Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §ded515dQ

Tes pneus Michelin sont certainement des XAS : carcasse radiale et scupltures asymétriques. C'était le top de l'époque et Michelin continue de la produire pour les véhicules anciens qui en étaient équipés d'origine comme nos BM :jap:

 

A priori tu dois avoir des jantes comme celle-là :

 

http://img404.imageshack.us/img404/1702/img2465yo5.jpg

 

taille 4,5x13, et pas de mention H2, donc pas tubeless, ce qui nécessite le montage des chambres... :o

 

Pour les amortos AV, tu veux sans doute parler des coupelles en caoutchouc qui se vissent sur les ailes ? :??: Elles sont coupées peut-être, ce qui expliquerait peut-être le fil de fer... :L

 

 

Salut,

Je ne suis pas d'accord, les jantes que tu cites c'est celles des 2002 normales.

Pour les tii c'est celles la:

jante.jpg.ebdf36506240d653bfacf097b251a58c.jpg

Pas besoin de H2, H suffit, le bourrelet (hump) coté extérieur, pour monter des tubeless.

C'est clair que si il n'y a pas de bourrelet c'est dangereux de monter des tubeless, risque de déjanter au plus mauvais moment :ange:

Ces jantes en 5j13 éxistaient déja sur les 1600ti en 67!

a+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaw386Gq

Salut,

Je ne suis pas d'accord, les jantes que tu cites c'est celles des 2002 normales.

Pour les tii c'est celles la:

 

 

Oui, tu as tout à fait raison, j'avais perdu de vue que Tanguy à une 2000tii... et c'est bien une jante de 2002 normale sur la photo. :jap:

 

D'ailleurs elle est à vendre, 15 € avec l'enjoliveur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca415SX

Vous êtes véritablement des spécialistes! Le problème de ces jantes est qu'elles sont conçues pour accueillir les enjoliveurs bmw, donc pas moyen de mettre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia083PD

Salut les pros,

Tout d’abord IMMENSES félicitations pour la resto de vos titines.

Je fais également dans l'ancienne mais malheureusement avec un gros manque de tps.

Je viens malgré tout d'aller voir une BM (hé oui je sais c une maladie, on en voudrait plein)...

Une petite question pour commencer, je pensais tomber sur une 2002 et en fait c une 2000 (Tii Touring de 72).

Quelle est la différence entre 2000 et 2002 ???

Merci d'avance pour ce premier contact et à bientôt j'espère...

 

Fréd2.jpg.3b57a382eb52b88bc5b319e03d0ca23b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut,

 

Pour les touring, pas de différence (hormis le sigle, évidemment ;) ) entre 2000 et 2002 ou 2000tii et 2002tii :jap:

 

Pour faire court, ce que l'on appelle la "série 02" a connu durant sa production pas mal d'évolutions dans les modèles qui l'on composé, et bien sûr dans les dénomination commerciales qui vont avec... :o

 

La première "02" apparue en 66 est la... 1600 jubilee ! :p plus tard appelée 1600-2 (avec un 2 pour 2 portes) pour la différencier de la berline portant elle aussi l'appellation 1600 :jap:

 

A partir de 68 et l'apparition de la... 2002, le 2 fait partie intégrante du monogramme ! :p

 

Lorsque le modèles touring arrivent sur le marché, cette appellation n'est pas retenue car du fait de leur hayon AR, ce sont des 3 portes ! :D

On peut donc parfaitement trouver des 1600, 1800, 2000 et 2000tii touring entre 71 et 73. ;)

 

A partir de 73 et du face-lift, tous les sigles des coaches et des touring seront normalisés en 02... :jap:

 

Mais à part ça et quelques détails liés au millésime, c'est bien la même auto... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia083PD

ok merci, donc pour 1200€ je laisse tomber cette 2000tii ??? :cry:

Portant je m'y voyais déjà (enfin pas cette année quand même... vu le boulot).

Bon ben je vais finir mes deux quatre puces et oublier les sportives pour le moment.

 

merci bcp pour les infos et à une prochaine 2002 j'en suis sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

ok merci, donc pour 1200€ je laisse tomber cette 2000tii ??? :cry:

Portant je m'y voyais déjà (enfin pas cette année quand même... vu le boulot).

Bon ben je vais finir mes deux quatre puces et oublier les sportives pour le moment.

 

merci bcp pour les infos et à une prochaine 2002 j'en suis sur...

 

 

Comme je te le disais en MP, tout dépends de l'état de la caisse, si elle est saine, exempte de corrosion aux endroit critiques (bas de caisse, ailes, etc) à ce prix ce n'est pas une mauvaise affaire surtout pour un touring qui est une auto rare... :oui:

 

Attention quand même la mécanique de la tii à injection mécanique est plus difficile à régler qu'une 2002 carbu. :bah:

 

Cela dit si elle n'est pas rouillée, qu'elle roule bien et que tu n'as qu'à te préoccuper de l'aspect esthétique ça peut être pas mal en effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais les Touring, particulièrement en deux litres injection, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et ça mérite bien quelques sacrifices, sauf si la caisse est vraiment HS! Et puis, d'après ce qu'on voit de celle-ci, elle a l'avantage d'être relativement proche de l'aspect d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut tout le monde! Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais les Touring, particulièrement en deux litres injection, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et ça mérite bien quelques sacrifices, sauf si la caisse est vraiment HS! Et puis, d'après ce qu'on voit de celle-ci, elle a l'avantage d'être relativement proche de l'aspect d'origine.

 

 

Tu as tout as fait raison, je le disais d'ailleurs c'est une auto rare ! :oui:

 

Et si la caisse est saine c'est du bonheur... ;) Cela étant du fait de l'injection ce n'est pas une auto à recommander à un débutant dans l'ancienne, qui plus est dans grand moyens. :L L'injection mécanique Kugelfischer réserve parfois quelques mauvaises surprises et les spécialistes se comptent sur les doigts de la main... :bah:

 

Sinon, 130cv sous le capot c'est terrible ! :cubitus:

 

Ce sont les seules réserves que je met, ça ne sert à rien de pousser les gens pour qu'il se dégoutent ensuite de leur auto... ;)

Le fait est aussi que j'ai déjà vu cette touring en photos, il y a un gros aileron "pelle à neige" à l'arrière (d'où hayon percé :L) et quelques autres détails qui fâchent... :pfff:

Cela dit je me répète si la caisse est saine tu en auras forcément pour tes 1200€ :D

 

Edit : @Piaf70 - va la voir, examine là sous toute les coutures et après tu te décidera... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia083PD

Ca fait chaud au coeur des forums aussi péchu que celui là, merci les gars...

 

Je suis déjà aller voir l'auto et apparemment elle à les symptômes classiques : bas des ailes arrières légèrement perforées (déjà mastiquées Pwoua...), bas du haillon pas terrible, jupe arrière à voir et très léger percement sur les hauteurs des coupelles d'amortisseurs, en plus rayures appuyées sur portes avant gauche et ailes, l'intérieurs provient de deux autos différentes (l'avant en sky noir et l'arrière en bi tons crème et bordeau...

 

J’ai juste peur de ne pas pouvoir retrouver les ailes arrière (+ rares because touring).

 

Pour le moteur pas de soucis mon voisin restaure aussi et il est hyper callé.

 

Peut-être dois-je rappeler pour négocier, mais le gars en voulais 1500 il à baisser à 1200 et m'a fait comprendre que c'était le maxi...

 

Merci de vous intéresser à mon cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

1200 €, ça ne fait jamais que 8000 balles, et pour peu que tu ais une ou deux heureuses surprises genre autoblocant et/ou boite 5...

 

 

Ouaip, rien que pour ça ça vaut le coup d'essayer... tu doublerais ta mise ! :W Est-ce que tu t'es renseigné sur la transmission ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Au pire, s'il n'en veut pas, elle n'est pas trop loin de chez moi...

 

 

Vil opportuniste ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai déja assez! Mais la 2000 Tii Touring est ma 2002 préférée, même, et surtout, parce si elle s'appelle encore 2000! Et puis pour la Kugelfischer, il y a un excellent pratiquant dans l'Ain; Une fois qu'elle est bien réglée, si elle est utilisée régulièrement, elle ne pose pas de soucis, en tous les cas moins qu'une paire de Solex PHH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Non, j'en ai déja assez! Mais la 2000 Tii Touring est ma 2002 préférée, même, et surtout, parce si elle s'appelle encore 2000! Et puis pour la Kugelfischer, il y a un excellent pratiquant dans l'Ain; Une fois qu'elle est bien réglée, si elle est utilisée régulièrement, elle ne pose pas de soucis, en tous les cas moins qu'une paire de Solex PHH.

 

 

C'est clair, les Solex j'ai donné et ça ne tien pas réglages... :L

 

Une bonne adresse dans l'Ain... le garage Massot. ;)http://www.garage-massot01.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia083PD

ok les gars je me donne le week end de reflexion et après si je renonce je pourrai donner les infos si ça intéresse quelqu'un...

Pour l'auto bloquant je ne pense pas que le vendeur puisse me renseigner à moins qu'il y ai une astuce pour savoir si...

 

La nuit porte conseil il parraît... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète la, et ne nous emmerde pas! Thierry Massot est on ne peut plus sympathique et compétent, que ce soit au téléphone ou de visu. Et puis, même si elle n'a qu'une boite 4 simplex et un pont "ordinaire", ça reste sacrément amusant ET PRATIQUE! Bref, super voiture... Pour le cas où tu serais vraiment bouché à l'emery, j'insiste un petit coup, vas y, tu te feras plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Voila la mienne est finie (encore le réglage des nouveaux réflecteurs), vivement le prochain rallye, le "Vignes et Houblon" en Alsace en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia083PD

Ca au moins ça à le mérite d'être clair... si chuis déçu je saurai à qui m'en prendre, parcqu'attention les filles moi chuis habitué à conduire des monstres... sur mes deux 4 cv une développe 16 poneys et l'autre 21... alors respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

ok les gars je me donne le week end de réflexion et après si je renonce je pourrai donner les infos si ça intéresse quelqu'un...

Pour l'auto bloquant je ne pense pas que le vendeur puisse me renseigner à moins qu'il y ai une astuce pour savoir si...

 

La nuit porte conseil il parraît... :??:

 

 

A part l'ouvrir, mais je doute que ton vendeur soit d'accord ! :W

 

Achète la, et ne nous emmerde pas! Thierry Massot est on ne peut plus sympathique et compétent, que ce soit au téléphone ou de visu. Et puis, même si elle n'a qu'une boite 4 simplex et un pont "ordinaire", ça reste sacrément amusant ET PRATIQUE! Bref, super voiture... Pour le cas où tu serais vraiment bouché à l'emery, j'insiste un petit coup, vas y, tu te feras plaisir!

 

 

On ne va lui coller un flingue sur la tête non plus pour qu'il la prenne, hein ! :p

Mais pour le reste je suis on ne peut plus d'accord... :D

La 2002 c'est LA voiture qui correspond le mieux au slogan BMW : "Freude am farhen" :o

 

Ca au moins ça à le mérite d'être clair... si chuis déçu je saurai à qui m'en prendre, parcqu'attention les filles moi chuis habitué à conduire des monstres... sur mes deux 4 cv une développe 16 poneys et l'autre 21... alors respect...

 

 

C'est clair que ça risque de te changer... :lol:

 

Et si tu es en Haute Saône, tu es vite a Balan, la où officie Massot, par l'autoroute! La sortie est à tout pêter à un kilomètre de chez lui...

 

 

Ben voilà, plus d'excuses, maintenant ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tin je viens de decouvrir ce topic (grace a ta signature), la j'ai pas trop le temps mais je me le garde pour plus tard :p c'est une autre de mes voitures preferées :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Tin je viens de decouvrir ce topic (grace a ta signature), la j'ai pas trop le temps mais je me le garde pour plus tard :p c'est une autre de mes voitures preferées :rs:

 

 

Bienvenue, plus on est de fou... :D

 

Tu verras, il y de quoi lire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'ouvrir, mais je doute que ton vendeur soit d'accord ! :W

 

 

 

On ne va lui coller un flingue sur la tête non plus pour qu'il la prenne, hein ! :p

Mais pour le reste je suis on ne peut plus d'accord... :D

La 2002 c'est LA voiture qui correspond le mieux au slogan BMW : "Freunde am farhen" :o

 

 

 

Salut, Kawasakind! Petite rectif: le slogan BMW, c'est "Freude"... am fahren " (Joie, plaisir), et pas Freunde (amis). Pour le pétard sur la tête, je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire, Piaf a l'air d'être plutôt partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Fecilatation ! splendide ta 2002 !

 

Felicitations aux autres aussi car elles sont toutes splendides !

 

 

Il m'en faut une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Fecilatation ! splendide ta 2002 !

 

Felicitations aux autres aussi car elles sont toutes splendides !

 

 

Il m'en faut une :D

 

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

Et c'est marrant, ils disent tous ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Petite information, pour savoir si un autobloquant est présent il faut soulever les 2 roues ar et en faire tourner une dans un sens. Si l'autre roue tourne dans le sens opposé il n'y a pas d'autobloquant. Si elle tourne dans le même sens il y en a un...Amicalement à tous les amoureux de la 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Merci beaucoup ! :jap:

 

Et c'est marrant, ils disent tous ça... :lol:

 

 

Tu connais la sinca de elfarfadet je suppose ?

 

j'ai aimer cette caisse (que je connaissais pas avant) car elle a un arriere qui fait penser a une 2002 !!

 

le cab est t'il rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Petite information, pour savoir si un autobloquant est présent il faut soulever les 2 roues ar et en faire tourner une dans un sens. Si l'autre roue tourne dans le sens opposé il n'y a pas d'autobloquant. Si elle tourne dans le même sens il y en a un...Amicalement à tous les amoureux de la 2002.

 

 

Je connais ce truc mais ça ne marche pas toujours... :bah:

 

Tu connais la sinca de elfarfadet je suppose ?

 

j'ai aimer cette caisse (que je connaissais pas avant) car elle a un arriere qui fait penser a une 2002 !!

 

le cab est t'il rare ?

 

 

Son coupé 1000 bertone, :oui: je lit de temps à autre sur topic... même si je préfère de loin la 1200... :p

 

Sinon, les cabrio 02 ne courent pas les rues en effet... :L

En fait il y en a 2 types, les sans arceaux et les targa qui ont une lunette souple et un hard top. Les deux ont été fabriqués chez Baur... ;)

Les "full cab" sont des 1600, fabriqués entre 67 et 71 à 1682 exemplaires auxquels il faut ajouter une toute petite série de 200 cabrio 2002 en 71... :lover:

 

http://bmw02.info/images/modeles/1600-2cab/1600-2cab_1.jpg

 

http://bmw02.info/images/modeles/1600-2cab/1600-2cab_2.jpg

 

A partir de 71 et jusqu'en fin de prod. c'est à dire 75, il n'y a plus que des 2002 targa, aussi bien avant qu'après le restylage de 73... :sol:

 

http://bmw02.info/images/modeles/2002targa/2002_targas.jpg

 

http://bmw02.info/images/modeles/2002targa/2002_targa_ard.jpg

 

En conduite à gauche, il y a eu 1200 targa pré 73 et 763 post 73... :jap:

 

Et maintenant bon courage pour en dénicher un. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'avais vu un petit cab a retro mobile, qui a ete poste ici d'ailleurs, magnifique, c'est ce jour la que j'ai decouvert qu'il existait un cab. Mais une 2002 normale me plait aussi beaucoup.

 

C'est cher un peu ? ya de la piece assez facile, des refabriques ?

 

Combien se negocie un moteur complet par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...