Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Delahaye, une marque francaise disparue


zorglub
 Partager

Messages recommandés

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

 

Le topic se réveille dirait on :p

 

768007909_DELAHAYE7.jpg.e22d3f191d963e95b86350be492f4118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Coach 175 Mouette Chapron modèle '51, M'sieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les "Hotchkiss" passe de temps en temps :lol:

 

Contrairement à mon ami hotchkiss2050, je dirai que ce coach Chapron est construit sur chassis 135 (volant à droite) : qui a la solution ?

 

 

Bonjour,

Sans être aucunement spécialiste de l amarque et encore moins de cette période, j'irais dans ton sens : le traitement des aérations de part et d'autre de la calandre est celui des 135 ; les 175 ont (à priori) des barrettes chromées supplémentaires : j'ai trouvé des photos similaires de 135 mais non de 175.

Mais peut-être que notre ami Hotchkiss2050 a un argument de poids pour dire qu'il s'agit d'une 175.

Enfin cette carrosserie a été montée sur plusieurs châssis, ce qui ne facilite rien.

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non non il s'est planté en passant en coup de vent :lol: ; c'est bel et bien une 135 et non une 175, modèle '51, coach Mouette ;) Lapsus de ma part, Mea culpa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Petit complément : une carrosserie très similaire, à la calandre près évidemment, a été montée sur un châssis Talbot, et visible sur le stand Talbot du Salon '50 si je ne m'abuse...

 

Autre précision, je ne crois pas que cette même carrosserie ait jamais habillé des 175... :??: Du moins je n'en connais pas. Et si qqn en connaît une, je suis preneur pour compléter mon article sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément : une carrosserie très similaire, à la calandre près évidemment, a été montée sur un châssis Talbot, et visible sur le stand Talbot du Salon '50 si je ne m'abuse...

 

Autre précision, je ne crois pas que cette même carrosserie ait jamais habillé des 175... :??: Du moins je n'en connais pas. Et si qqn en connaît une, je suis preneur pour compléter mon article sur le sujet...

 

 

Je n'ai pas trouvé de photo non plus. La carrosserie est reprise sur les 235 à partir de 1951.

Comme quoi, il y toujours un fossé entre croire et vérifier. Ne t'en fais pas, je me suis déjà fait avoir aussi…

Et je sais que tu n'a ps centralisé toute ta documentation… Tu es tout excusé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh! les forts en thème, que savez-vous de la "Hebmüller" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je n'ai pas trouvé de photo non plus. La carrosserie est reprise sur les 235 à partir de 1951.

Comme quoi, il y toujours un fossé entre croire et vérifier. Ne t'en fais pas, je me suis déjà fait avoir aussi…

Et je sais que tu n'a ps centralisé toute ta documentation… Tu es tout excusé :jap:

 

 

Mouais... disons que pour celle-là il n'y a pas de documentation nécessaire, une once de relecture aurait suffi... :p

 

En fait cette carrosserie a en partie seulement, éta reprise sur les 235 : en effet, si le coach d'usine simplifié de '53 en reprend tout le bas, le coach Chapron "normal" 235 y ajoute des renflements d'ailes. Mais dans les deux cas, le pavillon est redessiné avec des vitres de custode pointues à leur base.

 

En fait cette carrosserie se rapproche bien davantage des Mouette précédents, qui n'avaient pas cette forme semi-ponton mais le même pavillon...

 

Modèle de transition donc : cette carrosserie précisément, n'a duré qu'une saison... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Keine Ahnung, aber Herr Aravis wird bestimmt was in seinem schön-illustrierte Buch über Delahaye finden -sobald er Zeit haben wird :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keine Ahnung, aber Herr Aravis wird bestimmt was in seinem schön-illustrierte Buch über Delahaye finden -sobald er Zeit haben wird :p

 

C'est déjà vérifié mais il reste muet sur Hebmüller :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon bah voilà qui solutionne le problème ! :p

 

Et étant de très loin, peu spécialiste des automobilixeries, même quand elles sont basées sur de la hotchkisserie patentée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

3 bouts de détail sur la réalisation de Hebmüller: le châssis-moteur est un "135 M" de 1938 et la carrosserie a été réalisée à Wuppertal en 1952. Mais pour qui, mystère cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Et qu'est-elle devenue... :??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Aaaaaaaaah bah voici le pendant cabriolet du Coach Mouette vu plus haut : 135 Dandy millésime 1951, par Chapron of course, absolument SU-PERBE ! :love:

 

J'adore les capots avec leurs innombrables crevés, qui seront maintenus sur les 235 : de la dentelle de tôle... épatant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

musée rétromobile club drouais (photo lord-brett)

 

ambulance type 112 1930 de l'hopital de Dreux. elle permit à Maurice Violette, maire et député, d'échapper aux Allemands. Elle a tourné dans le film Jean Moulin, sorti l'année derniere avec Charles Berling

 

1668578977_type1121930.jpg.a151877458c602dd7408fb339409613c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une limousine devenue cabriolet… 145M 1948 El Gloauoi, dessin de philippe Charbonneaux

Comprenne qui voudra :ange:

http://i10.servimg.com/u/f10/10/09/09/35/delaha10.jpg

 

 

T'es sûr de ça ? :??: De connaissance, cette bête nommée El Glaoui repose sur un châssis 135, et a été carrossée par Figoni et Falaschi, effectivement sur un dessin de Charbonneaux, dont je connais l'existance et c'était bien un cabriolet dès l'origine -le dessin est reproduit ds Automobilia HS n°7 toutes les Françaises '48. L'avant cependant semble avoir été modernisé par après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ça ? :??: De connaissance, cette bête nommée El Glaoui repose sur un châssis 135, et a été carrossée par Figoni et Falaschi, effectivement sur un dessin de Charbonneaux, dont je connais l'existance et c'était bien un cabriolet dès l'origine -le dessin est reproduit ds Automobilia HS n°7 toutes les Françaises '48. L'avant cependant semble avoir été modernisé par après...

 

 

 

Sûr, sûr, bin non ! Je reproduis ce qu'il y a sur la plaquette de celle qui a remplacé une certaine limousine. cela ne m'étonnerait même pas qu'une coquille se soit glissée dans ladite plaquette. Je suppose que tu reconnas l'excellent éclairage :q :q :q de ce Musée :D

Je n'ose pas reproduire ici la plaquette explicative...

 

Je penche de plus en plus pour une coquille.

Celle-ci doit avoir le châssis 801189

 

Voilà voilà voilà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce doit être une coquille effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout spécialiste de cette marque, mais je déduis que cette carrosserie aurait été réalisée pour Mohamed El GLAOUI , je crois sultan du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Nous voici face à un cabriolet 135 Guilloré :)

Pour le millésime je pronostiquerais 1950. C'est là une exécution simplifiée du Béarn, sans grille sous les pares, ni jupes aux roues arrière. Cependant, ces exécutions simplifiées, je les connaissais surtout sans la baguette de caisse cintrée, mais avec un jonc simple ou double en bas de caisse. Enfin bref :p 135 Guilloré quand même :p

 

Dans cette teinte assez fluide, et sans jupes de roues arrière, le style ponton passe pas SI mal finalement, vous ne trouvez pas ? :)

 

Voilà voilà voilà ! Corrigez moi si je dis des bêtises, ma doc n'est jamais où il faut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Un autre détail fait la distinction entre les deux de la photo du haut par rapport à la bleue: roues (pourquoi revenir à des roues acier? C'est plus compliqué que de laisser des moyeux rudge).

 

Sur la bleue, qu'y a-t-il en dessous de la porte? une plaque de carrossier ou une agrafe de baguette? Le capot semble ne pas avoir la nervure de la photo du bas de l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Un autre détail fait la distinction entre les deux de la photo du haut par rapport à la bleue: roues (pourquoi revenir à des roues acier? C'est plus compliqué que de laisser des moyeux rudge).

 

Sur la bleue, qu'y a-t-il en dessous de la porte? une plaque de carrossier ou une agrafe de baguette? Le capot semble ne pas avoir la nervure de la photo du bas de l'article

 

Slt au sujet de tes roues je pense qu'ils les ont changé dans le seul but de rajeunir l'auto en effet les jantes a rayons faisait un look un peut vieillo pour l'époque surtout que beaucoup d'autos était déja équipé de jantes acier autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En 4x4, il aurait pu devenir le "Land Rover" français ! :(:cry:

Dommage, il était pas mal.

 

c'est plus gros qu'un LAND ROVER et il a été fait en 4x4 transformé par Herwayrthorn (pas sur de l'ortographe) autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sur la bleue, qu'y a-t-il en dessous de la porte? une plaque de carrossier ou une agrafe de baguette? Le capot semble ne pas avoir la nervure de la photo du bas de l'article

 

C'est la plaque de Guilloré. La même plaque est sur le cabriolet Delage D6-3L vu en mai à Breteuil (voir le topic Delage). Je l'ai photographié en gros plan mais je n'ai pas la photo ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus gros qu'un LAND ROVER et il a été fait en 4x4 transformé par Herwayrthorn (pas sur de l'ortographe) autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Oui, un spécialiste de la transformation.Mais le Delahaye n'a pas été fabriqué aux cadence de l'anglaise. Dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...