Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jlj624FY

merci jctwin pour ta reponse je pensai qu il y aure plus de monde sur le forum mais bon de toute maniere je ne risque rien a monte ca. si ca ne marche pas je remet tout .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Salut à tous

 

Bon je ne sais pas si ce post est "le" post officiel de la 2002 mais il m'a tout l'air d'être le plus actif.

 

En 2 mots de présentation, après une 104, une volkswagen 181, un iltis et une minicomtesse (ma préférée), voilà que c'est une 2002 tii qui rejoint le foyer... Souhaitons lui la bienvenue...

 

J'ai une petite question au sujet d'un levier de vitesse, j'aimerais bien en cadeau d'accueil lui offrir le pommeau que l'on trouve sur le modèle orange reconstruit par BMW, quelqu'un a t il une idée de référence, d'année-modèle de 2002, de finition ?

 

on le voit sur cette image : "https://images.caradisiac.com/images/9/8/9/8/9898/S0-Une-BMW-2002-Tii-neuve-52656.jpg"

 

J'imagine que tous les pas de pommeau sont identiques entre les modèles et qu'un pommeau de ti se monte sur un tii... ?

 

Si vous avez une idée, je suis super preneur !

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlj624FY
:jap::jap: bonsoir vww181 pour ma part le filetage est le meme question reference je ne peu te renseigne pour ce qui est du forum on dirait dessert pas de reponse pas d activite merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon je ne sais pas si ce post est "le" post officiel de la 2002 mais il m'a tout l'air d'être le plus actif.

 

En 2 mots de présentation, après une 104, une volkswagen 181, un iltis et une minicomtesse (ma préférée), voilà que c'est une 2002 tii qui rejoint le foyer... Souhaitons lui la bienvenue...

 

J'ai une petite question au sujet d'un levier de vitesse, j'aimerais bien en cadeau d'accueil lui offrir le pommeau que l'on trouve sur le modèle orange reconstruit par BMW, quelqu'un a t il une idée de référence, d'année-modèle de 2002, de finition ?

 

on le voit sur cette image : "https://images.caradisiac.com/images/9/8/9/8/9898/S0-Une-BMW-2002-Tii-neuve-52656.jpg"

 

J'imagine que tous les pas de pommeau sont identiques entre les modèles et qu'un pommeau de ti se monte sur un tii... ?

 

Si vous avez une idée, je suis super preneur !

 

Merci !

 

 

Bonjour,

oui tous les pas de pommeau de "02" sont identiques ... de 1966 à 1977 :)

pour la référence du modèle cité, je vais voir ce soir chez moi si je trouve qq chose

à titre de curiosité, tu peux nous donner qqs infos sur ta 2002 tii voire même une ou des photos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Yes, pas de problème je ferais une présentation en bon et due forme...

 

Je vous ferais parvenir les photos dès qu'elle arrive, elle rejoint Paris le 13 avril et sera offerte à ma femme le 24...

 

C'est une 2002 tii passée en double corps Weber 40, intérieur d'origine en état assez hallucinant, blanc chamonix assez récent, je vous en ferai une petite présentation détaillée.

 

J'ai hâte !!!

 

J'ai même en tête de faire un petit film un peu chiadé et si j'y parviens, je ne manquerai pas de vous en faire part !

 

Faisons vivre le mythe 2002 !

 

Pour ce qui est du pommeau, génial, j'ai vu qu'il existait chez BMW en cuir, je vais donc le prendre.

 

Dansch67, merci mais le lien ne marche pas ?????

 

La seule chose que je n'aime pas trop, c'est le volant, moyeux avec écusson BMW, cuir, mais les branches sont l'option "sport" trouées, je préférerais nettement le volant d'origine, cerceau plus large, branches plus fines et longues, en fait, le même que dans la 2002 reconstruite par BMW.

 

Si quelqu'un veut faire l'échange, i'm in ! Si quelqu'un peut me dire où trouver ce volant, i'm in !

 

En tout cas, merci de vos réponses, ce forum a l'air de continuer à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Oh, oh, dernière question et je ne vous embête plus, où trouve t on des tapis de sol ?

 

J'en ai trouvé en Angleterre un site mais c'est 100 pounds, assez hors de prix, et il y a un site sur ebay aux environs de 55 € mais ça n'a pas l'air totalement adapté; genre découpe grossière qui se monte autant que dans une golf que dans une 2002...

 

BMW vendait des tapis de sol dédié ? Je vais leur demander si ils font toujours mais j'ai assez peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux mettre le volant de la photo si ton modèle est celui avec les feux ronds à l'AR ... tu n'as pas précisé de quelle année était ta voiture :)

Techniquement il va aussi sur la série suivante après septembre 73 avec les feux AR carrés, mais ça fera plus "origine" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vww168dB

Désolé pour toutes mes précédentes questions chiantes !

 

Finalement j'ai commandé les tapis en Allemagne, nickel chrome, le pommeau en cuir était dispo chez BMW (en Allemagne aussi), le volant plait a ma femme, bref, tout va bien !!

 

Ci après les photos du bolide !

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/9472/3quartfacesmall.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/5354/sidesmall.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/7315/interieursmall.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

Bonjour je vends un kit complet TI pour 1502,1602,1802

2 carbu solex 40pph, avec pipes d'admission et joint neuf, filtre a air, dérivation d'eau, tige d'accélérateur, pompe a essence électrique, allumage jrf4 spéciale TI ... (voir photos). 1000 euros. tel 0661883387

 

2011051508_19.26resize.jpg.baf2aac1c4b377434967e72933812607.jpg

 

2011051508_20.14resize.jpg.a57e5ca2bd3bcb9400b71efd6469a3cc.jpg

 

2011051508_20.59resize.jpg.13767dcdaed807453cabb4e12f468c1a.jpg

 

2011051508_21.36resize.jpg.b55fe0e50b4d89c64121c5baf8253320.jpg

 

2011051508_22.08resize.jpg.e9e413dabdd7413163899070cfad6bb8.jpg

 

2011051508_23.49resize.jpg.7826a081dfedc7c2ffe8274d580554b9.jpg

 

2011051508_23.15resize.jpg.fb08a4a1f0cec5a18220a72cb47811a0.jpg

 

2011051508_25.14resize.jpg.ed45d9b5c7bc1fda37049f7b96523355.jpg

 

2011051508_25_25resize1.jpg.5965f43cf200aa9f1df264169bf2f271.jpg

 

2011051508_24.35resize.jpg.7c861d810f93b347ac560f88d26a9248.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste422WH

Salut à tous,

 

Quel bonne surprise j'ai eu il y a une semaine lorsque mon gardien m'annonce avoir retrouver la 02 de mon père, paix à son âme !!! Retrouver où, vous allez me dire ? Et bien dans un box soudé, au deuxième sous-sol du parking de la cité !!!! Malin le padré !!!

http://img9.imageshack.us/img9/3572/pict0014qn.th.jpg

 

Le projet à été stoppé il y a 10ans, je la découvre.....

http://img233.imageshack.us/img233/3791/pict0013p.th.jpg

A priori un petit cou de papier à eau et hop peinture :)

 

L'intérieur....

http://img87.imageshack.us/img87/7928/pict0012jj.th.jpg

Moins kool, :non: là, il y a du taf !!!!!

 

Après toutes ces émotions, je cherche un forum sur la restauration BMW et je tombe sur celui-ci !!!! Des histoires, infos, astuces en veux tu en voilà :love: Que du bonheur !!!!!

 

Alors voilà, je vais essayer de vous faire partager la restauration de la belle dans la mesure du possible ;-) Pour ce faire, j'ai une première question à vous posez : Par quel bout je commence ????.....J'ai des sons de clochers de toute la France lol

Peinture, mécanique, intérieur ????? Sachant que si je sort la voiture, elle ne pourra plus retourner dans le box.....

 

Merci pour vos infos !!!!

 

Tchuss !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

M'a fallu tomber une paire de pages pour retrouver ce super post. :love:

 

Allez une question à deux balles :D

depuis le bris de mon pare brise, mon compteur de vitesse fait des siennes.

Déjà à l'origine (enfin depuis que j'ai acquis ce bolide) la vitesse était erronée de 20km/h en dessous de 100 à l'heure et 30Km/h au dessus

en exemple, en agglo, je roulais à 70 compteur pour être sûr d'être à 50.

 

Bref je m'en accommodais, mais depuis le bris du pare brise, il est devenu "zin-zin"

je mets le contact, déjà il monte à 40

je démarre il passe à 120

et quand je roule normalement qu'importe la vitesse, il se positionne sur 200, mais pas contre le petit taquet.

 

les compteurs hectométrique et kilométrique fonctionnent parfaitement.

les branchements (boite et compteur) sont bons.

Et comme cela m'est arrivé le même jour que la casse du pare brise, il n'y a pas de bouts de verre coincés de ci de là.

 

Merci de vos conseils

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp077At

je suis un ancien proprietaire de 2002/2002/ti/1600...

 

Il me reste une culasse chez mes parents. Il me semble me rappeler que c'est une 1600cc (il faudra que je vérifie). Je souhaite la vendre

corlobev@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...