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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

Pas beaucoup d'avancées depuis samedi, sinon le remontage de la colonne de direction qui m'a appris à mes dépends que le flector de ladite colonne possède un sens de montage ! :evil:

 

Pendant que j'y étais, j'ai remis en place mastervac et maitre cylindre, les photos suivront quand je monterai le pédalier. ;)

 

A part ça je me consacre dans mon garage envahi par les cartons au tri des pièces et de la visserie, parce que j'ai pas mal de doubles ainsi qu'à de petits travaux de réfection comme celui des panneaux d'habillage de la malle...

 

Ces panneaux d'isorel peint en gris ont vécu... Rayés, griffés, etc :L

 

http://img225.imageshack.us/img225/3214/photo0514wd0.jpg

 

Un bon dégraissage, un coup de papier de verre pas trop gros et coup de bombe gris, et voilà :

 

http://img225.imageshack.us/img225/9283/photo0515lv8.jpg

 

Pareil pour l'autre côté, avant...

 

http://img225.imageshack.us/img225/2831/photo0516pf7.jpg

 

...après. :sol:

 

http://img225.imageshack.us/img225/7114/photo0517vy2.jpg

 

C'est quand même mieux comme ça ! :D

A suivre...

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Invité §spa205Xh

Pas beaucoup d'avancées depuis samedi, sinon le remontage de la colonne de direction qui m'a appris à mes dépends que le flector de ladite colonne possède un sens de montage ! :evil:

 

Pendant que j'y étais, j'ai remis en place mastervac et maitre cylindre, les photos suivront quand je monterai le pédalier. ;)

 

A part ça je me consacre dans mon garage envahi par les cartons au tri des pièces et de la visserie, parce que j'ai pas mal de doubles ainsi qu'à de petits travaux de réfection comme celui des panneaux d'habillage de la malle...

 

Ces panneaux d'isorel peint en gris ont vécu... Rayés, griffés, etc :L

 

http://img225.imageshack.us/img225/3214/photo0514wd0.jpg

 

Un bon dégraissage, un coup de papier de verre pas trop gros et coup de bombe gris, et voilà :

 

http://img225.imageshack.us/img225/9283/photo0515lv8.jpg

 

Pareil pour l'autre côté, avant...

 

http://img225.imageshack.us/img225/2831/photo0516pf7.jpg

 

...après. :sol:

 

http://img225.imageshack.us/img225/7114/photo0517vy2.jpg

 

C'est quand même mieux comme ça ! :D

A suivre...

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif beau boulot

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Invité §tur683xX

salut a tous , toujours du boulot de qualité pour ta resto , felicitation kawasakid !

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait le schéma de montage d'un retroviseur extérieur car je n'y comprend rien ! Je n'arrive pas a comprendre comment il se fixe sur son support et le support sur la carrosserie ! Pourtant j'ai dejà les trous sur la porte mais ils ne tombent pas bien avec le support !

 

merci de vos réponses

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Invité §fel513hn

Salut

 

A tu le bon modèle de rétroviseur qui correspond avec l'année de ta voiture? car il y a 3 modèles différents avec des entre-axes de fixation qui changent.

Pour le rétroviseur dont tu parles; tu fixe le support sur ta carrosserie ensuite place ton rétro avec son joint et tu le bloque avec la petite vis qui se trouve sur l'arrière du rétro avec une cléf btr ce qui a pour effet de ne pas voir les vis de fixation sur la porte.

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications.

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Invité §tur683xX

Merci félix , ca me parait plus clair en effet . A mon avis je ne dois pas avoir le bon modele car c'est au niveau de l'entraxe que ca ne va pas !

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Invité §kaw386Gq

Je vérifierai au remontage ce qu'il en est à propos des rétroviseurs, mais pour le moment suite et fin de mes déboires relatifs à l'arbre de transmission... ;)

 

J'ai compris pourquoi le montage/démontage pouvait le cas échéant prendre des allures incompréhensibles. :roll:

 

Pour mémoire, le démontage des deux demi arbres de ma 2002 s'était soldé par une clé cassée et un écrou défoncé au burin, inutilisable ! :L

 

http://img79.imageshack.us/img79/9229/photo0521lc2.jpg

 

Il me fallait donc un nouvel écrou... Ayant quelques arbres de 02 de côté, j'ai opté pour celui d'une 1602 (mais à priori, il sont tous identiques) en me demandant comment retirer ce fameux écrou sans l'abimer :roll: ce qui me paraissait impossible compte tenu des précédentes difficultés rencontrées...

 

Mais là, surprise la clé passe ! :beuh:

 

http://img47.imageshack.us/img47/1615/photo0520ou0.jpg

 

A défaut d'être un jeu d'enfant, quelques coups de gros marteau bien ajustés viennent à bout du frein filet... :D

Petit comparatif bon / pas bon ! :p

 

http://img512.imageshack.us/img512/2671/photo0522da9.jpg

 

Je comprend que l'on puisse être plutôt incrédule devant ce qui devait a priori sembler évident... à ceci près que j'ai eu le même souci au remontage : impossible cette fois de sortir la clé ! :lol:

 

En fait tout dépend de la longueur du filetage... :roll:

 

http://img170.imageshack.us/img170/3119/photo0487os9.jpg

 

Dans un cas, il fait 16mm, la clé passe et dans l'autre il fait 18mm et déborde trop pour que la clé puisse circuler entre l'extrémité et le croisillon... Un coup de meule aura rectifié cet état de choses et le remontage s'est fait sans problème :D

 

http://img517.imageshack.us/img517/1121/photo0523kr7.jpg

 

2mm d'emmerdement, c'est bien peu de choses, et pourtant ! :? :lol::lol:

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Invité §pet017oH

AAAhhh... les bonheurs de la restaurations...

 

mais pauvre clé... paix a son âme! :ange:

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Invité §ded515dQ

Salut Kawasakid,

en attendant je fais remonter le topic avec quelques photos.

moteur.jpg.199afba4dc62372528297452f4f24bba.jpg

 

dessous.jpg.495396aad9c77fcc7a2d3ae326833f22.jpg

 

Comme prévu, j'ai déposé la boîte.

bvposee.jpg.6382a41909a0d68cae2d1922248fffce.jpg

 

je remettrai des photos quand je l'aurai ouverte.

 

Voila aussi quelques anciennes photos (2000) de la réparation d'une aile ar.

partie intérieure

788049412_aileint.jpg.df9fee4d7eb5150322614a9693f0bef6.jpg

 

extérieur

1172294478_aileext.jpg.d7acad8252a9e7ad7504f7350b4af9a6.jpg

 

fini

1462512417_ailear.jpg.f70677fc0d7a53c6b71e050a764dc7f8.jpg

A+ bonne soirée

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Invité §kaw386Gq

Super, dede :bien:

 

Je vois que tu as une boite 5, veinard... :D

Tu vas la refaire complètement ? Des soucis de synchro de seconde ? :??:

 

Bel exemple de réparation de l'aile, c'est vraiment du beau boulot :oui:

 

Moi aussi de mon côté j'ai continué, les photos sont à suivre dans un prochain message... ;)

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Invité §kaw386Gq

Suite et fin de mes histoires d'arbre de transmission : il est en place depuis quelques jours, boulons serrés et tout et tout... :D

 

A commencer par le palier central monté avec des écrous Nylstop... ;)

 

http://img294.imageshack.us/img294/3098/photo0527gd6.jpg

 

... et le flector avec ses boulons d'origine. ;)

 

http://img294.imageshack.us/img294/7707/photo0528hm5.jpg

 

A propos du flector, j'en ai encore appris une bonne à mes dépends. Voilà ce que c'est que d'être un mécano des dimanches ! :oops: C'est que pour pouvoir le boulonner sur la tulipe de boite, il faut le brider avec un serflex, chose à faire si possible avant le mise en place sous peine de se flinguer les doigts vu l'exiguïté du tunnel... :roll:

 

Encore une belle partie de rigolade allongée sous la voiture. :sol:

 

Je continue ce compte rendu après quelques travaux sur mon auto les semaines passées... ;)

 

Le remontage continue, j'en suis au stade des gros éléments à savoir les capots. Après avoir vérifié ça de visu sur une auto roulante, je me suis lancé dans le remontage du capot de malle. ;)

 

La seule difficulté en la matière concerne la mise en place des barres de torsion... et bien évidemment l'ajustage du capot sur l'auto ! :roll:

 

http://img466.imageshack.us/img466/544/photo0535xq8.jpg

 

Au préalable, j'ai remonté les charnières (en visserie neuve cadmiée tant qu'à faire :sol: ) et fait un montage d'essai des fameuses barres de torsion du système d'ouverture...

 

http://img466.imageshack.us/img466/1152/photo0536xn1.jpg

 

...qui, soit dit en passant, vaut par son efficacité et sa simplicité tous les vérins du monde. ;)

 

http://img109.imageshack.us/img109/7440/photo0537rm8.jpg

 

Rien à dire, tout fonctionne ! :D

 

http://img466.imageshack.us/img466/2697/photo0543le2.jpg

 

Après je me suis fait un petit plaisir, j'ai re-siglé mon auto après lui avoir remis ses feux... :sol: même s'il faut que j'en tombe un pour remettre la baguette... :p

 

http://img109.imageshack.us/img109/3722/photo0538ve1.jpg

 

Bon, ça n'est pas tout, il y a eu un peu de mécanique "dure", à savoir le (début du) remplacement des soufflets de cardans. Cette opération n'était vraiment indispensable que pour celui-ci plutôt bien malade mais quitte à démonter, les quatre vont y passer... ;)

 

http://img104.imageshack.us/img104/171/photo0533cf5.jpg

 

Ce n'est pas compliqué, il faut enlever les 4 colliers qui maintiennent le soufflet en place, oter les cache-poussière aux extrémités, puis les circlips...

 

http://img466.imageshack.us/img466/3094/photo0534vp8.jpg

 

La suite sera pour plus tard, c'est la dessus que je me suis arrêté ! :p

 

A suivre...

 

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Invité §Kem686wW

Je vois avec plaisir que ta voiture commence à se ré habiller petit à petit :oui:

La restauration touche a sa fin.

Comme quoi la persévérance paye toujours au final.

Encore bravo pour cette restauration :)

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Invité §kaw386Gq

Plus propre que ca je connais pas :D

 

:love:

 

 

Il y a quand même la 2002 tii reconstruite cette année par Mobile Tradition, le département historique de BMW, uniquement à partir de pièces neuves en stock... :eek: mais on n'a pas eux et moi les mêmes moyens... ;)

 

NB : pour les fans de 02, il y a un super article sur cette auto dans le BMWorld de Novembre ! :jap:

 

Je vois avec plaisir que ta voiture commence à se ré habiller petit à petit :oui:

La restauration touche a sa fin.

Comme quoi la persévérance paye toujours au final.

Encore bravo pour cette restauration :)

 

 

C'est vrai, je sens que j'approche du but :oui: et c'est vrai aussi que je comprends pourquoi on voit autant d'annonces de caisses restaurées "à remonter"

. Je concois qu'à un moment on puisse se décourager devant la masse de boulôt. :bah: Personellement, j'ai arrété de compter mes heures, au final seul le plaisir de rouler dans cette voiture comptera ! :D

 

Et merci de vos encouragements ! ;)

 

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Invité §max440HM

salut kawasakid

 

'rien posté de puis mai 2006 (page 3) mais je suis ta resto de près (presque depuis le début)

 

et je dois dire que c'est un peu grâce à toi (à cause ?) que je me lance dans la restauration complète de mon 2002 tii touring de 1973 en sale état mais entièrement d'origine acheté à paques en 2005.

 

le démontage intérieur a eu lieu ce matin !

 

des photos vont suivre la semaine prochaine

 

merci Kawasakid

 

ps : comment boucler le budget (si qq'un a une idée ....)

 

 

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Invité §kaw386Gq

salut kawasakid

 

'rien posté de puis mai 2006 (page 3) mais je suis ta resto de près (presque depuis le début)

 

et je dois dire que c'est un peu grâce à toi (à cause ?) que je me lance dans la restauration complète de mon 2002 tii touring de 1973 en sale état mais entièrement d'origine acheté à paques en 2005.

 

le démontage intérieur a eu lieu ce matin !

 

des photos vont suivre la semaine prochaine

 

merci Kawasakid

 

ps : comment boucler le budget (si qq'un a une idée ....)

 

 

Salut,

 

Bon, je veux bien être à l'origine de vocation de restaurateurs de 02... mais il faut que l'histoire se termine bien ! :D

 

En tout cas bravo à toi de t'être lancé dans l'aventure, c'est une décision courageuse, un cap à franchir ! :jap:

 

Boucler un budget... c'est un vaste problème. :L Sans vouloir t'effrayer, j'étais parti pour y mettre 10 000€ mais je sais maintenant que j'ai dépassé la limite que je m'étais fixée. :bah: Tout ça parce qu'un certain nombre de facteurs imprévus son venus se glisser en cours de route (refection totale de l'intérieur, pas prévu au départ, etc) et que j'ai décidé de monter un maximum de pièces neuves... :bah:

Il est aussi possible de procéder par étapes, d'abord la caisse, puis la mécanique ce qui permet d'étaler plus les frais mais oblige à redémonter...:roll:

De toute façon on a toujours des surprises, bonnes ou mauvaises ! :D

 

Mais après tout on là pour en parler. ;) Je suis impatient de voir des photos de ton auto, et d'ailleur un conseils, n'hésite pas à en prendre un max, de tous les détails même ceux qui peuvent paraitre sans intérêt : au moment du remontage ça devient très utile ! :bien:

 

EN tout cas courage et à bientôt :)

 

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Invité §kaw386Gq

Je continue donc avec mes cardans, brossés et munis de soufflets neufs. :sol:

 

http://img228.imageshack.us/img228/8748/photo0547bp3.jpg

 

et comme je ne conçois pas qu'un boulôt ne soit fait jusqu'au bout, une couche de noir satiné vient compléter le tableau...

 

http://img228.imageshack.us/img228/2779/photo0548us9.jpg

 

C'est-y pas beau, ça ? :D

 

Evidemment, ça ne serait rien s'ils n'avaient pas repris leurs places, ce que je me suis empressé de faire, afin de redonner une transmission complète à ma chère citrouille...

 

http://img213.imageshack.us/img213/1182/photo0550mb7.jpg

 

Après le capot de malle il y a quelques jours, c'est au tour de l'avant et du capot moteur d'être à l'honneur...

 

http://img213.imageshack.us/img213/7336/photo0551gj4.jpg

 

Là encore, même principe que pour l'arrière, visserie neuve ou d'origine brossée, montage de tout l'accastillage (butées, joints, etc) et de la barre de torsion. ;)

 

http://img490.imageshack.us/img490/3773/photo0552ex3.jpg

 

Sans oublier les panneau d'insono, plus facile à remettre proprement dans cette position... :D

 

http://img92.imageshack.us/img92/2999/photo0553hv4.jpg

 

Désolé pour le cadrage... :lol:

 

Le remontage et surtout l'ajustage du capot n'est pas des plus simples : entre les 6 écrous des charnières et les deux des compas, il y a beaucoup de degré de liberté pour arriver à un positionnement correct mais en prenant suffisamment son temps, on y arrive ! :sol:

 

http://img216.imageshack.us/img216/8928/photo0554mk3.jpg

 

...et il n'y manque aucun détail !

 

http://img92.imageshack.us/img92/3711/photo0555ay3.jpg

 

Prochaine étape, le remontage du pédalier fraichement revenu du sablage et qu'il va falloir boucher et peindre, ensuite ce sera au tour des phares, un petit rafraichissement des cerclage est à craindre... :roll:

 

http://img218.imageshack.us/img218/5947/photo0546fw2.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/1161/photo0557me3.jpg

 

Après ça, elle fera un petit stage chez le sellier qui en plus des sièges, de la moquette et des habillages, me remettra en place le ciel de toit et les garnitures des montants, à ce stade moi j'ai la flemme... :p

 

A suivre...

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Invité §ded515dQ

woaw elle va être tellement nickel que t'oseras plus la sortir...lol.

de mon côté j'ai trouvé le temps d'ouvrir ma boîte5.

Comme je pensais, y a de la casse, voila ce que j'ai trouvé au fond:

 

1516432257_bvsynchro1.jpg.cfbfa444d13ffef8a8d50641eb302873.jpg

 

C'est le synchro de première, on comprend pourquoi elle rentrait plus.

Une photo des pignons

 

1410258773_bvpignons.jpg.1908ebcacb875885517706ba20fc7760.jpg

 

Y a plus qu'a remonter, heureusement j'ai toutes les pièces à la cave.

En fait c'est pas la boîte d'origine, il y a 13 ans...j'ai voulu refaire ma boîte qui faisait trop de bruit, le pignon de première était piqué.J'avais commandé toutes les pièces chez BM, et quand c'est arrivé il y avait tout sauf...le pignon de première! introuvable.

Alors j'avais récupéré cette bv5 sur une ti accidentée que j'ai démontée.

Heureusement le pignon de première est encore bon, donc je vais remonter ma boîte d'origine avec ce pignon,

A+ et vivement que ça roule

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Invité §TA2875eW

Kawasakid, ca deviens de l'integrisme un tel niveau dans la restauration... :eek:

 

La photo de la transmission remontée est impressionnante, tout est nickel, on pourrais manger sur le pont! :love:

 

 

Aller, courage, tu touches au but! :lover:

 

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Invité §Kem686wW

woaw elle va être tellement nickel que t'oseras plus la sortir...lol.

de mon côté j'ai trouvé le temps d'ouvrir ma boîte5.

Comme je pensais, y a de la casse, voila ce que j'ai trouvé au fond:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/bv synchro1.jpg

 

C'est le synchro de première, on comprend pourquoi elle rentrait plus.

Une photo des pignons

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/bv pignons.jpg

 

 

 

Ah oui joli le synchro. La bague à carrément explosé dis donc. Il était vraimetn temps d'ouvrir !

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Invité §kaw386Gq

@dede : je savais les synchros des getrag 235/5 fragiles mais là c'est pas une légende :eek: Une chance qu'un de ces bouts de bagues de synchros ne soit pas venu se coincer dans un des pignons, ça aurait fait tout drôle... :beuh:

Bon courage pour le remontage, j'espère que tu trouvera facilement les pièces manquantes... :bien:

 

Edit : Hors de question qu'elle reste au garage une fois finie, je ne restaure que pour pouvoir rouler... et profiter :jap:

 

@Ta22 : Intégrisme ?? Peut-être, mais plus surement souci (maniaque ?) du détail... :bah:

Eu égard au temps passé dessus, je ne suis plus vraiment à la minute, alors je fignole... :D Et puis il faut dire que Mobile Tradition a placé la barre vraiment très haut avec la reconstruction de cette 2002tii :love: Alors ça m'inspire, forcément... :sol:

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/bmwtii1.jpg

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Invité §kaw386Gq

Mon clavier est rempli de bave, c'est normal, Herr Doktor K ? :D:D

 

 

Je te rassure, c'est une réaction on ne peut plus normale... :W

 

...et encore, ce n'est que de la bave ! :ange: (dérapage mal contrôlé faute d'autobloquant :lol::lol: )

 

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Invité §TA2875eW

@dede : je savais les synchros des getrag 235/5 fragiles mais là c'est pas une légende :eek: Une chance qu'un de ces bouts de bagues de synchros ne soit pas venu se coincer dans un des pignons, ça aurait fait tout drôle... :beuh:

Bon courage pour le remontage, j'espère que tu trouvera facilement les pièces manquantes... :bien:

 

Edit : Hors de question qu'elle reste au garage une fois finie, je ne restaure que pour pouvoir rouler... et profiter :jap:

 

@Ta22 : Intégrisme ?? Peut-être, mais plus surement souci (maniaque ?) du détail... :bah:

Eu égard au temps passé dessus, je ne suis plus vraiment à la minute, alors je fignole... :D Et puis il faut dire que Mobile Tradition a placé la barre vraiment très haut avec la reconstruction de cette 2002tii :love: Alors ça m'inspire, forcément... :sol:

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/bmwtii1.jpg

 

 

 

Je pense que tu pourra garder la tête haute, même garé a coté de celle de la photo :oui:

D'autant plus que tu ne dispose pas des même moyens... :bien:

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Invité §kaw386Gq

Je pense que tu pourra garder la tête haute, même garé a coté de celle de la photo :oui:

D'autant plus que tu ne dispose pas des même moyens... :bien:

 

 

On est bien d'accord ! :p

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Invité §max440HM

Dis-moi c'est quoi ces jantes sur ta 2002 ?!

les noir et argent (ou je vois pas bien clair)

 

 

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Invité §kaw386Gq

Pour l'instant ce sont de jantes temporaires... ;)

 

Il y en 3 qui sont des jantes de berline Neu Klasse et la 4ème je n'en connait pas la provenance :bah:

 

C'est du 14" mais j'ai déjà un jeu complet de jantes d'origine en 13" refaites et mes Gotti en cours de finition... :D

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Invité §kaw386Gq

 

 

J'en reviens à mon auto qui retrouve peu à peu ses organes. ;) J'ai récupéré le pédalier fraichement rebouché et repeint...

 

http://img222.imageshack.us/img222/8052/photo0558oh8.jpg

 

...auquel j'ai réinstallé les pédales, l'émetteur d'embrayage non sans avoir dument graissé au passage les divers paliers et axes de l'ensemble... Ca ne devrait ni gripper ni couiner, ce qui est détestable au demeurant. ;)

 

http://img222.imageshack.us/img222/3931/photo0559vk2.jpg

 

Le voici au complet, en attendant son remontage sur la voiture : étape finale et incontournable avant le départ en sellerie, donc dans les jours qui viennent. :sol:

 

Pour autant je ne serai pas désœuvré pour autant, à en juger par la quantité de pièces qu'il me reste encore à traiter... :roll:

 

Le cas des phares est désormais réglé, eux aussi vont bien vite être boulonnés sur la voiture...

 

http://img215.imageshack.us/img215/2918/photo0560me3.jpg

 

A suivre...

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Invité §ded515dQ

Salut K.

 

Ca avance petit à petit!

En attendant je remplis ton topic avec mes photos de la boîte, je pense que ça va te plaire.

d'abord ce que j'ai ressorti de la cave:

 

1439721400_bv1pieces.jpg.3ce56507787932fc7c2eb60a926f7f66.jpg

 

et ça

 

1671857311_bv1piecesneuves.jpg.80c9d2c862031e525b17076c9f1048f0.jpg

 

1961678219_bv1carter.jpg.076d7a2961834970067913a0edea1a82.jpg

 

le fameux pignon de première

 

74116640_bv1pignoncasse.jpg.d81e9767e98f3faad75b797caccf90c2.jpg

 

un détail d'un balladeur usé...

 

296213061_bv1balladeurcasse.jpg.b982a90b63ca7223ae3758719b7406ae.jpg

 

Bon, au boulot. C'est un casse tête chinois cette boîte, j'en ai fait beaucoup mais je crois que c'est la plus difficile à remonter.

 

bv2-2.jpg.aca01f27f7e302f693af1fb6835a6f76.jpg

 

bv2-3.jpg.a9e52dbd253be0955b5e9af6cf9a02d4.jpg

 

on remonte tout autour de l'entretoise

 

bv2-4.jpg.0250a1ed3027cc2fe3ee5397e87a0ad6.jpg

 

et les axes de 2-3 et 4-5 à mettre dans le carter ar, avec les billes et les bonhommes...

 

bv2-5.jpg.9ad7e92e93218c86c419538dee8d91b2.jpg

 

bv2-6.jpg.d4b04b257bb777d848673e1b63a177d5.jpg

 

bv2-7.jpg.d4e9ca65592071c091c2dff642ee2a4c.jpg

 

 

ca se remonte...

 

bv2-8.jpg.3de6684ee532d9859d98ae65f6deac9a.jpg

 

il me manquait le roulement de sortie, trouvé chez un marchand de roulements pour 10 chf (6 euro)!

 

bv2-6306.jpg.e60ed6ae02a51b89dc4caea0b0124d27.jpg

 

Système d pour bloquer l'écrou de sortie (noyé dans le loctite, car il a tendance à se desserer, pas bon..)

 

[/img]81360600_bv2sysd.jpg.790b254b50f0551831177bfe23a411c0.jpg

 

mesure de la cote pour la dernière cale

 

1347362660_bv2mes1.jpg.4bad1e42b5b84c2b4e395e6d374952b0.jpg

 

1666271946_bv2mes3.jpg.6d4cbccc793699b6e2de06aa70dce89d.jpg

 

voila pour ce soir, il y a eu des heures...

 

bv3.jpg.af4c631345bf72fb72eb5eb593015af3.jpg

 

a+ pour la suite, je sens que ça va bientot rouler...

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Invité §ded515dQ

PS:

J'ai vu ça aujourd'hui à Genève, une ti de 70 dans son jus.

J'ai pas eu le temps de voir de près, elle a l'air pas mal conservée.

A fairer suivre si ça peut interesser quelqu'un.

 

 

ti.jpg.ccaea3513cc28d211ae395c5f5dd5d5e.jpg

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Invité §cal480xi

Oui ça semble facile comme ça de refaire une boite 5S !!!

 

et pas mal cette ti, si tu as des infos n'hésite pas à nous les communiquer ;-)

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Invité §kaw386Gq

Quelques nouvelles des derniers travaux de remontage de ces derniers jours. ;)

 

Ca a commencé avec les phares...

 

http://img208.imageshack.us/img208/1815/photo0570rf7.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/448/photo0571ub0.jpg

 

... il y a eu aussi des tas de bricoles pas photogéniques (serrure de coffre...) avant d'en arriver au pédalier... ;)

 

http://img180.imageshack.us/img180/8636/photo0572mk3.jpg

 

... que j'ai bien failli oublier de jointer à la pate avant de le remonter ! :oops:

Mais heureusement je m'en suis aperçu avant d'avoir serré 2 vis ! :p

Et j'ai corrigé le tir...

 

http://img208.imageshack.us/img208/2074/photo0573oi6.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1851/photo0574ch7.jpg

 

J'en terminerais sur mon pommeau de levier de vitesse :D

Lazuré, vernis, il a retrouvé son bel emblème à l'hélice... ;)

 

http://img86.imageshack.us/img86/213/photo0575zs2.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/5517/photo0576zs6.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/4844/photo0577vx9.jpg

 

A suivre...

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Invité §cli280Tv

Slt tres jolie restauration on a l'impression qu'elle et sur une chaine de montage d'usine.

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Invité §fel513hn

Salut Kawasakid

 

Ca avance bien ta resto encore un peu et on te verra au volant d'une 2002 toute neuve ;) .

 

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