Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager le plaisir de ma trouvaille le week end dernier dans une bourse multicollections :

 

Il s’agit d’un petit carnet avec quelques photos d’ancêtres à l’intérieur :lover:

 

Vous me direz : rien d’extra :cry: , sauf qu’il s’agit de photos sur les automobiles Belges :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 01.jpg

 

 

MINERVA 22cv type M-8 de 1930 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 02.jpg

 

 

FN 6900 30/40HP à chaînes, en Afrique (peu avant la première guerre mondiale) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 03.jpg

 

 

EXCELSIOR Albert 1er de Sénéchal-Careels aux 24 heures de SPA en 1927 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 04.jpg

 

 

IMPERIA sans soupapes au grand prix de Belgique, à SPA EN 1925 avec Darcy, pilote gagnant de la catégorie 1100 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 05.jpg

 

 

GERMAIN type 18HP 1912-1913 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 06.jpg

 

 

NAGANT 16cv, utilisée en Australie en 1910 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 07.jpg

 

 

[b]PIPE[/b] 18/28HP, pilotée par Deplus au critérium de SPA en 1909 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 08.jpg

 

 

METALLURGIQUE 2litres à carrosserie modifiée, utilisée en compétition par un amateur Allemand en 1929 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 09.jpg

 

 

Premier modèle commercialisé de VIVINUS monocylindrique en 1899 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 10.jpg

 

 

Camion BOVY des brasseries Artois, réquisitionné par l’armée en 1914 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 11.jpg

 

 

Auto mitrailleuse SAVA 1914 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 12.jpg

 

 

AUTO-MIXTE construite suivant le système pétroléo-électrique en 1906 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Automobiles Belges - 13.jpg

 

 

Voilà :sol:

 

Si vous avez d’autres éléments sur les marques Belges : je suis preneur, merci :jap:

 

 

Ainsi donc,la pipe est donc bien belge!!! :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ainsi donc,la pipe est donc bien belge!!! :lol::lol::lol::lol:

 

:W Ca ne m'étonne pas de toi, je m'y attendais ;)

 

Buga: ce que je trouve dommage, c'est que toute ces marques Belges ne font pas beaucoup d'articles dans les revues et encore moins en livre (ou trop peu et sous forme de publication artisanale)

Mais que font les Belges :???: Un peu de chauvinisme S.V.P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir GV,

 

Très très sympa ton petit bouquin et merci pour les images.

Bonne soirée

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Il faut que vous trouviez le livre de Jacques Kuppelian "Histoire de l'automobile Belge" où vous trouverez plusieurs centaines de marques répertoriées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Mon Diue que les autos postées dans ce topic sont belles.

Amilcar, ABC, Bugatti :love::o Je met ma petite contribution avec un des cyclecar les plus sublimes qui soit.

La Lombard. :love:

http://img326.imageshack.us/img326/7236/avlombard0jm.jpg

 

(je crois que celle-ci est une reconstruction, faut dure que y'en a pas à tous les coins de rue non plus.)

 

On peut rajouter la Rolland Pillain même is ce n'est pas un cyclecar.

 

http://img528.imageshack.us/img528/2769/rollandpilaina225dd.jpg

 

J'ai pas d'image de SPAG sous la main sinon je les aurai bien rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Il faut que vous trouviez le livre de Jacques Kuppelian "Histoire de l'automobile Belge" où vous trouverez plusieurs centaines de marques répertoriées. :)

 

 

Merci pour l'info: a moi de trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonsoir GV,

 

Très très sympa ton petit bouquin et merci pour les images.

Bonne soirée

Amicalement

gjm

 

 

Salut gjm,

 

De rien pour les images: je préfère partager que de le garder égoïstement comme beaucoup trop de monde.

Le dialogue et les échanges font avancer les choses... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Aux dires du propriétaire c'est une authentique

Lombard.jpg.0a4cc55d17422005a5fd5d117f455f86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Aux dires du propriétaire c'est une authentique

 

Bonsoir,

 

Une superbe automobile que cette Lombard.De plus cette teinte lui va bien et change du bleu "Bugatti".

 

GV, je suis d'accord avec ton point de vue et les échanges comme les rencontres sont essentiels.

Bonne soirée

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Aux dires du propriétaire c'est une authentique

 

Bonsoir,

 

Une superbe automobile que cette Lombard.De plus cette teinte lui va bien et change du bleu "Bugatti".

 

GV, je suis d'accord avec ton point de vue et les échanges comme les rencontres sont essentiels.

Bonne soirée

Amicalement

gjm

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, et quand on voit le palmarès, ça laisse rêveur :beuh:

 

824932257_LombardAL3-1928-08.jpg.27015f41d43b5cf67112b8e058912ca6.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

très bien,le topic..et le fait qu'on y parle de voitures belges,m'intéresse aussi..

si maintenant il n'y a plus que tony gillet qui fabrique des voitures belges,auparavant,il y en avait des ....centaines,oserai-je dire???

en tous ca beaucoup,pour un si petit pays..

et,en faisant mon chauvin,sachez messieurs,que beaucoup d'inventeurs sont belges...

par rapport a la petite surface de notre pays,nous avons une forte concentration de personnes célébres...en tout temps...actuellement pas mal de sportifs de haut niveau...justine henin d'ardennes..et l'autre,dont j'oublie le nom..

plein de gens,passés et présents...les frites,le chocolat,la biére..

pour un si petit pays,c'est assez bien..

continuez a nous procurer de la satisfaction d'être belges...

 

 

 

 

 

..... et les histoires :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour l'info: a moi de trouver ;)

 

 

 

 

L'adresse en 1989, peut être est-elle encore valable?

 

Jacques Kupélian

Ingénieur civil

7, Sportlaan

B-1900 Overijse

Belgique

 

 

Avec sa femme Yvette, ils ont fait un bouquin très valable sur Auto Union en 1987 avec préface de Roland D'Ieteren et qu'on peut (encore?) se procurer sous la référence ISBN 2.87076.004-3, imprimé par Nauwelaerts Printings SA/NV de Louvain en octobre 1987. Il a aussi écrit "Soixante ans de compétition automobile en Belgique, 1896-1956", "Histoire de mercedes-Benz", "Motos belges", et "Minerva". Et sans doute plein d'autres choses.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

..... et les histoires :lol:

 

 

 

A propos de la dernière "histoire belge", puisque tu as regardé R. G. et la splendide victoire BELGE :p ,

j'ai trouvé assez cocasse que notre Ministre des Finances, DIDIER REYNDERS soit dans les tribunes pour soutenir Justine qui est actuellement résidente Monégasque... pour payer moins d'impôts...

Beau joueur le collecteur d'impôt... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Merci pour les scans GV CREATIONS.

 

L'encyclopédie http://en.wikipedia.org/wiki/Cyclecar ne recence qu'une seule marque de cyclecar fabriquée en Belgique. SCH ???

C'est juste 40 fois moins que pour la production française :o que dire de la production Anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dires du propriétaire c'est une authentique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Lombard.jpg

 

 

Si c'est celle qui était à vendre aux enchéres il y a quelques temps, j'ai des doutes concernant son authenticité.

C'est un collégue qui était allé la voir et lui qui regarde tout et qui connait son historique avait vu des tas de trucs qui laissait penser le contraire. Encore faut-il que ce soit celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

@ Jolap et salmson69

 

En fait le 18/06/99 à GoodWood une Lombard de ce type a été vendu qualifé de "reconstruction" (TR dans "la cote de l'automobile de collection" LVA 2000)

 

Maintenant c'est peut-être le modèle qui a servi à la reconstruction.

En tout cas, ils ont pas pris ça pour un vieux chassis de Ford T pour en faire un Hot Rod.

 

De toute façon même si c'en était une, c'est pas une reconstruction de type 59, Atlantic ou Ferrari 250 GTO douteuse, pour se faire des sous dessus.

 

C'est une belle voiture très rare qui mérite d'être connue, donc j'applaudis de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle auto. :bien:

Mais maintenant entre les vraies, les fausses, les vraies coursifiées, je me méfie toujours. Du reste j'apprécie les gens qui annoncent honnêtement que la leurs est une réplique, reconstruction, ou coursification. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

C'est vrai que l'important c'est l'honnêteté

Faire passer une Datsun 240 pour une authetique Ferrari GTO ou une reconstruction quasi authentique, c'est un pau abusé...m'enfin on chagera pas le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ça a appartenu à un lointain ancêtre.

 

ancetre11.jpg.b09c5aefae6dbf0ba5d8143a5ad6187a.jpg

 

ancetre31.jpg.10f4bd9f22662cc9fb363834c3715791.jpg

 

Ca je sais ce que c'est mais je vous laisse refléchir

 

voichar1.JPG.f01557d4ef2d26961d94e29370289ff3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut à tous...

 

 

pour la lombard, je ne saurais affirmer qu'elle est authentique mais je ne peux pas affirmer qu'elle est fausse non plus...

 

ce qui correspond pas aux Lombard

- pont arrière d'alvis

- moteur salmson 2ACT de GS8(à l'origine livré dans une Salmson Grand Sport)

- boite 3 vitesses salmson

 

Chacun se fera son opinion...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Dans LVA, est-ce qu'il y avait le prix ?

Car celle-ci a été acheté à un Belge pour 80 000 euros.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Pour les connaisseurs, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que ça a appartenu à un lointain ancêtre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/ancetre31.jpg

 

Ca je sais ce que c'est mais je vous laisse refléchir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/voichar1.JPG

 

 

Tu devrais passer plus souvent sur le topic pour mettre des photos pareilles :lover: :lover:

:voyons:, il va falloir que je me penche sur la question :??: laisses moi un peu de temps: il faut que je dépoussière ma bibliothèque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

La troisième est une Berliet ;)

 

French-Auto-Berliet---La-9CV-Limited-C10125385.jpg.fb6ba5909e410afef2ac9a49e8ba8f0b.jpg

 

Les 2 premières un peu plus tard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Perdu !!

 

Mais je te fais confiance, ce n'est pas une marque qui a duré et qui n'est pas très connue.

 

 

BLANDA :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

@cyclecar Val3

 

La reconstruction a été vendue 150 000 F

 

Ca fait rêver...à l'époque les 40 m2 à Paris valaient 500 euros... qui parle d'inflation? :(

 

Faudrait que je recontacte une connaissance poru savoir le nombre mais il doit en rester 2 ou 3 des vraies.

 

Je trouve le prix quand même un peu abusé Une amilcar CGS est côtée autour des 30000 euros ca me parait peu.

 

En même temps une bugatti type 37 un peu plus répandue en vaut 200 000, ce qui là me parait beaucoup...

 

Mais bon des cotes sur des raretés pareilles ça n'a pas de vraie valeur. Si deux passionés tombent dessus en même temps, si c'est une vrai avec historique connu y'a plus de limite. C'est rarissime, c'est l'un des plus beaux avec l'un des plus gros palmarès...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

@Mossieur Prunille

 

c'est ce modèle qui a le palmarès.... pas la voiture !!

Pour les anglais l'historique de la voiture est connu... c'est une reconstruction...

 

Du moment que c'est bien fait cela me dérange pas...

Mais faut pas faire passer des vessies pour des lanternes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...