Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §TaK261Wb

Et que devient la restauration de la Rally de notre ami Takos :??:

 

Voici une photo que j'ai trouvé sur le net :lover: :lover:

 

Il s'agit de Delorms De Paris sur sa Rally au Grand Prix du COMMINGES :

 

gv_creations_1141853099_gp_du_comminges___categorie_1100cm3___delorms_de_paris_sur_rally.jpg.5b8a012f031653139db9e0f7653b45b5.jpg

 

Salut !

Ce n'est pas le bon modèle que tu as mis, il me semble que c'est un NCP, pas un ABC.

Sinon pour les photos, voici un ABC :)

http://img.prewarcar.com/prewar/cars/whatisit_118_250.jpg

http://img.prewarcar.com/prewar/cars/whatisit_118_500.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TaK261Wb

Hé hé !!!

Je pense que roulax va le reconnaitre :) .

 

J'imaginais bien que ça rappelera des choses a certains :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

Aucune idée, peut-être pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

[citation]Le 03/03/2006 à 22:23, GV CREATIONS a écrit :

Plus sérieusement, il y avait à Rétromobile une belle qui n'a montré le bout de son nez en public, que 2 fois depuis 1906 :beuh:

 

Il s'agit de la :lover: Darracq V8 qui battit le record du monde de vitesse: 197 Km/h aux mains de Victor Demogeot le 29 janvier 1906:

 

Bonjour GV,

 

Celle du GP de l'ACF de 1906 était mûe par un 4 cylindres fondus par paire de 12 711 cm3 et pilotée par Victor Hémery, un pilote sarthois ! Quand à la "fameuse" couleur que je cherche... aucune idée et ce n'est pas dans le copieux livre des 100 ans de l'ACO que je vais trouver quelque chose.

Amicalement.

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

Bonjour GV,

 

Quand à la "fameuse" couleur que je cherche... aucune idée et ce n'est pas dans le copieux livre des 100 ans de l'ACO que je vais trouver quelque chose.

Amicalement.

gjm

 

C'est le problème des photos en noir & blanc, ou il est difficile d'interprêter les couleurs. Et comme les historiens ou journalistes de l'époque étaient avare d'adjectif qualificatif: c'est le flou le plus total.

Pourtant on aimerait bien retrouver une phrase du style : " Le pilote Dupont au volant de son bolide vert et bleu..."

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

C'est le problème des photos en noir & blanc, ou il est difficile d'interprêter les couleurs. Et comme les historiens ou journalistes de l'époque étaient avare d'adjectif qualificatif: c'est le flou le plus total.

Pourtant on aimerait bien retrouver une phrase du style : " Le pilote Dupont au volant de son bolide vert et bleu..."

:pff:

 

 

Bonjour GV,

 

Pourtant, elles possèdent beaucoup de charme ces photos...de toute manière si je tente une couleur pour peindre une auto, je doute que beaucoup de personnes viennent m'embêter; d'ailleurs, dans ces fameux livres du centenaire, François Bruère, le peintre officiel de l'ACO (si, si c'est son titre!!)a illustré ces premières années de course en sépia avec des carrosseries brillantes et pleines de reflets...bizarre et à mon humble avis pas conforme à la réalité :beuh:

J'ai trouvé d'autres documents très intéressants...notamment une des Mercedes qui passe avec la roue arrière droite sans pneu...excellent !!

Bon j'y retourne.

Amicalement.

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour GV,

 

J'ai trouvé d'autres documents très intéressants...notamment une des Mercedes qui passe avec la roue arrière droite sans pneu...excellent !!

Bon j'y retourne.

Amicalement.

gjm

 

Demande à cette charmante dame de te donner un coup de main :W

 

gv_creations_1143329506_005.jpg.8da98102690db82c0026a5726c1be333.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Alors je suis allé au Deutsches Museum à Munich samedi dernier... Et j'ai été déçu :( !

 

D'abord je me pointe, et j'apprend que la section "transports" à déménagé et est plus loin (à une demi-heure à pieds). Bon j'y vais, et je m'aperçois que le nouveau bâtiment est tout petit et n'a pas pu accueillir l'extraordinaire collection du musée. Le conservateur a du choisir. Résultat: plein de voitures que j'avais vues lors de ma première visite du DM il y a 5 ans (déjà !) ne sont plus là. Ils n'ont même pas gardé la Tatra T87 que j'avais vu :mad: !

 

J'ai quand même pu prendre quelques photos intéressantes:

 

Un tricycle Benz de 1886 (j'en avais déjà vu un un musée Mercedes-Benz de Stuttgart, c'est d'un banal ces tricycles Benz :lol: !).

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Benz_1886.jpg

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Benz_1886_2.jpg

 

Un tricycle à vapeur Serpollet de 1891 (4 cv et 16 km/h :D ):

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Serpollet_1891_1.jpg

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/serpollet_1891_2.jpg

 

Une Audi Alpensieger C de 1914 (3.5 l, 35 cv, seulement 70 km/h en pointe), voiture de courses de côte:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Audi_AlpensiegerC_1914.jpg

 

Une Mercedes-Benz 370 Mannheim Sport de 1930 (3.7 l, 75 cv):

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/MB_370_Mannheim_sport.jpg

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/MB_370_TdB.jpg

 

Une Alfa-Romeo 6C de 1931:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Alfa_6C_1931.jpg

 

La fabuleuse moto Mégola (à moteur en étoile dans la roue avant) dont j'avais parlé au début de ce topic:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Megola.jpg

 

Et puis une Rumpler Tropfenwagen de 1922, dont Automobilix a déjà parlé:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/rumpler_tropfenw_3.jpg

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/rumpler_tropfenw_1.jpg

 

Moteur 6 cylindres de 2.6 l, 36 cv. L'intérieur a l'air confortable:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/rumpler_tropfenw_2.jpg

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/rumpler_tropfenw_4.jpg

 

En fait, ils l'ont mis dans le musée pour illustrer un exemple d'échec commercial, à côté d'une Ford T (pour représenter un succès commercial) ! Moi je la trouve plus intéressante et innovante (Cx de 0.28, un record pour l'époque !) qu'une Ford T. Enfin vu la surface vitrée d'aquarium et l'absence de clim, c'est plutôt une voiture d'hiver que d'été :lol:

 

En revenant du musée, sur la route, j'ai aperçu cette tracbar qui trainait dans la cour d'un atelier de peinture, au nord de Munich:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Tracbar_M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val644Lb

je suis possesseur depuis un certain temps d'un cyclecar en pièces détachées et incomplet, j'envisage une éventuelle reconstruction, il semble que ce soit une rally type S je cherche tous documents, informations, photos, plans etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors je suis allé au Deutsches Museum à Munich samedi dernier... Et j'ai été déçu :( !

 

J'ai quand même pu prendre quelques photos intéressantes:

 

Une Audi Alpensieger C de 1914 (3.5 l, 35 cv, seulement 70 km/h en pointe), voiture de courses de côte:

 

 

Une Alfa-Romeo 6C de 1931
:

 

http://www.seba-on-the-web.com/scrapbook/Alfa_6C_1931.jpg

 

 

Course de côte [:vins37:2] C'était une épreuve en routes de montagnes, principalement dans les Alpes, rallye longue distance si tu préfères;

 

 

ALFA ROMEO bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Je lui trouve comme un air de Wanderer "W 25 K" de 1937 :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si vous vous intéressez aux raretés bizarres, aller faire un tour dans la "Rubrique Auto Union" où je cause du 3 roues "Le Nivet-DKW". stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Voilà un amuse bouche ;)

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/a1.jpg:love::love::love:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Course de côte [:vins37:2] C'était une épreuve en routes de montagnes, principalement dans les Alpes, rallye longue distance si tu préfères;

 

 

Une longue côte avec des passages à plat et en descentes, donc :p !

 

 

ALFA ROMEO bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Je lui trouve comme un air de Wanderer "W 25 K" de 1937 :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Bien vu ;) ! L'histoire de cette Alfa (d'après la notice du musée) est un peu tourmentée: Elle appartenait au coureur Tazio Nuvolari qui l'a revendue après avoir abîmé le moteur lors de la course de Kesselberg en 1931. Le nouveau propriétaire, Walter Freund, décida alors de la recarrosser de façon plus aérodynamique en s'inspirant très fortement de la Wanderer W25. Elle est depuis restée comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bien vu ;) ! L'histoire de cette Alfa (d'après la notice du musée) est un peu tourmentée: Elle appartenait au coureur Tazio Nuvolari qui l'a revendue après avoir abîmé le moteur lors de la course de Kesselberg en 1931. Le nouveau propriétaire, Walter Freund, décida alors de la recarrosser de façon plus aérodynamique en s'inspirant très fortement de la Wanderer W25. Elle est depuis restée comme celà.[/quotemsg]

 

Bon, c'est la veille du premier Avril, jour très poissonneux. Ou alors [:mikmik]

 

Nuvolari était un des hommes forts du team Auto Union et quoi de plus normal que la boîte lui refile une Wanderer "W 25 K" comme voiture de fonction. Rosemeyer avait droit à une Horch "853" coupé à carrosserie spéciale. Nuvolari ayant le pied lourd professionnellement et le moteur à compresseur de la "W 25 K" étant réputé fragile, pas étonnant qu'il ait cassé son joujou. Mais ce qui me chiffone, c'est qu'en 1931 la "W 25 K" n'existait pas encore et l'auto que tu as vue semble bien être une Wanderer 100%. Cette "W 25 K" cacherait donc un moteur Alfa ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Je vais demander à mes anciens potes de la Stasi si tout ça n'est pas de l'intox :??::??::??:

 

Bon, la pêche a été mauvaise :ange: . Je viens d'aller sur le site du Deutsches Museum et ça confirme que tu ne nous a pas tendu une canne à pêche bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Y avait pas d'hameçon :non: A l'origine l'auto était bien une Alfa "6 C". Mais quel interêt aujourd'hui puisqu'extérieurement et intérieurement (moteur de W 25 k) il ne reste aucune trace d'Alfa dans cette bidouille roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C%20106.jpg

Une belle Amilcar et avec un joli sourire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà des pubs d'époque, très incorrectes aujourd'hui :lol:

 

D'abord, le vin c'est le lait des vieillards a dit Pasteur, et ça sur la page de garde d'une carte routière Taride

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/37.jpg

 

 

 

Ensuite, une bonne recommandation.... [:mikmik]

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/38.jpg

 

 

 

Chauffeur d'auto ou de loco, le pastis va vous éclaircir les idées :lol:

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/39.jpg

 

 

Elle était pas belle la vie avant? bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avaient de la santé les anciens :) Ni pneus neige, ni chauffage et pas de vitres latérales pour la plupart soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

A l'époque, quand on avait pas les moyens d'acheter son auto, il restait la traditionnelle brouette :W

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/041049552444.jpg

 

On pouvait également se rapprocher de son rêve dans les manèges :love:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/110718383079.jpg

 

Ou pendant les vacances à la mer :bien:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/093740783371.jpg

 

 

Et pour mon ami Automobilix, un petit cadeau pour son vignoble :fleur:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/130830495838.jpg

 

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
A l'époque, quand on avait pas les moyens d'acheter son auto, il restait la traditionnelle brouette :W

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/041049552444.jpg

 

On pouvait également se rapprocher de son rêve dans les manèges :love:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/110718383079.jpg

 

Ou pendant les vacances à la mer :bien:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/093740783371.jpg

 

 

Et pour mon ami Automobilix, un petit cadeau pour son vignoble
:fleur:

 

Suis très sensible à ton attention. Ah! le St Amour, le Morgon, le Moulin à Vent, le Chiroubles [:franco010]

 

Mais aux gens d'ici, ça leur dit rien du tout, font semblant de pas connaître. Enfin, leur jus de raisin fermenté est pas si mauvais que ça :lol:

 

 

 

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/o7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Encore une qui devrait te faire plaisir Encyclopedix :W

 

wanderer-puppchen5-12ps.jpg.f7839a9dd6d0096336e0a70c5226e473.jpg

 

Tout le monde connait tes gouts pour les Wanderer Puppchens 5/12 Ps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore une qui devrait te faire plaisir Encyclopedix :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/wanderer-puppchen5-12ps.jpg

 

Tout le monde connait tes gouts pour les Wanderer Puppchens 5/12 Ps :ddr:

 

 

Sur :jap: Je crois même reconnaître Jaenicke ou Winklhofer, les co-fondateurs de Wanderer (j'ai la cosse d'aller dans ma boîte à image perso) au volant. La dame, connaît pas. Sa maîtresse? :lol:

Le fanion sur l'aile AV gauche est celui de la Saxe, couleurs blanc et vert (oui, je sais, ça se voit pas, mais si je vous le dis ;) ) C'est une des toutes premières versions, à 2 places en tandem. J.S. Rasmussen (patron et fondateur de DKW) en a eu une vers 1915, avec laquelle il faisait la tournée de ses fournisseurs dans la région du Erzgebirge. Il paraît que cette petite auto lui aurait donné des idées pour sortir la "Front F1" en 1931.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Qu'est ce que c'est que toutes ces images supprimées, des HS ou photos politiquement incorrectes ?

La stazie sévirait elle de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ca ne se bouscule pas ici :cry:

 

Pour ceux qui suivent depuis le début, ils se souviendront du modèle que j'avais présenté avec un moteur d'1 cheval :W

 

Je recidive, mais là, je ne parle plus de motorisation, mais de sellerie :W en option sur certaines Rolls :ddr:

 

 

178348806WGXLGD_fs.jpg.1b05380c48ab1f093c0f4969d633bb38.jpg

 

178348952JuacFV_fs.jpg.3930b5547e072bf04fae33b2538f7086.jpg

 

178348305xkkOQw_fs.jpg.75168313151e15ea14bbca089dad9afe.jpg

 

178349078maJFGC_fs.jpg.72e38f53f3e7900ed519d4f6493cd69b.jpg

 

Les atouts:

- Vision parfaite de la circulation

- Consommation faible ( paille )

 

Les moins:

- vétérinaire: aussi chère que le contrôle technique.

- Gaz d'échappement aussi nauséabond qu'un diesel

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Est ce que les canettes qui sont sur le marchepied etaient livrées en option ?

Original ton engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Qu'est ce que c'est que toutes ces images supprimées, des HS ou photos politiquement incorrectes ?

La stazie sévirait elle de nouveau

 

 

Pire que la Stasi, l'émigration du FA [:tib042] . J'ai supprimé des images dans ma boîte perso et aussi sec elles ont disparu de tous les topiques où elles étaient postées bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Fais pas la même manip, il t'arrivera la même chose :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca ne se bouscule pas ici :cry:

 

Pour ceux qui suivent depuis le début, ils se souviendront du modèle que j'avais présenté avec un moteur d'1 cheval :W

 

Je recidive, mais là, je ne parle plus de motorisation, mais de sellerie :W en option sur certaines Rolls :ddr:

 

Les atouts:

- Vision parfaite de la circulation

- Consommation faible ( paille )

 

Les moins:

- vétérinaire: aussi chère que le contrôle technique.

- Gaz d'échappement aussi nauséabond qu'un diesel

 

:sol:

 

 

C'est pas grave de massacrer ainsi une auto, c'est qu'une Rolls :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Plus sérieusement, et avec le retour du printemps, quoi de mieux qu'une auto jardinière :W

 

031624221912.jpg.c8a3c3190efd0a653632c5c944aa9289.jpg

 

050829400914.jpg.c2b4b16a60725898c6fe9042921766d1.jpg

 

112514675412.jpg.6ae1975c3112b1307d49dbe266cbca93.jpg

 

132219663298.jpg.c56dde161d9f8322d6421eac0eaaa8d2.jpg

 

185105448314.jpg.025134af33317bf48a43fd6e1a333b69.jpg

 

210614384834.jpg.83fb34ebe1e3b7e5e7856585939ffd70.jpg

 

895008259_pub7.jpg.a67f946299ecb3ca797977a65150d0d3.jpg

 

932086950_pub8.jpg.d70a92a2e81f2b0caa0ae7f1d7da9b09.jpg

 

1707731582_pub9.jpg.f271ad4354ae39e38c1ea235400a786f.jpg

 

312552057_pub10.jpg.1f8610bdb87c54e8ec77f7431e8ef313.jpg

 

1633914869_pub24.jpg.31336a4b59afaf99b6df7e9927316a26.jpg

 

1283460042_pub29.jpg.477aee701b28783b01e3eb780e9645ad.jpg

 

886713778_pub30.jpg.c5f014fd8df7c9f93b9972d7ebd3d68b.jpg

 

Et quoi de mieux qu'une abeille pour butiner leur pollen :W

 

Mystery_car_wasp_600.jpg.18e30edfb58f7d01947f6116eadc1b3c.jpg

 

J'avoue, avoir un faible pour le jardinage :cyp:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca ne se bouscule pas ici :cry:

 

Pour ceux qui suivent depuis le début, ils se souviendront du modèle que j'avais présenté avec un moteur d'1 cheval :W

 

Je recidive, mais là, je ne parle plus de motorisation, mais de sellerie :W en option sur certaines Rolls :ddr:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/178348806WGXLGD_fs.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/178348952JuacFV_fs.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/178348305xkkOQw_fs.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/178349078maJFGC_fs.jpg

 

Les atouts:

- Vision parfaite de la circulation

- Consommation faible ( paille )

 

Les moins:

- vétérinaire: aussi chère que le contrôle technique.

- Gaz d'échappement aussi nauséabond qu'un diesel

 

:sol:

 

 

Je te verrais bien au volant de cette Horse-Royce !!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et une Wanderer "Püppchen" de 1912 pour GV ;)

 

 

156.jpg.e8ef846fd358465cee19f7b6ec5fbc74.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...