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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

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Invité §kaw386Gq

ah bon c'est des joints çà? chez moi çà ressemble à tout sauf à des joints; c'est fou j'ai pensé à plein de choses et absolument pas à l'étancheité du système. Mon garagiste me dirait : c'est le métier qui rentre comme quand je commence à pester après m'être fracassé les doigts :lol:

 

une ligne de plus sur la commande chez Walloche et Net... :)

 

ch'tite question au passage, elle a quoi ma calandre. le haricot semble un poil trop large. C'est çà :??:

 

 

Je veux pas te décourager mais t'as pas fini... :ange: Moi j'aurais dû me faire ouvrir un compte chez eux ! :p:lol:

 

Quant à ta calandre, elle a manifestement été entièrement repeinte en noir alors que normalement elle est alu avec les barettes noire pour le modèles jusqu'à 73. Le haricot, lui provient d'une 02 d'après 73, après le restylage et le chagement des faces avant... :jap:

 

Va voir sur cette page si tu veux tout savoir sur les évolutions du style. ;)

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Quant à ta calandre, elle a manifestement été entièrement repeinte en noir alors que normalement elle est alu avec les barettes noire pour le modèles jusqu'à 73. Le haricot, lui provient d'une 02 d'après 73, après le restylage et le chagement des faces avant... :jap:

 

 

Bin justement elle est de 1975 donc c'est bon par contre pour la calandre j'ai tout bon aussi , voilà ce que j'ai lu sur le site que tu m'as transmis.

 

1973 est l'année charnière en matière de style. Le chrome n'est plus au goût du jour et il disparait quasi-complètement de la face avant. En matère plastique noir mat, avec un double haricot plus large, BMW souhaite moderniser l'allure de son coach dont le dessin remonte à la décennie précédente...

Pour la dernière fois les butoirs de pare-chocs changent de taille et adoptent une forme en coin

 

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Invité §kaw386Gq

Oui mais comme les face AV (et AR) sont interchangeables, la modification a probablement été faite sur ta voiture... sans doute à cause d'un accident :bah:

 

On le vois clairement au niveau du haricot sur la photo... :oui:

 

Ce qui est curieux, c'est que le changement a souvent été fait dans l'autre sens : face AV phase I remplacée par une phase II pour cause de disponibilité de pièce... :bah:

 

En revanche, tu t'en doutes, les grilles de calandres et les haricots sont eux, spécifiques à une face AV donnée, et pas interchangeables du tout. :L

 

Mais entre nous, tu ne perds pas au change... ;)

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Désolé d'être aussi direct, mais le côté esthétique est le dernier de mes soucis. Je recherche avant tout le côté fiable du bolide. Sûrement des restes de ma antériorité compétition. (aucune panne en plus de 50 épreuves rallye côte ou slalom). En ce moment en attendant de recevoir ressort et amortisseurs, je vérifie le cablage des phares avant d'attaquer le pb freins et ensuite de monter l'alternateur 80A d'une 320i. et toi tu en es où?

 

Ce soir je viens de phosphater l'intérieur d'une porte afin d'éviter la propagation de la rouille. Le panneau de porte avait été démonté pour "bidouiller" la serrure (je fermais la serrure mais ne parvenais plus à l'ouvrir...). Désormais, je peux enfin fermer mon auto :sol:

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Invité §kaw386Gq

Pas de souci ;) de toute façon, c'est TA voiture, hein ! :p

 

Moi non plus je ne suis pas un archarné du boulon d'origine... :D Disons que pour l'esthétique, on a toujours le temps de s'en occuper une fois l'auto fiabilisée, ça c'est sûr. :oui:

 

Quant à moi j'ai bossé toute la journée de mardi sur ma voiture : Illustration & compte rendu des travaux de la journée...

 

http://img198.imageshack.us/img198/5387/photo0471uy5.jpg

 

Il a fallu percer la cloison pare-feu pour faire passer le câble du calculateur d'injection, élément qu'il n'aurait pas été raisonnable de laisser dans le compartiment moteur... :L

 

Le calculateur sera logé dans le renfoncement sous les pieds du passager, derrière une tôle d'alu.

 

J'ai également recollé l'insono de la cloison, ce qui etait nécessaire avant de remonter les tubulures de freins...

 

Mais le gros morceau de la journée a été le grattage du réservoir, pas vraiment chouette... :L

 

http://img198.imageshack.us/img198/3888/photo0467ax4.jpg

 

Avant...

 

http://img270.imageshack.us/img270/7470/photo0468he9.jpg

 

Après... :D

Prêt à recevoir une couche d'époxy noir.

 

Petit conseil au passage, pour ceux qui feraient ça à la brosse métallique, utilisez un casque ant-bruit, c'est assourdissant ! :eek:

 

Mais ça n'est pas tout, la suite bientôt ;)

 

A suivre...

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Invité §Kem686wW

Je suis ta resto depuis le début, vraiment tu fais du bon boulot, tu commences a voir le bout :)

 

Bon courage !

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Invité §kaw386Gq

Je suis ta resto depuis le début, vraiment tu fais du bon boulot, tu commences a voir le bout :)

 

Bon courage !

 

 

Merci, j'ai bien besoin d'encouragements :jap: mais il est vrai que le bout approche, petit à petit... :D

 

Allez je continue, histoire de ne pas perdre le fil de mon récit... ;)

 

Après le reconditionnement de pièces diverses, ici le mastervac et ses supports...

 

http://img439.imageshack.us/img439/738/photo0469rr8.jpg

 

... de nouveau assemblés avec le maitre-cylindre, en attente de remontage final...

 

http://img270.imageshack.us/img270/5197/photo0472sa1.jpg

 

... c'est au tour du récepteur d'embrayage de se refaire une beauté ! :D

 

http://img198.imageshack.us/img198/8544/photo0480wj7.jpg

 

A ce stade, si ce n'était le démarreur qui me bloque pour le moment, tous les accessoires moteur seraient déjà remontés... :L

Mais bon, j'ai la solution, une bête bague bronze à 2,40 € HT de chez BM :p

 

A suivre...

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Invité §kaw386Gq

Suite des opérations ! :D

 

J'ai consacré une partie de mon temps au remontage du faisceau. ;)

 

http://img198.imageshack.us/img198/6738/photo0473tr9.jpg

 

Le remontage du faisceau n'amème finalement pas de commentaire particulier, surtout si on a pris la peine d'étiqueter les terminaisons un peu sujettes à caution. :sol:

La seule galère potentielle concerne le fil du plafonnier : le tire-fil est indispensable. :L

 

En dehors de ça tout retrouve très vite sa place. Même la boite à fusible est vite rebranchée... :D

 

http://img198.imageshack.us/img198/7509/photo0474jy0.jpg

 

En prenant soin d'y aller borne par borne, les connecteurs passent sans problème... :oui:

 

http://img439.imageshack.us/img439/1073/photo0476ia8.jpg

 

Après, rebrancher le tout sur la boite à fusible est un vrai jeu d'enfant ! :D

Il n'y a qu'à se fier à la carte colorée au dos de la boite à fusible ! :sol:

C'est là qu'on se dit : "la technologie allemande, c'est carré ! ". :lol:

 

http://img439.imageshack.us/img439/5705/photo0479on6.jpg

 

Une vis parker et voilà ! :p

 

http://img439.imageshack.us/img439/2476/photo0475fg4.jpg

 

Et pour finir une vue d'ensemble du compartiment moteur qui se remplit peu à peu... ;)

 

Mais ça n'est pas encore terminé. :p

 

A suivre...

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Invité §Den518ps

Jolie restauration ! Qu'elle doit être longue l'attente... Mais bientôt terminée apparemment :)

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Invité §kaw386Gq

Jolie restauration ! Qu'elle doit être longue l'attente... Mais bientôt terminée apparemment :)

 

 

Oh que oui l'attente est longue, hélas ! :L

  • Décision prise en novembre 2004, :oui:
     
  • Auto confiée au carossier en février 2005, :bah:
     
  • Début des travaux en octobre 2005, :mad:
     
  • Tolerie terminée en avril 2006 / début de la mécanique... :)
     
  • Si tout va bien mécanique terminée début novembre, passage en peinture, puis en sellerie... :sol:
     
  • Remontage final courant décembre 2006 :coolfuck:
     
  • Voyage en Irlande en avril 2007. :D

 

On s'accroche ! :p

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Y en a qui on du courage, mais peut être un jour me lancerais je dans une telle resto.

en premier lieu je voulais une auto pour pouvoir en profiter rapidement et pourquoi pas en acheter une seconde pour la retaper entièrement.

 

Bon j'en reviens au montage de l'alternateur de la 318i.

Moi c'est un 80A d'une 320i avec attache principale en bas et la patte qui permet à l'aternateur de coulisser en haut. pour mémoire dans la 2002 c'est l'inverse, l'attache est en haut.

Donc déjà impossible de poser sur le bloc moteur le chassis sur lequel repose l'attache du bas, il bute sur le porte filtre à huile.

faut donc poser l'alternateur via l'attache du haut et comme il fallait s'y attendre elle est pas assez large. direction l'étau et huile de coude pour enlever entre 5 et 7mm de ferraille sur la patte de fixation de l'aternateur. C'est bon çà le fait. Bon et c'est là que j'ai du m... quelque part, la courroie est trop petite :??:

j'en trouve une plus longue (900 au lieu de 875) mais je me trouve au taquet des deux côtés de la patte coulissante; donc... la courroie patine.

DEux possibnilités à voir demain, car là j'en ai plein les bottes et le dos aussi : ou je ne suis pas au taquet sur l'écrou du bas de la patte coulissante ou je ne me suis pas bien débrouillé avec la courroie de 875 et elle passe sans pb.

 

Par contre contrairement au texte traduit en anglais, pas besoin d'enlever poulie ou radiateur, je me suis adapté à la passe qui est fixé sur le bloc moteur.

 

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Invité §kaw386Gq

Eventuellement, tu aurais des photos ? Je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à comprendre. :??:

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Photos??? pas évident à prendre et surtout qu'elles soient exploitables.

en résumé l'attache principal de l'alternateur de la 2002 est situé sur le haut. la vis du bas sert à tendre la courroie.

le pb avec l'alternateur de la 320i que j'ai récupéré. la vis du tendeur est en haut et l'attache principal est sur le bloc moteur '"en bas". Cette dernière se s'adapte pas sur le bloc moteur de la 2002 car elle "tape" sur le porte filtre à huile. Donc la seule solution était de profiter de l'attache bloc moteur de la 2002 pour tenter de faire passer l'alternateur. pas de bol il est top large pour entrer dans son emplacement donc j'ai scié 7mm de la patte de fixation environs pour qu'il puisse entrer dans son emplacement.

sinon je tente qqes photos demain

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Invité §kaw386Gq

Ôte moi d'un doute ? :??:

Ton alternateur de 320, il provient bien d'une 320 à moteur 4 cylindres, j'espère (M10)... :hum: Parce que si tu l'as pris d'une 320 6 cylindre, il y a toutes les chances que ça ne se monte pas. :non:

 

J'essairai de faire des photos du montage de celui de la 318i, mais c'est un simple boulonnage en lieu et place de l'ancien, c'est pourquoi je ne m'explique pas vraiment tes difficultés. :non:

 

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:ange: euh bin si c'est celui d'un moteur 6 cylindres. c'était le seul que j'avais sous la main. Les deux en ma possession étaient cuits; à la casse j'en ai trouvé un de 2002 mais 35A. Don cje n'avais plus que la solution de monter le 80A d'une 320i.

mais à force de petite bidouille il est rentré dans son emplacement. La patte qui sert de réglage a du être ressoudée car à force d'ovaliser le trou (surement fait par le précédent proprio), j'avais bcp trop de jeu.

bon bin pour les photos c'est rapé, pb de connexion entre mon appareil et l'ordi.

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Invité §kaw386Gq

Bon, ben pas de problème si c'est rentré, c'est déjà ça ! :D

 

Sinon celui de 318i E30 de 85 se monte sans autre modif que celle de la patte de fixation au bloc, mais ça on le savait déjà ! :p

 

Illustration :

 

http://img170.imageshack.us/img170/5575/photo0483pg3.jpg

 

Bon, pour reprendre le cours des choses qui s'étaient faites mardi dernier, il y a eu en revanche des déconvenues :

 

http://img439.imageshack.us/img439/2601/photo0470zl1.jpg

 

Je devais démonter l'arbre de transmission pour changer le palier central, mort et bien mort... :L

 

Or l'acessibilité de cet écrou de 24 laisse passablement à désirer, pas moyen de passer une clé à oeil normale, c'est trop étroit. :L

 

Mais je m'en suis occupé ce matin et le truc a bien dégagé ! :lol:

 

Mon pédalier n'a pas non plus très bonne mine... :?

 

http://img198.imageshack.us/img198/1462/photo0481ou2.jpg

 

Il est pratiquement percé par la rouille... :eek:

 

http://img439.imageshack.us/img439/2987/photo0482nx1.jpg

A suivre...

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L'alternateur étant monté, passons à autre chose.

Comment faut il faire pour aller chercher le ventilo de chauffage? Hormis par le démontage du tableau de bord ou qqchose dans le genre, je vois pas autrement.

En résumé, il ne tourne pas, est ce un pb de contact électrique ou le moteur grillé... j'aimerais bien savoir :jap:

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Invité §kaw386Gq

La dépose du bloc chauffage se fait en plusieurs temps. D'avance désolé, je n'ai pas de photos. :bah:

 

D'aord il faut retirer tous les habillages du dessous du tableau de bord pour pouvoir travailler à l'aise... ;)

 

A l'intérieur, on dépose ensuite la console centrale, quelques vis à défaire... :D

 

Sur les 02 post-73, il faut aussi retirer les 4 cabochons plastique des manettes de chauffage et retirer les plaques alu au moyen d'un petit tournevis plat.

 

On retire alors les vis cruciformes qui maintiennent les manettes solidaires de la planche de bord et qui se trouvent derrière ces plaques. :oui:

 

Coté moteur, on a bien entendu pris soin de débrancher les deux durites de chauffage... :ange:

 

Pour terminer, il faut se coucher sous le tableau de bord et retirer les boas de chauffage qui remontent vers le tableau de bord (serflex) puis les deux écrous de 10 de chaque côté du bloc chauffage et le tour est joué... :D Il suffit de tirer doucement et tout le bloc vient... une fois sorti, c'est plus pratique pour diagnostiquer la panne. :jap:

 

Après on se retrouve avec ça entre les mains (ici après réfection) :)

 

http://img165.imageshack.us/img165/5034/photo0444hy5.jpg

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Si je défais les attaches genre clips qui se trouvent entre le haut du ventilo (là où se trouvent les connections) et la partie la plus large et ne sortir que cette partie du ventilo çà devrait le faire aussi non? :??:

ou plus bête encore cela peut aussi provenir de la manette elle même (lufter je crois) elle est reliée de quelle manière?

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Invité §kaw386Gq

Naan, c'est monobloc :nanana:, tu dois absolument tout déposer pour sortir le bloc chauffage, et seulement ensuite tu pourras séparer les différents éléments :ventilo, radiateur de chauffage, etc... :oui:

 

Mais ce n'est pas un mince boulôt, ça demande du temps... :bah:

 

Je le sais pour avoir complètement rénové le mien il n'y a pas longtemps. :jap:

 

Edit : les manettes de commandes des volets d'air et du robinet de chauffage actionnent des cordes à piano... même principe qu'un câble de frein de vélo, sauf que ce sont des tiges semi rigides. ;) La commande de ventilation actionne un inter 3 positions...

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Invité §Seb822uO
Je devais démonter l'arbre de transmission pour changer le palier central, mort et bien mort...

 

Or l'acessibilité de cet écrou de 24 laisse passablement à désirer, pas moyen de passer une clé à oeil normale, c'est trop étroit.

 

Mais je m'en suis occupé ce matin et le truc a bien dégagé !

 

Ah ce bon vieux marteau burin, il fait des miracles :lol:

 

Enfin super boulot, et à très vite pour la suite

A+ 8)

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Invité §kaw386Gq

C'est clair, ce sont parfois les outils kivonbien :lol:

 

Justement, venons en au résumé de mes activités du samedi matin. ;)

 

Donc il n'y a pas eu moyen, je n'ai pas réussi à passer une clé mixte de 24 entre le croisillon et l'écrou du demi-arbre de transmission. :(

 

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tourné le problème dans tous les sens, si j'ose dire... :L:lol:

 

J'en suis venu à meuler une clé de 24 de m#@$e qui, après avoir tapé dessus au marteau a littéralement explosé ! :beuh:

 

Malgré le dégrippant, un réchauffage de l'écrou au chaumeau (pas trop vu la proximité du croisillon), c'est mon pote Christophe qui a fini par l'avoir au marteau et au burin. :colere: Bon évidemment l'écrou est complètement baisé mais fort heureusement j'ai d'autres arbres de transmission... On démontera un croisillon (serti) proprement et on pourra récupérer cet écrou... :bah:

 

http://img170.imageshack.us/img170/3119/photo0487os9.jpg

 

L'ancien roulement a été remplacé...

 

Après avoir reconditionné le maitre-cylindre d'embrayage, qui en avait bien besoin... :oui:

 

http://img177.imageshack.us/img177/8128/photo0486bo6.jpg

 

...je me suis occupé du pont, tout beau dans sa nouvelle robe noire satinée... :sol:

 

http://img88.imageshack.us/img88/993/photo0485xu4.jpg

 

Il a repris sa place sous la caisse, avec son support équipé de silent-blocs neufs, montés à la presse un peu plus tôt. :sol: 8)

 

http://img88.imageshack.us/img88/1710/photo0488uf8.jpg

 

Ca se termine donc pour le train AR, il ne me reste plus que les soufflets de cardans et les roulements à changer, et après je remonte le tout proprement, avec des cylindres de roues neufs et des garnitures neuves... Ca va freiner ! :cubitus:

 

A suivre...

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Invité §TA2875eW

:jap:

 

Chapeau kawasakid, je suis toujours aussi admiratif. :bien:

 

En esperant que ce topic se termine par une belle petite video embarquée... ;)

 

Bonne chance pour les freins!

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Invité §kaw386Gq

Merci les gars, suite des opérations demain... :)

 

Maintenant comme je le disais quelques posts plus haut pour le remontage j'ai un planning plutôt serré et chargé, l'auto doit être en ordre de marche, avec CT, déverminée et ayant suffisamment de roulage pour début avril 2007 pour un petit voyage d'environ 2500~3000 km A-R. Je suis à fond :tourne:

 

Edit

@TA22 : j'ai vu dans ton sujet que tu avais laché la restau de ta Celica bien mal en point :L

Des projets, une autre voiture (plus saine) en vue ?? :??:

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Invité §TA2875eW

Merci les gars, suite des opérations demain... :)

 

@TA22 : j'ai vu dans ton sujet que tu avais laché la restau de ta Celica bien mal en point :L

Des projets, une autre voiture (plus saine) en vue ?? :??:

 

 

Ben non... :non:

Pas pour le moment. :bah:

 

J'attends d'avoir un peu plus de moyens pour me relancer dans ce genre de projets. ;)

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Invité §fel513hn

Salut kawasakid

 

apparement le démontage de l'arbre de transmission est sportif, j'ai l'impression que je vais passer quelques heures dessus et un peu de sueur :lol: quand mon tour viendra ( bientôt ;) )

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Invité §kaw386Gq

Salut Felix,

 

C'est clair que si c'est aussi coton que pour moi, tu vas en baver un peu. :p A l'occase je ferais des photos de la clé et de l'écrou récalcitrant : il font un peu la gueule, maintenant ! :ange:

 

Sinon voilà le résultat d'un travail paisible du dimanche : nettoyage complet du bloc compteur et remontage soigné après un bon graissage de tous les éléments... ;)

http://img82.imageshack.us/img82/7836/photo0491tj8.jpg

 

Aprsè avoir résolu le problème du totalisateur bloqué, remis à zéro par la même occasion, il ne restait plus qu'à tout vérifier (ampoules, montre, etc) avant de tout remettre en place...

 

http://img155.imageshack.us/img155/2311/photo0492ex7.jpg

 

Le coup d'oeil surréaliste :D

 

Sinon entre temps mardi a encore été un jour où il a fallu mettre du coeur à l'ouvrage. ;)

 

Pour commencer les freins AR, dont les tambours une fois grattés on reçu une couche d'alu haute tepérature. La première section de l'échappement, entre le collecteur et le silencieux intermédiaire a déjà reçu le même traitement. ;)

 

http://img223.imageshack.us/img223/8743/photo0496uy7.jpg

 

Les pattes intérieures ainsi que les ressorts ont été brossés et repeint et j'ai finalement stocké le tout en attendant le remplacement des roulements de roues AR. Je remonterai tout en même temps, avec des cylindres de roue et de garnitures neufs... ;)

 

L'arbre de transmission remis à neuf avant réassemblage. ;)

 

http://img101.imageshack.us/img101/4214/photo0497ic0.jpg

 

Le boitier de direction qui prend un bain de diluant... lequel n'était pas assez efficace, ça c'est terminé au karscher et au nettoyant à jantes. :p

 

http://img246.imageshack.us/img246/5312/photo0498ss9.jpg

 

Le même, un peu plus tard... :D

 

http://img246.imageshack.us/img246/758/photo0499tp7.jpg

 

Plus pas mal de boulôt ingrat et pas très photogénique... :roll: Encore du dérouillage et de la peinture, tirants de berceau AR, pédales, etc. Le pédalier m'a en particulier donné pas mal de fil à retordre, il est dans un fichu état, ce sera donc le sablage et bouchage des trous au semi auto. :L L'autre en ma possession n'étant pas en meilleur état. :L:bah:

 

Pour finir les cardans ont subit le même décrassage en règle avant le remplacement des soufflets, passablement fatigués. :L

 

http://img246.imageshack.us/img246/7235/photo0500wz6.jpg

 

A suivre...

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Suis toujours autant admiratif...

 

De mon côté, j'ai vérifié bcp de connexions électriques et chattertonné tout cela. Pour la petite histoire la tresse de masse n'était accroché au - de la batterie que par un tiers de sa surface.

bon bin moi je suis en stand by, les ressorts de chez wallloche et nesch sont pas dispo avant....

donc je m'y attaque pas encore, je ferais mon premier régularité en "souplesse" :lol:

sinon aussi en attente des longues portées et du tripmaster commandé ce matin (40€ d'augmentation au passage entre 2005 et 2006 et dire que j'en avais un dans mon garage et que je ne remets plus la main dessus :q )

je m'en boufferais les ....

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Invité §kaw386Gq

Teins, problème d'appro chez Walloth ? :beuh:

 

C'est pas souvent... c'est con ça. :L

Tu avais commandé quel type de ressorts ? Des origine renforcés, c'est ça ? Ca devrait finir par arriver, depuis deux ans que je commande pièces chez, il ont toujours été super réglo et rapides. :bah:

 

Revoir l'électricité, tu as raison, c'est pas du luxe... :oui: Le faisceau d'origine est bon, mais l'oxydation inévitable occasionne pas mal de mauvaise masses... Quant aux tresses de masse moteur , il y a intérêt à ce qu'elles soient bonnes... ;)

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Teins, problème d'appro chez Walloth ? :beuh:

 

C'est pas souvent... c'est con ça. :L

Tu avais commandé quel type de ressorts ? Des origine renforcés, c'est ça ? Ca devrait finir par arriver, depuis deux ans que je commande pièces chez, il ont toujours été super réglo et rapides. :bah:

 

 

 

Bin oui et c'est sur moi que çà tombe :lol:

j'ai pris les modèles renforcés tant qu'à faire, avec des Koni sport çà devrait le faire, mais ceux là aussi je ne les ai pas encore reçu, mais ils m'avaient prévenu deux semaines de délai.

 

je vais profiter de l'am pour aller rouler avec la bête et faire un tour à Epinal pour voir les vérifs du rallye des routes des Vosges (historiques), cela me donnera des idées qui sait pour équiper la mienne

 

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Invité §kaw386Gq

Bon, et cette après midi de roulage, ça a donné quoi ?

 

Sinon pour moi CA Y EST !!! ELLE EST PEINTE !!! :veedub::coolfuck::tourne:

 

Bon, les photos qui vont suivre ne lui rendent pas justice, téléphone portable oblige, mais voyez un peu...

 

http://img208.imageshack.us/img208/334/photo0501ia9.jpg

 

Cédric, le peintre du garage Auto Passion de Billom, s'est mis sur le taf et n'a pas laché l'affaire jusqu'à la dernière couche de vernis ! :)

 

http://img143.imageshack.us/img143/2774/photo0502rd7.jpg

 

Depuis le temps qu'elle attendait, en apprêt... ma citrouille... :D

 

http://img149.imageshack.us/img149/6991/photo0503tz6.jpg

 

Ce matin, quand je l'ai découvert dans robe colorado à la sortie de la cabine de peinture, je n'en croyais pas mes yeux. :sol:

 

http://img149.imageshack.us/img149/6498/photo0504gf7.jpg

 

Encore une, je ne m'en lasse pas ! :D

 

http://img82.imageshack.us/img82/2474/photo0505vl6.jpg

 

Cédric a passé deux couches de colorado en brillant direct, revernie alors qu'elle était à peine sèche, ce qui assurera une grande durabilité à la peinture, une plus grande résistance aux éclats, aux UV... :sol:

 

Après ça il fallait que je sois motivé pour continuer à bosser, je me serais bien poser devant pour l'admirer béatement... :D

 

http://img149.imageshack.us/img149/9006/photo0506oh5.jpg

 

Cette fichue bague bronze de démarreur a finalement repris sa place... :roll:

 

http://img149.imageshack.us/img149/911/photo0507cz9.jpg

 

Ce qui fait que j'ai enfin pu le réassembler pour au final le remonter sur la moteur... un truc de plus à nouveau à sa place. ;)

 

http://img149.imageshack.us/img149/2688/photo0508fg6.jpg

 

Pour finir j'ai remis à leur place toutes les durites (neuves) du circuit de refroidissement... :)

 

http://img204.imageshack.us/img204/9870/photo0509uq6.jpg

 

J'ai récupéré mes jantes tôle, sablées, repientes et vernies, sur lesquelles je me suis empressé de remettre les caches-moyeux.

Pour la petite hoistoire, j'avais acheté ces centres de roues il y a huit ans, lorsque j'avais remis en route la 2002 pour la première fois, mais je n'avais jamais eu l'occasion de les monter car j'avais trouvé les Gotti entre temps... puis je m'étais débarrassé (bêtement) des jantes d'origine. :roll:

Comme quoi il ne faut rien jeter, la patience finit par payer ! :D

 

A suivre...

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Invité §tur683xX

Salut Kawasakid

Felicitation pour ta resto , beau boulot !

 

Dis moi , quand tu as vidé l'interieur pour la peinture , est ce que tu as vu des points d'ancrages pour des ceintures de sécurité sous la banquette arrière ?

 

Parce que je voudrais monter des harnais dans la mienne mais je ne veux pas percer pour respecter la configuration d'origine et donc pouvoir les enlever quand je veux sans degat pour la voiture et donc j'aurais voulu les fixer sur les points de ceinture arriere mais comme ma 2002 n'en était pas équipée à l'origine j'aurai voulu savoir si il y avait quand meme l'emplacement prevu pour ?

 

Merci

 

 

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