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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §TA2875eW

Il y a confusion de béhèmiste, là :o:p En parlant de boulot, tu as mis les bouchées doubles pour sortir ton moteur, respect :jap::bien: Courage à toi aussi pour la suite !

 

 

:oops: Oops!

 

M'enfin faut dire que Kawasakid, Kaneda, c'est proche, et en plus vous avez tout les deux des Béhèmes! :D

 

Merci pour les encouragements! ;)

 

Allez, A+!

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Invité §max440HM

Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et suis tombé par hazard sur cette restauration!

C'est vraiment quelquechose .

Je suis perso dans le cambouis avec mon touring Tii et là 'faut dire j'ai l'air d'un rigolo avec mes Pb de masse !!

 

félicitations pour cette sauvegarde de 2002 : celle-ci est sauvée pour au moins 20 piges !

 

à quand la suite : c'est mieux qu'un roman photo

 

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Invité §kaw386Gq

Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et suis tombé par hazard sur cette restauration!

C'est vraiment quelquechose .

Je suis perso dans le cambouis avec mon touring Tii et là 'faut dire j'ai l'air d'un rigolo avec mes Pb de masse !!

 

félicitations pour cette sauvegarde de 2002 : celle-ci est sauvée pour au moins 20 piges !

 

à quand la suite : c'est mieux qu'un roman photo

 

 

Merci... ;) C'est vrai que c'est l'objectif, la sauver pour longtemps et surtout pour rouler avec le plus longtemps et le plus souvent possible :D

 

Voire même en faire quasiment un "daily driver" en alternance avec ma bécane :sol:

 

PS. Qu'est-ce que tu as comme problème de masse exactement ? :??:

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Bravo :bien:

 

Je tombe seulement maintenant sur ta restauration :)

Admirable :lover:

 

BMW a eu la meme idée que toi car ils viennent de terminer la reconstruction a l´identique d´une 2002tii couleur Inka :eek:

Elle est donc neuve... toute faite a partir des pieces d´origine :oui:

 

A l´origine du projet le groupe BMW Mobile Tradition. Car 90% des pieces de 02 sont encore actuellement disponibles chez BMW.

La restauration a commencé en mai 2005 et se deroulait en live dans le musée BMW de la Tour Olympia.

C´est a dire, que l´atelier a ete specialement amenagé en vitrine pour que les visiteurs puissent suivre la restauration !

Apres l´assemblage de 4000 pieces detachées, ma BMW 2002tii millesime 2006 est exposée au salon "Technico Classica" de Essen a partir du 6 avril.

 

Rappels :

Carriere commencée en 1973

2,0l. 4 cyl de 130ch

9,4s de 0 a 100

1030kg

9,0l./100

 

Elle sera aussi presentée a la sortie du "BMW 02 Club" du "Bavaria Tour" entre le 15 et le 18 Juin 2006. :)

BMW continue sur sa lancée en commencant un autre projet de construction complete d´une 528i E12.

Toujours en live au musée BMW de Munich.

 

 

:coucou:

 

 

 

 

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En images :)

 

Si tu veux des plus grandes images et en haute resolution -> MP ;)

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/bmwtii1.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/bmwtii2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/bmwtii3.jpg

 

A savoir aussi que BMW fete les 40 ans de la serie 02 par diverses expos ;)

 

 

 

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http://85.116.32.206/mesimages/78/2002_1.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/2002_2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/2002_3.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/2002_4.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/78/2002_5.jpg

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Invité §kaw386Gq

Merci à toi pedro51biso pour nous régaler de si belles images et aussi de bonnes infos ;):bien:

 

Pour ma part, la restau continue en démontage sur ma caisse bleue à présent dans une remise, loin de tout sans eau ni électricité, c'est pas le top pour bricoler mais mieux que rien dans l'absolu :bah:

 

Le premier boulot a consisté à changer les roues, je dois remettre en état les jantes alu Gotti qui étaient dessus :

 

http://img396.imageshack.us/img396/8200/photo03229hv.th.jpg

 

Ce sont donc des Gotti démontables en 6J x 13, l'idéal pour changer la monte d'origine (165/80/13 sur des jantes tôle de 5 x 13) par du 185/70/13 sans difficulté (déport et largeur nickel) :D

Du coup j'ai rechaussé ma 2002 avec ses slicks... Ce qui n'a pas manqué de me rappeler de bons souvenirs comme cette photo prise à Issoire en 98 ;)

 

http://img160.imageshack.us/img160/1158/bmwavdissoire14pt.th.jpg

 

Ce qui me fait dire qu'elle finira sur une piste, elle y était prédestinée :D

 

Pendant que j'y étais, je l'ai aussi débarassée de ses amortisseurs AR... C'est beau une paire de Koni Sport, non :D

 

http://img396.imageshack.us/img396/248/photo03235bu.th.jpg

 

A nettoyer et prêts à resservir ;)

 

@+ tous :coucou:

 

A suivre...

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Invité §kaw386Gq

Aujourd'hui il pleut, la caisse est au point mort faute de temps pour gratter le dessous et les passages de roues AR :( et le bloc revient du déglaçage aujourd'hui, donc trop tard pour le remontage... :L Pas vraiment le moral...

 

Bref, tout ce que je suis parvenu à faire ces derniers jours, en dehors de m'occuper de mon compteur récalcitrant aura été la dépose du ciel de toit de ma bleue ce qui n'a pas été non plus un effort surhumain :D

 

http://img142.imageshack.us/img142/5626/photo03332jp.jpg

 

La bonne surprise c'est qu'il est en bon état ainsi que les mousses mais je vais quand même le nettoyer ;) Vu que c'est manifestement du vinyle eau + savon devraient suffire mais les conseils sont les bienvenus...

 

Il y a également un petit trou que je boucherai par l'intérieur :roll:

 

Prochains chantiers, la rénovation des jantes et dépose de la boite de la bleue, tout seul dans ma remise... :roll:

 

A suivre...

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Invité §max440HM

Salut,

 

c'est moi qui avais des pb de masse (solénoïde de démarreur qui pompait tout le jus)

 

Moi, mon ciel de toit est bien naze surtout autour du toit ouvrant (d'origine ! : j'ensuis fier surtout sur un touring Tii !!)

 

tu n'as pas eu de Pb particulier pour l'enlever ?

j'ai peur de le déchirer en tirant dessus

 

conseils bienvenus ....

et bon courage pour la suite !!

 

 

 

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Invité §kaw386Gq

Salut,

 

Alors, c'est réglé ces pbs de masse ;)

 

Pour le ciel de toit, la marche à suivre n'est pas compliqué mais il faut être très doux et dans certains cas s'aider d'une petite spatule lorsque les bords sont bien collés :oui:

 

Bien entendu pour l'enlever tout le vitrage doit être déposé, ainsi que les joints ;)

 

Au niveau de la baie de pare-brise, il y a des clips en metal qui s'en vont assez vite et après il suffit de décoller doucement les bords... Sous les joints, le vinyle a perdu de sa souplesse donc c'est là qu'il faut être prudent et éviter de tirer comme un boeuf :L

 

Après ça vient assez bien et au niveau du pavillon, il suffit d'enlever des sortes de baleines qui le maintiennent tendu...

 

J'ai un peu plus galéré au niveau des montants AR mais toute l'opération, si elle délicate, n'est pas compliquée en soi :D

 

Et je suppose qu'autour du toit ouvrant ça doit être un peu pareil :oui:

 

Tii touring, ça c'est un modèle rare :bien: C'est une 'pack sport' ? (avec jante alu...)

 

 

 

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Invité §max440HM

Merci pour tous ces conseils ... cela m'aidera par la suite

 

si c'est une pack sport, je sais pas, en tout cas elle a des jantes alu mahle (type bbs à rayons d'époque) un 4 en 1 artisanal (apparemment) : pas de boite 5 ni d'autobloc.

 

D'ailleurs si quelqu'un a ça sous un meuble chez lui, je suis preneur !!!

 

salut et merci

 

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Invité §kaw386Gq

Merci pour tous ces conseils ... cela m'aidera par la suite

 

si c'est une pack sport, je sais pas, en tout cas elle a des jantes alu mahle (type bbs à rayons d'époque) un 4 en 1 artisanal (apparemment) : pas de boite 5 ni d'autobloc.

 

D'ailleurs si quelqu'un a ça sous un meuble chez lui, je suis preneur !!!

 

salut et merci

 

 

Les jantes, ça ressemble à ça ? (là c'est une Alpina mais BMW faisait presque les mêmes en 6x13 :oui:)

 

http://www.wallothnesch.com/d/palp/alp11.jpg

 

Ton collecteur, il ressemble à ça ? S'il est d'époque, ça peut être un Ansa ;)

 

http://www.wallothnesch.com/d/pa/18411440101.JPG

 

Quant à la boite 5s et l'autobloc, ça coûte un oeil :bah: Et ce n'est pas le genre de truc que j'achèterai sur e-bay :L

 

 

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Invité §max440HM

Je viens de retomber sur un de mes favoris web (une vieille sauvegarde)

 

http://bmw2002.chez-alice.fr/fred/fred13.html

 

tu dois connaitre !

Ce serait donc toi l'auteur de ce joli site ?!! :love:

 

C'est en recherchant des photos de mes jantes pour te les montrer que j'ai reconnu ta bleue !

Les jantes c'est comme l'image d'après (si elle est passée)

 

http://85.116.32.206/mesimages/228826/jantes.jpg

 

et mon 4 en 1 est en fait un 4 en 2/1 complètement artisanal (soudures approximatives) mais j'ai un autre 4 en 1 cette fois en + à remonter

 

et le site ? c'en est où ???

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Invité §kaw386Gq

Argh, je suis démasqué :lol:

 

Oui, c'est bien moi l'auteur du site, mais la version qui se trouve chez cet hébergeur est vrament très ancienne :oops:

Je n'ai plus d'accès pour faire les mise à jour, et de toute façon je ne suis plus chez ce FAI :bah:

 

Bon, cela dit je suis en plein phase de reconstruction du site, mais il n'y aura pas grand'chose de différent, surtout des retouches esthétiques et quelques ajouts et l'adresse restera http://bmw02.fr.st malgré les bandeaux de pub :bah:

C'est pour bientôt :D

 

Pour tes jantes, si ce sont celle-là ce sont des BMW Motorpsort d'époques, au dessin identique aux BBS :bien:

 

http://www.wallothnesch.com/d/pl/pl6.jpg

 

Tu as des photos de ta touring ? Poste en quelques unes à l'occaze :D

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Invité §max440HM

effectivement mes roues ressemblent à ces bbs

voici une photohttp://85.116.32.206/mesimages/228826/roue%202002.jpg

 

qqs petites différences à la jonction des rayons et du fond de jante mais vraiment pas grand'chose !

pour le photos du touring ça va venir dès qu'elle pourra sortir du tout petit local où elle est en chantier

 

j'ai qq petites pces à refabriquer : supports, silent blocs etc...

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Invité §mir017pb

675834406_recbm1.jpg.3d537854b0f7fc0c6872d8c89cb08068.jpg

 

1981998493_recbm2.jpg.b97e7bac7eb195ece94b075732e017be.jpg

 

1740358430_recbm3.jpg.711739c684b44baf638dde958aab331e.jpg

 

C/C Abreschviller 2006 : Les '02 ont encore de beaux restes. :roi:

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Invité §max440HM

alors KAWAZAKID cette restauration ??

 

t'en est où ?

 

et les photos ??

 

elle est repeinte ?

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Invité §kaw386Gq

Bon, les gars, ça avance ;)

 

J'ai un peu perdu le fil, ça fait déjà un petit moment que je n'ai pas posté sur FA, d'abord pour cause de vacances :D ensuite pour cause de boulôt :(

 

Mais bon, dans le désordre, ces dernières semaines il s'est passé deux trois trucs :

 

Le moteur

 

Dans un premier temps le bloc est revenu du déglaçage... et dans le cylindre qui était bloqué la rouille a hélas un peu creusé :L Mon pote Christophe qui me prépare la mécanique n'etait pas super chaud pour remonter le moteur comme ça (risque de conso d'huile) et je n'était pas non plus super chaud à l'idée de réaléser : pistons + segments ça aurait pu faire un joli un trou dans le budget :roll:

 

Donc on a ouvert le troisième bloc avec le secret espoir qu'il soit à la bonne côte d'alésage :bah: et fort heureusement c'était OK :sol: les cylindres étaient à la côte nominale et il a été déglacé sans frais supplémentaire :D ...

 

Pour commencer, il a été repeint en epoxy noir :

 

http://img128.imageshack.us/img128/1184/photo03363qc.th.jpg

 

Je n'ai pas d'autre photos mais depuis il est complètement remonté et refait neuf de chez neuf : carter repeint lui aussi à l'epoxy noir, coussinets, segments, pompe à huile neufs, joints de queue de soupapes remplacés (ce serait dommage qu'il fume déjà ;)) enfin bref tout propre et net...

 

Dans un autre ordre d'idé mais ça concerne toujours le moteur, on m'a donné une 318i :sol: dont la caisse est toute pourrie avec comme seule condition qu'elle ne prenne plus la route ;) donc en gros c'est parti pour une mise en morceaux en règle... A priori injection, boite et freins AV devraient se retrouver sur ma 2002 :D

Lorsque j'ai recupéré la 318i, j'ai fait quelques bornes avec : alors c'est sûr extérieurement elle n'est plus très fraiche mais elle fonctionne encore étonnament bien pour une auto de 25 ans et 370 000km :beuh: Enfin moi ce qui m'intéresse avant tout là dedans c'est ça : l'injection L-Jetronic ;)

 

http://img128.imageshack.us/img128/7623/photo03371pv.th.jpg

 

La boite 5 aussi mais en revanche il faut modifier la tringlerie, élargir à peine le tunnel de boite et raccourcir l'arbre de transmission :roll: Ca ne va pas se faire tout seul...

 

La caisse

 

Elle n'est pas complètement repeinte mais en attendant les entrées les sont ce qui va permettre d'une part de remonter moteur et boite et d'autre part le faisceau électrique et les tubulures de freins... :oui: Vous allez voir, ça n'a pas chomé côté peinture... :D

 

http://img180.imageshack.us/img180/8989/img13156rn.th.jpg http://img242.imageshack.us/img242/2329/img13164bl.th.jpg http://img180.imageshack.us/img180/8599/img13212zi.th.jpg

 

L'intérieur à reçu un voile, mais le gros du boulôt concerne plutôt le coffre, les passages de roues AR...

 

http://img180.imageshack.us/img180/3705/img13186iw.th.jpg http://img242.imageshack.us/img242/8163/img13194wf.th.jpg http://img242.imageshack.us/img242/7426/img13171yb.th.jpg

 

... et plus généralement tout le dessous de l'auto qui a été grattée, avant d'être blaxonnée et revetue de cet orange qui lui va si bien. :sol:

 

http://img242.imageshack.us/img242/8218/img13202bk.th.jpg http://img242.imageshack.us/img242/5250/img13225gy.th.jpg

 

L'intérieur

 

Je suis allé chercher en Bretagne :ange: un intérieur de 2002 Lux pas très frais (donc à refaire) mais qui a l'avantage d'être complet (siéges, panneaux d'habillage, etc...) et qui comporte plein d'options sympa de cette série Lux qui n'a existé que durant les derniers mois de 74 : banquette AR avec accoudoir central rabattable, panneaux de portes avec des plaquages bois et des vides poches : tout ça est entre les mains du sellier pour le moment :D

 

Le train AR

 

Il ne devrait pas tarder de revenir du sablage donc là comme le reste : tout en noir epoxy, remplacement des silents-bloc et remontage...

 

Les jantes

 

J'ai démonté les Gotti (48 boulons :eek:) et elles sont au microbillage : au retour j'ai quelques séances de polissage en règle qui m'attendent :L par ailleurs je cherche des vis BTR inox pour remplacer celles d'origine et là je sens que je vais avoir mal au porte monnaie, tant pis :bah:

 

Le démontage de la bleue

 

J'ai continué de démonter des trucs divers et varié, entre autres les vitres AR qui m'ont donné pas mal de fil à retordre... alors qu'en 5 minutes ça pouvait être fait, il suffisait de trouver les vis ! :L

 

http://img117.imageshack.us/img117/2710/photo03419rs.th.jpg http://img139.imageshack.us/img139/8329/photo03422fz.th.jpg http://img117.imageshack.us/img117/4052/photo03432qm.th.jpg http://img154.imageshack.us/img154/4413/photo03455mq.th.jpg

 

Je me suis embété à déposer les caches montant (il aurait fallu le faire de toute façon) pour m'apercevoir que les vis de fixation du rail sur lequel est goupillée la vitre AR sont cachées derrriere le joint de glace :pff:

 

http://img139.imageshack.us/img139/8562/photo03446hi.th.jpg http://img154.imageshack.us/img154/7668/photo03467ci.th.jpg

 

En effet rail, joint et vitre sont goupillées ensemble... :blague:

 

http://img142.imageshack.us/img142/5626/photo03332jp.th.jpg

 

Sinon dépose du ciel de toit mais ça c'était une formalité :D

 

C'est tout pour aujourd'hui... :D

 

A suivre...

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Invité §TA2875eW

:bien: T'as bien avancé dit moi !

 

Ca s'annonce bien bien bien... :miam:

 

Vivement qu'elle se remonte cette auto... ;)

 

A+

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J'adore ces topics de restau, j'aimerai faire une restau un jour, mais je ne sais rien faire, mais même si c'est pas toi qui fait les travaux ça doit être passionnant de partir d'une épave et de la refaire à neuf petit à petit.

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Invité §kaw386Gq

J'adore ces topics de restau, j'aimerai faire une restau un jour, mais je ne sais rien faire, mais même si c'est pas toi qui fait les travaux ça doit être passionnant de partir d'une épave et de la refaire à neuf petit à petit.

 

 

Honnêtement, je ne sais pas faire grand chose non plus :lol: Enfin sorti de la grosse mécanique, bref de tout ce qui peut se démonter/remonter avec clés et tournevis, d'un peu d'éléctricité et des réglages de base, je ne sais pas faire grand chose : tôlerie et peinture sont des mystères pour moi :ange:

 

Cela dit j'ai la chance d'être bien entouré et ça, ça compte plus que tout :bien: Seul, ce serait trop dur... :non:

 

Ce qui est vraiment passionnant, c'est en effet de se replacer dans le contexte de l'époque et de voir avec quelle ingéniosité est faite tel ou tel montage, ça remet bien souvent en question le concept même de "modernité" ;)

 

Voir la progression de la restauration est aussi très agréable, quand ça avance bien c'est une vraie satisfaction, avec l'idée de rouler avec un jour prochain :D

 

Pour continuer sur le sujet, voilà ce que j'ai fait ces dernières semaines ainsi que les week-end... D'abord décrassage et restauration de l'intérieur. ;)

 

Pour les plastiques, je n'ai encore rien trouvé de mieux que de l'eau, du savon et une petite brosse à poil souple : effet garanti ! :D

 

Quizz : laquelle de ces poignées est propre ? :lol:

 

http://img113.imageshack.us/img113/2505/img16495vp.th.jpg

 

Au programme aussi la refection des placages bois des panneaux de portes de la Lux ;)

 

Ils avaient pas mal pris la flotte donc sont assez tâchés, et le vernis est rayé par endroit...

 

http://img113.imageshack.us/img113/5011/img16487pk.th.jpg

 

Pour commencer je les ai poncé à l'orbitale avec du papier fin juste pour enlever le vernis, plutôt costaud :beuh: Mais attention à la faible épaisseur du placage. Finition à la laine d'acier n°0 puis 000 pour un état de surface "peau de bébé" :lol:

Ensuite 3 couches de lazure chêne clair pour reteinter le bois et masquer le plus possible les tâches d'eau resistantes et pour finir 2 couches de vernis satiné pour protéger tout ça des UV. :D

 

Des nouvelles de mon moteur, fraichement remonté :D et à qui nous allons greffer l'injection L-Jetronic...

 

D'un M10 à un M10b18, les différences sont minimes, tout se monte sans problème, seule la fonderie de culasse est différente au niveau de la fixation de pompe à essence entre les deux culasses ;)

 

http://img136.imageshack.us/img136/9277/photo03558iu.jpg

 

En dehors de ça il est tout beau et ne demande qu'à reprendre du service...

 

http://img136.imageshack.us/img136/8171/photo03564zo.jpg

 

J'ai profité de ce long week-end pour fignoler les parements de bois de mon futur intérieur ;) et faire pas mal de tri et de nettoyage dans mes pièces... conséquences, Cette url n'existe plus :D

 

La restauration suit paisiblement son cours, je travaille donc sur l'intérieur, les placages des panneaux de portes sont donc finis, voilà le résultat après 3 couches de lazure chène clair et 2 de vernis satiné :

 

http://img136.imageshack.us/img136/1960/img16591zt.th.jpg

 

Et je sens que je vais refaire mon pommeau de levier de vitesse de la même façon... :oui:

 

A suivre...

 

 

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Invité §TA2875eW

:love: Wow, ils bichent les bout de bois maintenant ! :bien:

 

L'été approche, tu pense l'avoir finie, ou finallement tu as revu tes estimations a la longue ? :ange:

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Invité §kaw386Gq

:love: Wow, ils bichent les bout de bois maintenant ! :bien:

 

L'été approche, tu pense l'avoir finie, ou finallement tu as revu tes estimations a la longue ? :ange:

 

 

Ca risque plus long que prévu :bah: En revanche je ferais du remontage cet été paisiblement, j'aurais plus de temps... :oui:

 

Il y a deux ou trois trucs qui on pris du retard :L Mais c'est surtout le moteur qui a pris plus de temps que prévu comme il a fallu reprendre un autre bloc que celui prévu à l'origine... L'adapatation de l'injection et de la boite de la 318i va aussi prendre du temps et ça honnetement ce n'était pas prévu au départ, tout comme la sellerie :bah:

 

Puis ces deux opportunités se sont présentées et j'ai préféré perdre un peu de temps tout de suite plutôt qu'avoir à tout redémonter plus tard ;)

 

Pour l'injection : le montage de la pipe et du système sur le bloc se fait sans problème mais il va falloir que je mette la batterie dans le coffre (voire supprimer le bac à batterie) modifier le faisceau d'injection de la 318 et l'installer ainsi que le calculateur sur la 2002 :beuh:. Il faut aussi tirer un circuit de retour d'essence, mettre la pompe électrique, un régulateur de pression... :ange:

 

Pour la boite : c'est plus simple, il suffit de déformer le tunnel de boite car le recepteur d'embrayage des E21 est un peu plus gros que celui des 2002, et raccourcir (et équilibrer) l'arbre de transmission car la boite 5 éco est plus longue qu'une boite 4 :L

 

Conclusion, pour l'été, c'est plié mais côté bidouille je suis servi :D

 

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Salut

 

il suffit de déformer le tunnel de boite car le recepteur d'embrayage des E21 est un peu plus gros que celui des 2002, et raccourcir (et équilibrer) l'arbre de transmission
tu fait comment pour équilibrer l'arbre de transmission ?

 

Très beau travail, et bon courage pour la suite.

 

@++

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Invité §kaw386Gq

Pour ce que j'en sais, quand on raccourci un arbre de transmission, on peut déjà s'épargner du travail en faisant ça le plus proprement possible, en se mettant sur un plan de travail bien plat, etc... :oui:

 

Une fois raccourci, si l'on ressoude comme on a coupé, c'est à dire proprement, les conséquences sur l'équilibrage de l'arbre seront minimes :bah:

 

Mais bon, s'il y a du balourd, ça va générer des vibrations dans la transmission et à terme ça peut bousiller les flectors :L

 

Après ça, l'équilibrage à proprement parler, c'est en principe une boite spécialisée qui s'en charge (genre mécanique poids lourd...)... Je ne sais pas comment au juste mais au final c'est une petite masse de plomb (ou d'étain) soudée sur l'arbre... :bah:

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Ils doivent faire cela avec une machine qui ressemble à celle pour équilibrer les roues quant on fait changer ses pneus.

 

Tu pense le faire équilibré, ou le soudé comme tu l'à coupé, tu verra bien si cela vibre ?

 

@+

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Invité §kaw386Gq

Ils doivent faire cela avec une machine qui ressemble à celle pour équilibrer les roues quant on fait changer ses pneus.

 

Tu pense le faire équilibré, ou le soudé comme tu l'à coupé, tu verra bien si cela vibre ?

 

@+

 

 

Oui, je pense à un truc comme ça :oui:

 

En ce qui me concerne, et vu les échos que j'ai, je pense que ce sera coupé/soudé/remonté/testé :D et on verra bien si ça vibre :bah:

Au pire c'est pas super chaint à démonter, il y a bien une dizaine d'écrous mais ça se fait alors autant voir ça directement sur la voiture. ;)

 

On va surtout essayer de bien bosser, de couper proprement et de faire une belle soudure bien dans l'axe :D ...et puis comme l'arbre est après la boite, il ne tourne pas très vite, alors ça ne doit pas avoir beaucoup d'influence :)

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Salut tout le monde

 

j'étais déjà intervenu il y a quelques mois pour connaître les points à surveiller lors de l'achat d'une 2002. J'ai mis du temps à en dénicher une et je dois la voir dans les prochains jours.

Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire. Carrosserie d'après les photos elle a l'air correct, très peu de rouille mais comment en être sûr, qu'elle n'a pas été retapée à "l'arrache"?

et au niveau mécanique que voir en priorité?

Y a t il des bruits rédhibitoires?

 

Merci à tous

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Kawasakid à l'air d'être aux abonnés absents ou trop occupé par la resto de sa béhème.

 

on va relancer l'affaire en vous demandant que mettre comme amortisseurs sur une 2002 , Koni c'est bon?

les miens sont de vraies pompes à vélo, donc la tenue de route assez olé olé !!!

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Invité §fel513hn

Kawasakid à l'air d'être aux abonnés absents ou trop occupé par la resto de sa béhème.

 

on va relancer l'affaire en vous demandant que mettre comme amortisseurs sur une 2002 , Koni c'est bon?

les miens sont de vraies pompes à vélo, donc la tenue de route assez olé olé !!!

 

 

Salut

Pour les amortisseurs on peut mettre soit des koni ou des bilstein pour avoir de la bonne qualitée après c'est une histoire de prix.

Pour les points à surveiller de la carrosserie il y a les passages de roues ar dans le coffre qui ont tendance à ce fissurer et à souvrir après; comme on est dans le coffre, le logement de la roue de secour est à surveiller ainsi que l'emplacement du réservoir.

Les bas d'ailes ar sont sensibles aussi; les ailes av pareil; je ne pense pas avoir oublié d'autres points particulier aux 02 ( je fait confiance aux connaisseurs pour me les rappeler :) ).

sinon pour le reste c'est la même chose que les voitures des années 70; voila j'espère avoir répondu à certaines de tes questions.

 

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Merci Félix our ta réponse, j'ai pu surveiller tout ses points avant d'acheter et depuis mercredi la 2002 est dans le garage.

Carrosserie elle a l'air correct, par contre le reste est à voir. (segmentation à revoir, suspensions, freins...) du boulot pour cet hiver...

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Invité §dup782sn

bonjour à tous, amis de la 02 ... !

y en a ici que je connais et qui me connaissent mais je n'ai pas le même pseudo ...

j'ai parcouru c'te topic, quel boulot quand même !

et bien évidemment, quand on parle de 02, charlie n'est pas loin !

tu vois charlie, je t'avais dit il y a longtemps quand tu me parlais de ta 320 E21 ... tu va voir, une 02 c'est plus sympa !

çà y est, il est à fond dedans maintenant ! :lol:

bonne continuation amis 02-istes !

à bientôt !

superpooky

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