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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
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Messages recommandés

Invité §jea584Gf

bjr bjr

dirige toi sur "Forum Traction Avant"

c'est une opération qui se fait sur les trac, en 6v

et il vaut mieux se diriger vers un forum de voitures en 6 qui passent en 12

sur un forum de voiture en 12 il est rare qu'on les passe en 6v :lol: :lol:

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Invité §jea584Gf

Arcachon .....

bon oui c'est une cp, mais une rouge tango selon moi .....

belle couleur donnant une bonne idée de ce fameux "tango" ...

connu aussi sur les 403 !

j'ai posté ce cliché en espérant ne pas me tromper sur cette couleur tant convoitée de nos jours .....

 

img125.jpg

baguettes de caisse larges et de vitre inox comme les SL en 62 ....

les 1eres sont livrées ainsi jusqu'en sept 61

après, seul le montant central restera en inox pour les berlines normales

les SL, elles, garderont cet enjoliveur et la robe gris métallisé à partir de dec 60

sep 62 la SL devient à jamais en injection

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Invité §404378aF

Arcachon .....

bon oui c'est une cp, mais une rouge tango selon moi .....

belle couleur donnant une bonne idée de ce fameux "tango" ...

connu aussi sur les 403 !

j'ai posté ce cliché en espérant ne pas me tromper sur cette couleur tant convoitée de nos jours .....

 

img125.jpg

baguettes de caisse larges et de vitre inox comme les SL en 62 ....

les 1eres sont livrées ainsi --->> sept 61

après, seul le montant central restera en inox pour les berlines normales

les SL, elles, garderont cet enjoliveur et la robe gris métallisé --->> dec 60

sep 62 la SL devient à jamais en injection

 

Tiens , Jeannot ça fait un bail , dis donc, ;) ,l EXPERT des 404 est parmi nous, question j ai une photo tirée du film L ENMERDEUR j espère que cette hideuse poignée de coffre n était pas issue d un accessoiriste farfelu, mais uniquement pour les besoins du film?

 

bitmap21ee2-953.jpg

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Invité §jea584Gf

bjr bjr ! !

expert .... t'y vas fort ... connaisseur pas mal documenté et 25 ans de 404 ... oui ... car il y a de vrais pros je pense sur le forum ! ! !

d'ailleurs plus a l'aise coté equipements que mecanique !

a priori oui, pour le gag de la poignée qui s'arrache qd il se trompe de 404, si mes souvenirs sont bons .....

apres, on pouvait effectivement rajouter tout ce que l'on voulait, mais je n'ai pas connaissance d'un accessoire de ce type sur le coffre, là on frôle l'ustensile de cuisine !

a propos, il y a un feux vers l'ext, en h a g du pare brise

c'est une lampe mauve contre les phares des voitures venant en face je pense .......

j'en ai une ds une boite, mais ma question ; est ce vraiment utile ce truc ? ?

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Invité §sep443ML

Le rouge tango était spécifique des premières 404, il n'a jamais existé sur les 403.

Les SL du début de l'injection à la fin du modèle ont toujours été disponibles également en version carburateur

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Invité §jea584Gf

oui exact pour la SL, cela dit très prisée en injection !

mais pour le tango ....

c'est quoi ce truc ? me serais je laissé abusé ? ? nous sommes en chaine de finition 1960

à ce stade ce n'est qd mm pas de l'apprêt .... ? ....... si ...... ? ?

bien brillant cela dit ! !

ce qui m'intrigue qd mm c'est l’intérieur des ailes ... non peint .... ?

 

img126.jpg

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Tiens , Jeannot ça fait un bail , dis donc, ;) ,l EXPERT des 404 est parmi nous, question j ai une photo tirée du film L ENMERDEUR j espère que cette hideuse poignée de coffre n était pas issue d un accessoiriste farfelu, mais uniquement pour les besoins du film?

 

bitmap21ee2-953.jpg

 

 

 

Cette poignée de coffre, hideuse par son emplacement et non par sa forme, ressemble beaucoup à celle qui équipe les hayons de 404 breaks, familiale ou commerciale....

 

Quand à la dernière photo de Jean86, sur la chaine de montage, c'est surement le lavage avant peinture des carrosseries, et c'est encore brillant parce que tout mouillé, la 404 derrière la 403 est en pleine aspertion ......

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Invité §jea584Gf

bon alors de coté là, il semble que j'ai tout faux .......

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Invité §404378aF

oui exact pour la SL, cela dit très prisée en injection !

mais pour le tango ....

c'est quoi ce truc ? me serais je laissé abusé ? ? nous sommes en chaine de finition 1960

à ce stade ce n'est qd mm pas de l'apprêt .... ? ....... si ...... ? ?

bien brillant cela dit ! !

ce qui m'intrigue qd mm c'est l’intérieur des ailes ... non peint .... ?

 

img126.jpg

 

:p ç est marrant,je voulais publier exactement la mème photo avec des arguments similaires,il est vrai que la photo est trompeuse et m a longtemps persuadé d une série de 403 en orange tango ,et bien que n en ayant jamais vu je pensais béatement a des modèles export comme cette 504 croisée près de chez moi en Allemagne

 

Photo0104.jpg

Photo0104.jpg

Photo0103.jpg

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Invité §404378aF

:o Bon, voila ,depuis quelques semaines, j ai en ma possession une publicité anglophone concernant une 404 et j ai longtemps hésité a la publier car cette pub fait la promotion du naturisme et l on voit 3 personnes entièrement nues !

Le plus surprenant, c est qu il semble que cette photographie ait pu avoir l aval de la direction somme toute puritaine de la marque !!!!!!!!

+Peugeot.png2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif PS MODOS !essayez d etre indulgents ,c est juste de l info

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Si en grossissant l'image je ne me trompe pas en lisant "Québec" et "Ontario" à droite de Peugeot en bas de page, il s'agit d'une publicité canadienne qui date de 1966 ("1966 model Peugeots" dans le texte) pour une garantie totale pendant 24 mois ou 50 000 miles (88 000 km).

 

Pourtant l'immatriculation fait plutôt allemande...

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Invité §hug387YL

Si en grossissant l'image je ne me trompe pas en lisant "Québec" et "Ontario" à droite de Peugeot en bas de page, il s'agit d'une publicité canadienne qui date de 1966 ("1966 model Peugeots" dans le texte) pour une garantie totale pendant 24 mois ou 50 000 miles (88 000 km).

 

Pourtant l'immatriculation fait plutôt allemande...

Photo prise en Allemagne fort probablement. Ce sont les champions du naturisme. Celà fait partie de leur culture.

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Pour les amateurs de belles voitures ou motos les photos du 15ème Aix Auto Légende à Aix les Bains le Dimanche 30 Aout 2015 sous un chaud soleil avec de superbes anciennes, des plus récentes et certaines dont on se demande pourquoi elles sont là et pourquoi l'on a pas voulu de mon coupé 406 Settant'anni pourtant plus exclusif et encore même mon appareil n'a pas voulu prendre un VW Tiguan R line, enfin à vous de retrouver les intruses !

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part1?authuser=0&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part2?authuser=0&feat=directlink

Bonne visite

A+

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Bonjour

 

J'habite au chili depuis un an avec ma copine chilienne et nous désirons nous acheter une voiture (notre première au chili). Fan de voiture ancienne et n'ayant pas de gros moyen on s'est dirigé vers la Peugeot 404 après avoir regarder les fiat 125 spéciales et autre 132.

Avant de continuer je voudrai préciser le contexte de cet achat.

Le Chili pour ceux qui ne connaîtraient pas est un pays moderne avec toute les dernière bagnole, sérieusement on y trouve toute les marque du monde, que ce soit les européennes, américaines, japonaises/coréennes ou même chinoises. Je passerai sur les voiture de sport, encore la semaine dernière je croisais un Lexus LFA noir d'une sonorité démoniaque ou même une AC cobra d'origine :).

Donc je disait, le CHili kif les voiture et la 404 est très ancrée dans les mémoire car elle fue taxi officiel comme la crown victoria au usa. Qui dis taxi dis une quantité enorme de véhicule et donc de pièces. De plus ils n'ont heureusement pas eu droit à la prime a la casse donc leur parc de voiture de collection est assez gros.

De plus le pays est très sec donc pas trop de crainte de rouille même pour des voiture ancienne.

 

Voila pour le background

 

Donc pourquoi une 404 ?

 

-La ligne magnifique de Pininfarina,

-La taille raisonnable mais assez spacieuse,

-La mécanique simple mais suffisante et pas trop gourmande,

-La quantité de véhicule encore sur le marché donc pléthore de pièce détaché

-Un club 404 très actif au chili donc pas mal d'aide possible

-Nous ne planifions pas de faire d'énorme trajet (rarement plus de 250km)

-L'argentine qui est a 3h de route avait des usine de production de la voiture donc encore plus de pièce

-Last but not least, nous préférons tout les deux des voiture ancienne quite a pas avoir le top en matière d'équipement et on aime pas le gaspillage or ces voiture sont encore superbe et c'est con de flamber pour une 206 défoncer quand on peut avoir une 404 en très bon état pour le même prix.

 

Voila les point en faveur

 

Maintenant j'ai plusieurs question :

Est ce confortable (j'ai de problème de dos) sachant que nous ne feront surement pas de très longue route ?

Est-ce une voiture réellement fiable ?

Pourrions nous envisager des voyage occasionnel plus long et si oui de combien (si ya une limite) ?

Je ne suis pas mécano, j'ai tout de même de bonne notion de bricolage et de petite de mécanique (changement de bougie, filtra a air, vidqnge, changement de frein, disque et plaquette) et je devrai savoir probablement changer des partie simple comme un silencieux). Néanmoins nous connaissons des gens bien calés en mécanique ancienne et le club peugeot 404 du Chili pourrai surement nous aider aussi, l'entretien serait-il compliqué et/ou onéreux ?

 

Maintenant une question plus pratique, nous avont jeté notre dévolu sur une annonce :

http://www2.chileautos.cl/auto​.asp?codauto=4777522

Pour plus de clarté je vais traduire. Déja le prix : 1,25 millions de pesos font environ 1800 euro. Ce n'est pas cher pour le CHili mais certain exemplaire en parfait état se monaye a 3000 euro.

Donc la voiture est full d'origine a part les tapis de sol et tissu de siège.

Peinture récente,

moteur 1.6 carbu rénové

d'origine argentine (mais les pièces sont d'Europe, l'usine ne faisait que du montage).

La voiture sert peu, lors de mariage, d’événements et quelque sortie le WE

 

Le cousin de ma copine qui est un fan dur d'ancienne (lui roule en volvo 144 et sa copine en BMW 315 E20) semble pensé que c'est une super affaire vu l'état de la caisse.

 

Nous utiliserions la voiture principalement en ville (périphérie) et pour des sortie le WE (de Santiago à Valparaiso sur la cote).

 

Elle n'a qu'un seul problème, le chauffage est défaillant, il est là mais ne marche pas. Est-ce cher a faire réparer ? Si trouve un bloc de chauffage en bon état, est-ce facile a remplacer ?

 

Autrement des conseil pour cet achat ? Une Fiat 125 ne serai pas mieux ? Ou une BMW 315 e20 ? Sachant que les Fiat et les Peugeot sont très représenter.

 

Merci de m'avoir lu et encore plus si vous avez des conseils.

 

PEACE

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Invité §hug387YL

Bonjour à tous.

Je vends un moteur d'essuie-glace refait à neuf par un electricien. Il fait double emploi avec celui qu'il m'a refait pour ma 404. Travail soigné,remise en état nikel plus nettoyage.

Détails à voir sur le Bon Coin. Prix à débattre bien evidemment

Je le propose pour 140 Euros car j'y joins les silentblocs neufs qui vont bien.

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Invité §hug387YL

Bonjour à tous.

Je vends un moteur d'essuie-glace refait à neuf par un electricien. Il fait double emploi avec celui qu'il m'a refait pour ma 404. Travail soigné,remise en état nikel plus nettoyage.

Détails à voir sur le Bon Coin. Prix à débattre bien evidemment

Je le propose pour 140 Euros car j'y joins les silentblocs neufs qui vont bien.

Bon ben il est sur le point d'etre vendu ..... A un possesseur de 404 dont le moteur vient de lacher.

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SAlut

 

Nous avons donc acheter une 404 verte argentine (vivant au chili c'est plus commun que la française) et j'aurai quelque question.

Premièrement une question pratique :

Avec quel produit puis-je laver la baie moteur (sachant que je ne peux pas personnellement déposer le moteur) ? J'ai lu quelque conseil de ci de la et ce qui ressort c'est que le WD40 marche bien mais laisse un dépôt gras ( je pense qu'en frottant bien au sopalin ça dois partir) mais aussi avec du décap four 5 minute et un bon coup de flotte pour rincer mais j'ai peur pour tout ce qui est électrique.

Deuxième question plus technique :

Mes warning marchent nikel (sous-entendu que le circuit électrique est bon et les 4 clignotant clignote bien avec les warning. Par contre en mode clignotant (avec le commodo donc) je n'ai plus aucune réponse ( ils marchaient ya une semaine). Donc je me demande si c'est le commodo qui est mort, juste les connecteur, tout le circuit de commodo ou je ne sais pas quoi. Dois-je déposer le volant et tout le circuit ou ya une manip plus simple pour réparer ça ? j'aimerai vraiment vite le réparer car je trouve ´ça super dangereux de rouler sans clignotant ( je déteste les gens qui ne les utilisent pas).

Merci de vos réponses.

 

Petite photo de la voiture (je l'adore)

 

404peugeot03.jpg404peugeot04.jpg

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Invité §vig486db

Bonjour,

Surtout pas de décap four qui va dissoudre la peinture et divers composants plastiques. Surtout pas.

Tu peux utiliser des chiffons, du WD40 si tu veux, au pire sur des surfaces qui ne craignent rien du white spirit ou du pétrole pour poëles.

Concernant ton problème de clignotant cela peut provenir du commodo (fil coupé ?) ou s'il y a deux centrales clignotantes de celles des clignotants. Si tu les trouves inverse-les.

Bon courage.

Michel

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Bonjour,

Surtout pas de décap four qui va dissoudre la peinture et divers composants plastiques. Surtout pas.

Tu peux utiliser des chiffons, du WD40 si tu veux, au pire sur des surfaces qui ne craignent rien du white spirit ou du pétrole pour poëles.

Concernant ton problème de clignotant cela peut provenir du commodo (fil coupé ?) ou s'il y a deux centrales clignotantes de celles des clignotants. Si tu les trouves inverse-les.

Bon courage.

Michel

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais esaayer de netoyer au WD40 et a l'huile de coude. Le WD me parai top car pas corosif et surtout grace a la bombe on létalle uniformement et facilement.

Pour les commodos c'est plus complex, je vais voir c'il y a des central clignotante mais je sais pas trop ce que c'est, serai-ce un petit boitier qui gère le clignotement de chaque ampoule ? Le plus bizarre c'est que ça marchais ya une semaine.

Merci encore

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Invité §hug387YL

SAlut

 

Nous avons donc acheter une 404 verte argentine (vivant au chili c'est plus commun que la française) et j'aurai quelque question.

Premièrement une question pratique :

Avec quel produit puis-je laver la baie moteur (sachant que je ne peux pas personnellement déposer le moteur) ? J'ai lu quelque conseil de ci de la et ce qui ressort c'est que le WD40 marche bien mais laisse un dépôt gras ( je pense qu'en frottant bien au sopalin ça dois partir) mais aussi avec du décap four 5 minute et un bon coup de flotte pour rincer mais j'ai peur pour tout ce qui est électrique.

Deuxième question plus technique :

Mes warning marchent nikel (sous-entendu que le circuit électrique est bon et les 4 clignotant clignote bien avec les warning. Par contre en mode clignotant (avec le commodo donc) je n'ai plus aucune réponse ( ils marchaient ya une semaine). Donc je me demande si c'est le commodo qui est mort, juste les connecteur, tout le circuit de commodo ou je ne sais pas quoi. Dois-je déposer le volant et tout le circuit ou ya une manip plus simple pour réparer ça ? j'aimerai vraiment vite le réparer car je trouve ´ça super dangereux de rouler sans clignotant ( je déteste les gens qui ne les utilisent pas).

Merci de vos réponses.

 

Petite photo de la voiture (je l'adore)

 

404peugeot03.jpg404peugeot04.jpg

Bonjour !

Si je puis me permettre elle est très sympa cette jolie 404. J'adore la couleur qui inédite chez nous. Je comprends que tu l'adores. Moi c'est pareil pour la mienne. :love:

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