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Sujet officiel

Topic des ancêtres et cyclecars...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
gv-creations
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  1. Posté le 29/06/2006 à 21:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

automobilix a écrit :

S4-61L a écrit :
J'en ai vu 2 en Alsace dans des rassemblements d'anciennes. On se demande à quoi ils on pensé en construisant des trucs pareils... :blague:
D'ailleurs j'ai entendu une légende qui dit que ce serait des camions invendus qui auraient été "carrossé" en voitures des tourisme...[/quotemsg]


Mais je crois que ce n'est pas une légende ! Un numéro de "Oldtimer - Markt" en a parlé il y a qq années. Je vais essayer de le retrouver.


Bon, finalement, il ne s'agit pas de camions invendus. Dès 1907, American La France se spécialisa dans les véhicules de pompiers. Pour démontrer les performances de ses camions, la firme réalisa un speedster 2 places à moteur 4 cylindres, sous licence allemande Simplex, mécanique originalement dessinée pat W. Maybach. Après la première guerre mondiale, toujours sur le même châssis et toujours avec la transmission à chaîne, ALF produisit qq speedsters avec cette fois un 6 cylindres composé de 3 blocs de 2 cylindres,  14,5 litres de cylindrée, 90 chevaux et capable d'un bon 120 km/H.  C'est l'engin de la photo ci-dessus.


 [:soph68]
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Simplex  ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] - 1917.jpg

Speedster 2 places, 4 cylindres :W

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7 - 01.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7 - 07.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7 - 05.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7 - 08.jpg

Le 6 cylindres de 3 blocs de 2 cylindres :beuh:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] xbL_fs.jpg

Et the fire version :W

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e - 41.jpg

:sol:

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Profil : Pilote semi-pro
miragex
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  1. Posté le 06/07/2006 à 21:50:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: les ancêtres,

Pouvez-vous me donner la marque et le type de cet engin ? :jap:

Désolé pour la customisation, je ne suis pas responsable. :bah:


rec%20cust
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Cormet de Roselend 1968m.
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
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  1. Posté le 06/07/2006 à 23:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
:coucou: les ancêtres,

Pouvez-vous me donner la marque et le type de cet engin ? :jap:

Désolé pour la customisation, je ne suis pas responsable. :bah:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20cust.JPG
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Matford V8 1936, après restauration et customisation  [:losty95:6]



MatfordV8

 :lol:


Eh, dis donc, tu devrais le savoir, elle était fabriquée à 2 pas de chez toi  ;)


Je rectifie: modèle "V 8 - F 92 A" de 1939  [:losty95:6] fabriqué par MATFORD (MATHIS + FORD) à Strassbourg

Message édité par automobilix le 06/07/2006 à 23:32:34

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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 07/07/2006 à 07:57:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
:coucou: les ancêtres,

Pouvez-vous me donner la marque et le type de cet engin ? :jap:

Désolé pour la customisation, je ne suis pas responsable. :bah:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20cust.JPG
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Elle n'est pas du coté de Fénétrange celle là ?

Message cité 1 fois

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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Profil : Pilote semi-pro
miragex
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  1. Posté le 07/07/2006 à 08:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Elle n'est pas du coté de Fénétrange celle là ?
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:coucou: AL1,

Elle est plutôt du côté de Saint-Avold. :oui:

Merci Automobilix pour les infos... Les usines Mathis se trouvaient à la Meinau, l'endroit ou S4 a fait ses études, de là à penser que la contamination s'est faite rapidement, il n'y a qu'un pas. :D

En tout cas, ce véhicule devrait être remis en condition "stock" avec une couleur adéquate. :roi:

Message cité 1 fois

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Cormet de Roselend 1968m.
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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 07/07/2006 à 18:27:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
:coucou: AL1,

Elle est plutôt du côté de Saint-Avold. :oui:

Merci Automobilix pour les infos... Les usines Mathis se trouvaient à la Meinau, l'endroit ou S4 a fait ses études, de là à penser que la contamination s'est faite rapidement, il n'y a qu'un pas. :D

En tout cas, ce véhicule devrait être remis en condition "stock" avec une couleur adéquate. :roi:
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La contamination s'est faite avant le lycée de la meinau...
Je pensais à Fénétrange, car j'ai repéré un customiseur dans un bled par là bas (entre fénétrange et faulquemont)...


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pitcats
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  1. Posté le 21/07/2006 à 16:52:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis passionné par les nombreuses petites marques automobile qui existaient entre 1895 et 1930.
J'interviens sur votre topic pour faire le lien entre vous et Matthiew un passionné d'une marque américaine locale.
Je lui ai proposé votre topic pour echanger avec vous car vous êtes de nombreuses pointures à y sévir  :)

Voici son courriel :

A Gaylord Michigan USA, la GAYLORD Motor Co fabriqua de 1910 à 1913 +/- 350 voitures "composites" .
A ce jour, il n'y a qu'une Gaylord-30 survivante et roulante toutes les autres ayant été détruites.  
Il y a 1 an sur un forum US, un marchand anglais nous montrait les photos d'une épave.
Selon lui, il s'agirait d' une 2nd GAYLORD qu'il aurait vendu a Beaulieu  il y a ... une dizaine d'années !



L'histoire de cette auto est plutot surprenante.

Cet anglais aurait trouvé et racheté ce chassis dans une casse française près de Metz au tout début des années 90.
Le casseur l'aurait récupéré 10 ans plus tot dans un hangar désafecté des houillères de Lorraine.

Après de multiples recherches dans les archives militaires de Vincennes, l'inventaire des réquisitions militaires d' automobiles civiles en aout 1914 parle d'une Gaylord "demi-tonneau".
Elle appartenait à un citoyen americain qui en aurait fait don à l'effort de guerre français au nom d'une sacro sainte amitiée que l'ami Bush a zappé depuis !  :D
Le "livre des Domaines" lors des grandes ventes de surplus militaire en 1919 et 1920, indique qu'un camion (?) Gaylord a été vendu à une entreprise des mines de Moselle ...  !

C'est fou si le lien existe entre cette vente et la trouvaille de ce marchand de ferrailles 60 ans après !


L'adresse E-mail de l'anglais ne répond pas et donc pas moyen de savoir à qui il l'a revendu et ce qu'elle est devenue aujourd'hui !

_Peut-être que l'un d'entre vous   aurait entendu parlé ici ou là d'une restauration  de l'extreme ou d'un joyeux propriétaire d'une américaine exotique ? (cf photos)
_Je vous montre les photos de l'antidiluvienne épave si l'un de vous connait cette marque pour nous aider à authentifier dans la mesure du possible cette éventuelle Gaylord!
Le chassis, les roues et le systeme d'admission et d'échappement sont quasi identiques à ceux de l' E.M.F-30  (1912) marque du groupe Studebaker chez qui Gaylord faisait ses emplettes !
Par contre le moteur ne vient pas d'EMF ce qui est bon car la firme utilisa à ces débuts des groupes "Oswald" puis pour terminer des "Buick".
Toutes vos remarques sont les bienvenues et merci d'avance.

Pitcats.



Gaylord30-​2151994_beaul​-uk_gaylor​d1994_beaul​-uk_gaylor​d2


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Profil : Routard
404maniac
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  1. Posté le 22/07/2006 à 23:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Quand l'automobile et l'avion furent inventés, certains inventeurs imaginèrent de combiner les deux et de fabriquer des voitures volantes (pour passer au dessus des embouteillages :W ) ou des avions utilisables sur routes (pour aller directement de l'aéroport à la maison), comme vous voulez :lol: !

Voici une des premières tentatives: le véhicule conçu en 1906 par Trajan Vuja, un Roumain vivant en France:

- En configuration "routière" (sans les ailes) :lol: :

http://www.roadabletimes.com/i​mages/vuia_mechanism.jpg

- Et équipé avec les ailes:

http://www.roadabletimes.com/i​mages/vuia.jpg

Plus tard, en 1917, il y eut l'Autoplane de Glenn Curtis:

http://www.roadabletimes.com/i​mages/curt-auto02.jpg

Et l'avion utilisable sur route de René Tampier (1921):

http://www.roadabletimes.com/i​mages/TampierSide.jpg


Davantage de véhicules délirants sur ce super site en anglais: http://www.roadabletimes.com :)


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Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 23/07/2006 à 11:53:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument 404maniac, et ça perduré longtemps ce concept d'ailleurs en voici la preuve avec la firme américaine AEROCAR 1965-70 :

1965-68 : Mk1
1965-68%20​mo

1968-70 : Mk2
1970%20mo


Bon WE !  Pitcats


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viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 25/07/2006 à 12:25:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amis des cyclecars peu ordinaires, allez sur


www.forum-auto.com/sqlforum/se [...] 364705.htm


il y a du nouveau pour vous....  :love:


 [:soph68]



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Invité
tho29gt
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  1. Posté le 25/07/2006 à 13:56:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de découvrir ce topic, et je suis hyper jaloux :oops:

Aucun de mes topics sur le sujet n'a atteint autant de pages de réponses :L :cry:
Message cité 1 fois
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
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  1. Posté le 25/07/2006 à 20:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tho29gt a écrit :
Je viens de découvrir ce topic, et je suis hyper jaloux :oops:

Aucun de mes topics sur le sujet n'a atteint autant de pages de réponses :L :cry:
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Lesquels  :??:  Adresses  :??:

Peut être a-t-on qq chose à y dire  ;)


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Invité
tho29gt
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  1. Posté le 27/07/2006 à 14:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont des topics trés "ciblés" comme le London-Brighton Veteran Car run et autres manifs spécialisées "ancêtres" exclusivement :oui:

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Invité
esc53ef
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2006 à 11:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!
Personne a des photos de la voiture à vapeur de Leon Serpollet fabriqué entre 1887 et 1907?
Merci d'avance!
Message cité 4 fois
Profil : Pilote pro
franck9595
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  1. Posté le 29/07/2006 à 12:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esc53ef a écrit :
Bonjour!
Personne a des photos de la voiture à vapeur de Leon Serpollet fabriqué entre 1887 et 1907?
Merci d'avance!
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J'ai une Jacquot de 1878 si tu veux

DSC24

Mais vas sur mon site http//www.voyagephoto.net vosges alsace. Dans la rubrique musées tu trouveras celui des frères schlumpf.
J'ai 183 photos mais ça représente 417 Mo donc dur à expédier.
Et je n'ai pas tout les noms des véhicules car je manquai un peu de temps.

Profil : Pilote pro
franck9595
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  1. Posté le 29/07/2006 à 12:18:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sag44lw a écrit :
Bonjour Mossieu Prunille, pour completer votre information,cordialement                                                                                                    http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 155/PR.JPG
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Cette voiture me rappelle une Bugatti !!!!!
Je recherche dans mes photos de vacances et je post

Profil : Pilote pro
franck9595
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  1. Posté le 29/07/2006 à 12:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca y est je l'ai.
C'est vrai que c'est très ressemblant !!!

DSC00008

Invité
esc53ef
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  1. Posté le 29/07/2006 à 18:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette photo!

Profil : Vétéran confirmé
salmson69
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  1. Posté le 01/08/2006 à 06:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esc53ef a écrit :
Bonjour!
Personne a des photos de la voiture à vapeur de Leon Serpollet fabriqué entre 1887 et 1907?
Merci d'avance!
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Il y en a une du côté de Chambéry qui roule de temps en temps.


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J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 01/08/2006 à 10:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]  Salut à tous,


Je recherche des infos sur la marque française

logo5




 pour préparer un futur post sur le sujet alors si vous en avez je vous en remercie merci d'avance !


Tiens Escalade une Gardner-Serpollet du célèbre Paris-Madrid

Gardner%20​Serpollet


Pitcats


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viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 01/08/2006 à 13:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un p'tit bonjour rapide en passant pour déposer une modeste obole: l'Audi type "B",  4 cylindres,  2,6 litres, 28 ch, construite de 1911 à 1917 en 350 exemplaires. Ici gréée façon "sport".



audi%20b


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404maniac
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  1. Posté le 01/08/2006 à 15:24:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

esc53ef a écrit :
Bonjour!
Personne a des photos de la voiture à vapeur de Leon Serpollet fabriqué entre 1887 et 1907?
Merci d'avance!
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Je l'avais déjà mise, mais voici un tricycle Serpollet de 1891. Je l'avais photographié dans un musée, mais il est derrière une vitre, alors on ne voit pas très bien :bah: :

http://img222.imageshack.us/im​g222/6342/serpollet18911jo3.jp​g

Le même de face:

http://img513.imageshack.us/im​g513/3402/serpollet18912zy2.jp​g

:)


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pitcats
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  1. Posté le 02/08/2006 à 18:46:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce p'tit bout de voiture servira de quizz ici    :sol:

1908_B


 
P'tit indice tu trouveras dans l'histo "Bellanger" sur le topic du Cimetière des Marques    
 
Hopla !
 
 
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tunesi
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  1. Posté le 04/08/2006 à 13:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Oui les taxis sont des AX, dont la fabrication a commencé en1908...
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Pas seulement! On a été très surpris il y a un peu moins de 10 ans, d'apprendre que le parc des taxis était composé d'autres marques. Des DDB semble-t-il. Renault aurait été la plus connue des taxis mais pas nécessairement la majorité.

Déjà les ravages de la pub...

Message cité 2 fois
Profil : Routard
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pitcats
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  1. Posté le 04/08/2006 à 14:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :
Pas seulement! On a été très surpris il y a un peu moins de 10 ans, d'apprendre que le parc des taxis était composé d'autres marques. Des DDB semble-t-il. Renault aurait été la plus connue des taxis mais pas nécessairement la majorité.

Déjà les ravages de la pub...
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Absolument Tunesi  [:pitcats:3]

Parmis eux il y eu effectivment les De Dion mais aussi quelques Unic 10/12 cv qui pour l'anedocte composaient la majorité des taxis londonniens dont voici un exemplaire  ;)
En fait, Georges Richard eu moins de chance à Paris car il ne réussi pas à convaincre les compagnies de taxis à adopter son modèle et les rares exemplaires français roulant à Paris en 1914 n'étaient rien d'autre que les anciens modèles d'essai.

unic%20tax​i%20de%20l​ondres


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viking sénégalais
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automobilix
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  1. Posté le 04/08/2006 à 16:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ont-ils aussi marné à Verdun ?  [:losty95:6]
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 04/08/2006 à 20:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
Ont-ils aussi marné à Verdun ?  [:losty95:6]
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 [:pitcats:2]  Ya Ich Glaube !!!  :ange:


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aravis68
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  1. Posté le 05/08/2006 à 09:08:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des American la France ? Il y en a au moins 2 autres qui circulent et que l'ont retrouve dans certaines concenatrations en Alsace. Photos pour plus tard car je dois travailler.

PS : qui saura évoquer les Austro Daimler (dont celle de Hans Stuck en course de côte ?)
A bientôt
Message cité 1 fois
Message édité par aravis68 le 05/08/2006 à 20:23:12

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"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
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s4-61l
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  1. Posté le 05/08/2006 à 09:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :
Des American la France ? Il y en a au moins 2 autres qui circulent et que l'ont retrouve dans certaines concenatrations en Alsace. Photos pour plus tard car je dois travailler.

PS : qui saura évoquer les Autro Daimler (dont celle de Hans Stuck en course de côte ?)
A bientôt
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Il y a la mamie qui vient d'allemagne, celle qui roule parfois avec la Rolls de Safari (avec portes spéciales pour passer le canon du fusil) et dont le mari a aussi une Pratt.


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Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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tunesi
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  1. Posté le 05/08/2006 à 13:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
On dirait que celle de droite à des freins hydrauliques, ce serait donc celle là la copie...
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Est on sûr qu'une des deux est une copie? Les freins hydrauliques ne sont pas une preuve. En cas de restauration, c'est aussi un montage de sécurité qui existait dans les années 1930 à titre optionnel. L'inclinaison de la calandre n'est pas non plus une preuve. J'avoue que je n'ai pas tout suivi dans les appréciations mais rien n'empêche des variations sur le même thème ET une restauration un peu "libre". Combien de Bugatti T35 avec embiellage à coussinets roses au lieu des rouleaux? Et de petites adaptations intelligentes ont rendu le moteur des Bugatti T44 absolument fiable de nos jours (damper imaginé aux USA, pieds de bielles légèrement plus larges sur les portes de boulons -mal endémique des bielles Bugatti-), en cas de restauration totale, sans parler d'un léger gain de vitesse (Arbre à cames spécial comme celui récupéré d'origine par Henri Novo ou réétudié récemment).

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aravis68
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  1. Posté le 05/08/2006 à 20:21:50  
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Comme promis, les La France :
  • La 1ère (celle de la mamie), à l'Ecomusée d'Alsace en 1999. Elle est appelée La france Simplex, et a une cylindrée de 17,6L (Royale battue !)Sa vitessse de pointe est annoncée à + de 160, d'après le panneau des caractéristiques
La%20Franc​e%2001

  • L'autre (American La France) est en action à Munster dans un gymkana ! en 2002L%5C%27aut​re%2001
Puis dans la montée historique des Trois Epis. Les 2 sont des 6 cylindres, la 1ère de 1912, la 2ème de 1918. Je ne prétend aucunement qu'elles sont authentiques, mais quel bruit, quelle odeur, et quelle puissance et quel courage pour dompter de telles bêtes !
L%5C%27aut​re%2002
Message édité par aravis68 le 05/08/2006 à 20:26:43

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  1. Posté le 05/08/2006 à 20:55:24  
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Héhé !!! Ce gymkana je l'ai fait aussi, tout comme la montée de 3 épis, mais c'était en 2001. La France y était d'ailleurs aussi :oui: !


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  1. Posté le 07/08/2006 à 11:26:22  
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tunesi a écrit :
Est on sûr qu'une des deux est une copie? Les freins hydrauliques ne sont pas une preuve. En cas de restauration, c'est aussi un montage de sécurité qui existait dans les années 1930 à titre optionnel. L'inclinaison de la calandre n'est pas non plus une preuve. J'avoue que je n'ai pas tout suivi dans les appréciations mais rien n'empêche des variations sur le même thème ET une restauration un peu "libre". Combien de Bugatti T35 avec embiellage à coussinets roses au lieu des rouleaux? Et de petites adaptations intelligentes ont rendu le moteur des Bugatti T44 absolument fiable de nos jours (damper imaginé aux USA, pieds de bielles légèrement plus larges sur les portes de boulons -mal endémique des bielles Bugatti-), en cas de restauration totale, sans parler d'un léger gain de vitesse (Arbre à cames spécial comme celui récupéré d'origine par Henri Novo ou réétudié récemment).
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 [:pitcats]  une petite précision concernant

img_americ​anlafrance​logo


Selon le service historique d'American LaFrance, le fondateur Truckson La France (français d'origine) fabriqua dans son usine d'Elmira ces voitures de courses  issue du Type 10 uniquement en 1911.

1909 _ ALF type 10 "normale"
ToursitFir​eEngines-1​909ALF 18amlafran​ce1063_4cy​l3speed_KI​%20clevela​nd

D'origine ces voitures étaient équipées d'un 4 cylindres maison 100ch (version gonflée du 70ch "pompier" ) et les freins à cables n'agissaient que sur les roues motrices.


Toutes les autres sont des reconstructions (d'époque pour la plupart) réalisées à partir de chassis  récupérés sur des véhicules d'incendie réformés comme ceux ci :

Epave_02

Epave

J'inclus dans ce post qlq photos d'usine gracieusement envoyées par le service archives de la ville de Saskatoon à ce brave frenchy que je suis  :sol:

1911_ Usine AML _ Atelier de montage des moteurs.

1911_Ateli​er%20des%2​0moteurs

1911_ Usine ALM _ Banc d'essais des moteurs

1911_test%​20moteurs

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http://exhumoir.kazeo.com

Topic du Cimetière des Marques sur Forum-Auto
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=s
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s4-61l
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  1. Posté le 07/08/2006 à 12:41:20  
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pitcats a écrit :
[:pitcats]  une petite précision concernant

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] celogo.gif


Selon le service historique d'American LaFrance, le fondateur Truckson La France (français d'origine) fabriqua dans son usine d'Elmira ces voitures de courses  issue du Type 10 uniquement en 1911.

1909 _ ALF type 10 "normale"
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 909ALF.gif [img]

Un tragique accident lors de la course de Syracuse en septembre 1911 mis fin aux ambitions sportives de la marque qui se concentra définitivement sur la construction de véhicules de pompiers.

La seule véritable ALF de course survivante est aujourd'hui conservée dans un musée à Cleveland.

1911 _ALF Racecar type 8
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] veland.jpg

D'origine ces voitures étaient équipées d'un 4 cylindres maison 100ch (version gonflée du 70ch "pompier" ) et les freins à cables n'agissaient que sur les roues motrices.


Toutes les autres sont des reconstructions (d'époque pour la plupart) réalisées à partir de chassis  récupérés sur des véhicules d'incendie réformés comme ceux ci :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ave_02.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Epave.jpg

J'inclus dans ce post qlq photos d'usine gracieusement envoyées par le service archives de la ville de Saskatoon à ce brave frenchy que je suis  :sol:

1911_ Usine AML _ Atelier de montage des moteurs.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oteurs.jpg

1911_ Usine ALM _ Banc d'essais des moteurs

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oteurs.jpg
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C'est aussi ce que j'ai entendu à propos des 2 voitures citées précédemment, mais n'étant pas spécialiste de la marque...
Cependant quand on regarde bien, les grosses roues à pneus larges n'ont rien de sportif et trahissent à elles seules l'origine des chassis ;) ...


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  1. Posté le 08/08/2006 à 18:30:01  
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Même les American-La-France à châssis de camion de pompier ont la côte:

LaBestioni

Le Hot-Rod "La Bestioni" sur châssis ALF 1919, moteur 14 litres: vendu 167.400 dollars :roi:
(voir http://www.barrett-jackson.com [...] ?id=184445)


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"La voiture c'est beaucoup de temps perdu aussi ; quand on conduit une voiture eh bien c'est du temps où on ne peut rien faire" (Denis Baupin)
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  1. Posté le 08/08/2006 à 18:44:16  
  2. answer
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Des détails de la Bestioni.

Le tableau de bord, gros délire "steam-punk", digne de Jules Verne :D : Remarquez les interrupteurs, pareils à ceux qu'il yavait dans les vieilles maisons !

http://www.tomstrongman.com/Cl​assicCars/LaBestioni/Images/14​dash.jpg

Les bougies (4 par cylindre :voyons:):

http://www.tomstrongman.com/Cl​assicCars/LaBestioni/Images/14​eng.jpg

Pourquoi une transmission par chaîne à un mètre des roues ? Y-a-t-il aussi un différentiel ?
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