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Mécanique

[Débat] Injection vs Carburateur


croustx

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Bonjour. :)

 

Je refais un sondage que j'avais fait sur le forum BX, à savoir :

 

"Que préférez vous : l'injection ou les carburateurs ?".

 

Pour ma part, le carburateur oura un avantage : le bruit, le sensation de nervosité, la facilité d'entretient et le "0% éléctronique".

 

Et pour votre part ? Que préférez vous, et surtout, pourquoi ?

 

(merci pour vos réponses, c'est pour un sujet de TRE sur l'histoire de l'automobile. :))

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  • Réponses 64
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le carbu j'en veux plus sur une auto au quotidien!

la conso qui enfle exagerement au moindre reglage defectueux sensible au changement de saison, des starters a la c.. : manuelle on sait jamais comment agir, et automatique cela merde et augmente la conso..

 

l'injection pas de soucis on demarre ca part,c'est une acceleration "onctueuse"

 

le carbu je ne le concois plus que sur une ancienne que l'on sort de temps en temps, niveau acceleration le carbu c'est plus brutal plus style OFF/ON

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Je roule en double corps tous les jours et j'adore. Le bruit, la sensation.

Maintenant, en termes de pollution et de consommation, ok, on est d'un autre âge.

 

Je ne saurais pas expliquer, mais le fait que la gestion soit entièrement mécanique, par un carburateur, me donne cette sensation de "une conception plus proche des origines des autos, des anciennes". Bon OK, je m'exprime trés mal :)

En plus d'une (fausse peut etre) sensation de fiabilité, et de simplicité.

 

Pis ce qui est purement mécanique m'a toujours impressionné :)

Mais en tous les cas, j'adore mon carbu !

 

Je retrouve cette sensation citée plus haut, avec un bon vieux cable d'accélération plutot que du bon potentiomètre, par exemple, une autre philosophie surement ?

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Invité §BRM562YE

J'ai voté carburateurs :oui:

 

Je roule au quotidien en R5 Alpine Turbo , donc double corps, et bon franchement je trouve pas ma conso énorme, environ 9 l au 100 (pour de la ville c'est raisonnable)

 

En plus niveau bruit, sensations, c'est génial, et puis ya 0% d'électronique, alors je peux encore réparer moi moi meme et régler , et pour tout ça je vote carbu :oui::bien:

 

A5+

 

BRM

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Invité §ven107ov

j'ai 2 "anciennes" et preque le meme modele en 2 versions, carbus et Injection

une 205 Rallye de 88 de 103 cv carbu power

une 205 Gti 1600 de debut 85 donc 105 cv injection power

 

et j'ai voté carbu sans le moindre doute, avec le carbu, on a un impression de puissance, de coup de pied au cul, une vivacité superieur, reprise etc...

 

Tandis que l'injection, c'est vraiement sans pb, sans reglage, conso moindre, pas de bruit ....

 

 

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Invité §ytr185UL

Pour une voiture plaisir que l' on ne sort que le WE je dirais carbu pour tout ce qui a été dit, mais au quotidien les injecteurs sont quand même plus fiables et économe.

 

 

 

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Invité §sta155De

Carbu,bien sur!Question de génération , sans doute ,mais aussi parce qu'ils sont pleins de défauts par rapport à l'injection(Les régler,les réparer,les nettoyer),ça les rends attachants.

Bien sur,les injecteurs sont plus rationnels pour un usage quotidien,mais ce que j'aime dans l'automobile,c'est quand elle me "parle",qu'elle change de comportement en fonction de la météo,de son age,de son entretien,et le carbu participe de tout ça.

Pour moi,le duel carbu-injection c'est comme le camenbert de terroir contre le camenbert pasteurisé ligth:c'est nécéssaire et actuel,mais pas(toujour)agréable a vivre.

 

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Pour moi,le duel carbu-injection c'est comme le camenbert de terroir contre le camenbert pasteurisé ligth:c'est nécéssaire et actuel,mais pas(toujour)agréable a vivre.

 

C'est tellement vrai !

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Invité §sol516mw

Carburateur bien sûr. Bidouille, bidouille, et encore bidouille grâce à ce système alors que injection=pas touche!

J'ai actuellement une 4L de 1992 qui possède un carbu de 28 sur un moteur 1108 cléon et qui ne donne que 34 ch din mais vu que j'ai un ensemble collecteur carbu 32 de renault 5 après ça va tourner dans les 45 ch din en ajustant bien entendu mon allumage qui n'est pas électronique bien sûr. Allumage électronique=pas possible de donner plus d'avance donc bridage. Les voitures actuelles pourrons s'accrocher de 0 à 100 km/h. En plus je ne parle pas du carbu double corps weber de le r5 ts montage possible aussi sur la 4L mais là accrocher vous bien. J'ai donc voter carbu. Ce qui est le plus émouvant c'est le bruit avec un double corps quand le deuxième corps s'ouvre. Ca te prend les trippes!!

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Invité §smj105Ah

Carbu carbu et carbu: simple, double voir triple pour la nostalgie.....et pour tout le reste déjà cité !!!

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Sur les enciennne le carbu c'ets tres bien :jap: mais sur une voiture actuel ca n'as presque aucun avantage :bah: moi je ne consois pas achetter une voiture a carbu pour en fair un usage cotidien comme je ne consois pas mettre un moteur injection dans une encienne qui avait un carbu :bah:

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Invité §smj105Ah

Marrant, mais je me demande : si je l'avais posté dans la rubrique générale, aurais-je les mêmes résultats ? :)

 

 

Effectivement, le résultat serais nettement nuancé avec beaucoup plus de oui pour l'injection !

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J'enr efais un dans la partie générale ou je demande le déplacement ?

 

Je pense que ça serait interessant d'en refaire un deuxième en section générale ! :)

:jap: Ca permetrait de voir la difference de public qu'il y a dans les deux sections

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Invité §act375Tm

Jes suis 100% pour les Carbu. J'adore mes 2 Weber DC du moteur Simca de ma Matra...

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Invité §gco857Gu

le carbu j'en veux plus sur une auto au quotidien!

la conso qui enfle exagerement au moindre reglage defectueux sensible au changement de saison, des starters a la c.. : manuelle on sait jamais comment agir, et automatique cela merde et augmente la conso..

 

l'injection pas de soucis on demarre ca part,c'est une acceleration "onctueuse"

 

le carbu je ne le concois plus que sur une ancienne que l'on sort de temps en temps, niveau acceleration le carbu c'est plus brutal plus style OFF/ON

 

En citant, cela m'evite de reecrir la meme chose :bien:

 

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Invité §CrE547mi

le carbu j'en veux plus sur une auto au quotidien!

la conso qui enfle exagerement au moindre reglage defectueux sensible au changement de saison, des starters a la c.. : manuelle on sait jamais comment agir, et automatique cela merde et augmente la conso..

 

l'injection pas de soucis on demarre ca part,c'est une acceleration "onctueuse"

 

le carbu je ne le concois plus que sur une ancienne que l'on sort de temps en temps, niveau acceleration le carbu c'est plus brutal plus style OFF/ON

:bien:

Injection bien-sûr , c'est fiable et ça se

dérègle mal , c'est simple , aujourd'hui

j'ai que des caisses avec des injecteurs. :bah:

 

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Invité §bul667JN

Pour moi c'est carbu pour le caractere puis le bruit. et carbu je pense qu'on intervient plus facilement.

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Invité §bag843RH

Bien sur l'injection c'est mieux,d'ailleurs je ne sais pas si tu peux acheter quelque chose de neuf qui ne sois pas de l'injection.Mais moi j'aime bien être responsable de ce que j'ai ou que j'utilise et ne pas rester en rade par les décisions d'autrui.Je sais c'est prétentieux et pas tendance.

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Invité §CrE547mi

Bien sur l'injection c'est mieux,d'ailleurs je ne sais pas si tu peux acheter quelque chose de neuf qui ne sois pas de l'injection.Mais moi j'aime bien être responsable de ce que j'ai ou que j'utilise et ne pas rester en rade par les décisions d'autrui.Je sais c'est prétentieux et pas tendance.

:buzz: C'est l'injection qu'il te faut.

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Invité §CrE547mi

Pour moi c'est carbu pour le caractere puis le bruit. et carbu je pense qu'on intervient plus facilement.

Correkt. :o|

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Invité §bag843RH

:buzz: C'est l'injection qu'il te faut.

Oui, mais a

trois heures du matin, à50 bornes de toute habitation et à 1000m d'altitude, avec un carbu ,même après un départ de feu je suis rentré ,tandis qu'avec une injection,je ne sais pas repartir, alors ?

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