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Histoire et patrimoine

Vehicules anciens accidentés à identifier


Invité §cyr102WX
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Non, c'est la garde-barrière qui est fautive d'avoir laissé le passage ouvert :o

 

Peut-être était-elle occupée à faire des cochoncetés dans ce qui semble être une Eriba ???

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Glm886zo

Il était vraiment motorisé par un "Car System", le Berliet ?

 

Oui, je l'ai vu rouler avec quelques autres véhicules.

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Invité §SD6628uT

Une Ford Thunderbird sous le nez du camion ? :??:

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Invité §car211gq

oui...enfin ce qu'il en reste, elle ne devait pas être très vieille!

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Invité §too155pX

La 51 dans laquelle mourut Louis Trintignant le 20 mai 1933.

http://www.bugatti-trust.co.uk [...] 260_18.jpg

Petite correction, 35 à moteur de 51. Louis Trintignant n'appréciant pas le comportement de sa 51, a préféré mettre le moteur de celle-ci dans sa glorieuse 35. Son porte-bonheur sur la calandre de la Bugatti n'a servi à rien ce jour-là.

Il y a plusieurs versions de son accident, il évite une personne (un gendarme, je crois) qui traverse mais aussi,qu'il est juste sortie de la route.

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Invité §tun768Yb

Autre époque...

 

Voyez l'aviation.

 

L'Aéropostale a fait très fort (quoique... Les dernières publications démythifient ce que Kessel et Cie a écrit).

 

La vie humaine avait une autre valeur.

 

Ceci dit, le nazisme n'aurait pas porté à son paroxysme le mépris de la vie humaine pour ravaler l'homme au rang de "moins animal", que nous n'aurions pas des critères de référence.

 

Mais ceci ne concerne que "nous", les gens de l'Ouest....

 

Les massacres de l'URSS "entre eux" entraînent la conséquence que personne ne veut savoir. Ils ont tous eu des déportés avant ou surtout après la Révolution de 1917. Au final, chercher à savoir revient à condamner toutes les familles qui ont TOUTES eu des déportés et des bourreaux/dénonciateurs... 70 ans de pratiques... Pourquoi savoir?

 

Ne parlons pas des Chinois...

 

Et plus récemment de l'Afrique...

 

Pour en rester à notre passion, si j'ai le temps, je recopierai la description de la plus GRANDE victoire du campionissimo... Arriver à la 3e ou 4e place avec le dos pris dans le plâtre au volant de son ALFA...

 

Le problème aussi est que les gens de ces époques considéraient que leur propre vie avait moins d'importance...

 

:)

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Autre époque...

 

Voyez l'aviation.

 

L'Aéropostale a fait très fort (quoique... Les dernières publications démythifient ce que Kessel et Cie a écrit).

 

La vie humaine avait une autre valeur.

 

Ceci dit, le nazisme n'aurait pas porté à son paroxysme le mépris de la vie humaine pour ravaler l'homme au rang de "moins animal", que nous n'aurions pas des critères de référence.

 

Mais ceci ne concerne que "nous", les gens de l'Ouest....

 

Les massacres de l'URSS "entre eux" entraînent la conséquence que personne ne veut savoir. Ils ont tous eu des déportés avant ou surtout après la Révolution de 1917. Au final, chercher à savoir revient à condamner toutes les familles qui ont TOUTES eu des déportés et des bourreaux/dénonciateurs... 70 ans de pratiques... Pourquoi savoir?

 

Ne parlons pas des Chinois...

 

Et plus récemment de l'Afrique...

 

Pour en rester à notre passion, si j'ai le temps, je recopierai la description de la plus GRANDE victoire du campionissimo... Arriver à la 3e ou 4e place avec le dos pris dans le plâtre au volant de son ALFA...

 

Le problème aussi est que les gens de ces époques considéraient que leur propre vie avait moins d'importance...

 

:)

 

 

Il ne faut pas oublier les divers "produits stimulants" que les pilotes prenaient (ou qu'on leur faisait prendre), les mêmes que pour les pilotes d'avions de chasse, de sous-marin, les combattants et tous ceux dont le rôle était difficile à assumer normalement.

Le Sho-Ka-Kola (dès 1936), la Pervitine (la pilule de Goehring en 1937) en Allemagne, ont été largement employés chez les pilotes automobiles.

Les autres pays n'étaient pas en reste, et chacun avait sa recette maison.

Ces métamphétamines, d'abord créées dans un but militaire (par les laboratoires Temmler en 1937), n'avaient pas été suffisamment étudiées pour connaître leurs conséquences, dépendance, accoutumance et mortalité.

On ne voulait y voir que les avantages : renforcement de la combattivité, de l'attention, de la confiance en soi, de l'aptitude au risque, diminution de l'anxiété et maintien de l'état d'éveil pendant longtemps.

Aujourd'hui il existe toujours des produits chimiquement proches dans le commerce (parallèle) sous divers noms : crack, ecstasy, meth, speed, etc.

Associé à l'alcool, cela faisait des ravages (et en fait encore), mais explique en partie le courage et l'inconscience hors du commun dont faisaient preuve certains pilotes.

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Invité §tun768Yb

 

Il ne faut pas oublier les divers "produits stimulants" (...)

Ces métamphétamines, d'abord créées dans un but militaire (par les laboratoires Temmler en 1937), n'avaient pas été suffisamment étudiées pour connaître leurs conséquences, dépendance, accoutumance et mortalité.

(...)

Associé à l'alcool, cela faisait des ravages (et en fait encore), mais explique en partie le courage et l'inconscience hors du commun dont faisaient preuve certains pilotes.

 

 

Exactement. C'est la raison de l'obligation de passer le volant au 2e pilote aux 24H du Mans... J.-A. Grégoire raconte la modification du règlement avant guerre des 24H en liaison avec son état discutable après l'accident arrivé la veille à l'équipe TRACTA, mais le fait qu'un (ou deux) pilotes aient conduit les 24H d'affilée lors des premiers 24H d'après-guerre a aussi attiré l'attention des organisateurs.

 

Nuvolari devait être sacrément dopé pour tenir le volant avec le dos en bouillie.

 

Toutefois, je me demande si les pilotes d'aviation civils étaient si "cleans" que ça avant la guerre.

 

Sur ce sujet parallèle, Kessel passe rapidement sur la période de drogue de Mermoz quand il était à l'armée (en Syrie, je crois).

 

Je signale aux curieux qu'un aviateur éditeur reprend de manière scientifique certains sujets: il consulte les sources écrites, irréfutables, avant de pondre ses bouquins. Il corrige ainsi des "vérités reconnues" depuis longtemps. Mermoz n'a pas eu son premeir accident en haute altitude dans la Cordillère, mais plus bas dans un site moins inaccessible, etc. (résumé: http://www.aerobuzz.fr/culture [...] -la-verite )

http://www.editionslaterales.com/accueil.html

 

Une astuce: si vous allez voir le site de son dessinateur préféré http://christophe.gibelin.free.fr/ et regarder les illustrations, il faut cliquer SUR une des illustrations visibles avec la souris bouton de gauche et déplacer la page avec la souris. Une fois qu'on a compris, tout est consultable!

 

Fin du HS.

 

:)

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Exactement. C'est la raison de l'obligation de passer le volant au 2e pilote aux 24H du Mans... J.-A. Grégoire raconte la modification du règlement avant guerre des 24H en liaison avec son état discutable après l'accident arrivé la veille à l'équipe TRACTA, mais le fait qu'un (ou deux) pilotes aient conduit les 24H d'affilée lors des premiers 24H d'après-guerre a aussi attiré l'attention des organisateurs.

 

Nuvolari devait être sacrément dopé pour tenir le volant avec le dos en bouillie.

 

Toutefois, je me demande si les pilotes d'aviation civils étaient si "cleans" que ça avant la guerre.

 

Sur ce sujet parallèle, Kessel passe rapidement sur la période de drogue de Mermoz quand il était à l'armée (en Syrie, je crois).

 

Je signale aux curieux qu'un aviateur éditeur reprend de manière scientifique certains sujets: il consulte les sources écrites, irréfutables, avant de pondre ses bouquins. Il corrige ainsi des "vérités reconnues" depuis longtemps. Mermoz n'a pas eu son premeir accident en haute altitude dans la Cordillère, mais plus bas dans un site moins inaccessible, etc. (résumé: http://www.aerobuzz.fr/culture [...] -la-verite )

http://www.editionslaterales.com/accueil.html

 

Une astuce: si vous allez voir le site de son dessinateur préféré http://christophe.gibelin.free.fr/ et regarder les illustrations, il faut cliquer SUR une des illustrations visibles avec la souris bouton de gauche et déplacer la page avec la souris. Une fois qu'on a compris, tout est consultable!

 

Fin du HS.

 

:)

 

Merci pour tous ces liens intéressants.

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Exactement. C'est la raison de l'obligation de passer le volant au 2e pilote aux 24H du Mans... J.-A. Grégoire raconte la modification du règlement avant guerre des 24H en liaison avec son état discutable après l'accident arrivé la veille à l'équipe TRACTA, mais le fait qu'un (ou deux) pilotes aient conduit les 24H d'affilée lors des premiers 24H d'après-guerre a aussi attiré l'attention des organisateurs.

 

 

 

Louis Rosier en 1950... C'est le seul que je vois. Et il a conduit 23 heures 10 "seulement".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Rosier

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Invité §too155pX

 

Louis Rosier en 1950... C'est le seul que je vois. Et il a conduit 23 heures 10 "seulement".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Rosier

Chinetti en 1949 pour cause de coéquipier malade, Levegh en 1952 jusqu'à son abandon après 23h de conduite. L'ACO a modifié le règlement pour stopper cette pratique en 1953.

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Invité §Glm886zo

La photo qui a traumatisé Ralph Nader...

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] dcover.jpg

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Unsafe_at_Any_Speed

 

Dire que j'avais ce bouquin dans l'édition française, et que je l'ai égaré...

J'ai toujours entendu dire que c'était suite au décès de l'un de ses proches en Corvair que Ralph Nader est parti en croisade et est devenu celui qu'il est devenu. Pas à cause d'une photo. :??:

 

C'est moi qui ait mal compris où...?

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Invité §tun768Yb

 

Louis Rosier en 1950... C'est le seul que je vois. Et il a conduit 23 heures 10 "seulement".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Rosier

 

 

Chinetti en 1949 pour cause de coéquipier malade, Levegh en 1952 jusqu'à son abandon après 23h de conduite. L'ACO a modifié le règlement pour stopper cette pratique en 1953.

 

 

Exact et usage des emphét' à mort jusqu'à cette modification.

 

:o

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J'ai toujours entendu dire que c'était suite au décès de l'un de ses proches en Corvair que Ralph Nader est parti en croisade et est devenu celui qu'il est devenu. Pas à cause d'une photo. :??:

 

C'est moi qui ait mal compris où...?

 

Ma remarque sur la photo, c'est juste une blague parce que dans son livre Nader s'acharne sur la Corvair qu'il démolit littéralement... Quant à l'histoire de son proche, je n'en n'ai pas entendu parler.

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