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70s (1971-…)

Qui connait les wolseley


Invité §rek830gH
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Invité §rek830gH

je met un petit sujet car je recherche des photos et de la documentation technique sur les modèles Wolseley eventuellement m^^eme une voiture à restaurer.

Mes parents en avaient une dans les années 70 qu'ils n'ont pu garder faute d'un garage abrité et ils aimeraient bien en retrouver une.

merci de vos réponses?

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Invité §rou105ey

Certaines furent dessinées par le grand Pininfarina, quoique qu'il était pas si grand vu que "Pinin" signifie "le petit"... Car Pinin c'est le fils de son père, cqfd... :tourne:

C'était quoi comme Wolseley?

Une Mini à coffre?

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Invité §Vol717TD

Oui c'était quoi? Une Hornet ou une 1100?

Pour la Hornet, il y en a une en ce moment sur ebay à un prix interessant. Sinon la Hornet avait une soeur jumelle, la Riley Elf...mais à ça doit être encore plus dur à trouver de nos jours sur le sol français.

 

Pour la 1100, voir plutôt du côté de chez MG. Le modèle équivalent de la marque est bien plus répandue chez nous, je crois.

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Invité §rek830gH

Mon père ne se souviens plus du modèle exact 1100,1300?

Il recherche des vieilles photo pour que je fasse des recherches sur le net.

Il se rapelle seument que c'était une 17CV des années 60 -70.

A ce propos il y en a une en parfait état de conservation en vente en Hollande de 1969 à boite automatique

http://img6.imageshack.us/img6/4088/24902378nf.jpg

Celle de mon père y ressemblait un peu

 

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Invité §rou105ey

Oui, si je m'abuse c'est le pendant "wolselèsque" de l'Austin Maxi dessinée par Pininfarina.

roulax_1136904009_13_austin_maxi.jpg.8b60bf15318f686e429283ea92b82867.jpg

Elle est mue par un 1800 en principe.

 

La Wolseley:

roulax_1136904036_wolseley_1800.jpg.a639904104848eb8de75d10d22dd1a41.jpg

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Invité §rek830gH

dans mes souvenirs d'enfant (à lépoque je devais avoir 6 ans) elle y ressemble assez

C'était un moteur 6 cylindre en ligne avec deux carburateurs Su d'apres les infos de mon pere,il se souvient aussi qu'elle était alimentée par deux moteurs electriquess dans la malle pour le carburateur.

Voila toutes les infos que je peux vous donner.

A bientot

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La voiture est certainement une Wolseley Six. Elle ne dérive pas de la Maxi (mue par des "petits" 1500 et 1750 à 4 cylindres) à hayon, mais bien de l'Austin 1800, qui a évolué en recevant sur le tard un six cylindres de 2200 cm³. A mon avis, l'auto n'a jamais été commercialisée en France, mais on en a vu en Belgique. J'ai les catalogues de ça, c'est une auto intéressante et pas courante. Il y en avait aux 100 ans d'Austin fêtés à Longbridge en juillet, j'y étais et ça valait vraiment le coup !

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Invité §rek830gH

J'ai fait pas mal de recherches etnous allons regarder la gallerie photo que j'ai trouvé avec mon pére dont la mémoire est plus précise que moi.

J'hésite entre les 6/99 et 6/100.

Je cherches pour m'aider au niveau des cylindrée car mon oncle a encore la sienne qui tourne comme une montre et qui est a peu pres de la meme année mais la sienne est le modèle 4 cylindre en ligne.

Je sais aussi que le modele est proche en carroserie des voitures de polices anglaise dans les années 60.

Mon père en parle souvent avec une grande nostalgie,pour ma part je me souviens de son confort et de l'odeur de cuir et de bois.

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Attention, les 6/99 et 6/110 sont tout à fait différentes ; ce sont des autos dessinées par Pinifarina qui ressemblent à une Peugeot 404 en plus gros ; elles ne sont pas traction avant et n'ont pas la suspension hydrolastic comme les Wolseley Six (que la photo que tu avais mise évoquait) ; là aussi, il y a de la doc. Ces autos sont d'ailleurs moins rares que la Six

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Invité §rek830gH

C'est pour cela que j'ai fait des recherches iconographiques pour que mon pére retrouve le modele precis par regroupement des donnéestechniques et photos,je me souviens d'un autre détail le médaillon wolseley sur la calandre s'allumait la nuit.

Quand à celle de mon oncle elle ressemble à une six certains modèles que j'ai vu en photo ont la meme peinture bi teinte ,on s'approche de l'identification définitive.

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Le médaillon de calandre qui s'allume avec les phares est caractéristique de toutes les Wolseley depuis les années 30, donc ce n'est pas ce détail qui permet d'identifier le modèle.

 

C'est quand même un détail classe :cool:

Il y avait ça aussi sur les Rosengart Supertraction dans les années 1937-39...

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Invité §rek830gH

Un peu hors sujet dans la serie des rareté que j'ai l'occasion de voir il y a aussi les humber que tres peu de gens connaissent.

La seule que j'ai vu est celle que possede mon oncle (toujours le meme) c'est un fana de voiture ancienne qui avait reçu en héritages quelques raretés de ce style avec entre autre une Delahaye.

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Invité §rek830gH

Faut que je demande à mon pere ,je n'ai vu cette voiture qu'une seule fois il y a environ 6 ans quand il a fallu la demenager suite à la vente de la maison ou elle était gardée.

D'apres mes souvenirs elle est des années 30 ou 40 puisqu'elle appartenait au père de mon oncle.

j'ai trouvé une photo qui y ressemble pendant mes recherches sur le net si c'est le bon modèle je la posterais.

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Invité §rek830gH

Génial,ça m'interesse aussi de mieux connaitre ses voitures.

Mon oncle la garde précieusement depuis des années à l'abri de la corrosion mais elle ne tournait plus la dernière fois que je l'ai vu.

C'est un vrai passionné de mécanique ancienne qui a restauré pas mal de moteur ,entre autre celui de sa Wolseley victime de vandalisme.

En effet il y a quelques années ils ont été rappellés pour une urgence familliale et sont parti en train la laissant à leur résidence secondaire et à leur retour on leur aviat demonté le moteur et volé un piston.

Apres des recherches en Angleterre et plusieurs semaines de délai,il a réussit néanmoins à avoir les piéces pour la réparer.

Depuis il évite de montrer ses voitures anciennes au premier venu.

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Génial,ça m'interesse aussi de mieux connaitre ses voitures.

Mon oncle la garde précieusement depuis des années à l'abri de la corrosion mais elle ne tournait plus la dernière fois que je l'ai vu.

C'est un vrai passionné de mécanique ancienne qui a restauré pas mal de moteur ,entre autre celui de sa Wolseley victime de vandalisme.

En effet il y a quelques années ils ont été rappellés pour une urgence familliale et sont parti en train la laissant à leur résidence secondaire et à leur retour on leur aviat demonté le moteur et volé un piston.Apres des recherches en Angleterre et plusieurs semaines de délai,il a réussit néanmoins à avoir les piéces pour la réparer.

Depuis il évite de montrer ses voitures anciennes au premier venu.

 

C'est fou cette histoire :??: ...

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Invité §rek830gH

A mon avis la voiture était depuis longtemps surveillée par un indélicat en recherche de piéces pour une commanderekord_1137075227_non.gif.19b0f05ae4bdd460233ca9fa47902914.gif

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Invité §dec887Zm

Avec 6-cylindres:

6/90

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/690.jpg

6/99 et 6/110

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/6110.gif

18/85

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/1885.jpg

Six

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/six.jpg

2200

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/2200.jpg

 

Et avec huit:

8/150

http://i160.photobucket.com/albums/t173/donek_photos/8150.jpg;)

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Invité §glm054UC

En voilà méme une qui fait régulièrement le rallye de monté carlo historic......

ici en 2006

 

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Invité §rek830gH

il m'a fallu presque deux ans pour revoir mon oncle et pour pouvoir prendre des photos

la voici enfin une 15/60 ,carossée par PININ FIRINA, je ne sais plus l'année mais elle est comme neuve

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/wolsel10.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/wolsel11.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/wolsel12.jpg

Il avait été invité cette année a la retromobile de colomiers sur le theme des vieilles anglaises.

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Invité §Hot884lK

 

Pour la 8, elle n'est qu'un proto sans doute resté unique.

 

Une chose m'intrigue cependant dans ce qui est écrit :

 

"Mon père ne se souviens plus du modèle exact 1100,1300?

Il recherche des vieilles photo pour que je fasse des recherches sur le net.

Il se rapelle seument que c'était une 17CV des années 60 -70. "

 

16-17CV, ce n'est pas une 2200, encore moins une 1800 (10CV)... il n'aurait pas eu une Austin 3-Litre, plutôt ? Là, la puissance collerait... et l'auto ressemble franchement à l'Austin-Morris 1800 montrée en photo... :??:

 

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Invité §rek830gH

mon pere et mon oncle avaient achetés ces deux voitures ensembles , mon oncle avait pris la petite et mon pere le modele juste au dessus donc a priori la 16/60.

malheureusement il l'avait laissé a mon oncle garagiste et a la fermeture du garage la voiture a été mise en depot chez quelqu'un dont on a perdu completement la trace car son terrain a été racheté par l'etat pour un pasage de rocade :(

il ne reste plus donc que cette magnifique 15/60 que mon oncle bichonne depuis plus de 30 ans c'est d'ailleurs a ma connaissance une des seules voitures de cette marque encore en etat en France, je n'en ai jamais revu.

Mon rêve serait d'en retrouver une même a restaurer car j'ai de supers souvenirs d'enfance dans cette voiture.

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Invité §Hot884lK

Ah ! Ne confond-il pas en fait, le premier chiffre (16, de 16/60) avec la puissance fiscale ? C'est peut-être ça, la clé :p C'est en réalité, une 9CV.

 

Quoi qu'il en soit, c'est une marque bien sympathique et bien oubliée, que Wolseley -comme Humber d'ailleurs...

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Invité §rek830gH

voila ce que j'ai trouvé sur la 16/60 a priori c'est bien celle là

Wolseley 16/60 spécification

 

As for Wolseley 15/60 except for: En ce qui concerne Wolseley 15/60, sauf dans les cas suivants:

 

Produite par: Cowley, 1961-71. . 63.082 voitures construites.

Moteur et transmission: 1.622 cc, 76,2 x 88.9mm. . 61bhp à 4.500 tr / min; 90lb m à 2.100 tr /

4-vitesses boîte de vitesses, pas de synchromesh le 1er engins; centre-parole changement de vitesse; transmission automatique en option.

 

Dimensions: Dimensions: Empattement 8ft 4.35in; devant voie 4ft 2.6in; arrière piste 4ft 3.4in; longueur 14ft 6.5in.

 

Distinguer les caractéristiques de modèle précédent ( le 15/ 60 ): Les pares choc avant et arrières ont changé de profil et de taille de moulures .

performances : Vitesse maximale 81 mph, 0-60 mph 21.4sec; debout 1/4-mile 21.8sec; consommation globale de carburant 26mpg.

 

Prix de lancement: £ 993

 

Les instruments dérivés: cette serie cloture la famille dont mécanique ressemble à tous les autres contemporaine de la Série B modèles Farina .

 

. Sort modele arrété en 1971 en faveur de la déjà établie et tout à fait différente de première roues motrices Wolseley 18/85 modèle.

desolé pour la traduction approximative j'ai essayé d'ameliorer le traducteur automatique google.

ce modèle qui est le meme a été vendu recement http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.carandclassic.co.uk/car/C21868&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dwolseley%2B16/60%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

voila toutes les infos que j'ai glanées ces derniers mois

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Invité §Hot884lK

Tu aurais pu au moins corriger le "premiers roues motrices" en "traction avant" :lol: :lol: :lol:

 

 

;)

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Invité §Oua531JB

La voiture est certainement une Wolseley Six. Elle ne dérive pas de la Maxi (mue par des "petits" 1500 et 1750 à 4 cylindres) à hayon, mais bien de l'Austin 1800, qui a évolué en recevant sur le tard un six cylindres de 2200 cm³. A mon avis, l'auto n'a jamais été commercialisée en France, mais on en a vu en Belgique. J'ai les catalogues de ça, c'est une auto intéressante et pas courante. Il y en avait aux 100 ans d'Austin fêtés à Longbridge en juillet, j'y étais et ça valait vraiment le coup !

 

 

Mes parents avaient acheté en 1968 une Austin 1800 d'occasion.

Ils en étaient assez content, donc en 1973 à la foire de Lyon, ils ont commandé une Austin 2200, 6 cylindres de 110 chevaux je crois.

En fait il ,y en a eu deux de commercialisées en France, je crois.

Toutes les deux couleur moutarde fondée.

Achetée au moment où les grandes grèves de l'automobile en Angleterre commençaient, de plus en France où les garagistes de la marque ne connaissaient pas la voiture, ce fut un calvaire...

J'ai quelques anecdotes comme quand on est allé au Carnaval de Nice, par la route Napoléon.

On suivait une 4L, sur la route quelques éboulis étaient tombés, la 4L passe sans broncher, nous non.

La voiture était très basse, (13 cm de garde au sol).Un grand bruit puis plus rien jusqu'à Nice.

Quand on a passé la marche arrière pour se garer, la boite de vitesse s'est ouverte et l'huile commune boite/moteur s'est déversée sur la rue ...13 litres !! une vraie marée noire et 6 mois d'immobilisation à Nice.

Le bon coté des choses : c'est grace à cette voiture que mon pére 'est mis à la mécanique, il allait même chercher les pièces en Angleterre!!!

sinon la classe anglaise avec tableau de bord en ronce de noyer et moquette épaisse.Enfin une largeur inhabituelle à cette époque, on était 4 enfants derrière.

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Invité §Lag000zs

Un up de 2014... J'ai 5 ans de retard, J'ai tous les renseignements et évidemment l'auto:

Wolseley 14/56 de 1936. 30,000 miles d'origine !

Trouvée sur LBC, n'avait pas roulé depuis environ 70 ans, entreposée sur cales dans un garage.

Maintenant, après 6 mois de travail sur la mécanique, elle roule

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