourne. gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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