Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Fiat 124 sport


Invité §fan287CO

Messages recommandés

Invité §fan287CO

Salut

 

Bon je vous présente ma Fiat 124 sport, première mise en circulation le 14/02/1969.Je suis son 3éme propriétaire. Elle était en vente dans gazoline il y a quelque mois avec une 132 pour une somme déraisonnable...

La vendeuse (une connaissance) me la proposer mais je n'était pas emballer par l'achat d'une Fiat et il me fallu un mois pour me décider à aller la voir...

Arrivée sur place je suis naturellement tomber amoureux et après négociations du prix je me portait acquéreur. Bref je suis vite parti les enlever du parking sur le quel elles moisissaient depuis quelques moi leur ancien proprio ayant décider de mettre fin à ces jour elle ne pouvait pas rester stationner plus longtemps. La 132 fut ramener cher la vendeuse et y est toujours (avis au amateur)Place au photos:

http://img52.imageshack.us/img52/5233/photo00374wb.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/7997/photo00503ik.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/6562/photo00518gq.jpg

Le moteur:

http://img52.imageshack.us/img52/7832/photo00387ui.jpg

Je m'interroge toujours sur sa cylindrée:1400 ou 1600? sur la carte grise (collection) c'est écrit 124 AC mais à quoi sa correspond et quel puissance sa a? En tout cas sa pousse surtout que mon pied droit est très lourd...

 

Elle est en superbe état mise à part quelques point de rouille et sa:

http://img378.imageshack.us/img378/8734/photo00416cl.jpg

Vu de l'intérieur du coffre sa donne ça:

http://img378.imageshack.us/img378/1153/photo00406vm.jpg

Noter que j'ai commencer à traiter à l'ante -rouille

 

Voila tout commentaire, conseil ou photos de modèles similaire son les bien venu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut;

A priori 1400. Très jolie! Tu l'as payé combien? :tourne:

La 132 était verte?

Je crois m'en souvenir de cette annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Attention si ton pied droit est lourd le 1400 c'est pas vraiment fait pour ça...

Si elle était utilisée façon "papi" avant le moteur n'aimera pas trop le changement d'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

Oui la 132 est verte

Je les payer 300 euros , on est loing des 4000 demander dans l'annonce pour les deux

Pour ce qui est de ma conduite je me soigne mais avec 90 chevaux sous le capo c'est dur de se retenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

J'ai oublier la photos de l'interrieur

http://img396.imageshack.us/img396/3700/photo00362al.jpg

Beau cette mais de mauvaise qualitée:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je la trouve très belle, mais je pense qu'il va falloir traiter les points de rouille assez rapidement, car les anciennes carrosseries Fiat sont assez sensibles à la corrosion.

Je ne crois pas avoir vu le tarif de la belle? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

C'est ce que j'ai commencer à faire ed49

Au fait je recherche un rétro exterrieur et un enjoliver chromer en bonne etat alors si vous aver sa dans un coin du garrage faite moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

300 Euros! :eek: Pas cher, à moins qu'elle soit gravement rouillée!!!

Dommage que ce soit à l'autre bout de la France sinon la 132 dans cet ordre de prix... :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

Oui oui 300 euros et en bonne état ce qui est rare pour une Fiat

Pour la 132 je suis sur que on peut l'avoir pour le meme prix et elle est en très bonne état également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_236Li

Alors tu as acheté les deux? Qui est le proprio de la 132 maintenant, toi ou elle?

 

a+ RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

Non je n'ai pas acheter les 2

La 132 est toujour en vente mais personne n'en veu et elle pourie dehor

Ya bien quelqu'un pour la sauver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_236Li

Moi je suis trés tente, (J'ai une Fiat Argenta déja!) tu as un numero telephonique? si oui peux-tu me le passer par MP?

 

Merci RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 124 :bien: Même un peu rouillée c'est une affaire à ce prix là, ça commence à côter méchamment ces petites bêtes! Surtout le spider, magnifique au demeurant :oui: Juste pour ma gouverne, quel puissance fait le 1600? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

Bah le 1600 je sais pas mais le 1400 fait déja 90ch alors le 1600 doit en faire une centaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

3000 euro!! je pensais pas que sa valait autant

La miène à 86000 km et le moteur à été entierrement refait il y a quelque années.D'ailleur c'est étonnant qui est été refait ci elle à ci peut de km

Mais elle est pas parfaite: Les chrome sur les vitre son mal mis, les siège en cuir son qcraqueler par endroit et il y a un peu de rouille mais rien de grave

J'ai aussi mes chrome qui commence à rouillé avez vous une astuce pour leur enlever la rouille et les faire briller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut , oui pour tes cromes j ai le produit miracle .

TU vient d ou ? moi de Lausanne en Suisse.

J adore ces fiat 124 sport mon père en a eu deux quand j étais gamin , moi maintenant je roule en fiat 500 et fiat 238.

Meilleurs salutations Thierry

1876041021_Photo2006234.jpg.70fdecc85f369ad77cee616739803305.jpgIMG_62.JPG.dc9e7eaa743220e562197b5b6f085a4c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'adore le coupé 124 surtout en série 1,mon père en avait un quand j'étais gamin et j'ai meme appris à conduire dessus.

Peut on rouler au quotidien avec ce modèle?J envisage d'en acheter un . Avant d aller la voir je souhaiterais savoir ce que je dois vérifier .

Y a til des garages en region Parisienne qui s'occupent de ce genre de modèle?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj286kL

Bonjour J'adore le coupé 124 surtout en série 1,mon père en avait un quand j'étais gamin et j'ai meme appris à conduire dessus.

Peut on rouler au quotidien avec ce modèle?J envisage d'en acheter un . Avant d aller la voir je souhaiterais savoir ce que je dois vérifier .

Y a til des garages en region Parisienne qui s'occupent de ce genre de modèle?

Merci à tous

 

 

 

Non surtout pas !!!

 

Ces voitures ont été conçues à l'époque pour ne rouler que 1 ou 2 jours par mois arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif .

 

Franchement cette question me fera toujours marrer. Oui on peut, après il faut avoir envie qu'elle se fasse bugner au supermarché et tout ça...

 

A vérifier : la rouille (et de partout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très attention à ne pas me garer n'importe ou .Un parking à mon boulot ou je peux me garer sur 2 places à cheval couvert ,gardé .

Je voulais juste savoir si ce genre de voiture tient le choc si on fait 600 km par semaine c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai362PM

bonjour

j'ai possédé ce modèle vers 1970,ça marchait très fort,

si c'est bien entretenu ça peut faire 600km par semaine,mais c'est comme la pile wonder (et toutes les autres autos) ça s'use si on s'en sert,donc tu vas l'user mais ça se répare

j'ai seulement cassé un moteur et ensuite la boite de vitesse,mais à l'époque il n'y avait pas de limitation de vitesse et ma conduite était parfois un peu énergique et comme ça pousse bien=beaucoup de plaisir;mais sur route mouillée ou glissante l'arrière veut parfois passer devant!

maintenant j'ai une 124coupé 1800 cc de 1973(j'aime moins) et 2 fiat 850 coupé de 1968

amicalement fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Le 1608 cm3, c'est 110 ch de développés. Ton moteur à la même architecture que le 1600 et 1800. Double arbre à came en tête. Des moteurs soldies et resistants à condition de … bien faire chauffer le moteur avant tout départ. Un bon quart d'heure et c'est parti. En tout cas belle acquisition pour le prix. En revanche, travaille de suite sur la tolerie qui part en dentelle. Et n'oublie par de passer un coup de corps creux.

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre448Lm

Salut , oui pour tes cromes j ai le produit miracle .

TU vient d ou ? moi de Lausanne en Suisse.

J adore ces fiat 124 sport mon père en a eu deux quand j étais gamin , moi maintenant je roule en fiat 500 et fiat 238.

Meilleurs salutations Thierry

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330090/Photo 2006 234.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330090/IMG_62.JPG

 

 

bonjour

c'est quoi ton produit miracle?

merci

jl bregler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un coupé 124 (phase1,1438,69) en état concours 45000 km d'origine,parfait état ,pas de rouille du tout ,bleue,j'allais partir en Dordogne le voir ,elle était à 5000 euros et avant de faire le voyage de Paris j'ai essayé de dire que je ne pouvais mettre que 4000.Le mec n'a rien voulu savoir et apparemment il l'a vendue.Tant pis pour moi mais 5000 ça me faisait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

 

bonjour

c'est quoi ton produit miracle?

merci

jl bregler

 

 

Pour ma part c'est une patte de la marque Elfechrome, ca ne s'invente pas. Je l'ai trouvé chez Meulin auto rétro. C'est très efficace. Sinon, il reste les brosses en tissu que l'on installe sur perçeuse avec utilisation d'un savon spécial. C'est le mieux et le moins fatiguant aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai possédé ce modèle vers 1970,ça marchait très fort,

si c'est bien entretenu ça peut faire 600km par semaine,mais c'est comme la pile wonder (et toutes les autres autos) ça s'use si on s'en sert,donc tu vas l'user mais ça se répare

j'ai seulement cassé un moteur et ensuite la boite de vitesse,mais à l'époque il n'y avait pas de limitation de vitesse et ma conduite était parfois un peu énergique et comme ça pousse bien=beaucoup de plaisir;mais sur route mouillée ou glissante l'arrière veut parfois passer devant!

maintenant j'ai une 124coupé 1800 cc de 1973(j'aime moins) et 2 fiat 850 coupé de 1968

amicalement fiat

 

 

Le coupé 850 était hyper sympa aussi .

Le 124 1800 j'aime moins moi aussi mais c'est une belle voiture :quelle couleur tes 3 bijoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 124 :bien: Même un peu rouillée c'est une affaire à ce prix là, ça commence à côter méchamment ces petites bêtes! Surtout le spider, magnifique au demeurant :oui: Juste pour ma gouverne, quel puissance fait le 1600? :??:

 

Il était donné pour 110 ch à 6500 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière il y a un beau 1600 de 72 qui s'est vendu 990 euros en super état.J'étais pas disponible pour aller le voir.Il est parti tout de suite.Gris metal avec un porte bagage sur le coffre.

J'aurais bien aimé l'HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Bonjour à tous,

 

Je cherche des pièces pour un 124 spider , principalement l'intérieur , à savoir les 2 sièges AV et la banquette AR + un volant. ( Idem 124 sport )

 

Merci d'avance ,

 

Bonne journée à tous,

 

Sp 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...