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Restaurations

Sortie de grange: Dodge Dart GT 69


Invité §cam015vR

Messages recommandés

Invité §cam015vR

Salut à tous

 

Je suis allé chercher une Dodge Dart ce matin avec un pote et mon père.

 

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0193.JPG

 

je vous raconte l'aventure:

On été allé la voir il y a trois semaines dans une grange à Wasselonne.

 

Ca faisait 13 ans qu'elle était la dedans, le propriétaire avait commencé par la restaurer mais n'a plus eu le temps. L'état est pas trop mauvais, il n'y a pas trop de rouille, elle est complète, ca a l'air d'être une bonne base pour ce qu'on veut en faire.

 

Il ne voulait pas spécialement s'en débarasser, mais on s'est montré insistant, et on a réussi à l'avoir pour 500€.

 

On aurait d'abord du se faire préter une remorque pour aller la chercher, tout aurait pu bien se passer, mais hier soir, le propriétaire de la remorque se rend compte qu'en fait une voiture ne passerai pas dessus, ca sert donc à rien d'aller la chercher(c'était une remorque qui servait pour transposter des engins de chantier, mais moi je savais pas). Bah tant pis, on va donc la tirer, ca fait rien, on emmene la barre de remorquage et une sangle, au cas ou.

 

On est donc parti de Haguenau ce matin à 8h, super temps, on le voit pas bien sur la photo mais il neige:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0161.JPG

 

 

Voila ce que ça donne un peu plus loin sur la route:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0162.JPG

 

Vraiment le temps idéal pour tracter une voiture (au moins on est sur de pas rencontrer les gendarmes).

 

 

Arrivé la bas, le propriétaire a déja ouvert la porte de la grange, enlevé les cageots de noix et la bache qui étaient dessus il y a 3 semaines, ça rend deja mieux comme ca, on peut la voir en entier.

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0165JPG

 

Pemière opération, la sortir de la dedans. Un coup de chance, les freins sont pas bloqués, on peut donc la pousser facilement. La voila dehors:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0167.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0168.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0169.JPG

 

L'intérieur en assez bon état:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0171.JPG

 

Le moteur (un rutilant slant6):

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0172.JPG

 

Deuxième étape, accrocher la voiture à la camionette. :L

Youpi, il n'y a pas de crochet, il faut plus que ca pour nous arréter, on va accrocher la barre sur la sangle que l'on va tendre à l'avant de la voiture.

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0175.JPG

 

Et de l'autre coté, on bidouille pour accrocher la barre sur le support de crochet d'attelage.

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0176.JPG

 

Une fois accroché ca donne ça:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0177.JPG

 

Après avoir payé ce qu'il restait et tout vérifié, nous voila parti sur les routes d'Alsace. Il s'est arrété de neiger entre temps, au moins ca glisse pas.

 

Première surprise, les freins ne marchent pas, il faut utiliser le frein à main, car la pédale est super molle et n'agit pas du tout. Pas de soucis vu qu'on a la barre... :good:

 

 

Petite photo pendant le trajet, c'est quoi cette voiture qui nous colle, elle n'a qu'a dépasser. :)

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0180.JPG

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0181.JPG

 

Tout d'un coup c'est le drame, coups de klaxons qui viennent de derrière, je regarde dans le rétro et je voie la barre de remorquage devant la dodge, perpendiculaire à la route, là il y a un problème.:eek:

On arrive à s'arréter dans dommage sur le bas coté, heureusement que le frein à main marchait toujours.

 

En fait, la vis qui tenat la barre au niveau de la camionette s'est dévissée, la barre s'est détachée de la camionette et la Dodge est passée dessus: :voyons:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0183.JPG

 

La barre a quand meme un peu morflé, elle est plus tellement droite,

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0184.JPG

 

Mais on a compris la lecon, on vas serrer ca avec la pince comme ca on ne risque plus rien. :roi:

 

Et c'est reparti, on repasse par la neige:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0185.JPG

 

On passe même à coté d'une pompe, mais on avais pas le temps pour faire le plein:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0186.JPG

 

A la moitié du trajet dans un village, on décide de s'arréter après un gros bruit venant de derrière.

Il s'avère que la barre n'a pas trop apprécié le trajet, les crochets sont completement tordus, ils ne doivent pas trop apprécier le fait de traailler en flexion... Et oui, comme la barre n'était pas attachée du même coté entre la camionette et la Dodge, elle forcait sur la boule de remorquage. Résultat, on risque de reperdre la voiture à tout moment.:L

Bon, on l'accroche donc avec la sangle, et le 20km qu'il reste à faire se feront doucement, il suffit de garder la main sur le frein, en espérant qu'ils tiennent jusqu'au bout.

 

 

Finalement, ça a marché comme ça, on est arrivé à destination sans problème supplementaire.

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0187.JPG

 

La dart a rejoint la Monza:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0190.JPG

 

La Olds:

http://g.scheidt.free.fr/Dodge/TN_PICT0191.JPG

 

et il y a encore une mercury des 70's et une pontiac de 1980 de l'autre coté de la cour. C'est un peu un retour aux sources.

 

Maintenant va commencer la partie la plus dure.

Tout d'abord redémarrage du moteur. A priori ca ne devrait pas poser trop de problème, il tournait à la main.

Puis s'occuper des freins pour passer le CT.

 

Ensuite, on va démonter le moteur, remplacer la boite auto par une manuelle que j'ai cherché la semaine dernière à coté de Lens et ...

 

 

Surprise pour la suite, vous en saurez plus le moment venu:D

 

Guillaume

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  • Réponses 55
  • Créé
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marque

DODGE

 

modèle

DART

 

finitions

Demon Coupe 340

année

1 9 7 1

quantité / prix

10 098 exemplaires / $2721

carrosserie

coupé 2 portes x places

moteur/boite

V8 de 340cid - 275cv à 5600t/mn

 

 

 

Cette année là, Dodge produisait des DART/DART 270/DART GT, des CORONET, des BROUGHAM/CRESTWOOD, des CHARGER, des POLARA/MONACO, des CHALLENGER et des COLT

 

la DART SERIES

se décline en deux carrosseries 6 places

32 711 SEDAN 4 portes vendue de $2450 en 6 cylindres ou $2600 en V8

13 485 SPECIAL HARDTOP 2 portes vendue de $2402 en 6 cylindres ou $2552 en V8

la DART SWINGER

se décline une seule carrosserie 6 places

102 480 HARDTOP 2 portes vendue de $2561 en 6 cylindres ou $2601 en V8

la DART CUSTOM

se décline en une seule carrosseries 6 places

21 785 SEDAN 4 portes vendue de $2609 en 6 cylindres ou $2759 en V8

la DART DEMON

se décline en deux carrosseries 6 places

69 861 COUPE 2 portes vendue de $2343 en 6 cylindres ou $2476 en V8

10 098 COUPE 340 2 portes vendue $2721 en V8

moteur V8 de 340cid développant 275cv à 5600t/mn, compression 10.0:1 carbutateur quadruple corps

les moteurs

6 cylindres de 198cid développant 125cv à 4000t/mn, compression 8.4:1 carburateur monocorps

V8 de 318cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 9.0:1 carburateur double corps

CE QU'EN DIT LE MUSEE

 

 

collection de Tom Morello

Equipée d'un V8 de 340cid, ce coupé démoniaque appartient à Tom Morello qui a toujours été un fan de Mopar, un engagé politique et une guitariste virtuose auteur de "The Rage against the Machine"

de Tom Morello, Time Magazine dit qu'il est dans les années quatre vingt dix, ce qu'était auparavant Eric Clapton et Jimi Hendrix

SITES SUR LA MARQUE ET LE MODELE

 

 

très bon site sur la DART (entre autres) au http://perso.libertysurf.fr/dodgerphilou/dart.htm

 

http://perso.wanadoo.fr/acmacm/trombiMopar/dg7102.html

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Invité §sha665CF

Très sympa cette histoire,

 

Fais nous un reportage pareil au fur à mesure de la restauration :)

 

En tout cas bon courage à toi :)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour accrocher la barre à la voiture tractrice, j'ai un anneau sur une tige filtée qui se visse sur la plaque attelage à la place de la boule, c'est plus pratique.

La Dodge, elle était assurée ?

 

A+ et bon courrage

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Invité §Ric254ve

C'est le genre d'histoire que j'aime !

 

Jeudi dernier j'étais à Haguenau ;) je t'ai loupé, dommage !

 

Tu vas remplacer le 6 cylindre ?

 

bonne chance pour la suite !

 

:)

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Un rapatriement un peu tiré par les cheveux, mais nous n'avons

malheureusement pas tous la chance d'avoir le matériel adéquat.

Et quand la passion est au rendez-vous, elle nous fais faire

certaines choses parfois qui !!!!!!

Bonne chance pour ton aventure, pour cette restauration et à une

prochaine.

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Invité §cam015vR

Merci pour vos encouragements.

 

La voiture était assurée pour le rapatriement, il vaut mieux, on sait jamais ce qui peut arriver.

C'est clair que si on avais su à l'avance qu'on aurait pas le plateau, on aurait préparé tout ca differement, mais on l'a su la veille, on s'est donc débrouillé avec les moyens du bord.

On va certainement faire toutes les petites choses pour la faire rouler et passer le CT en janvier, et après on s'occupera des choses sérieuses. Je vous tiendrai au courant.

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C'est marrant que j'ai été voir ce topic. Je ne suis pas spécialement fan des américaines, mais je les respecte quand même.

Ce qui me fait réagir positivement, c'est : collection de Tom Morello

J'ai le même nom et je connais la musique de Tom. C'est juste une parenthèse marrante et ça ne doit faire sourire que moi !

J'ai bien apprécié ce rappatriement, bonne continuation.

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Très bien ! :bien: Il y a tout de même un petit souci. Pourquoi remplacer la boite auto ? C'est tellement bien les boites auto. :L Si c'est parce que vous ne savez pas la réparer, demande moi je connais un spécialiste de la bva. :)

 

 

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Invité §cam015vR

Pour la boite auto, je sais que c'est bien, mais pour ce qu'on va faire avec la voiture c'est impossible de la garder (enfin presque).

 

C'est clair que c'est genial les boites auto sur une vieille ricaine, Le plaisir du Kick-down :bien: il n'y a rien de mieux. :D

 

Merci quand meme pour ta proposition.

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Pour la boite auto, je sais que c'est bien, mais pour ce qu'on va faire avec la voiture c'est impossible de la garder (enfin presque).

 

C'est clair que c'est genial les boites auto sur une vieille ricaine, Le plaisir du Kick-down :bien: il n'y a rien de mieux. :D

 

Merci quand meme pour ta proposition.

Tu veux faire du circuit ?! :beuh:

 

 

J'espère que tu va la restaurer entièrement et la garder sans la faire trop travailler. :p (conduite souple :p )

 

 

 

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Invité §cam015vR

Je savais que ca allait en intriguer certains.

 

En fait pas de circuit, on veut en faire une voiture utilisable tous les jours, pour les petits trajets boulot, courses, économique( avec le prix du pétrole), et écolo.

 

ce qui va rentrer à la place du moteur, ca va être ça:

 

http://www.evparts.com/products/1116.jpg

 

:D

Ca surprend au début, mais bon ca permettra de rouler avec autre chose que les clio et mégane qu'on voit partout sur la route, avec un prix du km moins cher qu'une petite diesel.

 

Pour voir ce que ca peut donner(on est de loin pas les premiers à faire la conversion):

Austinev

 

Il y aura un moteur de 20kw en continu (qui monte à 200chevaux en pointe), et une douzaines de batteries qui fournissent le 144V.

Ca devrait permettre une autonomie de 100km environ,suffisante pour le quotidien, et une vitesse de pointe de 100km/h au moins.

 

Pour ceux qui ne croient pas aux perfs des voitures electriques, jetez un coup d'oeil ici:

White Zombie

 

J'espère que vous ètes pas trop choqués :D

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Invité §cam015vR

Ca explique la boite méca, il n'y aura pas d'embrayage, suivant le trjet on choisira la vitesse (2 ou 3 pour la ville et 4 pour la route). On peut passer les vitesse sans l'embrayage car l'inertie du moteur electrique est beaucoup plus faible que celle du moteur thermique avec le volant d'inertie, les syncros sont fait pour :p .

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Invité §cam015vR

T'en fais pas, on jette rien dans le pire des cas on pourra la remettre en configuration d'origine.

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Invité §cam015vR

Non, la carrosserie est en assez bon état à part la peinture qui avait mal réagit dès le début lorsque le precédant proprio l'avait repeint. Il n'y a pas de rouille.

On s'occupe en priorité de la partie mécanique et on refera la peinture plus tard, lorsqu'elle roulera.

 

D'autant plus qu'elle est pas déstinée à un musée, elle va rouler tous les jours si tout se passe bien.

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Invité §alf677lG

Belle affaire cette Dart 69, j'ai un coupé 67 depuis 85 qui mérite une petite restauration,j'aime bien cette voiture alfamopar_1136120254_d.jpg.c4d0ca8ad93852f7ab3f511e99993768.jpg

:bien:

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Invité §alf677lG

Belle affaire cette Dart 69, j'ai un coupé 67 depuis 85 qui mérite une petite restauration,j'aime bien cette voiture alfamopar_1136120254_d.jpg.e45a33bf9b5e7c87ad684cb19d021d4f.jpg

:bien:

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Invité §don075Qm

Une question camaro67 : comment peux tu ensuite rouler légalement avec ta modif electrique . Et quel agrément hormis la possible économie?. Je suppose que le moteur electrique doit couter assez cher et je ne parle pas des baterries.

Je comprends pas trop la manip.

Tu peux nous en dire plus ? Merci.

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Je savais que ca allait en intriguer certains.

 

En fait pas de circuit, on veut en faire une voiture utilisable tous les jours, pour les petits trajets boulot, courses, économique( avec le prix du pétrole), et écolo.

 

ce qui va rentrer à la place du moteur, ca va être ça:

 

http://www.evparts.com/products/1116.jpg

 

:D

Ca surprend au début, mais bon ca permettra de rouler avec autre chose que les clio et mégane qu'on voit partout sur la route, avec un prix du km moins cher qu'une petite diesel.

 

Pour voir ce que ca peut donner(on est de loin pas les premiers à faire la conversion):

Austinev

 

Il y aura un moteur de 20kw en continu (qui monte à 200chevaux en pointe), et une douzaines de batteries qui fournissent le 144V.

Ca devrait permettre une autonomie de 100km environ,suffisante pour le quotidien, et une vitesse de pointe de 100km/h au moins.

 

Pour ceux qui ne croient pas aux perfs des voitures electriques, jetez un coup d'oeil ici:

White Zombie

 

J'espère que vous ètes pas trop choqués :D

 

 

Bizarre ce moteur on dirait un petit moteur electrique on a du mal a croire que cela remplace un moteur essence on a l'impression que dans une boîte a sucre il rentrerait :ptdr:

 

Pour la transfo le passage en mines est prévu? C'est inévitable et deja que c'est hard pour une auto américaine de série, alors pour une améreicaine a moteur electrique c'est quasiment mission impossible :L

 

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Invité §Ric254ve

Bizarre ce moteur on dirait un petit moteur electrique on a du mal a croire que cela remplace un moteur essence on a l'impression que dans une boîte a sucre il rentrerait :ptdr:

 

Pour la transfo le passage en mines est prévu? C'est inévitable et deja que c'est hard pour une auto américaine de série, alors pour une améreicaine a moteur electrique c'est quasiment mission impossible :L

 

Carte grise collection !

 

:)

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Invité §old353no

Moi je dis: QUEL DOMMAGE!!!

 

 

Tu parles de voiture économique, mais sur le site que tu indiques, il est dit qu'une transfo de ce genre coûte entre 4000 et 6000$, avec ça tu peux faire une bonne restau :pff: En plus, pour en faire une voiture de tous les jours, avec une autonomie minable, les beignes en ville, bref, vous feriez mieux de prendre une Panda ou une 4L pour faire ça :L

 

Pauvre bagnole, elle était mieux où elle était va :roll:

 

Pour la carte grise collection, il ne faut pas croire qu'on peut faire rouler tout et n'importe quoi!

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Invité §Ric254ve

Moi je dis: QUEL DOMMAGE!!!

 

 

Tu parle de voiture économique, mais sur le site que tu indiques, il est dit qu'une transfo de ce genre coûte entre 4000 et 6000$, avec ça tu peux faire une bonne transfo :pff: En plus, pour en faire une voiture de tous les jours, avec une autonomie minable, les beignes en ville, bref, vous feriez mieux de prendre une Panda ou une 4L pour faire ça :L

 

Pauvre bagnole, elle était mieux où elle était va :roll:

 

Pour la carte grise collection, il ne faut pas croire qu'on peut faire rouler tout et n'importe quoi!

 

C'est vrai que là ça ferait louche à un contrôle de police !

 

:)

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La carte grise collection n'empeche pas la drire sinon cela serait la porte ouverte a tout et n'importe quoi! :bah:

Et puis la crte grise collection n'est absolument pas la panacée surtout pour une auto que tu veux faire rouler au quotidien Il faut connâitre les nombreuses conditions et reglementatiosn de la cg collection même apres réforme c'est loin d'etre le must

 

Je rejoins largement Old toyota elle était bien mieux a dormir ou ele était une auto américaine n'a jamais eu la vocation d'etre une auto économique pour la France

 

 

 

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Invité §vad552hs

L'auto est superbe, et c'est aussi ce que je me suis dit en lisant le topic, c'est dommage de la massacrer comme ca. Et une américaine sans le bruit du V8, c'est un peu comme une 911 avec un moteur de 504 diesel...

 

J'avais vu le site d'un jeune américain qui avait fait ce genre de modif sur une jeep cherokee, ca entraine quand même énormément de modifications, un temps et des conaissances particulierement importants, un investissement énorme pour un résultat finalement bien décevant. Et je crois pas que tu puisse la faire rouler légalement sur route un jour.

 

Si tu n'a pas envie de la garder telle qu'elle, honnetement le mieux que tu aie a faire c'est de laisser l'occase a un passionné qui en fera bon usage, et de t'acheter une petite citadine économique. Mais si c'est pour la massacrer, elle était mieux dans sa grange.

 

vad, qui reverait de trouver une occase comme ca a un tel prix, mais pour la garder d'origine :D

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Invité §wac202Uf

Bon ce topic n' a pas bougé depuis un petit moment. Mais là je me devais de répondre.

 

La fibre puriste est vraimen très présente chez moi. Mais Pourquoi parler de massacre dans ce cas ci. D' après Camaro67 toutes les pièces d' orignes seront conservées. Dans tous les cas c' est une modification parfaitement réversible. La voiture n' est pas perdue et même qu' elle roule en ville, les voitures sont faites pour rouler. A l' usage on peut avoir des pignes voire plus , mais tout ça ça se répare, même plié en 2 une voiture ça se répare.

 

Dans mon idée un massacre c' est plutôt le demo derby, le banger racing, le monster truck, etc etc

Ca c' est du vrai gachi , inutile, absurde, vide de sens, qui ne fait que causer du tort à tous les gens qui font parti de la communauté "engins anciens". C' est notre cancer quoi. Pour les gens qui ne savent pas ceque c' est il suffit de chercher dans google, s' il le faut je mettrai des liens.

 

Un autre truc que j' appelle un massacre dans une moindre mesure que ce que j' ai cité ci dessus c' est tout ce qui est custom. C' est souvent difficilement réverssible et vouloir modifier à tout pris toutes une caisses sans même avoir profité de ce qu' elle offre d' origine je trouve ça dommage. Enfin voilà le custom c'est vraiment pas mon truc, mais bon.

 

Une des meilleures pub pour les voitures "anciennes" surtout si c' est une US ( vu la réputation qu' elles ont en France ), c' est que des gens en voient rouler tous les jours. Et s' il vous plait ne me dites pas que ce n' est pas possible, je le fais moi et c' est pas une dodge dart que j' ai mais une plymouth fury 1975 6cyl et je gagne le smic ( bon je fume pas et je bois pas d' alcool ) ça se gère très bien si on a qu' une voiture, 2 c' est un poil plus dur, et j' en ai 4. cette fury et une rekord break 66 qui marchent bien, et une 504 break qu'on m' a donné qui ne marche pas que je referai plus tard et une fury 70 suburban 6cyl pour laquelle je n' ai eu qu' à payer le transport pour le moment qui elle fonctionne mais necessité quelques travaux.

Enfin la mienne bois 8 litres de super au 100 km à 100 km/h sur autoroute et c' est que le début je vais faire mieu encore. Je l' ai eu dans un état relativement mauvais, une fois la période de fiabilisation terminée ( c' est parfois long ) bein t' as un daily driver à l' épreuve des balles, un vrai plaisir, ça marche tout le temps et franchement ça coute pas plus cher que de rouler dans un truc neuf.

J' aime bien les fiat panda et les 4L aussi mais c' est pas une dodge dart , quand on veut rouler en dodge dart bein autant rouler en dodge dart. Laisser une voiture dans une grange ça la préserve d' une certaine façon mais de rouler avec ça la maintient en bien meilleur état.

 

Bon je trouve plus qui a dit que les voitures US n' ont jamais été à vocation économique. C' est pas les plus économiques, mais on arrive à de très bon résultats en faisant les bon choix techniques ( moyennant quelques modifs) et en conduisant de façon adaptée presque n' importe quelle voiture peut devenir économique. Mais certaines sont tout de même à vocation économique, mais avec leur masse et leur gabarit et tout si on compare a des populaires d' autres pays de la même époque en économie de carburant elles sont un peu défavorisées.

 

Enfin voilà. L' initiative est vraiment sympa du coup tant que ça reste réversible :) .

J' irais pas jusqu' à dire que les perfs et l' autonomie sont minables. Les perfs seront sans doute assez bonnes sans avoir beaucoup de vitesse de pointe. 100 km/h c' est bien suffisant et une autonomie de 100 km c' est très bien. Les moteur electrique c' est bien adapté pour faire des petit trajets chaques jours. Et la version essence serait plus adaptée pour les longs trajets surtout en autonomie (et en performance pure éventuuellement ).

 

Bon après il est vrai qu' il reste le problème de l' homologation, là ... :)

 

Voilà les petits points qu' il me semblaient important de préciser. :)

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Invité §rat215FV

:pfff: salut. je m'excuse d'intervenir dans ce débat mais je ne pouvais rester sans y jeter mon pavé. c'est un pote qui est tombé sur ce projet débile et qui m'a expliqué qu'un fou voulais électrifier une Dart. Pauvre France !!! meme si on ne parle pas de massacre irréverssible, je trouve cette démarche complétement débile :cry: et contraire à nos amours pour les ricaines.

On aime ces auto pourquoi : Leurs gueules, leurs motorisations, leurs défauts et qualités, leurs histoires. Fouttre un moulinex dans une ricaine c'est comme mettre un 103 peugeot dans une harley ou mettre un mazout peugeot dans une dodge charger !!! mais ou va t'on ? S'il veux rouler économique avec une ricaine, qu'il achete une chovrolet matis , ou qu'il prenne une clio avec un autocollant " i love Dodge " entravers de sa lunette arrière ou " the dodge touch". Pffffff !! :(

 

En plus je peux déjà dire à ce Monsieur Géo trouvetou que l'homologation sera impossible sans des milliers d'euro dépensés en tests, en papiers, en étude etc et la carte grise collection sera refusé d'office. ( j'en suis à ma 14eme américaine ( 50', 60' et 80' + un rod ford 31 + 3 harley donc je connais le parcours administratifs, j'ai aussi fait installé le GPL dans un ancien Ramcharger de 80 acheté en Belgique que j'ai dû ensuite homologué en France ( Véhicule et ensuite GPL ) au service des mines de mon Dpt, je peux vous dire que se n'est pas une partie de plaisir.

 

Maintenant, s'il compte obtenir sa CGC en configuration d'origine et la transformer ensuite libre à lui de " froder " mais comment fera t'il avec son assurance ? et je ne parle meme pas s'il a ou provoque un accident avec cette auto aux papiers douteux. Son assureur va adorer , les autorités aussi et je ne parle pas des journaux locaux. Si il veux re-dorer l'image de nos americaines preferées c'est bien partie !!

 

S'il te plais camaro67 laisse cette auto à un vrai passionné qui saura en faire l'usage qu'elle mérite et attaque toi plutot à electrifier une chaise ensuite tu y pose celui qui t'a mis cette idée en tete afin qu'il ne se reproduise plus ! :lol:

Sans rancune. :jap:

 

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Invité §gui741zX

Belle voiture! mais quel projet euh bon j'ai pas les mots mais franchement mettre une ricaine aux électron c'est ne pas l'aimer.... Plus de bruit, plus d'odeur, aucune couverture en cas d'accident... Pourquoi ?

 

++

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Invité §fre028qw

+1 pour la laisser d'origine....

Autant en ce qui concerne les restaurations pas tout a fait a l'origine ou en boostant un peu le moteur...je suis pas contre...tant que l'esprit d'origine est conservé...mais en ce qui concerne le fait de passer une vieille auto en electrique...poru moi ca revient a restaurer une toile de maitre avec de la peinture achetée a Auchan pour que ca coute moins cher.... :pfff:

 

Rouler en ancienne....c'est sur ca a un prix...si on ne peut pas l'assumer...ben il faut voir ces ambitions a la baisse...

(Par exemple j'ai toujours revé d'avoir une mustang des 70's...finalement je restaure une Celica 1st gen....tout simplement parce que j'aurais jamais le budget de restaurer et entretenir la mustang... :non: )

Pour autant je suis le plus heureux de monde a restaurer ma belle :sol:

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Invité §gti862lW

j'espere que al caisse a pas été commencé ca aurait été dommage de denaturer cette dodge, freine tard, une ricaine ne coute pas si cher a entretenir ;) surtout si tu le fait toi meme , hormis savoir ou trouver les bonnes données et les bons fournisseurs, t'a besoin de pas tant de fric que ca, on en a 3 a la maison et le pieces me coutent moins cher pour une ricaine que pour ma r19 turbalmazout :D

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