coupé sorti en 1976-1977 pr remplacer les veillissants coupé CS.
Moteurs initiaux de 3L (630cs) et 3L3(633csi)
Vinrent ensuite les 628csi et les 635csi puis une version fantastique: la M635csi ou M6 motorisée par le 3L5 de la 635csi ms porté a 286ch.
La 628csi fait 184ch (moteur de la 528i E28)
la 630cs fait 180ch ac carbu
la 633csi fait 200ch
la 635csi fait 218ch et 211ch sur les ttes dernieres versions catalysées.
Ce coupé était entre les series 5 et 7 de l'époque, équipées de motorisations semblables, exeptées le 3L2 turbo de 245ch monté ds la 745i ainsi q le 3L2 atmo monté sur de rares 732i et 733i(marchés américains et Africains)
Les perfs étaient excellentes a l'époque, sf pr les 630 et 633 ainsi q 628.
Attention, bp ont remplacés les 3L5 par des 2L8 autrement moins couteux.
VOILAcoupé sorti en 1976-1977 pr remplacer les veillissants coupé CS.
Moteurs initiaux de 3L (630cs) et 3L3(633csi)
Vinrent ensuite les 628csi et les 635csi puis une version fantastique: la M635csi ou M6 motorisée par le 3L5 de la 635csi ms porté a 286ch.
La 628csi fait 184ch (moteur de la 528i E28)
la 630cs fait 180ch ac carbu
la 633csi fait 200ch
la 635csi fait 218ch et 211ch sur les ttes dernieres versions catalysées.
Ce coupé était entre les series 5 et 7 de l'époque, équipées de motorisations semblables, exeptées le 3L2 turbo de 245ch monté ds la 745i ainsi q le 3L2 atmo monté sur de rares 732i et 733i(marchés américains et Africains)
Les perfs étaient excellentes a l'époque, sf pr les 630 et 633 ainsi q 628.
Attention, bp ont remplacés les 3L5 par des 2L8 autrement moins couteux.
VOILA