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Rouler en americaines quotidiennement


Invité §vin522dA

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Invité §vin522dA

Salut à tous!

 

Je me presente rapidement : j'ai 20 ans et viens de Strasbourg.

 

Si j'ai ouvert ce topic, ce serait pour avoir des avis, témoignage et conseils sur l'utilisation quotidienne d'une voiture americaine (pas neuves bien sûr).

 

Actuellement je roule en Fiat Bravo, mais étant donné que je suis plus qu'habitué à aller au garage avec elle j'en ai plus que marre et vais m'en separer.

 

Je suis un "mordu" de voiture US de tout age.

Mon rêve serait de posseder une Plymouth Barracuda 1971 cabriolet de préférence (rien que ça!), la même que conduit Don Johnson (2 flics à Miami) dans la série Nash Bridges ou alors, à un niveau plus extreme, Kit de K2000.... (quoique plus realisable : 1 Firebird de 83 avec le kit carroserie et le tour est quasiment joué!)

 

Ce que je cherche donc, c'est de pouvoir allier ma passion avec l'utile : avoir 1 voiture US comme voiture principale en sachant que j'ai quand même un budget limité (donc pas question de m'en acheter 1 neuve).

 

En fouinant dans les petites annonces de revues specialisées (V8, Nitro...)on trouve des Firebird des années 80 ou d'autres Vision de 93 pour moins de 5000€.

Mais j'aimerais quand même avoir des avis et pourquoi pas des témoignages de personnes qui sont dans cette situation.

 

Sachant egalement que je n'ai pas vraiment de preference au niveau du modèle (j'ai evoqué les Firebird et Vision parcque c'est ce qui m'est venu) mais je me vois tout aussi bien rouler en break qu'en pick-up.

 

Alors j'attends vos temoignages et autres conseils!

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Invité §Xav836ka

Bouh mon pauvre, personne ne te réponds! Tu vas vite t'apercevoir que sur FA on est pas branché Us, ils y a des gens très doctes sur toutes les voitures, sauf sur les Us :)

 

Alors, déjà, tu as le choix entre V8 et 6 cylindres : si tu veux rouler tous les jours un slant-6 c'est mieux, un ami a une Plymouth Fury 75 et descend à 8 litres aux 100 et sa voiture fait 100 chx. Avec un V8, qui plus est, vieux, ne t'attends pas à faire moins que 15 litres !

 

Alors pour le budget, 5000 € c'est déjà bien, tu peux avoir pas mal de choses pour ce prix ! Les modèles des 80's sont bien moins recherchés et je trouve qu'ils ont une moins belle gueule que les modèles 70's ! Un break 70 tu peux le trouver aux alentours des 1500 euros en slant-6 !

 

Les moins chères sont aussi les plus belles chez les Us je trouve (hormis quelques modèles d'exception ) et avec 5000 euros tu peux facilement acquérir :

- Plymouth fury break ou pas en 6 cylindres ou V8

- Oldsmobile Cutlass Suprem 6 cylindres

- Chevrolet Monza V8

- Dodge polara

- Plymouth satellite

 

Tout cela dans les années 68 - 80. Surtout ne te précipite pas sur le premier modèle que tu vois, souvent les voitures n'ont pas de papiers et les papiers Us ou belges c'est assez dur à faire immatriculer - mais pas impossible loin de là.

Les corbillards belges Us sont souvent bons marchés, il faut aussi savoir qu'il te faudra sûrement reprendre ta voiture, il y a toujours un peut de corrosion.

Tiens un exemple à l'esprit, hier c'est vendu une Dodge Dart avec un 340 pour 4000 euros et elle était nickel ! Celle là j'aurais eut les sous, je la prenait direct !

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Invité §vin522dA

Et oui! Snif! lol

 

Effectivement la Dodge Dart à l'air superbe!

 

Dans le choix d'une americaine pour tous les jours j'avais penser à celles des années 80, voir fin 70 (Chevrolet Caprice ou Impala, Buick Electra, Oldsmobile Delta).

Mais maintenant c'est la question de la fiabilité qui me tacquine.

 

Actuellement je suis entrain de regarder au niveau des plus recentes : Stratus, Saratoga, ou Vision.

 

 

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Invité §inu203Zi

Hi,

 

Je roule en Cadillac coupe de ville 78 ( V8, 425 CI cad 7 litres )ainsi qu'en Mercury grand marquis 95 ( V8 281 CI cad 4,6 litres ) toute l'année, je ne m'attarderais pas sur la consommation étant donné que je vis au Canada.

 

Je te déconseille vivement la plupart des ricaines motorisées par un 4 cyl ( genre Chevy Cavalier ), c'est une chose qu'ils ne savent pas faire, moteurs rugueux, finition médiocre, attention aussi à certains V6 ( 3,1 litres, 3,4 litres ) montés entre autres dans des van style Pontiac transport, tu risques d'avoir des soucis de transmission, évite également les modèles rares sinon tu vas galérer pour touver des pièces et te retrouver avec un citron invendable.

 

Pour ce qui est des V8, si la mécanique a été entretenue correctement, cad vidanges des fluides régulière, filtres, bougies..Etc, tu ne devrais pas avoir de soucis, ce sont des mécaniques assez frustres donc résistantes, attention au train avant qui souffre ( poids du moteur ), tu trouveras par ailleurs des pièces chez les spécialistes français ou mieux encore en commandant directement aux États, pour plus de renseignements je t'envoie un MP

:sol:

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Invité §zif100OA

Kit de K2000.... (quoique plus realisable : 1 Firebird de 83 avec le kit carroserie et le tour est quasiment joué!)

Trans Am, c'est mieux.

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Invité §BRM562YE

Salut,

 

moi aussi je m'intéresse aux ricaines :bien:

 

si je devais en acheter une ce serait une camaro série 1, ou une Firebird série 1 ( presque la meme voiture :W ), ou bien une Dodge Charger 69, quelle gueule :love:

 

bien sur ce sont des autos plaisir, je ne pense pas que soit utilisable au quotidien vu la conso :L ( à moins de faire 5 km par jour ... :W )

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Invité §vin522dA

T'en as mare de passer au garage qu'est ce que ca va etre avec la pompe :W qui plus est une encienne, donc vraisemblablement a carbu

 

J'en ai marre de passer au garage quasiment tout les mois avec 1 voiture de 2000 et d'en sortir avec 1 facture de 300€!

 

La consommation j'suis pas trop regardant la dessus, surtout si c'est pour 1 voiture qui me fait et avec laquelle j'ai du plaisir.

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Invité §ma6348fb

Bouh mon pauvre, personne ne te réponds! Tu vas vite t'apercevoir que sur FA on est pas branché Us, ils y a des gens très doctes sur toutes les voitures, sauf sur les Us :)

 

Alors, déjà, tu as le choix entre V8 et 6 cylindres : si tu veux rouler tous les jours un slant-6 c'est mieux, un ami a une Plymouth Fury 75 et descend à 8 litres aux 100 et sa voiture fait 100 chx. Avec un V8, qui plus est, vieux, ne t'attends pas à faire moins que 15 litres !

 

Alors pour le budget, 5000 € c'est déjà bien, tu peux avoir pas mal de choses pour ce prix ! Les modèles des 80's sont bien moins recherchés et je trouve qu'ils ont une moins belle gueule que les modèles 70's ! Un break 70 tu peux le trouver aux alentours des 1500 euros en slant-6 !

 

Les moins chères sont aussi les plus belles chez les Us je trouve (hormis quelques modèles d'exception ) et avec 5000 euros tu peux facilement acquérir :

- Plymouth fury break ou pas en 6 cylindres ou V8

- Oldsmobile Cutlass Suprem 6 cylindres

- Chevrolet Monza V8

- Dodge polara

- Plymouth satellite

 

Tout cela dans les années 68 - 80. Surtout ne te précipite pas sur le premier modèle que tu vois, souvent les voitures n'ont pas de papiers et les papiers Us ou belges c'est assez dur à faire immatriculer - mais pas impossible loin de là.

Les corbillards belges Us sont souvent bons marchés, il faut aussi savoir qu'il te faudra sûrement reprendre ta voiture, il y a toujours un peut de corrosion.

Tiens un exemple à l'esprit, hier c'est vendu une Dodge Dart avec un 340 pour 4000 euros et elle était nickel ! Celle là j'aurais eut les sous, je la prenait direct !

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Hum la Dart j'ai un pote qui a eu la meme, c'est lui qui m'a initié aux autos différente...

Actuellement je suis plutot japonaise (Toyota) mais les ricaines restent très fiables et super attirantes en plus il y a plein de spécialistes, après il faut trouver un compris sur le model qui t'interessent.

Les V8 ne consomment pas tant que cela et les 6 en lignes sont un peu anémique, je te conseille un model courant mais pas trop rare, évite les traction (une vrai ricaine est une propulsion!) risque de problemes de transmissions.

 

Tu n'as que l'embaras du choix, prend le temps de bien te documenter et épluches les petites annonces mais ne te précipites pas...

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Invité §Kar171IP

Vas en kiosque regarder Nitro, dans la rubrique "Courrier" (vers le début), y'a un gars qui fait l'apologie de la ricaine au quotidien avec avantages, inconvénients (y'en a pas! :lol:) et témoignage.

Je roule en Pontiac Ventura 79' au quotidien, c'est que du bonheur! ;)

 

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Invité §Xav836ka

Rien qu'ici un gars à achété une Dart GT pour 500 euros !!!!

Pourquoi je suis jamais là où il faut ! :(

 

La mécanique est très bonne sur une Us ! J'en ai encore vu redemerrée une qui n'avait pas tournée depuis XX années ! C'est le radiateur qui a laché car il était remplit de rouille !

 

Quand à ceux qui veulent une Dodge Charger, vous ( moi y compris ) arrivez un peu tard. Il faut maintenant en trouver une à prix raisonnable...

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Invité §bub267gB

Une question me trote dans la tete... a 20ans en americaine tu risque pas de te ruiner en assurance?

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Invité §Xav836ka

A 23 ans (bientôt 24 :lol:), mon assurance me coûte 105 Euros par an.

 

C'est génial les idées reçues hein ?? Tu es ou comme assurance ? Moi c'est 150 €!

Sinon pour répondre : c'est en assurance collection, je n'ai jamais compris les gens qui achètent des voitures neuves ou des "puissantes" européènnes :D Pour 500€, t'a une US de 200 chevaux, et qui te coute 150 euros à assurer par an...

 

Attendez, j'édite pou répondre à la future question : "Oué mais les pièces ça doit douiller" : j'ai payé un amortisseur de Dodge Polara : 12 dollars. Prenez n'importe quelle marque de bagnole et faites mieux :D Même Trabant fait pas mieux.

 

Seul hic: Conso et essence, mais pour ça, on a le GPL :p

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Invité §Kar171IP

C'est génial les idées reçues hein ?? Tu es ou comme assurance ? Moi c'est 150 €!

 

Je suis chez A.G.F!

 

 

Seul hic: Conso et essence, mais pour ça, on a le GPL :p

[/quotemsg]

 

Bof, je consomme 10 litres aux 100, c'est pas excessif je trouve... :cool:

 

 

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Moi ce qui m'inquieterai le plus, c'est que avec une vieille voiture Américaine, si tu fais un accident (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) pour les pièces de rechanges tu vas devoir laisser ta voiture au garage et tu attendre des semaines et des semaines pour que les pièces arrivent. D'ici la tu regretteras ta Fiat (quel idée de rouler en Fiat aussi ...).

 

Tu devrais peut-être acheté une plus récente et directement aux Etats-Unis (enfin si l'importation n'est pas chère et que l'Homologation est bonne pour les routes Européennes). Les voitures sont moins chère la bas. Ou encore mieux, devient copain avec un Américain et demande lui d'éplucher les magazines d'occasions pour toi. :)

 

Note que ça ne changera rien au problème des pièces. :(

 

Chevrolet Matiz c'est Ricain mnt? :D

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Invité §REM007Zf

la ply dans Nash, c'est une hemicuda...de 70 ou 71... ces caisses là ont une cote enorme, en cabrio c'est minimum 20000 €...

 

sinon ouep, c'est un tres bon choix de rouler en ricaine :)...

des exemples sympa comme caisse :

Chevrolet montecarlo 70-72

chevrolet chevelle 69-72

plymouth barracuda 67-69 et dodge charger 67-70

ford galaxie, fairlane des sixties et sevenies...

les chyrsler de cette epoque sont sympa aussi tout comme les cadillac

et les buick skylark ou riviera (les 63-65 surtout)...

 

enfin t'as pas mal de choix quand même toutes carrosseries confondues...

bonne recherche :)

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Invité §Kar171IP

Moi ce qui m'inquieterai le plus, c'est que avec une vieille voiture Américaine, si tu fais un accident (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) pour les pièces de rechanges tu vas devoir laisser ta voiture au garage et tu attendre des semaines et des semaines pour que les pièces arrivent. D'ici la tu regretteras ta Fiat (quel idée de rouler en Fiat aussi ...).

 

Tu devrais peut-être acheté une plus récente et directement aux Etats-Unis (enfin si l'importation n'est pas chère et que l'Homologation est bonne pour les routes Européennes). Les voitures sont moins chère la bas. Ou encore mieux, devient copain avec un Américain et demande lui d'éplucher les magazines d'occasions pour toi. :)

 

Note que ça ne changera rien au problème des pièces. :(

 

Chevrolet Matiz c'est Ricain mnt? :D

 

Dans ce cas, le plus intéressant, c'est de regarder en Belgique, en Allemagne ou en Suisse, ils ont des tas d'américaines de 10/15 ans d'âge qu'on peut toucher pour presque rien et pour lesquelles les pièces sont courantes. :bien:

Mais ça me ramène à ce que je disais, regardez l'article dans Nitro de ce mois-ci, il traite exactement de ce sujet. ;)

 

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Invité §Xav836ka

Euh la ply dans Nash, c'est pas une barracuda, mais une hemicuda...de 70 ou 71... ces caisses là ont une cote enorme, en cabrio c'est minimum 20000 €...

 

sinon ouep, c'est un tres bon choix de rouler en ricaine :)...

des exemples sympa comme caisse :

Chevrolet montecarlo 70-72

chevrolet chevelle 69-72

plymouth barracuda 67-69 et dodge charger 67-70

ford galaxie, fairlane des sixties et sevenies...

les chyrsler de cette epoque sont sympa aussi tout comme les cadillac

et les buick skylark ou riviera (les 63-65 surtout)...

 

enfin t'as pas mal de choix quand même toutes carrosseries confondues...

bonne recherche :)

 

Le jour, où tu trouves une hemicuda à 20.000 euros tu m'appelles et je l'achète tout de suite. Il y en a une à vendre à Paris 90.000 euros. Aux USA elles valent 200.000 dollars...

Les dodges charger faut oublier aussi.

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Invité §Xav836ka

Moi ce qui m'inquieterai le plus, c'est que avec une vieille voiture Américaine, si tu fais un accident (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) pour les pièces de rechanges tu vas devoir laisser ta voiture au garage et tu attendre des semaines et des semaines pour que les pièces arrivent. D'ici la tu regretteras ta Fiat (quel idée de rouler en Fiat aussi ...).

 

Tu devrais peut-être acheté une plus récente et directement aux Etats-Unis (enfin si l'importation n'est pas chère et que l'Homologation est bonne pour les routes Européennes). Les voitures sont moins chère la bas. Ou encore mieux, devient copain avec un Américain et demande lui d'éplucher les magazines d'occasions pour toi. :)

 

Note que ça ne changera rien au problème des pièces. :(

 

Chevrolet Matiz c'est Ricain mnt? :D

 

Ahah ! La voiture n'aura pas grand chose. Les Us ne sont pas en carton comme les européennes. Si encore ton parchoc est plié t'aura pas de chance...

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Invité §Xav836ka

 

Merci pour les Charger je suis sur le cul là si c'est encore ces prix là! Ca vaut le coup reste à voir si y'a papiers et moteur ok :/

Il y a encore quelques mois elle valaient 20.000 euros ( cf Ebay ! )

C'est d'ailleurs bien étonnant meme pour les states...

Pour info, sur le MOC s'est vendu une dodge challenger 20.000 euros récamment avec un v8 340 dedans, c'est pas une charger 383 ou hemi...

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Invité §vin522dA

(quel idée de rouler en Fiat aussi ...).

 

 

 

Comme dit la chanson : jeune et con...

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Invité §vin522dA

la ply dans Nash, c'est une hemicuda...de 70 ou 71...

 

De 71 sûr.

Celles de 71 sont les seuls modeles à avoir les double optiques à l'avant. Celles de 70 et de 72 n'en n'ont que des simples.

 

La Cuda de Nash avec ses doubles optique à l'avant :

 

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Et une de 70 :

 

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Invité §BRM562YE

 

Oui, reste à savoir combien il en coute de l'importer :oui:

 

A moins de rester vivre aux States, ce qui serait pas une mauvaise solution :W

 

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Invité §vin522dA

Dans ce cas, le plus intéressant, c'est de regarder en Belgique, en Allemagne ou en Suisse, ils ont des tas d'américaines de 10/15 ans d'âge qu'on peut toucher pour presque rien et pour lesquelles les pièces sont courantes. :bien:

Mais ça me ramène à ce que je disais, regardez l'article dans Nitro de ce mois-ci, il traite exactement de ce sujet. ;)

 

Effectivement en Suisse on trouve de superbe occases pour 3 fois rien mais le soucis c'est pour l'immatriculer chez nous avec notre fameux passage aux mines.

Ceci est valable pour les vehicules de moins de 25 ans. Pour ceux qui ont plus de 25 ans aucun soucis : carte grise collection qui passe comme une lettre par la poste

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Invité §vin522dA

 

A moins de rester vivre aux States, ce qui serait pas une mauvaise solution :W

 

C'est clair, mais je suis ataché à notre jolie France et à mon Alsace natale... :W

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Invité §BRM562YE

Effectivement en Suisse on trouve de superbe occases pour 3 fois rien mais le soucis c'est pour l'immatriculer chez nous avec notre fameux passage aux mines.

Ceci est valable pour les vehicules de moins de 25 ans. Pour ceux qui ont plus de 25 ans aucun soucis : carte grise collection qui passe comme une lettre par la poste

 

Seul probleme avec la CGC : la restriction de circulation :L

 

 

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Invité §REM007Zf

Oui, reste à savoir combien il en coute de l'importer :oui:

 

A moins de rester vivre aux States, ce qui serait pas une mauvaise solution :W

 

 

Bah faut compter je pense 3000 € de plus... voyage + douanes...

 

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Invité §vin522dA

 

Tu devrais peut-être acheté une plus récente

 

C'est ce que je suis entrain de regarder.

J'ai vu 1 Stratus de 99 avec 100000 km pour 4800€ en 1ere main avec entretien Chrysler en superbe état.

Mais le hic (et oui il y a toujours 1 hic avec moi :W) c'est l'assurence.. avec ma ptite italienne de Bravo (6CV) je paye 1300€ par ans au tiers (suite à mon accident j'ai un malus de 25) alors avec une 10CV j'ose imaginer l'addition! Mais je vais quand même me renseigner.

 

 

 

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Invité §bub267gB

Merci pour les exemple d'assurance et autant pour moi!! Je demandai ca parce que j'ai eu une mauvaise surprise en assurant ma 306 la 1ere anné... 3000euros par an ca pique...

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C'est ce que je suis entrain de regarder.

J'ai vu 1 Stratus de 99 avec 100000 km pour 4800€ en 1ere main avec entretien Chrysler en superbe état.

Mais le hic (et oui il y a toujours 1 hic avec moi :W) c'est l'assurence.. avec ma ptite italienne de Bravo (6CV) je paye 1300€ par ans au tiers (suite à mon accident j'ai un malus de 25) alors avec une 10CV j'ose imaginer l'addition! Mais je vais quand même me renseigner.

 

Il y a un gros break américain des années 70 à vendre à Allarmont dans les Vosges (sur la route de raon l'étape en venant par le Donon).

Je crois que c'est une Oldsmobile.

Elle a l'air belle et ça ne doit pas valoir bien cher.

Je regarde si je trouve une photo de quelque chose de ressemblant.

Il faut aussi penser au prix de la carte grise...

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Il y a un gros break américain des années 70 à vendre à Allarmont dans les Vosges (sur la route de raon l'étape en venant par le Donon).

Je crois que c'est une Oldsmobile.

Elle a l'air belle et ça ne doit pas valoir bien cher.

Je regarde si je trouve une photo de quelque chose de ressemblant.

Il faut aussi penser au prix de la carte grise...

 

De l'avant c'est exactement ça:

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