Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

XJ12C Broadspeed Big Cat


Invité §bug207qN

Messages recommandés

Invité §deb413ju

bonjour,

je "dévore" ce topic depuis plusieurs jours et je ne m'en lasse pas!

j'avais le projet depuis longtemps de faire cette voiture exceptionnelle en modèle réduit au 1/24. et je viens de trouver l'essentiel, la carrosserie!

c'est en fait une carrosserie thermoformée pour les slots cars (circuits électriques).

 

il va me falloir chercher le reste (chassis, trains, roues, intérieur,etc;) mais dans l'univers du 1/24 il a de quoi trouver.

 

par contre je cherche des infos ttechniques sur les roues, qui, même encore aujourd'hui me semblent d'une taille exceptionnelle!

 

où pourrais-je trouver des fiches techniques?

 

P.S. : j'ai lu moi aussi que la XJC de Steed était une Broadspeed mais avec une motorisation standard, pour des raisons de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

je "dévore" ce topic depuis plusieurs jours et je ne m'en lasse pas!

j'avais le projet depuis longtemps de faire cette voiture exceptionnelle en modèle réduit au 1/24. et je viens de trouver l'essentiel, la carrosserie!

c'est en fait une carrosserie thermoformée pour les slots cars (circuits électriques).

 

il va me falloir chercher le reste (chassis, trains, roues, intérieur,etc;) mais dans l'univers du 1/24 il a de quoi trouver.

 

par contre je cherche des infos ttechniques sur les roues, qui, même encore aujourd'hui me semblent d'une taille exceptionnelle!

 

où pourrais-je trouver des fiches techniques?

 

P.S. : j'ai lu moi aussi que la XJC de Steed était une Broadspeed mais avec une motorisation standard, pour des raisons de fiabilité...

 

Salut.

 

Tu es presque à l'heure, avec trois ans de retard !

 

Il y a deux possibilités, soit faire une Broadspeed dont la peinture est très pénible, soit faire une "Group 44 Quaker State", façon Bob Tullius; C'est plus simple, non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Salut.

 

Tu es presque à l'heure, avec trois ans de retard !

 

Il y a deux possibilités, soit faire une Broadspeed dont la peinture est très pénible, soit faire une "Group 44 Quaker State", façon Bob Tullius; C'est plus simple, non ?.

 

 

LOL! j'avais bien noté que le dernier message date de 2008! mais on ne sait jamais... :lol:

 

qu'est-ce que le group 44?

 

connais pas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut.

 

En fait, les XJC de course (à part les Group 44) couraient sous les couleurs Leyland, et il y a deux schémas de peinture possibles.

 

Tu peux trouver quelques photos et renseignements soit dans "The XJ series Jaguars", par Paul Skilleter chez MRP, soit dans "Jaguar sports", par Peter Garnier chez Hamlyn.

 

Je ne sais pas si ces livres sont encore disponibles, les miens datent respectivement de 1984 et 1980 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/2005/olmag/59/BIGCAT%20AUTOSPORT%20MAG.JPG

Peut être ma version préférée, le modèle initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...