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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Invité §fat666an

je regard et je vous dis ,je n'ais plus la ref en tete

pour les bougies g mi du 4 electrodes champion ou ngk je c plus je regard aussi

 

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Invité §cho517Sm

dit moi alain tu l'as supprimé la résistance que fat83 parlé.

 

ou faite tu as pensé a billy...

 

 

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bonsoir Cholus ,je ne sais ou est ce fil donc , j'ai fait mais branchements er ça roule !!

et pour Billy il fallait que je pense a quoi !!! Peux-tu m'éclairer !!! a plus Alain dit Iot

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bonsoir Billy il faut que tu demandes à quelqu'un qui a cet habillage verticale,moi je n'en ai pas !!! désolé !!! il y a bien un TR7iste qui a coupé avec cet élement !!!! a plus iot

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* Il me reste l'habillage vertical dans le coffre, je ne savais pas qu'il existait.

* Il faut que je vérifie l'étanchéité du vérin d'embrayage du pont et de la BV. J'ai changé tous les joints l'hiver dernier.

* Je viens de dé-housser les sièges, je sentais les barres dans le bas du dos.

J'ai ajouté de la mousse pour durcir les sièges et je viens de remettre la housse dessus.

Si ça interresse quelqu'un j'ai fait des photos du démontage et remontage.

* faut que j'enlève le condo au rupteur.

* Faut que je fasse une peinture complète.

 

Voila, rien de bien méchant.

 

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Bonjour,ok je vois que tu n'ai pas mal avancé !!

C'est quoi le vérin d'embrayage !!!

Je suis preneur pour les photos de dé-houssage des sièges ,

donc la voiture roule!!!

Vu la photo , la peinture parait belle !!

Bon courage et à bientôt iot

 

PS: si tu enleves le condensateur et quelle ne démarre pas ,c'est possible que l'électronique n'ai pas aimé ??????

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C'est le récepteur d'embrayage et à la pédale l'émetteur !!

Pour l'étanchéité ce n'est pas facile à obtenir !!

Toujours des fuites !! et une Anglaise qui ne fuit pas c'est que y a plus d'huile !!!!

iot

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Invité §cho517Sm

sa s'appelle un récepteur d'embrayage, et coté habitacle a la pédale c'est l'émeteur d'embrayage.

bien sur que tes fotos nous intérese, ca peu toujours aider ou donner des idée.

moi aussi j'ai refait mes siège, j'ai remis de ma mousse dans l'appuis tete qui était vide. Puis mes mousses de sièges était en bonne état elle etait juste décollé par ci par la. La piece qui a bien amélioré mais sièges est celle en caoutchou qui est dessous a permis de bien durcir mon siège.

faut dire que la pieces en caoutchou d'origine était bien abimé

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Voila, c'est le récepteur qui fuyait.

 

Mois aussi un de mes appuis tête était tout mou.

Quand je l'ai ouvert, il ne restait plus que la fine paroi de mousse jaune, la mousse caoutchoutée était réduite en poussière.

C'était coté passager, coté chauffeur impeccable ... bizarre...

 

Sinon pour renforcer la dureté de la mousse de l'assise arrière et de la partie dossier au niveau des lombaires, j'ai mis, sur la mousse existante une plaque de mousse de tapis de gym (10mm d'épaisseur).

Ca rends plus confortable.

il y a avait aussi une barre métallique en bas du dossier qui se faisait ressentir.

Je l'ai recouverte de mousse qui sert à isoler les tuyaux pour qu'ils ne gèlent pas.

Vous verrez par les photos.

 

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Invité §cho517Sm

chez rimmer ils vendent des kits joints, pour refaire ton éméteur et ton recepteur, sa cout pas chere si tes cylindres ne sont pas rayé avec ces kit il se retrouveront tout neuf

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Bonjour a tous !

moi j'éviterais les kit, car bien souvent le récepteur a été gripper. Le cylindre et très souvent creuser par la rouille.

donc moins chère certes mais au final on change le récepteur complet !

A voir !

Amicalement TR7

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Bonne remarque.

il faut voir pourquoi il y a une fuite:

- usure du piston et du joint (la vaut mieux tout changer)

- usure du joint uniquement à cause de l'age (mon cas avec 11 000km au compteur) (HA d'un kit suffit).

Jusque fin janvier il y a une promo chez Rimmer, 16% de remise (=pas de VAT).

C'est pour cela que je veux vérifier plein de choses sur ma TR7.

 

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DÉMONTAGE - REMONTAGE habillages SIÈGES

 

On commence par le dessous

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Certaines choses sont collées

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Voila c'est démonté.

Le tas de mousse réduit en poussière que j'avais dans l'appuie tête passager.

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la mousse qui restait dans l'appuie tête

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On passe au remontage:

Tuyau de mousse sur une petite barre qui me pétait les reins:

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Plaque de mousse collée au double face en toile

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Le tissus ou plutôt la doublure était usée

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J'y ai mis du double face

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Et j'y ai collé un vieux drap

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On commence le remontage

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Toujours du double face en toile

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On colle aussi, à la néoprène

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Voilà c'est fini, on remet les rails, et on remet en place dans la voiture.

 

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un conseil !

quand vous demonter vos sieges bien vérifier les tubes du dossier (au niveau de l'embase) ne sois pas casser !

car bien souvent quand d'ancien propriétaire et même actuel, quand t-il s'installer dans l'auto ont tendance a s'appuyer sur le dossier du siège !

qui a force casse ou ce coupe !

Amicalement TR7

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Beau travail sur les sièges Billy, ça remet en valeur tout de suite , les photos sont explicites

Merçi Syol pour tes conseils , on a plus qu'a ce mettre au boulot

 

iot

 

 

 

 

 

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Invité §cho517Sm

si j'avais les moyen c'est une matra murena que j'aurrais (en + de ma tr7 bien sur)

mais je ne désespère pas, qui sais un jour peu être...

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Trop récent la 530 c'est une ancienne.

+ par rapport à la TR7:

4 places, toit rigide démontable targa, moteur central arrière, double triangulation, cote de 2000 à 11000 euros, moteur V4 avec un bruit très particulier

- par rapport à la TR7:

phares escamotables mécaniquement, moteur 1700ccm 85cv, finition intérieure rustique est dépouillée (années 60), difficulté d'avoir des pièces

 

pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi ça ressemble.

Mais celle que je vais acheter n'est pas dans cet état.

Matra530.jpg.8748427adc6b529ef4be5c75c8089202.jpg

 

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Bonjour ,jolie voiture fabriquée à 9609 exemplaires dont 1615 en 1968!1699 cm3 pour 172 kilomètres , produite de 1967 à 1973 courte carrière avec 4 vitesses et 840 kg !!!!!

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Invité §fat666an

bonjours

desolé pour le retard mais je n'arrete pas

la boboine ets de marque valeo ref:245025 et les bougies marque champion refrn11yc

salutation du var

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Invité §cho517Sm

merci fat83 pour c'est renseignement

 

en ben billy on peu dire que tu a du courage, surtout si elle n'est pas complette. elle va t'occuper pendant un petit moment...

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si si elle est complète. il manque quelques broutilles, comme les enjoliveurs, le macaron sur le volant... rien de grave.

Mais surtout, l'ancien proprio possède une documentation très complète issue du réseau professionnel des garages.

 

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Invité §cho517Sm

heureusement qu'il y a des personnes comme nous qui aime "les vieux tas de féraille" comme dise certain, c'est pourtant bien et agréable de gardé une petite page d'histoire ailleur que dans un musée

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