Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Photo-reportage] Renault 4L F4


Invité §ale301CZ

Messages recommandés

Invité §r 1186HC

cuite non,il aurait fallut la décaper entiérement refaire les bosses,mettre un coup de soudure à la perforation et meuler correctement et à la rigueur un voile de mastic, appréter et peintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

:??: Je me pose toujours la question de savoir s'il vaut mieux restaurer des voitures comme un sagouin, ou les laisser finir leurs jours en paix... Je ne crois pas que l'ami Alex soit très au courant des méthodes de restauration, moteur ou carrosserie, donc on ne peut pas le blâmer, même si effectivement ça fait mal au ventre...

 

:( Moi j'ai "rafistolé" une Cox à 17 ans, et moi-aussi je pensais que mastiquer les trous dus à la corrosion ça tiendrait longtemps, hum.

 

:D Aujourd'hui, 18 ans après, j'ai fait des progrès, et moi-aussi je restaure une R4, tiens, un peu de pub pour mon topic !

 

Restauration Renault 4 GTL 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

chacun fait ce qu'il veut !!!!!!

et t'on topic je l'ai suivi et je sait que tu as changer le chassis,mais la ont ne peut parler de resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il veut !!!!!!

et t'on topic je l'ai suivi et je sait que tu as changer le chassis,mais la ont ne peut parler de resto

 

 

Salut R12,

le châssis récupéré c'est simplement pour gagner du temps, et si le boulot que j'ai abattu sur celui-ci ne peut pas être qualifié de "restauration" indique-moi simplement ce que tu définis par "restauration" justement ?...

 

:) le châssis d'origine sera restauré juste après avoir fini ma GTL dont la caisse - rassurez-vous - ne sera pas changée elle :D . Il me servira pour un projet "R4 TX", avec tout ce que celà sous-entend comme améliorations diverses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC
c'est par à port à t'on aile tu n'aurait pas du mettre autant de couche(5 quand méme) ,soit soudure ou changement de l'aile et tu as repeint directement la caisse et les élements sans poncer et ni appréter si je ne me trompe çe qui et un tort , la rouille va revenir trés vite

et pour le chassis rien à dire il et assez pourris quand méme

moi méme je restaure une gsa mais j'était du du métier ex carrossier mecano peintre életricien soudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r 1186HC

:??: Comprend pas tout, je dois pas être la bonne personne :??::??:

 

ben à qui alors ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna641zA

Simple question bête, mais comment tu as fait pour nettoyer tes pièces de moteur pleines de graisse et déchet? Karcher? Pistolet à air? savon? huile de coude?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Simple question bête, mais comment tu as fait pour nettoyer tes pièces de moteur pleines de graisse et déchet? Karcher? Pistolet à air? savon? huile de coude?

 

merci

 

 

 

hein!! Comment tu fais pour te laver :??: c'est pareil pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou237qA

salut, en ce qui conserne les trois ressorts vous devez trouver des billes en dessous. une fois le couvercle est en place ces ressorts seront comprimées et poussent les billes contre les axes des fourchettes ce qui fait le positionnement correcte de celles-ci lors du changement de vitesse, vous aller remarquer ça sur le levier de vitesse.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Lol le déterrage, ça fait longtemps que la pauvre r4 c'est transformée en boite de ravioli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...