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Après guerre (1945-1971)

Estimation d'une 2cv de 1958


Invité §yla362mf

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Je la mettrais 1800€ maximum. Elle est loin d'être dans son jus et ca ca n'intéresse pas les passionnés. Parce que pour acheter une de 58 il faut être jsute passionné ou déraisonnable...

 

Tu veux dire quoi par là ???

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Invité §yla362mf

Les phares me semble d'origine, mais il y a eu plusieurs modèles de montés en fonction des fournisseurs.

 

Pour le redémarrage, une vidange de l'huile moteur suffira.

Ce moteur démarre avec l'essence la plus pourrie. Si la batterie est bien chargée, pas besoin non plus d'utiliser la manivelle. De plus si tu n'as ps l'habitude tu risques de te péter le poignet...

Pourrais tu nous faire une photo d'une roue en gros plan, ou voir sur un pneu quelle est la dimension ?

 

2800€ tu es trop gourmand. A ce prix tu ne la vendras pas :non: ...

 

Bon bon,on verra plus tard pour la vente :L vous êtes durs en affaire ;)

 

En tout cas voilà une petite photo de la roue pour votre curiosité :

 

ylam_1132782694_img_1291.jpg.73cec22e4cae0d52cced41ac2f8fa071.jpg

 

Et là on peut lire 125-400 :

 

ylam_1132782869_img_1294.jpg.5cce3ca447fbef8e86e1f8f5d82a2309.jpg

 

c'est de l'authentique ou bien ?

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AAAAAAAHHHHH ben c'est du 125/400 ! Ca ca correspond à l'année de l'auto. C'est des firestones ? Ils sont en bon état ou il sont fissurés ? Vu le prix des 125/400 quand tu en trouve ca devient tellement rare. J'ai dû passer ma deuch avec un stock de 115/400 michelin tellement c'est cher et rare à trouver !

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Invité §yla362mf

et bien il ne sont pas tout jeunes hein bien sûr, petite fissurettes, pas trop usés, mais rien de dramatique, j'en veux pour preuve : il sont à peine dégonflés en 2 ans de garage sans bouger !

C'est du good year.

Je rajoute 500€ là ? :D

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et bien il ne sont pas tout jeunes hein bien sûr, petite fissurettes, pas trop usés, mais rien de dramatique, j'en veux pour preuve : il sont à peine dégonflés en 2 ans de garage sans bouger !

C'est du good year.

Je rajoute 500€ là ? :D

 

Eh ben voila excellent. Bon des pneus d'époque ça ne vaut rien... Le fait qu'ils soient bien gonflé c'est normal car ce ne sont pas des tubeless.

Mais ta voiture est bien conforme, à part bien sur la couleur :bah: ...

2000 euros pas plus, mais bon à ce prix là je ne suis pas client...

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Merci pour les t'chiottes photos ;)

 

Bon le chassis à l'air à peu près correct même s'il a été barbouillé à une époque...

Les roues de 400 sont une bonne chose, mais les pneus sont à changer (le temps les rends secs et cassants :bah:) et effectivement ca fait des sous :oui:

 

Pour les phares ce qui me pose problème c'est l'absence de la flame rouge qui devrait encore être présente, même si à l'époque plusieurs marque étaient montée indifférament en fonction des stocks...

 

En conclusion, je dirais que c'est une bonne base, avec quelque pièces à retrouver (capote, siège, j'ai un doute sur le pare-choc arrière :voyons: ) dans un état de conservation correct :oui:

 

Je suis d'accord avec S4, maximum 2.000 Euros et à ce prix, moi non plus ca m'intéresse pas :bah:

 

Il faut comprendre que pour la mettre en état parfait il faut :

- peinture compléte : 750 euros (en faisant la préparation soit même)

- 5 pneus neufs en 400 : 500 euros,

- Sièges : 400 euros (chez ENPI il me semble, mais juste pour la toile, il faut sans doute rajouté les attaches)

- capote : 200 euros,

- divers : 100 euros (je suis gentil)

total : 1.950 euros en plus des 2000 d'achat ca fait 3.950 euros...

le tout sans compter la main d'oeuvre :bah:

 

Soit beaucoup plus que la cote max de la voiture en état (environ 2500 euros), ce qui fait que la proposition de S4 à 1000 euros est très correcte :bah:

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Merci pour les t'chiottes photos ;)

 

Bon le chassis à l'air à peu près correct même s'il a été barbouillé à une époque...

Les roues de 400 sont une bonne chose, mais les pneus sont à changer (le temps les rends secs et cassants :bah:) et effectivement ca fait des sous :oui:

 

Pour les phares ce qui me pose problème c'est l'absence de la flame rouge qui devrait encore être présente, même si à l'époque plusieurs marque étaient montée indifférament en fonction des stocks...

 

En conclusion, je dirais que c'est une bonne base, avec quelque pièces à retrouver (capote, siège, j'ai un doute sur le pare-choc arrière :voyons: ) dans un état de conservation correct :oui:

 

Je suis d'accord avec S4, maximum 2.000 Euros et à ce prix, moi non plus ca m'intéresse pas :bah:

 

Il faut comprendre que pour la mettre en état parfait il faut :

- peinture compléte : 750 euros (en faisant la préparation soit même)

- 5 pneus neufs en 400 : 500 euros,

- Sièges : 400 euros (chez ENPI il me semble, mais juste pour la toile, il faut sans doute rajouté les attaches)

- capote : 200 euros,

- divers : 100 euros (je suis gentil)

total : 1.950 euros en plus des 2000 d'achat ca fait 3.950 euros...

le tout sans compter la main d'oeuvre :bah:

 

Soit beaucoup plus que la cote max de la voiture en état (environ 2500 euros), ce qui fait que la proposition de S4 à 1000 euros est très correcte :bah:

 

Le pare choc AR ça va...

Il manque les chevrons de capot et la grille de ventilo (ça c'est assez chiant).

La mécanique a aussi l'air bien dans son jus, une bonne revision en profondeur ne ferait pas de mal, surtout coté freinage. Les flexibles "ont l'air" pas trop moche.

Allez 1200 roros, c'est très honorable :oui: !

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Mouais, moi les flexibles c'est changer d'office, ca évite d'être emmerdé par la suite et de tout recommencer, et puis le freins c'est trop important :bah:

 

1200 :oui: très honorable

 

Que veux tu, je suis royal ... Je n'ai pas pour habitude de voler les gens, moi !!!

Pour les flexibles, tu as raison, mais je ne parlais pas pour moi, mais pour un éventuel acheteur pinaillon. Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui après te font une restauration de m**** à 100 euros :roll:

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Dans une transaction il faut que les deux parties s'y retrouve sinon ca met l'un en difficulté et il ne particepra plus au marché :bah:

 

Mais ca c'est le principe du commerce équitable, si tout le monde l'appliquait ce serait merveilleux, mais...

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750 euros une peinture ?

"MOI JE" n'en ai eu à chaque véhicule que pour 160 euros grand maximum !

Sans compter évidement le prix du pistolet et du compresseur mais avec diluant durcisseur peinture, papier de verre, mastique fibre, mastique classic, toile, scotch papier kraft etc... Bon je compte pas les deux semaines de préparation ni le local éventuel pour ceux qui peignent en hiver mais quand même 750 euros !

La peinture je sais plus la marque mais mon pote garagiste s'en sert pour repeindre tous ses véhicules, peut être que c'est pas de la super peinture mais ma deuch ca fait 6 ans qu'elle est repeinte y'a pas eu encore de patine dessus...

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750 euros, c'est pour une peinture faite par un pro, en cabine, avec une préparation digne de ce nom.....

 

Mais tu peux toujours en avoir pour moins cher en le faisant toi même si t'es équipé...

 

Mais une peinture compléte intérieur extèrieur en cabine c'est dans les 5000 balles, et donc 750 euros :bah:

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Ah je préfère ca ! Ceci dit perso j'ai jamais peint dans une cabine, toujours au soleil à l'ait libre. Vous allez tous hurler poussière, insectes, etc. 750 euros une cabine ! Je trouve le rapport qualité prix bien meilleur au soleil, et si un insecte vient se coller, je peux faire une éventuelle retouche. Quant à la poussière, une bonne peinture ( toute proportion gardée quand même ) permet d'éviter qu'on ne vous fasse remarquer le nombre de grains de sables qui se sont collés durant les 30 minutes de sechage. Mte !on copain garagiste peint toujours en été la nuit dehors après une grosse journée ensoleillée avec une lampe de poche, il voit tous les défauts et la poussière la nuit y'en a un peu moins que le jour.

les résultats sont bluffants et faire la différence avec une peinture en cabine, faut tomber dans la folie du détail au mm carré. Bon mais une cabine quand on peut en avoir une chauffée en plus c'est sur que c'est l'idéal, mais pour une 2cv à 2000 euros la facture monte vite !

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750 euros une peinture ?

"MOI JE" n'en ai eu à chaque véhicule que pour 160 euros grand maximum !

Sans compter évidement le prix du pistolet et du compresseur mais avec diluant durcisseur peinture, papier de verre, mastique fibre, mastique classic, toile, scotch papier kraft etc... Bon je compte pas les deux semaines de préparation ni le local éventuel pour ceux qui peignent en hiver mais quand même 750 euros !

La peinture je sais plus la marque mais mon pote garagiste s'en sert pour repeindre tous ses véhicules, peut être que c'est pas de la super peinture mais ma deuch ca fait 6 ans qu'elle est repeinte y'a pas eu encore de patine dessus...

 

Tout dépends de quoi tu te contentes. J'ai un copain très sympa qui est deuchiste mais qui fait un boulot de Sagouin (la vespa 400 de Saverne, c'est lui), mais comme il le dit, pour lui c'est largement bon... :bah:

 

Moi je fais de la peinture en amateur dans des conditions assez rudimentaires, mais avec un résultat proche de certains pros, et bin pour 750 euros, tu n'as que les produits... (pour une 2che il faut 3 litres minimum).

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Tout dépends de quoi tu te contentes. J'ai un copain très sympa qui est deuchiste mais qui fait un boulot de Sagouin (la vespa 400 de Saverne, c'est lui), mais comme il le dit, pour lui c'est largement bon... :bah:

 

Moi je fais de la peinture en amateur dans des conditions assez rudimentaires, mais avec un résultat proche de certains pros, et bin pour 750 euros, tu n'as que les produits... (pour une 2che il faut 3 litres minimum).

 

Entièrement d'accord avec toi

 

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Invité §ram756YM

Tu veux dire quoi par là ???

Ben celui qui n'est pas passionné mais qui veut une deuxh achètera une 602 récente et pas une deuch de 58. Moi je voulais une deuch et j'en avais trouvé une de 58 avec un moteur de 375 (très rare) mais comment ca se traine c'est limite dangereux

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Invité §Dra408Li

question bète, mais je crois que personne la posée:

 

Elle démarre ?

 

Si oui je pense que tu peux monter au 1800-2000 max, mais vu les changements (surtout la couleur bueurk) tu la vendra jamais (ou alors à un type qui se dit passionné mais n'y connait rien)

 

Si non vu l'état de l'intérieur de la voiture...

 

A 800 (et encore) tu trouvera peut-ètre un fada pour te la prendre et "reconformiser" tout ça...

 

ce qui est vraiment con du point de vue collection, c'est qu'il y à pratiquement plus aucun équipement d'orrigine et que les chevrons ont disparus de la calandre...

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