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Mécanique

[Débat] Injection vs Carburateur


croustx

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Invité §Dav075GN

Il y a bien des injections qui offrent le même plaisir que des carbus !

Avec ma one GTI 1600 et son K-jet quand j'ouvre le 2eme papillon ca envoi super et le son est :love:

En plus c'est fiable et ça ne se dérègle pas !

En gros la one GTI une injection offrant le même plaisir qu'un carbu sans les inconvéniants !

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Invité §adr554wu

:coucou:

 

Clair que c'est un topic intéressant. :oui:

 

Je pense que, d'un point de vue plaisir, sensations voir même performances, vive les carbus bien sûr !! :lover:

 

D'un point de vue pollution, consommation et linéarité, vive l'injection !!

:p

 

Plus sérieusement, mon avis est qu'au niveau de nos titines de grande série, l'injection est arrivée non pas pour accroître les performances mais diminuer la consommation et la pollution. Pourtant, le rendement de l'injection est bien supérieur, donc potentiel plus important. Mais il ne s'agit pas là de compétition, domaine où l'injection est clairement avantageuse.

 

En gros, pour les perfs et les sensation, l'injection peut être meilleur que le carbu, mais avec des systèmes du style 4 papillon qui coûtent une fortune.

Or avec des carbus beaucoup moins cher, on obtient un résultat à peine inférieur voir équivalent niveau performances (au détriment de la consommation qui dans ce cas présente bien moins d'importance).

 

Petit exemple : j'ai eu une 205 XS carbu double corps, au détriment d'une GTi que j'ai aujourd'hui. Bien sûr, la GTi "marche" mieux, mais qu'est-ce que je regrette le carbu, le son, la réactivité instantanée... Bref, l'idéal serait donc de mettre des carbus sur la GTi :D

 

A+

 

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Invité §adr554wu

Pourtant, "théoriquement", une injection marche mieux qu'un carbu !

Oui, c'est ce que je dis ;)

C'est le rendement : rapport performances/consommation.

Mais avec des carbus, tu obtiens plus facilement de meilleures performances, au détriment d'une consommation "décuplée".

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Je me souviens d'être descendu d'une ZX 16v, de m'être dit "mouais, 155ch ok mais voilà quoi..." puis d'être monté dans une AX Sport (je crois), enfin ce que je sais c'est qu'elle avait deux carbus (Weber?) double corps, qu'elle tournait autour des 100ch et qu'un vieux sorcier de la concession venait juste de la régler à l'oreille sous mes yeux, avec son petit tournevis :) et là j'ai pris un pied du tonnerre. Ce jour-là j'avoue que j'ai pensé que l'injection était un pas en arrière question plaisir, comme certains audiophiles considèrent l'abandon du vinyle au profit du CD.

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Invité §ber347NH

Carburateur pour le plaisir quand le moteur est chaud, injection pour la raison :bah:

J'ai biensur voté injection.

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Je reposte une question posé sur l'autre topic :

 

Mais un carbu, pour le regler, il n'y a pas 50 solutions : tu ne peux que agir sur la vis de richesse et la vis de buté. (pour les mono-carbu, mono ou double corps).

 

Pour les rampes de carbu, ont a juste la syncronisation a ajuster.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un réglage, avec uniquement ces parametres, peut influer à ce point sur le comportement. [/quotemsg]

 

Merci ! :)

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Je reposte une question posé sur l'autre topic :

 

 

 

Merci ! :)

 

Mais non :roll:

Il y a plein de réglages sur un carbu, mais il faut changer les gicleurs.

La vis de richesse c'est juste pour le ralenti, pour avoir un ralenti stable et régulier.

D'ailleurs ça me fait bien marrer le controle tech, ils ne vérifient la polution qu'au ralenti (parce que sinon il faudrait mesurer en roulant) :lol:

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Invité §bre172Hc

J'ai répondu "carbu" sur le forum Anciennes et "injection" sur le forum général.

Sur ma renault 15, le carbu double corps participe clairement au charme de la voiture. malgré ses petits 60ch, quand le 2d corps s'ouvre, c'est une sensation agréable... Et le fait de le régler au bruit avec un tournevis... Et pas d'inertie moteur lorsque j'accélère et j'arrête.

Par contre, sur mes voitures modernes, l'injection est plus appropriée (je roule beaucoup => adaptaion du GPL, ça marche très bien avec une injection séquentielle, bon réglage, etc...)

 

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Invité §ale266ML

D'accord avec la brigade anti-diesel! Sinon je suis plus carbu que injection, mais les 2 type de carburation sont complémentaires et ont chacuns avantages et inconvénients.

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Ah , j'ai voté carbu ..

 

Je les régle - démonte - répare - refabrique à loccasion moi même depuis un bout de temps maintenant . Je les écoute aussi .. faut savoir les écouter , ils ont toujours quelque chose à raconter :D .

 

En tout cas j'aime leur coté "réparable avec peu de moyen"

 

 

 

 

 

 

L'injection .. je découvre . Je commence à bidouiller .

Mais les injections électroniques origine que ce soit en Kjet - Ljet ou Monotronic .. ca laisse peu de possibilité .

C'est des remplacement de piéces plutôt que des réglages .. à part le "position départ papillon" sur les Kj ..

Pas dexpérience en d'autre marque (Magneti ...)

Le Ljet m'a l'air d'être le plus fiable sur les 3 géneration Bosch ..

 

 

 

Je n'ai pas encore d'expérience des injection mécanique mais ca pourrait se faire bientôt ( Lucas ... TR6 .. :ange: ? ) ou Spica .. ( Montréal .. :ange: )

 

 

 

 

 

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Invité §zif100OA

Injection.

 

Le carbu me donne un impression de gachis d'essence. :bah:

Et je prefere la souplesse d'une injection à la brutalité du carbu.

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Invité §CrE547mi

Désolé du :up:, mais le sondage se termine ce soir pour ma soutenance, donc j'ai besoin des derniers avis ! :)

 

C'est marrant le résultat de ce sondage...

Pour enlever le biais , il faudrait le croiser

avec le sondage suivant :

"Avez vous un carbu ou une injection". jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

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C'est marrant le résultat de ce sondage...

Pour enlever le biais , il faudrait le croiser

avec le sondage suivant :

"Avez vous un carbu ou une injection". jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

 

Bein j'espère que les résultats seraient sensiblement les mêmes. :o

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Invité §CrE547mi

Bein j'espère que les résultats seraient sensiblement les mêmes. :o

 

Mouais ... Qu'est ce qui te fait espérer ça ?

 

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Ah .. là , je ne crois pas .

 

Beaucoup de votants sur la section anciennes ont bien plus d'un véhicule .

Des anciennes à carbus .. des anciennes à injection ... et des modernes de toute façon à injection .

 

 

Et les raisons qui poussent à aimer l'utilisation étant essentiellement différentes de celles qui poussent à utiliser effectivement au quotidien ... ca donne des "recoupements" complexes .

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Invité §elm446so

J'ai voté carburateurs :oui:

 

Je roule au quotidien en R5 Alpine Turbo , donc double corps, et bon franchement je trouve pas ma conso énorme, environ 9 l au 100 (pour de la ville c'est raisonnable)

 

En plus niveau bruit, sensations, c'est génial, et puis ya 0% d'électronique, alors je peux encore réparer moi moi meme et régler , et pour tout ça je vote carbu :oui::bien:

 

A5+

 

BRM

 

 

 

+1 :W pour les mêmes raisons

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Moi j'ai vôté injection pour la consommation et la tranquillité d'esprit.

 

Je roule actuellement en carbu, c'est vrai que les sensations sont extras mais ça cliquette (malgré la réfection de tous les joints du carbu) et j''ai encore des trous à l'accélération malgré un réglage et une réfection complète de l'allumage. :sic:

 

Niveau consommation ça va en carbu j'en suis content.

 

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Invité §dri116nQ

salut a vous

alors ma question tombe à point

sur une golf 1 1800 gti

que pensez vous du remplacement de l'injection par un carbu carbu weber de 40mm

et niveau conso ça l'augmente ou pas?

 

et oui je roule en diesel donc votre sondage je peux pas trop répondre

 

enfin si

un véhicule essence avec lequel j'ai pris du plaisir c'était une 205 XS

un gros pouvoir d'accélération et brutal aussi

mais était elle un carbu ou une injection? j'en sais strictement rien du tout !!

 

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Invité §Fou271QT

moi je dirait carbu surtout si on plusieur weber 40 DCOE sous le capot et bien regler avec leur gicleur

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Invité §Tho652YH

Personnellement carburateur pour le coté 100 % mécanique, le bruit, l'odeur et autres raisons déjà citées mais je ne suis pas totalement contre l'injection qui permet des choses impossible ou trés difficilement réalisable avec des carbus.

Il ne faut pas oublier certaines voitures qui sont des mythes qui été pourtant pourvu d'injection électronique (205 GTI , R21 Turbo, Honda VTEC ...)

 

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