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70s (1971-…)

Encore une Datsun 240Z


Invité §Sea312XR

Messages recommandés

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Invité §Sea312XR

avant j'ai tout perdu quand mon ordi a pété sa crise....

 

Je vais en Agleterre demain (ou se trouve la voiture et la bas je vais prendre quelques photos de plus mais le moteur ressemble ça :

seandezart_1134868440_dscf2806.jpg.62b81686fd52b399199b616c74d9732c.jpg

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Invité §Sea312XR

Parce que c'est la bas qui habite mon pôte qui 'manage' tout les Zs des course et la majorité des moteurs pour les Zs de rallyes et aussi en France je connais personne qui travail et connais assez bien les Zs !

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Parce que c'est la bas qui habite mon pôte qui 'manage' tout les Zs des course et la majorité des moteurs pour les Zs de rallyes et aussi en France je connais personne qui travail et connais assez bien les Zs !

 

:jap:

 

Belle auto en tous cas, félicitations :)

 

Elle est en restau ou en prépa, aussi ?

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Invité §luu684qs

Ho mais c'est mon papa à gauche !!!

Belle voiture en espérant que celle de papa sera encore mieux ;)(mais sa va être difficile)

PS:le bureau est envahit des pièces que vous avez ramener d'Angleterre!

ludo @+

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Invité §Aze403su

J'aime beaucoup cette voiture ! :oui::bien:

 

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur cee que tu comptes faire comme prépa ?

 

Merci ! ;)

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Invité §Sea312XR

Bien sûr !

 

Tous les silents blocs sont neuf et du teflon; les amortisseurs sont réglable et les ressorts progressive. Les montages de suspension sont régalable et sur-baissé pour eviter que la voiture saute dans les virages quand elle tappe les bosses. Le bars stabilatrices sont beaucoup plus grande en diametre et elle a les bars anti - 'roule' (essentielle surtout a l'arriere) ! Comme ça - seandezart_1135705532_dscf2805.jpg.675df685645989e12c90cdedd719d2bf.jpg

 

Le suspension est réglable avec les ressorts progressives (pour le comfort mais dur quand c'est necessaire). L'angle des pneus est réglable aussi pour assurer l'adherence maximum - jantes Minilites 8x15 avec pneus Toyo (Yokohama plus tard peut être) 225/60 - j'aime le profil 'rétro' ! Voir - seandezart_1135713920_dscf2932.jpg.7f08259e6a459e8e8c51f0af9330158f.jpg

 

Les freins sont discs avant et arriere (avec une frein à main qui functionne :-), discs ventilées à l'avant avec quatres etriers comme - seandezart_1135709198_dscf2922.jpg.b019b1616afa35bb723e0cc1e4b14ecc.jpg Tous avec un controle bias dans la voiture.

 

Le direction est assistée electrique et progressive - le 'feeling' de la voiture doit être comfort sur la route mais le direction est trés direct !

 

Le refroidissement de la voiture est assuré par deux ventilateurs electriques seandezart_1135706107_dscf2808.jpg.6c10f6bb2dace33cbd3638c50e9390e1.jpg(avec le ventilateur de serie - trés efficace), un radiateur d'huile avant et un radiateur d'huile pour le pont arriere - pont auto-bloquant NISMO ! Il y a des ponts 'Quaife' moins chers mais je prefere le fonctionnement de la NISMO - top !

 

L'échappement à une diamétre de 6cm avec deux sorties (pour mieux tirer) mais pas en inox car je n'aime pas le bruit qui résonne et le prix ne se justifié pas si quelque chose arrive, comme cailloux etc.

 

Le collecteur est d'une de NISMO (il n'y a pas d'autres), traité avec de la ceramique chromée pour eviter la chaleur en dessous du capot (280Z avec les deux ouvertures) comme - seandezart_1135713781_dscf2803.jpg.e9e9914e62eb17471f7016cb34037332.jpg

 

Le theme de la voiture est de la puissance avec discrétion ET j'ai incorporé pliens petites changements / améliorations - ça dépend si vous êtes puristes ou pas !

 

J'ai oublier quelque chose ?

 

 

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Invité §vgv101xZ

Ouai SEAN!, tu as oublié quelque chose.... "Et le rétroviseur exterieur, on te la volé????? ( voir dernierre photo, y'en a pas! ) :W :W :W :W :W :W :Wvgv_1135725914_ph34r.gif.e98bed5672fe57dcd264832a5b09cb6f.gif

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Invité §Sea312XR

eh oui, les rétros 'Californian' par Vitaloni, dans le même couleur de la voiture (merci Vincent).

 

Le moteur, c'est un sujet apart....

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Invité §dat184qP

les rétros, cela ne sert à rien !

 

 

Il ne faut pas regarder en arrière, cela déconcentre de la trajectoire...

 

En plus, c'est un parigot qui vous le dit !

 

Warff warff warff ;o)

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Invité §Aze403su

Le moteur, c'est un sujet apart....

 

Pourquoi ? Tu veux vraiment pas nous le dire là maintenant tout de suite illico presto ? Allezzzzz !!! :p

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Invité §Sea312XR

Arsouille, ce n'est pas dans mon dictionaire :-) mais quand j'en ai plus de temps (demain/après demain) je vous liste ce qu'il a, mon moteur !

 

La voiture, c'est pour la route...mais le vérité c'esdt la voiture c'est une voiture de piste 'de-tuned' pour la route et fait plus comfortable (qu'un voiture de piste) pour la route (90% d'usage) ! Pour example, les amorisseurs sont réglabale mais une fois c'est fait - ça suffit ! Aussi, il y a des ressorts progressive, direction assisté, les pneus de profil 60% et non 50, il y a un hi-fi, amplicateur, caisson basse mais le poids totale n'exceed pas 1100kgs pour un estimé 230 ch aux roues arrière !

 

Plus d'info biêntôt......mais connais que cette voiture ce sera LA reference pour les 240Zs en France - arrogant ? Oui, mais faire un tour dans ma futur voiture et vous le croyez :-)

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Invité §tom764rx

Sa j'aime bien ! une restau/prepa, en + elle est magnifique !

 

(je trouve qu'il y a de plus en plus de nissan Z sur ce forum !!(et tant mieux...:W ))

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Sympa :bien: :bien:

 

J'adore les Minilite, si un jour je dois changer celles de la Supra (7x14 à fort déport) pour cause d'indisponibilités de pneus, je prendrais bien des minilites :oui: .

 

Mais elles se font en 15 maxi je crois, donc ça me donnerait du 225/55/15 en lieu et place du 225/60/14 d'origine, et le 225/55/15 c'est pas non plus super commun comme monte... Alors si c'est pour de nouveau avoir des problèmes de disponibilité de pneu 2 ans après :D :D

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Invité §Sea312XR

Dispos en 14x6 (pour les course historiques), 15x7 et 15x8 !

Les miennes sont 15x8 avec 225/60x15 pneus pour une look pas trop 'tuning' (pneus de profil bas) ! La Z c'est, après tout, une voiture conçu dans les années '60 !

Toujours possible, même maintenant de trouver les pneus 14" - il faut regader un peu plus loin, c'est tout :-) !

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Invité §luu684qs

La référence en rallye sa sera celle de mon papa pour la peine na !! :);)

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Invité §Sea312XR

Sauf il aimerais bien avoir les jantes en 15" (comme sur le 280Z) Ludo, (homologué à l'époque FIA) :-)

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Invité §vgv101xZ

Les gars!, je vous aime bien, mais c'est pas parce que vous avez du pogon devant vous que vous et vos autos sont des références... Avant de ce faire passer pour des leaders, veillez en premier respecter les anciens qui étaient là avant vous!

 

parce que le pédigree du CCJA, il est vite fait... Quand t' arrive à aligner un 240z STRICTEMENT D'ORIGINE en RALLY! et que te tu t'en sort pas, mal et en plus tu engages une 280ZX ET UNE 300ZX Z31 sur un RALLY DE NUIT avec spéciales sur les petites départementales Du Vaucluse ( Les Giorges de la NESQUE de nuit avec un Z31 et spéciales chronométrées pour ceux qui connaissent, faut avoir des "couilles" ) et que toutes tes autos arrivent "classées", La! on peut commencer à parler de référence!

 

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Invité §luu684qs

Déjà le pognon ca se gagne.....

Ensuite c'est de l'humour il faudrait que t'essaye de faire la distinction un peu je dis sa pour rigoler j'en ai rien à "b......" que la voiture de mon père soit la meilleur ou pas peu importe l'important c'est de se faire plaisir (ce que beaucoup oubli dans ce milieu !!!

Et si t'arrive à aligner toute ces voitures il faut quand même aligner un minimum d'argent, de plus l'argent ne fait pas le pilotage ni la voiture dailleurs...

enfin bon moi je dis ca je dis rien

amitiées ludo

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Invité §vgv101xZ

Déjà le pognon ca se gagne.....

Ensuite c'est de l'humour il faudrait que t'essaye de faire la distinction un peu je dis sa pour rigoler j'en ai rien à "b......" que la voiture de mon père soit la meilleur ou pas peu importe l'important c'est de se faire plaisir (ce que beaucoup oubli dans ce milieu !!!

Et si t'arrive à aligner toute ces voitures il faut quand même aligner un minimum d'argent, de plus l'argent ne fait pas le pilotage ni la voiture dailleurs...

enfin bon moi je dis ca je dis rien

amitiées ludo

Salut Luuddoovviicc, je sais que tu rigolait, y a rien pour toi ou ton papa d'ailleur vos autos sont superbe, mais l'anglais je le vois venir depuis un petit moment et quand à moi c'est normal que je défende mon "beefsteak" car si la notoriété des Z existe en france c'est un peu grace à moi, et un truc que je n'aime pas du tout c'est qu'on se serve de tout le boulot que j'ai fait en amont Tout seul! pour se faire "mousser"

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Invité §Sea312XR

Vincent - maintenant tu as traversé la ligne mon pôte !

 

Tu n'es pas le seul a aimer les Zs en France, ni de faire des compétitions. Il y a même un moment ou tu as essayer de vendre des pièces et (tes mots - essayer de créer un club) - rien n'a marché pour toi ! Pourquoi, parce que tu n'as pas eu le soutien que tu merité !

 

Ici, nous sommes tous des fanas des Zs /ZXs et si tu étais devant nous, c'est normale (comme au circuit) qu'on cherche de te rattraper et se doubler :-)

 

La prochaine étape, c'est d'essayer de créer un forum spécifique aux Zs. Pour ça, tes connaissances vont être la bienvenue et je crois avec ton expérience, tu dois être un modérateur aussi.

 

Notre connaissance a commencée ici quand je t'ai contrarié avec quelques' corrections sur qui a dessiné les S30s. Merci de ne pas prendre mal l'information donner dans un bon esprit. Tu as traduis plusieurs livres sur les Zs écrit en anglais. Ce n'est pas ta faute que les rédacteurs ont fait des erreurs !

 

Moi, j'adore rencontrer les gens qui aiment les Zs, mais si c'est pour continuer dans une telle ambiance , laisse tomber !ce n'est pas le seul forum en France!

 

Et par ou est arrivé cette histoire d'argent ? Si ma Z va me coûter de l'argent,cela me concerne ! Ce projet, c'est un rêve qui se réalise enfin après plusieurs années de privation, aussi bien pécunier que le plaisir de rouler dans une Z - MA Z ! 9 années d'attente, alors quand je lis l'anglais se fait mousser avec mes informations, je ne veux en aucun cas que ces échanges deviennent agressif ! Je suis un passionné de Z depuis très longtemps comme tu le sais; pour moi un forum ces des échanges constructifs et de surtout trouver le même language avec une différence de culture, chose qui n'est pas simple heh ?

Dans tout les cas, les passionnés de Z sont surtout des individuels avec un esprit particuler,hors du commun -sinon nous aurions cherchés des voitures de collection plus simples, accessibles, conventionnelles !

 

Quand je sors avec ma Z, ce n'est pas pour frimer devant les autres propriétaires des Zs mais pour mon plaisir personnel d'être derrière un Z !

 

Je n'ai aucune prétention de te détrôner comme roi des Zs en France !

 

Et maintenant, stp au retour des discussions de nos Zs !

 

 

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Dispos en 14x6 (pour les course historiques), 15x7 et 15x8 !

Les miennes sont 15x8 avec 225/60x15 pneus pour une look pas trop 'tuning' (pneus de profil bas) ! La Z c'est, après tout, une voiture conçu dans les années '60 !

Toujours possible, même maintenant de trouver les pneus 14" - il faut regader un peu plus loin, c'est tout :-) !

 

Mmmm.... Pour nos Supra, en 225/60/14, il ne reste plus que du Toyo en indice de vitesse H :L : on en a acheté quelques uns :D :D :

 

thedjfou_1111751306_4413.jpg.593e9dc6c57de66abe047c4591dfb1c1.jpg

 

L'autre choix en 225/60/14, c'est du Cooper Cobra... en indice T :L

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Invité §Sea312XR

J'ai des Toyos V sur ma Z (225/60x15)- 90 euros chaque !

Si non, un connaissance ici en France à fait venir des 14" des Etats-Unis ou il y a l'Allemagne ...? Ou angleterre, ou il y a toujours un démande pour les pneus d'un autre époque grace au qty des voitures de collection la bas !

 

J'ai acheter 4x pneus pour ma 300ZXT la bas et sur le totale, j'ai payer 50% de la meilleur prix j'ai trouver en France !!!

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