Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 21:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

S4-61L a écrit :
Il est bien bricolé celui la !!! (le volant de HY... :blague: ) Je l'avais déjà vu sur une bourse il ya quelques années. Je me demande si Mathieu le connais. En tout cas merci d'avoir pris la plaque avec le numéro.
Afficher plus
Afficher moins



C'est le genre de détail que j'essaye de ne pas oublier dorénavant et surtout quand il est présent ou visible ;)

Sujets relatif

Sujets relatifs
Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres. Ancetres powaaaa!!!!!!
Rallye ancêtres du 04/04/04  
Plus de sujets relatifs à : Topic des ancêtres et cyclecars...

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 22:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite mais pas fin ;) de la journée de dimanche:

Dans la catégorie cyclecar, l'inconditionnelle Amilcar:

Amilcar-01

Amilcar-03

Amilcar-04

Amilcar-05

Je tiens à féliciter son propriétaire, qui n'était pas avare en promenade avec les visiteurs :bien:

Et sa rivale la SARA qui avec l'Amilcar, se tiraient la bourre dans un nuage de fumée phénoménal (la SARA) :beuh: :W

SARA-02

SARA-03

SARA-04

SARA-01

La suite demain.... :sol:

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 22:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Il est bien bricolé celui la !!! (le volant de HY... :blague: ) Je l'avais déjà vu sur une bourse il ya quelques années. Je me demande si Mathieu le connais. En tout cas merci d'avoir pris la plaque avec le numéro.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Question bricole, c'est un bel exemple ; quand au palmarès sur la carrosserie, ne correspond-il pas à celui ces coupes de l'Age d'Or quand elles se déroulaient au Mans ?

Superbes les photos de détails de la SCAR que de beaux objets !! Merci.
Amicalement.
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Publicité

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 23:05:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S4 ...concernant l' AL les rétros obus ne sont pas mal non plus !!!

Dommage d'origine, cette auto possède pourtant une bien jolie carrosserie.
a+
Jean-Marie


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote addict
pegeka-988
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 23:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv creations a écrit :
Merci pour la photo de la Benova avec son logo :bien:

Pour la Bollée : peut être :???:

Peu de personnes s'interressent à ce genre d'ancêtres, alors c'est dur de trouver des infos :pfff:

Peut être que d'ici quelques années, avec l'ADN ... :W
Afficher plus
Afficher moins




J'ai quelques doutes pour l'ADN, mais peut être aux archives avec la plaque d'immatriculation.

Sinon, magnifique reportage sur une marque peu connue.

Publicité

Invité
cyc97sl
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 11:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

merci pour la photo, je ne le connaissais pas.
Mais aussi surtout merci pour le numéro de chassis !
Effectivement il est bien bricolé !
C'est un AL

Le train avant n'est pas d'origine...
 ils ont soudé celui d'un AL avec les portes pivots  d'un VAL

Quant au moteur je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un moteur salmson...
L'échappement n'est pas du bon côté...
a moins que le moteur soit un double arbre à came en tête...

a+

Mathieu
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyc97sl a écrit :
Salut à tous,

merci pour la photo, je ne le connaissais pas.
Mais aussi surtout merci pour le numéro de chassis !
Effectivement il est bien bricolé !
C'est un AL

Le train avant n'est pas d'origine...
 ils ont soudé celui d'un AL avec les portes pivots  d'un VAL

Quant au moteur je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un moteur salmson...
L'échappement n'est pas du bon côté...
a moins que le moteur soit un double arbre à came en tête...

a+

Mathieu
Afficher plus
Afficher moins



Je connaissais un cyclecar que Mathieu de connaissait pas !!! :fresh:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2006 à 23:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Allez, la suite de dimanche avec les ancêtres autres que S.C.A.R.


Une C.G.V. :

CGV-07

CGV-02

J'adore le système de graissage :love:

CGV-03

CGV-04


Une Motobloc :

Motobloc-2​138

Motobloc-2​135

Motobloc-2​136


Une Clément Bayard:

ClementBay​ard-01

ClementBay​ard-03

ClementBay​ard-07

Quelques détails :

ClementBay​ard-04

ClementBay​ard-05

ClementBay​ard-06


Une Georges Roy connue de nos amis de l'est, n'est ce pas Roulax, S4 entre autres ;)

GeorgesRoy​-06

GeorgesRoy​-10

GeorgesRoy​-04

GeorgesRoy​-01

GeorgesRoy​-07

Notez le temoin de température du radiateur très naturel :W

GeorgesRoy​-05

Qui veut conduire ?

GeorgesRoy​-09

Le Musée Autoworld de Bruxelles avait fait également le déplacement et nous avait gratifié d'une steamobile (à vapeur) :beuh: :lover: ....

Steamobile​-05

Steamobile​-01

Steamobile​-09

.... et d'une Cadillac :lover: qui, je vous le raconterai la prochaine fois, m'a laissé un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire :love:

Au prochain épisode...

:sol:

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 18:13:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir GV,

Vivement le prochain épisode où GV découvre les joies du transport à l'ancienne !!
Merci pour les photos et notamment la Georges Roy et la Motobloc...superbes.
Amicalement
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 15:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La petite image du dimanche: DKW "P 15 Sport", prototype présenté au Salon de Berlin en novembre 1928  :love:  :love:  :love:


 cycl


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 15:55:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
La petite image du dimanche: DKW "P 15 Sport", prototype présenté au Salon de Berlin en novembre 1928  :love:  :love:  :love:


 Belle automobile que cette DKW !!
La ligne d'échappement ne comporte que deux sorties ? quel moteur équipe ce modèle ?
Merci d'avance
Amicalement

gjm
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 16:16:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Ma petite contribution avec un dessin réalisé à la plume et encre de chine représentant la Salmson s4c de Germaine Rouault et Juliot Quinlin au Monte Carlo 1934.

Admirez la forme aérodynamique de la bête ainsi que les antibrouillards...sans compter avec la tenue vestimentaire de l'équipage.

salmson%20​Monte%20ca​rlo%2042

Amicalement
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :

automobilix a écrit :
La petite image du dimanche: DKW "P 15 Sport", prototype présenté au Salon de Berlin en novembre 1928  :love:  :love:  :love:


 Belle automobile que cette DKW !!
La ligne d'échappement ne comporte que deux sorties ? quel moteur équipe ce modèle ?
Merci d'avance
Amicalement

gjm
Afficher plus
Afficher moins




Qui dit DKW :love: , dit "moteurs 2 temps". C'est donc un bicylindre en ligne de 600cm3 avec encore l'ancien balayage des gaz de type transversal, à pistons à déflecteur. Si tu veux en savoir plus sur ces merveilleuses autos, vas sur "Rubrique Auto Union" de FA  [:soph68]

Afficher plus
Afficher moins


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

Invité
sag44lw
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 22:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mossieur Prunille a écrit :
AH ok, c'est pas les victoires d'une voiture particulière...
pff c'est un peu minable de mettre le palmarès de la marque et pas celui d'un modèle reconstruit.
Là ça devient une mauvaise copie,
1 elle est imparfaite
(alvis, salmson,...ce sont de bons éléments mais si on fait une reconstruction autant la faire bien...pouquoi pas un chassis de traction pendant qu'on y est...)
2 Elle montre le palmarès de la marque et pas d'un modèle reconstruit.

Ca devient très douteux. Dommage :(
Afficher plus
Afficher moins


bonjour Mossieur Prunille, de facon a ce que vous leviez les doutes qui semblent vous envahir voici quelques documents qui j'espere vous satisferont        Saga1                                                                                                    Saga2                                                                                                    Saga3                                                                                                    Saga4                                                                                                    Saga5                                                                                                    Saga6                                                                                                    SAGA7

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 23:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Automobilix :bien: la P15 :love: si tu en as d'autres, n'hésites pas ;)

gjm :bien: le dessin ( comme d'hab' :lover: ). On aimerait en voir plus souvent :ange:

Pour ma part, il faut que je rectifie une chose sur mon reportage des S.C.A.R.: le modèle jaune sur les premières photos, n'est pas une S.C.A.R. mais une Bégot & Cail de 1901 construite à Reims ( n'ayant pas eue d'explication sur place, et étant mise avec les S.C.A.R. :voyons: :???: )
C'est en recevant le Gazoline, que j'ai découvert la véritable indentité de cette belle (très beau reportage sur cette auto dans le Gazoline :bien: )

Bon la suite des événements :W

Donc, comme indiqué dans l'épisode précédent, le Musée Autoworld, avait aussi ramené une cadillac de 1906 :lover:

Cadillac-1​0

Cadillac-0​1

Cadillac-0​2

Cadillac-0​7

Le conservateur du musée, à commencé par nous expliquer le fonctionnement de la belle en plongeant les mains dans le capot arrière ou un petit coffre gardait jalousement toute une série de pièces de rechange et outils adéquats.

Cadillac-1​1

Cadillac-1​2

Cette cadillac est équipée d'un mono-cylindre de 1,7Litres de cylindrée :beuh: ( si j'ai bien retenue la leçon :ange: ).
Le coup de manivelle se fait sur le coté gauche de l'auto :beuh:
Après quelques pouf-pouf de compression, c'est parti pour une danse folle des ailes, des accessoires comme les lanternes ( dommage que je n'avais pas de caméra, car ça valait le coup d'oeil :W )

Cadillac-0​3

Le temps que le mono trouve son régime par un habile maniement des 2 manettes de l'arc de cercle denté qui se trouve en dessous du volant sur la colonne de direction

IMG_2221

Les candidats pour un petit tour sont nombreux, normal ;) et enfin mon tour :lover:
Je monte, et là première impression: qu'est ce qu'on est haut :beuh:
Je m'installe sur la banquette, et c'est parti, on commence doucement, et le pilote accelère avec la manette en dessous du volant et ensuite fait pivoter le levier qui se trouve à sa droite

Cadillac-0​4

Et alors là plaqué au fond de la banquette :beuh: je m'accroche de la main gauche sur le bord de celle-ci :blague:
Car je dois l'avouer, ce qui n'est pas rassurant, c'est qu'il n'y a pas de pare brise, encore moins de tableau de bord, juste un petit plancher incliné ou les pieds viennent se crisper dessus,

Cadillac-0​5

Surtout au freinage, car notre pilote est un habitué de ce genre d'auto et n'hésite pas à mettre la sauce et pousse mémère dans ces retranchements :beuh: je n'ose imaginer les sensations produites par des autos de GP
C'est une auto qui ne reste pas statique dans son salon et qui roule plus que régulièrement :bien: d'ailleurs, lors des explications sur la mécanique, il nous à montré une pièce qu'il devait refabriquer tous les 30 000 kms, en nous montrant le moule qu'il avait lui même confectionné :beuh: n'étant pas à sa première pièce, je vous laisse imaginer le nombre de kms que la belle à déjà dans les pattes :beuh:

En résumé: que du bonheur :lover: et le virus de l'ancêtre qui s'emplifie :W :love:




Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 23:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Saga 55 a de bonnes lectures avec ce numéro 7 de l'Album du Fanatique de juillet-aout-septembre 1967 ...et qui ne se trouve jamais bien lien de ma table à dessin.
Bonne soirée
Amicalement

gjm

ps : merci pour les précisions automobilix
Message cité 2 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 23:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sag44lw a écrit :
bonjour Mossieur Prunille, de facon a ce que vous leviez les doutes qui semblent vous envahir voici quelques documents qui j'espere vous satisferont    
Afficher plus
Afficher moins



Pas facile à lire certains textes mais :bien:
Merci pour les documents :jap:

Invité
sag44lw
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 23:30:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Saga 55 a de bonnes lectures avec ce numéro 7 de l'Album du Fanatique de juillet-aout-septembre 1967 ...et qui ne se trouve jamais bien lien de ma table à dessin.
Bonne soirée
Amicalement

gjm

ps : merci pour les précisions automobilix
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir gjm, normal les lectures sur les 1100cc, habitant pres de chez Serge P. j'avais souvent l'occasion d'aller me ballader et de me rendre au Gerier, j'ai d'ailleurs possedé , Amilcar CGSS coupé docteur carrosserie Duval qui je pense etait un modele unique,BNC 11OOcc, Scap T11 a compresseur, Bugatti Brescia, T/40, et bien d'autres , Serge etait un amoureux des cyclecars pour sa LOMBARD (vendue a Retro ) il n'avait jamais pu la terminer car son moteur etait incomplet du coté des Arbres a Cames et de nombreuses etaient manquantes,cordialement AMILCAR%20​La%20DRACU​LA2                                                                                                    

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 18:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Repartons dans les cyclecars et voiturettes teutons des années 30 totalement inconnus dans notre hexagone, et plus précisément ceux motorisés par les fabuleux  :)   bicylindres "2 temps" DKW. Commençons par 2 petits constructeurs. Le premier TORNAX de Wuppertal qui proposa dès 1934 ce mignon roadster  :love:  sur la base de la DKW "F 2", donc à traction avant et à moteur 700cm3 porté à 23 chevaux. C'est le modèle "Rex", tout un programme.



cy1



cy2


Voyons maintenant ce que proposait IHLE de Bruchsal en 1937. Un aussi charmant roadster à moteur de DKW "F 5"  :love:  et en 2 cylindrées, 600 et 700cm3. Toujours traction avant bien sur. IHLE proposait également la même carrosserie sur base Dixi/BMW.


cy3


Un exemplaire restauré aujourd'hui.


cy4


Beaucoup plus tôt, en 1923, la firme SB de Berlin-Spandau présenta ce roadster minimaliste motorisé par le fameux moteur monocylindre DKW "La petite merveille" de 175cm3 et de 1,5 ch.


cy5


Quant à DKW him self, sa première auto sportive fut la "PS 600"  :love:  :love:  :love:  de 1930, une propulsion équipée du moteur de la toute première voiture DKW, la "P 15".


cy6


Un peu plus tard, en 1935, DKW présenta la "F 5 Roadster", certainement la plus désirable des DKW en collection aujourd'hui.




cy7


Dès la présentation en 1931 de la toute première DKW à traction avant, la "F 1" (et la première voiture de série au monde à adopter ce mode de transmission), l'usine construisit 8 exemplaires d'un modèle de compétition que voici.


cy8


cy9


Ouvrez bien les yeux, vous n'en verrez pas souvent sur nos routes ......

 [:soph68]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 18:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Alors GV pilote d'usine sur Cadillac 1906 ??? Tu ne vas pas tarder à restaurer un ancêtre ?

Superbes documents automobilix; l'avant du type F1 n'est pas sans rappeller le BNC avec sa calandre ovale.

A la demande de GV, je continue avec un équipage composé de gens illustres de la compétition automobile dans une automobile adorable...Austin 7.
Avez-vous trouvé l'identité de ces personnes ?

AUSTIN

Amicalement
gjm
Message cité 2 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 22:16:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
Bonjour,

Alors GV pilote d'usine sur Cadillac 1906 ??? Tu ne vas pas tarder à restaurer un ancêtre ?

Superbes documents automobilix; l'avant du type F1 n'est pas sans rappeller le BNC avec sa calandre ovale.

A la demande de GV, je continue avec un équipage composé de gens illustres de la compétition automobile dans une automobile adorable...Austin 7.
Avez-vous trouvé l'identité de ces personnes ?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N%20FAMILY

Amicalement
gjm
Afficher plus
Afficher moins




A l'arrière, je pencherai pour Graham Hill jeune homme, à cause de sa célèbre moustache



ghill


La lady au volant, là je ne vois pas. En tout cas, c'est pas lédidi  :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 22:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et une adorable Hanomag "Kommisbrot" des années 20  :love:




h


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 22:56:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
A l'arrière, je pencherai pour Graham Hill jeune homme, à cause de sa célèbre moustache

La lady au volant, là je ne vois pas. En tout cas, c'est pas lédidi  :lol:
Afficher plus
Afficher moins




C'est pas mal vu mais pas dans le bon ordre; en effet à l'arrière c'est Colin Chapman (Monsieur Lotus), au volant Hazel Chapman (son épouse au volant de son Austin Seven offerte par Colin pour participer aux trials) et ...si vous regardez bien il y a un autre moustachu assis à côté de Hazel, c'est le fameux Graham Hill cité plus haut qui était alors mécanicien chez Lotus.

Bonne soirée
Amicalement
gjm

Message cité 1 fois

---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 23:07:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit :
C'est pas mal vu mais pas dans le bon ordre; en effet à l'arrière c'est Colin Chapman (Monsieur Lotus), au volant Hazel Chapman (son épouse au volant de son Austin Seven offerte par Colin pour participer aux trials) et ...si vous regardez bien il y a un autre moustachu assis à côté de Hazel, c'est le fameux Graham Hill cité plus haut qui était alors mécanicien chez Lotus.

Bonne soirée
Amicalement
gjm
Afficher plus
Afficher moins




Ah! ça c'est sur  :)


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 12:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Saga, je reviens un peu en arrière mais il y a aussi l'excellent automobile Historique N°4 uqi a un dossier assez complet sur les Lombard. (les premiers numéros étaient vraiment bien).

a+
Message cité 1 fois
Invité
sag44lw
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 12:34:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mossieur Prunille a écrit :
@Saga, je reviens un peu en arrière mais il y a aussi l'excellent automobile Historique N°4 uqi a un dossier assez complet sur les Lombard. (les premiers numéros étaient vraiment bien).

a+
Afficher plus
Afficher moins


merci a Mossieu Prunille, j'ai la collection complete , une source d'informations Amicalement

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:18:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas vraiment un cyclecar mais pour le plaisir des belles sportives d'avant guerre

http://img429.imageshack.us/im​g429/4857/squire1oh.jpg

Profil : Routard
mossieur-prunille
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 20:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Squire moteur Anzani à compresseur.
Message cité 2 fois
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:31:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cherchant des infos sur la Sascha, je tombe sur ce monstre. De quoi s'agit il ?

http://www.fanoe-online.dk/vet​eran/veteran-020704a.jpg
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6fl38tu a écrit :
En cherchant des infos sur la Sascha, je tombe sur ce monstre. De quoi s'agit il ?

http://www.fanoe-online.dk/vet [...] 20704a.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Un "American La France" ;)

Message cité 1 fois
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:03:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci GV.
Du coup si je lis bien elle a été fabriquée aux USA en 1917 ou 1918. Elle fait 106 cv pour 14,5 litre de cylindrée 8|.

Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:08:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec une cylindrée 14 fois inférieur, voici une jolie photo d'une Austro-Daimler Sascha créée par Ferdinand Porsche. Photo prise lors de la Targa Florio en 1922.

http://8w.forix.com/targaflori​o/an-tf22.jpg
http://8w.forix.com/targa.html
Message édité par 6fl38tu le 28/06/2006 à 23:09:26
Invité
sag44lw
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 08:50:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mossieur Prunille a écrit :
Squire moteur Anzani à compresseur.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Mossieu Prunille, pour completer votre information,cordialement                                                                                                    PR

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 16:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gv creations a écrit :
Un "American La France" ;)
Afficher plus
Afficher moins



J'en ai vu 2 en Alsace dans des rassemblements d'anciennes. On se demande à quoi ils on pensé en construisant des trucs pareils... :blague:
D'ailleurs j'ai entendu une légende qui dit que ce serait des camions invendus qui auraient été "carrossé" en voitures des tourisme...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2006 à 19:19:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
J'en ai vu 2 en Alsace dans des rassemblements d'anciennes. On se demande à quoi ils on pensé en construisant des trucs pareils... :blague:
D'ailleurs j'ai entendu une légende qui dit que ce serait des camions invendus qui auraient été "carrossé" en voitures des tourisme...[/quotemsg]


Mais je crois que ce n'est pas une légende ! Un numéro de "Oldtimer - Markt" en a parlé il y a qq années. Je vais essayer de le retrouver.


Bon, finalement, il ne s'agit pas de camions invendus. Dès 1907, American La France se spécialisa dans les véhicules de pompiers. Pour démontrer les performances de ses camions, la firme réalisa un speedster 2 places à moteur 4 cylindres, sous licence allemande Simplex, mécanique originalement dessinée pat W. Maybach. Après la première guerre mondiale, toujours sur le même châssis et toujours avec la transmission à chaîne, ALF produisit qq speedsters avec cette fois un 6 cylindres composé de 3 blocs de 2 cylindres,  14,5 litres de cylindrée, 90 chevaux et capable d'un bon 120 km/H.  C'est l'engin de la photo ci-dessus.


 [:soph68]
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 2 fois
Message édité par automobilix le 29/06/2006 à 19:53:22

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 21:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

S4-61L a écrit :
J'en ai vu 2 en Alsace dans des rassemblements d'anciennes. On se demande à quoi ils on pensé en construisant des trucs pareils... :blague:
D'ailleurs j'ai entendu une légende qui dit que ce serait des camions invendus qui auraient été "carrossé" en voitures des tourisme...[/quotemsg]


Mais je crois que ce n'est pas une légende ! Un numéro de "Oldtimer - Markt" en a parlé il y a qq années. Je vais essayer de le retrouver.


Bon, finalement, il ne s'agit pas de camions invendus. Dès 1907, American La France se spécialisa dans les véhicules de pompiers. Pour démontrer les performances de ses camions, la firme réalisa un speedster 2 places à moteur 4 cylindres, sous licence allemande Simplex, mécanique originalement dessinée pat W. Maybach. Après la première guerre mondiale, toujours sur le même châssis et toujours avec la transmission à chaîne, ALF produisit qq speedsters avec cette fois un 6 cylindres composé de 3 blocs de 2 cylindres,  14,5 litres de cylindrée, 90 chevaux et capable d'un bon 120 km/H.  C'est l'engin de la photo ci-dessus.


 [:soph68]
Afficher plus
Afficher moins



Simplex  ;)

American%2​0La%20Fran​ce%20-%201​917

Speedster 2 places, 4 cylindres :W

American%2​0La%20Fran​ce%20Speed​ster%20-%2​01917%20-%​2001

American%2​0La%20Fran​ce%20Speed​ster%20-%2​01917%20-%​2007

American%2​0La%20Fran​ce%20Speed​ster%20-%2​01917%20-%​2005

American%2​0La%20Fran​ce%20Speed​ster%20-%2​01917%20-%​2008

Le 6 cylindres de 3 blocs de 2 cylindres :beuh:

516762182v​EzxbL_fs

Et the fire version :W

American%2​0La%20Fran​ce%20-%204​1

:sol:

Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  64
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cyclecar Rallye modèle ABC 14
RECHERCHE TOUTES INFOS SUR L'ALFA ROMEO 6C 1750 (modèle 1929) 10
Voiturette RENAULT Type A 3
Est-ce une MERCEDES 540 K ??? 8
Rech. 2 auto 1930 à exposer - évènmt exceptionnel - Paris 0