Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2006 à 17:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

6fl38tu a écrit :
Jolies photos. Pour 1900, il y a beaucoup de voitures motorisées sur la première photo. A cette époque le gros du parc était encore à cheval, non ?


C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'à cette époque, c'était en France qu'on trouvait le plus de voitures à gaz de pétrole parmi les pays européens.

A peine plus jeune cette cocasserie (1919): cyclecar électrique "SB" de Berlin-Spandau avec remorque "vraiment" intégrée. Cette firme sera rachetée en 1924 par J.S. Rasmussen, patron de DKW et les premières voitures DKW (P 15, puis P 25) sortiront de cette usine.





http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/a23.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 2 fois
Message édité par automobilix le 16/05/2006 à 17:42:17

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Sujets relatif

Sujets relatifs
Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres. Ancetres powaaaa!!!!!!
Rallye ancêtres du 04/04/04  
Plus de sujets relatifs à : Topic des ancêtres et cyclecars...

Profil : Vétéran confirmé
salmson69
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2006 à 22:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les garde-boue avant sont terribles.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2006 à 13:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jamais_vu

L'équipage Jacob-Delafon sur Baignoire 110ch. :cyp:
Message cité 4 fois

---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Publicité

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2006 à 14:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ais_vu.jpg

L'équipage Jacob-Delafon sur Baignoire 110ch. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Photo prise devant le garage "Cadet Rousselle"  :lol:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2006 à 14:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salmson69 a écrit :
Les garde-boue avant sont terribles.
Afficher plus
Afficher moins



Et les freins, t'as vu les freins ?  [:bigruns77:1]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

Profil : Routard confirmé
jolap
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2006 à 17:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou ça, ou ça, il y a des freins ?
Message cité 1 fois

---------------
José copilote retraité
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2006 à 00:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jolap a écrit :
Ou ça, ou ça, il y a des freins ?
Afficher plus
Afficher moins



Vite, vite! Afflelou  :lol:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2006 à 14:25:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

miragex a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ais_vu.jpg

L'équipage Jacob-Delafon sur Baignoire 110ch. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Le même modèle a participé en 1906 au 1er GP de l'ACF; aussi je vous adresse ce lien ...
http://www.lemans1906.com/
Amicalement
gjm

Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2006 à 14:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens gjm :coucou: !!!
Un revenant !
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran confirmé
salmson69
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2006 à 15:21:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les freins, il devait y avoir des trous au fond du plancher non??  :??:
Message cité 1 fois

---------------
J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2006 à 17:01:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Tiens gjm :coucou: !!!
Un revenant !
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour S4,

Mouais... normalement nous devrions être à Fougères, mais la santé en a décidé autrement (pas de la 2300s qui roule toujours bien)...très déçus nous sommes.

Je profite de ce topic pour vous informer de la sortie d'un livre superbe et bien écrit sur l'histoire des 100 ans de GP de l'ACF.L' iconographie est de grande qualité et les textes vivants apportent énormément d'infos mais çà je vous laisse le plaisir de la découverte.
voilà un lien le présentant.

http://www.librairie-mecanique [...] amp;subs=0

Amicalement
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2006 à 17:26:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salmson69 a écrit :
Pour les freins, il devait y avoir des trous au fond du plancher non??  :??:
Afficher plus
Afficher moins




Bon, pour toi, ce sera "Optic 2000" :lol:

Z'avez pas vu les patins sur le pneu? [:bigruns77:1]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard
404maniac
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2006 à 16:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé !

SB_detail
Message cité 2 fois

---------------
"La voiture c'est beaucoup de temps perdu aussi ; quand on conduit une voiture eh bien c'est du temps où on ne peut rien faire" (Denis Baupin)
Publicité

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2006 à 22:09:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




 [:bigruns77:5]  Ah! un connaisseur. Il a peut être les mêmes sur son auto  [:automobilix:3]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 14:25:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes sûr que c'est un frein ? Pas plutôt un système pour éviter la boue sur le pneu.



Je connaissais vaguement ce bolide en forme d'obus. Je redécouvre que c'est le premier véhicule à avoir franchi le cap des 100 km/h et qu'il est animé par un moteur électrique.

la "jamais contente" construite en 1899
Jamais_con​tente

Camille Jenatzy sur la piste d'Achères le jour du record
http://www.mairie-acheres.fr/M​airie/images/recjen2.jpg

Juste avant ce record c'était Gaston de Chasseloup-Laubat sur un véhicule Jeantaud qui était le plus rapide avec 92,78 km/h
http://www.thrustssc.com/thrus​tssc/History/jeantaud.jpg

Le record de la "jamais contente" sera battu en 1902 par une voiture à vapeur : La Léon Serpollet avec 120 km/h
http://www.stanleysteamers.com/photoalbum/theobald/serpollet​/Serpollet-1902.jpg

Voici un site qui liste les différents records de vitesse. On remarque que les 6 premiers sont enregistrés sur la piste d'Achères :
http://dhost.info/thesupercars/extra/lsr/lsr.html
http://dhost.info/thesupercars [...] llery.html

Le site de la mairie d'Achères consacre d'ailleurs une page aux records de vitesse et à sa célèbre piste :
http://www.mairie-acheres.fr/menu2.htm

Message cité 2 fois
Message édité par 6fl38tu le 24/05/2006 à 15:55:22
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 14:34:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
doublon
Message édité par 6fl38tu le 24/05/2006 à 14:38:48
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2006 à 14:38:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
doublon
Message édité par 6fl38tu le 24/05/2006 à 14:38:35
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 20:55:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

6fl38tu a écrit :
Jolies photos. Pour 1900, il y a beaucoup de voitures motorisées sur la première photo. A cette époque le gros du parc était encore à cheval, non ?


C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'à cette époque, c'était en France qu'on trouvait le plus de voitures à gaz de pétrole parmi les pays européens.

A peine plus jeune cette cocasserie (1919): cyclecar électrique "SB" de Berlin-Spandau avec remorque "vraiment" intégrée. Cette firme sera rachetée en 1924 par J.S. Rasmussen, patron de DKW et les premières voitures DKW (P 15, puis P 25) sortiront de cette usine.





http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/a23.jpg
Afficher plus
Afficher moins



:bien: il reste un exemplaire en version courte au musée Audi :

DKWSB-1923​-24-01

DKWSB-1923​-24-03

DKWSB-1923​-24-04

DKWSB-1923​-24-05

:lover:

Afficher plus
Afficher moins

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:02:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonjour,

Le même modèle a participé en 1906 au 1er GP de l'ACF; aussi je vous adresse ce lien ...
http://www.lemans1906.com/
Amicalement
gjm
Afficher plus
Afficher moins



Merci gjm pour le lien :bien:

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6fl38tu a écrit :

Le record de la "jamais contente" sera battu en 1902 par une voiture à vapeur : La Léon Serpollet avec 120 km/h
http://www.stanleysteamers.com [...] t-1902.jpg
Afficher plus
Afficher moins



La voici actuellement :

Serpollet-​in-Derby-R​d%20(E)

Serpollet-​1902-01

Serpollet-​1902-02

Serpollet-​1902-03

;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:44:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv creations a écrit :
La voici actuellement :


;)
Afficher plus
Afficher moins



:beuh:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ouaip, mais ce n'est pas une version électrique: c'est un "SB Einsitzer" (monoplace) de 1923/24 dont le châssis en tubes d'acier était "habillé" de planches de chêne non teintées. Il disposait d'un moteur (DKW, bien sur) de 142 cm3 sans boîte de vitesses ni turbine de refroidissement et ses suspensions AV et AR étaient composées de ressorts à lames transversaux comme ce sera le cas plus tard pour les toutes premières DKW de Berlin-Spandau et de Zwickau. Le moteur était à l'arrière, contrairement à la toute première expérience de DKW dans les voituretttes, où le moteur était monté sur ... le marche pied gauche  [:automobilix:4]

Photo d'époque de la "Chose" avec gentleman driver en prime



188


Et le pot d'échappement style "Musée Audi" serait plus à sa place sur une 350 3 cylindres de circuit de 1953 que sur cette auto, car à l'époque on ignorait à peu près tout de la mécanique des fluides et du rôle positif du double cône  :) inversé sur les moteurs "2 temps" qui, de plus, n'étaient pas à balayage inversé de type "Schnürle"



 [:soph68]

Message cité 2 fois
Message édité par automobilix le 26/05/2006 à 22:51:28

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment associer sa passion des ancêtres avec celle des publicitaires ?

En réunissant les 2 :W

1074002879

1084103799

0529114647​87

0629388880​21

0827447910​57

1634593170​25

chicoreewi​lliot1930

INDIANAMod​el151924-2​5

Opel6-16hp​carrosseri​eTwickenha​m-1913

pub%202

pub%203

pub%2011

pub%2012

pub%2013

pub%2025

pub%2027

Heureusement que des collectionneurs, ne les oublient pas:

AC4Mercier​-1929

FordTCibie


Avouez que c'est 100 fois mieux que la pub à la télé...
Message cité 4 fois
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:50:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
Ouaip, mais ce n'est pas une version électrique: c'est un "SB Einsitzer" (monoplace) de 1923/24 dont le châssis en tubes d'acier était "habillé" de planches de chêne non teintées. Il disposait d'un moteur (DKW, bien sur) de 142 cm3 sans boîte de vitesses ni turbine de refroidissement et ses suspensions AV et AR étaient composées de ressorts à lames transversaux comme ce sera le cas plus tard pour les toutes premières DKW de Berlin-Spandau et de Zwickau. Le moteur était à l'arrière, contrairement à la toute première expérience de DKW dans les voituretttes, où le moteur était monté sur ... le marche pied gauche  [:automobilix:4]

Photo d'époque de la "Chose" avec gentleman driver en prime



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90/188.jpg



 [:soph68]
Afficher plus
Afficher moins



Avec la vue de coté on comprend mieux :W

DKW%20SB%2​0baby

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2006 à 23:11:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





Ces images sont sublimes, GV. La 6ème en partant du haut, n'aurait-elle pas été prise devant la gare de Lille?
La 10ème est un tantinet raciste avec le nègre au cul du camion "Lion Noir". Je me permets de dire nègre car c'est le terme officiel du dictionnaire et, de plus, j'en descends, à preuve l'acte d'affranchissement de mon lointain ancêtre maternel "nègre créole d'environ 30 ans" affranchi à Angers par son maître d'alors en 1789 que je vous posterai si vous me le demandez. Marre du parler correct alambiqué  :q

Quant à la réclame pour Cointreau, j'en ai une tout aussi politiquement incorrecte et impensable de nos jours  :pfff:







pub



 :sol:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 23:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma préférée étant celle du Moulin Rouge :W
Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2006 à 13:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il était question un peu plus haut de records de vitesse. Celle là a franchi le mur du son ...  :lol:


mur%20du%2​0son


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:16:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv creations a écrit :
Ma préférée étant celle du Moulin Rouge :W
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir GV,

Merci pour tous ces documents et effectivement la photo du mdèle "Moulin Rouge" est assez excellente...beaucoup de créativité et de talent de la part des carrossiers ...il n'y a pas que les concours d'élégance mazette.

Amicalement

gjm

Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonsoir GV,

Merci pour tous ces documents et effectivement la photo du mdèle "Moulin Rouge" est assez excellente...beaucoup de créativité et de talent de la part des carrossiers ...il n'y a pas que les concours d'élégance mazette.

Amicalement

gjm
Afficher plus
Afficher moins



Et tu as vu sur la première photo (la pub cibie du salon 62) la calandre qu'ils on mis sur le tacot, on dirait un cligno de 2300s :) ...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Et tu as vu sur la première photo (la pub cibie du salon 62) la calandre qu'ils on mis sur le tacot, on dirait un cligno de 2300s :) ...
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir S4,

Tu as l'oeil, c'est exactement celà...bravo. L'ampoule est sous le capot de la Ford T ??.
A+
gjm

Message cité 2 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2006 à 21:18:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonsoir S4,

Tu as l'oeil, c'est exactement celà...bravo. L'ampoule est sous le capot de la Ford T ??.
A+
gjm
Afficher plus
Afficher moins



Salut gjm,

Je ne sait pas pour l'ampoule :voyons: , mais il suffit que je lui demande :W , je passe le voir dans +/- 15 jours

Ford%20T%2​0Cibie%200​8

A ton avis :W

Ford%20T%2​0Cibie%201​1

:sol:

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/06/2006 à 15:00:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Amateurs (trices) d'autos d'avant guerre et de d'aquarelles, régalez-vous avec ce lien :

http://rutgerbooy.nl/Steerwood.htm

par contre pour le texte, la pratique du hollandais est vivement souhaité !!
Amicalement
gjm
Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 17:17:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonjour,

Amateurs (trices) d'autos d'avant guerre et de d'aquarelles, régalez-vous avec ce lien :

http://rutgerbooy.nl/Steerwood.htm

par contre pour le texte, la pratique du hollandais est vivement souhaité !!
Amicalement
gjm
Afficher plus
Afficher moins



Trooekgeemfruu !!! :oui:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager le plaisir de ma trouvaille le week end dernier dans une bourse multicollections :

Il s’agit d’un petit carnet avec quelques photos d’ancêtres à l’intérieur :lover:

Vous me direz : rien d’extra :cry: , sauf qu’il s’agit de photos sur les automobiles Belges :love:

Automobile​s%20Belges​%20-%2001


MINERVA 22cv type M-8 de 1930 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2002


FN 6900 30/40HP à chaînes, en Afrique (peu avant la première guerre mondiale) :

Automobile​s%20Belges​%20-%2003


EXCELSIOR Albert 1er de Sénéchal-Careels aux 24 heures de SPA en 1927 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2004


IMPERIA sans soupapes au grand prix de Belgique, à SPA EN 1925 avec Darcy, pilote gagnant de la catégorie 1100 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2005


GERMAIN type 18HP 1912-1913 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2006


NAGANT 16cv, utilisée en Australie en 1910 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2007


PIPE 18/28HP, pilotée par Deplus au critérium de SPA en 1909 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2008


METALLURGIQUE 2litres à carrosserie modifiée, utilisée en compétition par un amateur Allemand en 1929 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2009


Premier modèle commercialisé de VIVINUS monocylindrique en 1899 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2010


Camion BOVY des brasseries Artois, réquisitionné par l’armée en 1914 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2011


Auto mitrailleuse SAVA 1914 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2012


AUTO-MIXTE construite suivant le système pétroléo-électrique en 1906 :

Automobile​s%20Belges​%20-%2013


Voilà :sol:

Si vous avez d’autres éléments sur les marques Belges : je suis preneur, merci :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2006 à 14:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi les belges ont un jour été bons pour autre chose que les frites et la bière...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2006 à 16:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bien,le topic..et le fait qu'on y parle de voitures belges,m'intéresse aussi..
si maintenant il n'y a plus que tony gillet qui fabrique des voitures belges,auparavant,il y en avait des ....centaines,oserai-je dire???
en tous ca beaucoup,pour un si petit pays..
et,en faisant mon chauvin,sachez messieurs,que beaucoup d'inventeurs sont belges...
par rapport a la petite surface de notre pays,nous avons une forte concentration de personnes célébres...en tout temps...actuellement pas mal de sportifs de haut niveau...justine henin d'ardennes..et l'autre,dont j'oublie le nom..
plein de gens,passés et présents...les frites,le chocolat,la biére..
pour un si petit pays,c'est assez bien..
continuez a nous procurer de la satisfaction d'être belges...
Message cité 1 fois

---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cyclecar Rallye modèle ABC 14
RECHERCHE TOUTES INFOS SUR L'ALFA ROMEO 6C 1750 (modèle 1929) 10
Voiturette RENAULT Type A 3
Est-ce une MERCEDES 540 K ??? 8
Rech. 2 auto 1930 à exposer - évènmt exceptionnel - Paris 0