Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mir017pb

jamais_vu.jpg.511cd18745d4386295cef97b69410ff8.jpg

 

L'équipage Jacob-Delafon sur Baignoire 110ch. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les garde-boue avant sont terribles.

 

 

Et les freins, t'as vu les freins ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Ou ça, ou ça, il y a des freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ou ça, ou ça, il y a des freins ?

 

 

Vite, vite! Afflelou :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Tiens gjm :coucou: !!!

Un revenant !

 

 

Bonjour S4,

 

Mouais... normalement nous devrions être à Fougères, mais la santé en a décidé autrement (pas de la 2300s qui roule toujours bien)...très déçus nous sommes.

 

Je profite de ce topic pour vous informer de la sortie d'un livre superbe et bien écrit sur l'histoire des 100 ans de GP de l'ACF.L' iconographie est de grande qualité et les textes vivants apportent énormément d'infos mais çà je vous laisse le plaisir de la découverte.

voilà un lien le présentant.

 

http://www.librairie-mecanique.com/detail_products.php?id=1272&s=0&sub=0&subs=0

 

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour les freins, il devait y avoir des trous au fond du plancher non?? :??:

 

 

 

Bon, pour toi, ce sera "Optic 2000" :lol:

 

Z'avez pas vu les patins sur le pneu? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Vous êtes sûr que c'est un frein ? Pas plutôt un système pour éviter la boue sur le pneu.

 

 

 

Je connaissais vaguement ce bolide en forme d'obus. Je redécouvre que c'est le premier véhicule à avoir franchi le cap des 100 km/h et qu'il est animé par un moteur électrique.

 

la "jamais contente" construite en 1899

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/ea/Jamais_contente.jpg

 

Camille Jenatzy sur la piste d'Achères le jour du record

http://www.mairie-acheres.fr/Mairie/images/recjen2.jpg

 

Juste avant ce record c'était Gaston de Chasseloup-Laubat sur un véhicule Jeantaud qui était le plus rapide avec 92,78 km/h

http://www.thrustssc.com/thrustssc/History/jeantaud.jpg

 

Le record de la "jamais contente" sera battu en 1902 par une voiture à vapeur : La Léon Serpollet avec 120 km/h

http://www.stanleysteamers.com/photoalbum/theobald/serpollet/Serpollet-1902.jpg

 

Voici un site qui liste les différents records de vitesse. On remarque que les 6 premiers sont enregistrés sur la piste d'Achères :

http://dhost.info/thesupercars/extra/lsr/lsr.html

http://dhost.info/thesupercars/extra/lsr/lsrgallery/lsrgallery.html

 

Le site de la mairie d'Achères consacre d'ailleurs une page aux records de vitesse et à sa célèbre piste :

http://www.mairie-acheres.fr/menu2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Jolies photos. Pour 1900, il y a beaucoup de voitures motorisées sur la première photo. A cette époque le gros du parc était encore à cheval, non ?

 

 

C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'à cette époque, c'était en France qu'on trouvait le plus de voitures à gaz de pétrole parmi les pays européens.

 

A peine plus jeune cette cocasserie (1919): cyclecar électrique "SB" de Berlin-Spandau avec remorque "vraiment" intégrée. Cette firme sera rachetée en 1924 par J.S. Rasmussen, patron de DKW et les premières voitures DKW (P 15, puis P 25) sortiront de cette usine.

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/a23.jpg

 

 

:bien: il reste un exemplaire en version courte au musée Audi :

 

DKWSB-1923-24-01.jpg.84b5e0902cc1e1308ae24366969a549a.jpg

 

DKWSB-1923-24-03.jpg.0463d07ff401a9293e454d72a0feb64f.jpg

 

DKWSB-1923-24-04.jpg.7de58dce9e7e0f9e89b1493683f25730.jpg

 

DKWSB-1923-24-05.jpg.badc124f5e0926c4422266d50533b3d0.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour,

 

Le même modèle a participé en 1906 au 1er GP de l'ACF; aussi je vous adresse ce lien ...

http://www.lemans1906.com/

Amicalement

gjm

 

 

Merci gjm pour le lien :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ouaip, mais ce n'est pas une version électrique: c'est un "SB Einsitzer" (monoplace) de 1923/24 dont le châssis en tubes d'acier était "habillé" de planches de chêne non teintées. Il disposait d'un moteur (DKW, bien sur) de 142 cm3 sans boîte de vitesses ni turbine de refroidissement et ses suspensions AV et AR étaient composées de ressorts à lames transversaux comme ce sera le cas plus tard pour les toutes premières DKW de Berlin-Spandau et de Zwickau. Le moteur était à l'arrière, contrairement à la toute première expérience de DKW dans les voituretttes, où le moteur était monté sur ... le marche pied gauche automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Photo d'époque de la "Chose" avec gentleman driver en prime

 

 

 

188.jpg.f0bcc5f5571ca640f9988a6cfc756412.jpg

 

 

Et le pot d'échappement style "Musée Audi" serait plus à sa place sur une 350 3 cylindres de circuit de 1953 que sur cette auto, car à l'époque on ignorait à peu près tout de la mécanique des fluides et du rôle positif du double cône :) inversé sur les moteurs "2 temps" qui, de plus, n'étaient pas à balayage inversé de type "Schnürle"

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Comment associer sa passion des ancêtres avec celle des publicitaires ?

 

En réunissant les 2 :W

 

1074002879.jpg.9127d01cacbb78a799aa3a1d0d5eef83.jpg

 

1084103799.jpg.b9ce7ed3529e3a31adb973333bf9d16f.jpg

 

052911464787.jpg.e42e7deb5feed6b9b911d88b8faf25bc.jpg

 

062938888021.jpg.872c3be1e1ee4aa5939200f3de678d50.jpg

 

082744791057.jpg.a366bb3679b3ea974c7ef4bf2daa5293.jpg

 

163459317025.jpg.48305397213515474dae518d30925f82.jpg

 

chicoreewilliot1930.jpg.10925d9e360b302183f77f216fd491bd.jpg

 

INDIANAModel151924-25.jpg.950b9481d2b204b12b6cca79e68a0054.jpg

 

Opel6-16hpcarrosserieTwickenham-1913.jpg.7701c6063fc7decc3cf5bf1c1968557b.jpg

 

1894670219_pub2.jpg.1a2d97064614d10171088c5be644dac4.jpg

 

72748414_pub3.jpg.8a185af509bcec5b6b78ed2aac9b60d4.jpg

 

895112264_pub11.jpg.625da5350f0051880b71408d4f0a38bc.jpg

 

676314536_pub12.jpg.518a025072a6591f41fc9c8de19a7847.jpg

 

1544165925_pub13.jpg.30d41aa25cc7f1b7908f034d5d135a0c.jpg

 

437654890_pub25.jpg.9bc6118e2e0a95369a69ef76f6f7949e.jpg

 

2072245694_pub27.jpg.caa786bc8c42b007002aa7f21b5ad7e6.jpg

 

Heureusement que des collectionneurs, ne les oublient pas:

 

AC4Mercier-1929.jpg.dce9a4d5137ef04407759f3ea7c93c66.jpg

 

FordTCibie.jpg.a9efa26a62ea6fb4eda920e6206a69a7.jpg

 

 

Avouez que c'est 100 fois mieux que la pub à la télé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ouaip, mais ce n'est pas une version électrique: c'est un "SB Einsitzer" (monoplace) de 1923/24 dont le châssis en tubes d'acier était "habillé" de planches de chêne non teintées. Il disposait d'un moteur (DKW, bien sur) de 142 cm3 sans boîte de vitesses ni turbine de refroidissement et ses suspensions AV et AR étaient composées de ressorts à lames transversaux comme ce sera le cas plus tard pour les toutes premières DKW de Berlin-Spandau et de Zwickau. Le moteur était à l'arrière, contrairement à la toute première expérience de DKW dans les voituretttes, où le moteur était monté sur ... le marche pied gauche automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Photo d'époque de la "Chose" avec gentleman driver en prime

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/188.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Avec la vue de coté on comprend mieux :W

 

714802926_DKWSBbaby.jpg.b9ee1045a9327db35c6824c1415aba93.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

 

Ces images sont sublimes, GV. La 6ème en partant du haut, n'aurait-elle pas été prise devant la gare de Lille?

La 10ème est un tantinet raciste avec le nègre au cul du camion "Lion Noir". Je me permets de dire nègre car c'est le terme officiel du dictionnaire et, de plus, j'en descends, à preuve l'acte d'affranchissement de mon lointain ancêtre maternel "nègre créole d'environ 30 ans" affranchi à Angers par son maître d'alors en 1789 que je vous posterai si vous me le demandez. Marre du parler correct alambiqué :q

 

Quant à la réclame pour Cointreau, j'en ai une tout aussi politiquement incorrecte et impensable de nos jours :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

pub.JPG.da8b45e2916992d170d4aed9214ae9c0.JPG

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ma préférée étant celle du Moulin Rouge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il était question un peu plus haut de records de vitesse. Celle là a franchi le mur du son ... :lol:

 

 

305554693_murduson.jpg.b43e92f14bebc8de18d47e9f59438227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Ma préférée étant celle du Moulin Rouge :W

 

 

Bonsoir GV,

 

Merci pour tous ces documents et effectivement la photo du mdèle "Moulin Rouge" est assez excellente...beaucoup de créativité et de talent de la part des carrossiers ...il n'y a pas que les concours d'élégance mazette.

 

Amicalement

 

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GV,

 

Merci pour tous ces documents et effectivement la photo du mdèle "Moulin Rouge" est assez excellente...beaucoup de créativité et de talent de la part des carrossiers ...il n'y a pas que les concours d'élégance mazette.

 

Amicalement

 

gjm

 

 

Et tu as vu sur la première photo (la pub cibie du salon 62) la calandre qu'ils on mis sur le tacot, on dirait un cligno de 2300s :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Et tu as vu sur la première photo (la pub cibie du salon 62) la calandre qu'ils on mis sur le tacot, on dirait un cligno de 2300s :) ...

 

 

 

Bonsoir S4,

 

Tu as l'oeil, c'est exactement celà...bravo. L'ampoule est sous le capot de la Ford T ??.

A+

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonsoir S4,

 

Tu as l'oeil, c'est exactement celà...bravo. L'ampoule est sous le capot de la Ford T ??.

A+

gjm

 

 

Salut gjm,

 

Je ne sait pas pour l'ampoule :voyons: , mais il suffit que je lui demande :W , je passe le voir dans +/- 15 jours

 

1085783510_FordTCibie08.JPG.68c6e1227fda9eed7db5a2d79c4752f1.JPG

 

A ton avis :W

 

800291569_FordTCibie11.JPG.36d541eec0a70e997e1f71d6f3421900.JPG

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Amateurs (trices) d'autos d'avant guerre et de d'aquarelles, régalez-vous avec ce lien :

 

http://rutgerbooy.nl/Steerwood.htm

 

par contre pour le texte, la pratique du hollandais est vivement souhaité !!

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

 

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager le plaisir de ma trouvaille le week end dernier dans une bourse multicollections :

 

Il s’agit d’un petit carnet avec quelques photos d’ancêtres à l’intérieur :lover:

 

Vous me direz : rien d’extra :cry: , sauf qu’il s’agit de photos sur les automobiles Belges :love:

 

1999932214_AutomobilesBelges-01.jpg.8caa55dab8179c0e4d14d61067a5c82f.jpg

 

 

MINERVA 22cv type M-8 de 1930 :

 

1591881421_AutomobilesBelges-02.jpg.c37451a442ff1e294b09c7122f7e2c32.jpg

 

 

FN 6900 30/40HP à chaînes, en Afrique (peu avant la première guerre mondiale) :

 

915551800_AutomobilesBelges-03.jpg.e7b83d52f1408a4148d42e05fe9441cf.jpg

 

 

EXCELSIOR Albert 1er de Sénéchal-Careels aux 24 heures de SPA en 1927 :

 

1073963513_AutomobilesBelges-04.jpg.56a37db35d40463d45f70060990fca66.jpg

 

 

IMPERIA sans soupapes au grand prix de Belgique, à SPA EN 1925 avec Darcy, pilote gagnant de la catégorie 1100 :

 

302027846_AutomobilesBelges-05.jpg.a000a43c4817c694cc18fdaefaa26514.jpg

 

 

GERMAIN type 18HP 1912-1913 :

 

1027944205_AutomobilesBelges-06.jpg.e449237e9930aa17aec65e8841297c88.jpg

 

 

NAGANT 16cv, utilisée en Australie en 1910 :

 

2119064821_AutomobilesBelges-07.jpg.e6f62e1a480f2d0ea82f00af757dfaed.jpg

 

 

PIPE 18/28HP, pilotée par Deplus au critérium de SPA en 1909 :

 

1963000824_AutomobilesBelges-08.jpg.6aaea121d8981639b75617dd7dc76903.jpg

 

 

METALLURGIQUE 2litres à carrosserie modifiée, utilisée en compétition par un amateur Allemand en 1929 :

 

453587074_AutomobilesBelges-09.jpg.1eed9ad1582c1df4312bc4715b80c732.jpg

 

 

Premier modèle commercialisé de VIVINUS monocylindrique en 1899 :

 

1726740038_AutomobilesBelges-10.jpg.c38cd24f3489b998386cee907861c763.jpg

 

 

Camion BOVY des brasseries Artois, réquisitionné par l’armée en 1914 :

 

1973071732_AutomobilesBelges-11.jpg.60c9ae86bbf94feaa7dde54275cd21bb.jpg

 

 

Auto mitrailleuse SAVA 1914 :

 

2051194447_AutomobilesBelges-12.jpg.41b69ddf163b311a73bb982550da4509.jpg

 

 

AUTO-MIXTE construite suivant le système pétroléo-électrique en 1906 :

 

72402591_AutomobilesBelges-13.jpg.443441a34740679e3d873fe27d82b2e7.jpg

 

 

Voilà :sol:

 

Si vous avez d’autres éléments sur les marques Belges : je suis preneur, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien,le topic..et le fait qu'on y parle de voitures belges,m'intéresse aussi..

si maintenant il n'y a plus que tony gillet qui fabrique des voitures belges,auparavant,il y en avait des ....centaines,oserai-je dire???

en tous ca beaucoup,pour un si petit pays..

et,en faisant mon chauvin,sachez messieurs,que beaucoup d'inventeurs sont belges...

par rapport a la petite surface de notre pays,nous avons une forte concentration de personnes célébres...en tout temps...actuellement pas mal de sportifs de haut niveau...justine henin d'ardennes..et l'autre,dont j'oublie le nom..

plein de gens,passés et présents...les frites,le chocolat,la biére..

pour un si petit pays,c'est assez bien..

continuez a nous procurer de la satisfaction d'être belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...