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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

Merci, merci... :D Que de compliments ;)

 

Les affaires continuent... Mardi dernier était un grand jour, j'ai emmené l'auto chez le sellier ! :sol:

 

J'y ai vu pour la première fois mon intérieur Lux refait à neuf pratiquement prêt à être remonté... :D

 

Mais revenons-en à mon auto. ;)

 

Après avoir tiré les quelques fils encore baladeurs (contacts de portes, plafonnier...) la citrouille s'est préparée pour sa première sortie... sur un plateau ! :roll:

 

http://img103.imageshack.us/img103/3360/photo0578bs1.jpg

 

http://img235.imageshack.us/img235/6271/photo0579aj4.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/6676/photo0580dd3.jpg

 

Le voyage fût assez bref, car moins de 10 km séparent Billom de Lezoux, ou sévit Frédéric Reuillard, sellier de son état et à qui j'ai confié, outre la réfection des sièges, tout le remontage des intérieurs (ciel de toit, habillages des montants, etc...) :sol:

 

Voilà ses oeuvres, un siège avant au rembourrage plus enveloppant qu'à l'origine... :D

http://img103.imageshack.us/img103/4188/photo0581nl0.jpg

 

Le panneau d'habillage AR assorti...

 

http://img103.imageshack.us/img103/6523/photo0582vb5.jpg

 

Une banquette AR de Lux qui n'a jamais porté si bien son nom ! :sol:

 

http://img103.imageshack.us/img103/4751/photo0583lx8.jpg

 

Les autres panneaux, prêts à monter... ;)

 

http://img235.imageshack.us/img235/7923/photo0584re0.jpg

 

La balle est dans son camp, je vais en profiter pour souffler un peu la quinzaine qui vient et préparer sereinement le remontage du vitrage avant d'attaquer le redémarrage proprement dit. ;)

 

A suivre...

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Invité §tri740UP

Oula, c'est plus neuf que neuf là, :love:

Félicitation et bonne continuation ;)

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Invité §ded515dQ

Quelques nouvelles des derniers travaux de remontage de ces derniers jours. ;)

 

... il y a eu aussi des tas de bricoles pas photogéniques (serrure de coffre...) avant d'en arriver au pédalier... ;)

 

http://img180.imageshack.us/img180/8636/photo0572mk3.jpg

 

A suivre...[/b][/i]

 

 

 

Salut,

en voyant ton pédaliier, je me rapelle une anecdote, un jour en démarrage en cote d'un stop en pente, ben la biellette en alu entre la pédale d'embrayage et la pompe s'est cassée en deux. plutôt inconfortable! là j'ai vu que celle du frein était en acier, inquiétude car si ça avait celle du frein, aie aie aie. Bon ben regarde bien comment c'est chez toi.

A+ dédé

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Invité §kaw386Gq

Merci du conseil... :jap:

 

A première vue, l'ayant démonté puis remonté, je n'ai pas vu de faiblesse particulière, en tout cas pas sur cette partie là... :bah:

 

Je n'ai pas l'auto sous la main en ce moment mais à l'occasion, je jetterai un oeil. :bien:

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Invité §ded515dQ

tant mieux,

contrôle bien les renvois de la commande de freins et ne sois pas radin avec la graisse, histoire d'avoir la conscience tranquille...

Je te joins des photos de mon aller retour à Bordeaux, il y a deux ans (clin d'oeil à deudeuche 1304, tu m'as pas vu passer?)

 

Je vous assure, c'est pas elle qui a peté la boîte!

 

bordeaux1.jpg.9adda1d897efc5ef027ad8f3f878b82b.jpg

 

bordeaux2.jpg.c86082746130e196f72ea6a30379c3ff.jpg

 

Anecdote: à Bordeaux une tii s'appelle une t2i, les potes s'en souviennent mais maintenant ils roulent plutot peugeot-renault, sauf un qui a une bm ...diesel.

a+

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Invité §ded515dQ

Oui ça semble facile comme ça de refaire une boite 5S !!!

 

et pas mal cette ti, si tu as des infos n'hésite pas à nous les communiquer ;-)

 

 

Salut, je suis repassé vers cette ti, voila des photos.

J'ai sonné mais il n'y avait personne,

Surprise il y en a 2 maintenant, une tii de 72 et la ti de 70.

J'ai regardé dessous la ti a une boite 5 et la tii une 4,un peu de rouille perforante aux ails av et bas de caisse, c'est réparable.

 

2ti1.jpg.7c7b25b7d293711a4c0bd8b5d15f5f09.jpg

 

2ti2.jpg.db9408dc4ea2d2e5c7e598c7d7cb94d5.jpg

 

la ti

 

ti1.jpg.3fb3735bb2cba58da79d5b6c5e704dbb.jpg

 

les ailes arrières ont été refaites, il n'y a pas de cloques mais il faudrait savoir de quand ça date

 

ti2.jpg.128ec8da7a284c61cd48ebbe0c670542.jpg

 

la tii

 

tii1.jpg.c1b50a51e6a038bb6439846e5c64f549.jpg

 

voila le bureau, en internationel 0041 et enlever le zero.

tel.jpg.558aaec8b606dae9328d62d704ce8b07.jpg

 

A+

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Invité §kaw386Gq

Super, ces 02 sont vraiment dans un bel état de présentation :bien:

 

A noter, la ti a de belles jantes tôle d'époque, des Borrani :cool:

 

Qui n'en veut ? :D

 

 

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Invité §Zoi626WI

Bonjour à tous, spécialement à Fred Kawasakid en le félicitant chaleureusement pour sa magnifique entreprise.

Il se trouve que nous sommes "Pays" ou du moins je l'étais il y a bien longtemps (Aubière).

Je viens de découvrir ce symphatique forum et passionné moi-même ne peux me retenir plus longtemps de vous montrer ma "GRETA".

 

PICT01.jpg.a90d4739d39721f6cfb520537058acab.jpg

 

PICT02.jpg.db053a9243b8a541f1265e558c52f833.jpg

 

PICT03.jpg.611c8345829b1b0a15809bbfbdcc5347.jpg

 

Bien que moins doué que Fred, je me suis régalé à lui apporter quelques petites améliorations, un système de fermeture

centralisée et des vitres électriques, un vrai régal surtout de voir l'étonnement interloqué des badauds.

De marque SPAL ce n'est pas trop difficile à monter

 

1561424170_Powerwindow.jpg.d0b023e81911c014c62f0a22113f419f.jpg

 

Voir aussi http://www.t4zone.info/content/view/144/32/ pour le montage.

A part ça je caresse l'idée d'adapter une direction assistée et aprés de nombreuses recherches, il me semble qu'un boîtier

de 520 i pourrait faire l'affaire !

Est-ce que quelqu'un pourrez me le confirmer, mais nous en reparlerons plus tard j'ai été trés bavard aujourd'hui !

 

Amitiés à tous.

 

P.S. Fred est-ce que tu connais "Stella" à http://www.my2002tii.com/ tu vas te régaler !!!

 

"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions"
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Invité §ded515dQ

Jolie cette touring "grand luxe".

Pour la direction assistée, personnellement j'aurais peur que ça dégrade l'équilibre naturel de la voiture, au niveau du contrôle facile des dérapages.

Pour ma part je suis trop content, j'ai enfin trouvé le temps de remonter la mienne, après avoir satisfait tous mes clients pressés.

Le rodage se passe bien, les vitesses rentrent comme dans du beurre, le chant des weber ... j'ai pas résisté à tirer dessus (après 2 mois à rouler en chrysler, c'est mon cadeau de noel)

une petite photo un peu floue.

 

bm1.jpg.690cafeb40a45e3790b391c2fb7dca53.jpg

 

A+ bon noel à tous.

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Invité §F35264jM

j'adore cette caisse, d'ailleurs je cherche actuellement une miniature (une minichamps surement)

 

les phares rond a l'arriere c'est que pour les modeles 1600 ?

 

qu'es ce qui change sur le modele 1800 ?

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Invité §ded515dQ

j'adore cette caisse, d'ailleurs je cherche actuellement une miniature (une minichamps surement)

 

les phares rond a l'arriere c'est que pour les modeles 1600 ?

 

qu'es ce qui change sur le modele 1800 ?

 

 

Si mes souvenirs sont bons, la 1600 et la 2002 avant 73ont les feux ronds, la 1602, 1802, et même la 1502 ont toujours eu les feux carrés

 

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Invité §F35264jM

Si mes souvenirs sont bons, la 1600 et la 2002 avant 73ont les feux ronds, la 1602, 1802, et même la 1502 ont toujours eu les feux carrés

ah donc les modeles 1600 a 2002 ca n'a rien a voir avec les années de sortie, ceux sont juste des puissances differentes ? je pensais que le modele 2002 etait le dernier modele sortie (excusez je découvre)

 

je crois que c'est une vieille 2002tii que j'aimerais trouver en miniature :D

 

edit: je tombe sur ca http://www.caradisiac.com/Une-BMW-2002-Tii-neuve-9898.htm

c'est un fake c'est pas possible :??:

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Invité §ded515dQ

Joyeux noel kawasakid et tout le monde.

F355 excuse mon ignorance c'est quoi un "fake"?

 

J'ai retrouvé des vieilles photos:

La première en été 1983.

 

bm83.jpg.577cf6fe77a09597462fd89561a5a84a.jpg

 

en 93, quand la culasse d'origine s'est fendue (j'avais le pied droit un peu lourd à l'époque :lol: )

 

pistons.jpg.dbbd9aa56b4876ac1297e7e5270b6c61.jpg

 

laquelle choisir?

 

culasse3.jpg.55c9baad851588c3f455fb21ba5504bb.jpg

 

J'avais mis cette "E12" récupérée sur un moteur préparé circuit, je ne sais pas de quel modèle elle provient?

 

culasseE12.jpg.25f3da12ffad5a2a8a7a4bb470376d1a.jpg

 

Elle ronflait bien, mais elle était hors cotes (on voit le planage au niveau des collecteurs) et la chaine claquait (pas assez tendue)

Depuis j'ai remis une culasse "121" de 2002 avec mes soupapes d'origine.

Les soupapes sont la seule différence entre la culasse 2002 et celle de ti-tii, plates pour la ti et creuses pour la normale.

A+ bonne continuation

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Invité §fel513hn

Si mes souvenirs sont bons, la 1600 et la 2002 avant 73ont les feux ronds, la 1602, 1802, et même la 1502 ont toujours eu les feux carrés

 

 

Salut

J'apporte une petite correction pour les feux d'une 02; donc pour les 1602, 1802 et 2002 d'avant 1973 elles ont les feux ronds, a partir du millésime 74 les 1502, 1602, 1802 et 2002 ( et 2002 turbo ) elles ont toutes les feux carrés.

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Invité §F35264jM

Joyeux noel kawasakid et tout le monde.

F355 excuse mon ignorance c'est quoi un "fake"?

un fake c'est un faux, une blague en quelque sorte

 

c'est marrant comme le moteur semble petit sur les photos

 

felix> merci pour les précisions

 

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Invité §ded515dQ

Aujourd'hui c'est les 35 ans de la mienne!

 

cg.jpg.201d43e13060409d23ec92b40dfbd424.jpg

 

Elle a déja eu son cadeau en avance, mais je vais lui offrir un plein à la 100 octanes!

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Invité §CBR386Kq

:coucou:

 

Je viens de découvrir ton topic Kawasakid, je te connais du topic moto mais là chapeau ! :jap:

 

J'ai bien envie de me lancer dans la restauration d'une vieille dame mais je suis comme toi, nulle en carrosserie et tout le toutim :p

La méca, ça devrait aller mais il y a tout le reste :D

 

Bon courage pour la suite et bonnes vacances avec ta belle ! :bien:

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Invité §ded515dQ

Bon moi j'ai trouvé son cadeau, des plaquettes Ferrari!

 

2002396559_plaqferrar.jpg.ccc2c93cb173a0b20e561f85c45e388a.jpg

 

Notez la réference, ça peut être utile (seulement pour ti-tii)

 

A+

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Invité §max440HM

J'ai une petite question technique à poser concernant les cables de frein à main de 2002

J'ai voulu retirer les miens mais là bonjour la galère, : impossible à enlever. Pas grippés mais que ce soit du côté commande intérieure que côté tambour, les connexions empêchent le passage dans la gaine. Il a fallu couper à mon grand regret.

 

Comment se présente le kit cable neuf? Faut-il sertir au montage ?

 

Si vous avez une info la-dessus , merci d'avance !

 

 

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Invité §ded515dQ

J'ai une petite question technique à poser concernant les cables de frein à main de 2002

J'ai voulu retirer les miens mais là bonjour la galère, : impossible à enlever. Pas grippés mais que ce soit du côté commande intérieure que côté tambour, les connexions empêchent le passage dans la gaine. Il a fallu couper à mon grand regret.

 

Comment se présente le kit cable neuf? Faut-il sertir au montage ?

 

Si vous avez une info la-dessus , merci d'avance !

 

 

Non il n'y a rien à sertir, le cable est livré avec la gaine.

 

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Invité §max440HM

je comprends plus alors parceque le tube rigide (les 2 tubes d'ailleurs) soudé sous la caisse à partir de la commande du frein à main et jusqu'aux tambours laissent un trou de passage du cable et seulement du cable , impossible de passer les connexions

 

ça c'est le départ sous la caisse du passage des cables

DSC0062.jpg.23b9c628eb4cf895ba28f978f49f7b45.jpg

 

et ça le trou de pasage trop petit !! (à gauche)

DSC0063.jpg.0c65a7d0b3d4086d016e932bc264d6a4.jpg

 

bizarre que ça sorte ni dans un sens ni dans l'autre !

 

isn't it ?

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Invité §ded515dQ

Bizarre, ce n'est pas une douille qui s'enlève? au bout du tube avec le petit trou.

Je regarderai chez moi si c'est pareil.

A+

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Invité §max440HM

pas facile pour voir, il faut sortir le tube souple qui s'emmanche dedans et qui va jusqu'au tambour. Ce même tube souple qui s'appuie dans le tube rigide ...

 

 

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Invité §ded515dQ

Salut Kawasakid, t'es en vacances?

En attendant on discute sur ton topic :)

 

Maxi2 tu me pose une colle! je me rend compte que je n'ai jamais changé mon cable (360000 kils maintenant).

 

871950256_freinmain.jpg.9e10aaa7e8e3bd43dc076a9be955f7ca.jpg

 

A mon avis le tube métallique vient avec le cable, il doit être vissé dans la voiture.

 

1116407090_freinamain.jpg.308395dcb0c4eeefbb0676846a4447a0.jpg

 

A+

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Es-tu sûr qu'il ne faut pas le démonter dans l'autre sens ? Il me semble qu'il y a une tige filetée à la hauteur du levier de frein à main. Si tu enlèves écrou et contre écrou, tu doit pouvoir tirer le câble depuis le frein. Et chaque roue a son câble avec son système de réglage.

 

F355challenge :

 

La BMW neuve dont tu as mis le lien est véritablement une auto neuve. Elle était exposée au salon Geneva Classic en fin d'année dernière. Elle a été fabriquée avec une majorité de pièces neuves. Le solde étant soit des refabrications, soit des pièces d'occasion reconditionnées. Durant la fabrication de l'auto, il y avait un site sur lequel on voyait, dans l'atelier vitré, l'avancement des travaux. Maintenant, cette auto a été immatriculée avec une dérogation car c'est une voiture neuve, mais elle ne correspond pas aux normes en vigueur actuellement (ne serait-ce que les normes anti-pollution). Du coup, BMW n'a pas le droit de la revendre : la dérogation deviendrait caduque.

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Invité §max440HM

DEDE02, j'ai cette RTA et le schéma que tu montres plus haut ne montre pas du tout les tubes rigides soudés sous la caisse : d'où le problème!

 

La seule solution envisagée pour l'instant, c'est repercer + gros ce foutu tube rigide.

Il Faudrait que KAWASAKID me donne son avis là-dessus....

 

DIS DONC DEDE : c'est drôlement propre sous ta voiture !!

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Invité §ded515dQ

DEDE02, j'ai cette RTA et le schéma que tu montres plus haut ne montre pas du tout les tubes rigides soudés sous la caisse : d'où le problème!

 

La seule solution envisagée pour l'instant, c'est repercer + gros ce foutu tube rigide.

Il Faudrait que KAWASAKID me donne son avis là-dessus....

 

DIS DONC DEDE : c'est drôlement propre sous ta voiture !!

 

 

Attend aussi d'avoir les cables neufs avant de percer.

 

Oui elle est plus propre dessous que dessus (et dedans)! et le moteur est plus propre à l'intérieur qu'a l'exterieur...

A+

 

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Invité §kaw386Gq

Salut les gars et meilleurs voeux à tous... :D

 

J'ai été pas mal occupé mais je reviens aux affaires sans tarder... :oui:

En tout cas bien content que ce topic continue à vivre sa vie quand je ne suis pas la... :cool:

 

@dede2002 : merci pour les ref des plaquettes :bien:

 

@maxi2lit' : j'ai vu ta galère de frein à main. Même si c'est trop tard, voilà en principe comment il faut faire pour les enlever : retirer les vis de réglage du levier de frein et après tirer les gaines & câbles par dessous la voiture. Les gaines sont emboitées dans ces tubes rigides que tu as pris en photo :

 

DSC0063.jpg.29ae4d8e36e7890a81f155aaac07d976.jpg

 

A mon avis, vu le diamètre de passage l'embout de la gaine est resté soudé par la rouille sur le tube guide rigide :L

 

@cbriste : clair que ça change de la bécane, mais c'est une expérience à faire... :D

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Invité §kaw386Gq

Des nouvelles fraiches de mon auto : je suis passé voir la sellerie terminée... et j'en suis encore sur le cul tellement c'est beau ! :eek::sol:

 

Quelques photos vite fait au téléphone en attendant mieux :

 

http://img74.imageshack.us/img74/5855/photo0017xp7.jpg

 

Tout est en place, prêt pour le remontage des vitres... ;)

 

http://img241.imageshack.us/img241/4379/photo0018qv0.jpg

 

Tout est hyper chiadé dans les moindres détails, depuis chacune des coutures jusqu'aux passepoils, et j'en passe... Même les protections de tapis ! :love:

 

http://img218.imageshack.us/img218/8384/photo0019zh7.jpg

 

L'arrière n'est pas oublié... :D

 

http://img150.imageshack.us/img150/3569/photo0020ph1.jpg

 

Quelques vues d'ensemble...

 

http://img143.imageshack.us/img143/7517/photo0021qp9.jpg

 

Et la cerise sur le gâteau, des emblèmes brodés sur les tapis... :sol: Touche personnelle du sellier, signature de son travail en quelque sorte... moi j'aime ! :rs:

 

http://img218.imageshack.us/img218/8822/photo0022mt4.jpg

 

Je n'attendais que ce genre de motivation pour me remettre à l'ouvrage plein d'entrain ! :D

 

Suite des opérations : récupération de la voiture dès jeudi, puis remontage, yapuka... :lol:

 

A suivre...

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Invité §fel513hn

salut

C'est super boulot, c'est clair que ça doit donner un sacré coup de boost pour pour tout finir et enfin rouler avec :)

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Invité §Zoi626WI

Fred, ton sellier est un Maître compagnon !

Pourrez-tu lui faire un peu de publicité en nous indiquant ses coordonnées et une idée de ses tarifs ?

J'ai acheté 2 "Recaro" sur Ebay et j'aimerai bien refaire tout mon intérieur.

Pour ma direction assistée, j'ai passé un mail à notre ami Jourdan maxi2lit avec toute une explication sur la faisabilité, mais il ne m'a pas répondu !

Je te forward d'ailleurs ce message pour avis !

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