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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Invité §sem022JE

Ben chez mon ferrailleur j'ai payé une tole de 2m² (2m x 1m) à 20€. Mais perso je trouve que le 1mm c'est un peu épais. La prochaine fois j'essairais de trouver du 0.8mm.

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Invité §sta155De

Parce que c'est la "guerre"entre ceux qui considère que l'on ne peut passer ce type de peinture que au pistolet pour qu'elle soit éfficace (mais je vais quand meme faire comme toi,au pinceau)d'ailleur suivant un fabricant de ce type de peinture,c'est au pinceau qu'elle protège le mieux!

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Invité §sem022JE

Je c'est pas si ca a vraiment une incidence differente suivant l'application enfin bref moi je le fais au pinceau car je fais pas toute la voiture avec.

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Merci pour le spectacle, semas :)

Tu comptes rafraîchir/refaire la sellerie? Pour la moquette vu qu'apparemment tu ne ne peux pas réutiliser l'ancienne tu vas refaire un truc toi-même (non thermoformé) ou tu as un autre plan?

Je ne connais pas les caractéristiques moteur et les performances, alors si jamais tu veux les rappeler... :fleur:

Bon courage en tout cas!

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Invité §sta155De

Ben comme je te l'ai dit plus haut,il y a plusieurs écoles et chacun pense avoir raison,je vais donc le faire au pinceau.

Sinon pour le plancher beau boulot!

Je devais faire des photos ce w.e,mais je n'ai pas pu y aller,je me prépare un petit atelier(2m2!) dans un local sur mon palier,en ramenant les pièces,je pourrai bosser régulièrement.

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Invité §sem022JE

Salut mattt et merci!

 

Alors le moteur c'est un 2L de 105cv je crois.

 

Ben en fait pour la sellerie je compte la refaire car je vais mettre une peinture bleu donc je voudrais mettre un interieur dans les tons bleu.

Dans un premier temps je vais acheter de la moquette de qualité dans un magasin. Ensuite je vais refaire tous les skai en bleu marine. Les sieges et les panneaux de porte je les ferais en dernier quand j'aurai trouvé du tissu ecossais bleu.

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Merci pour ces précisions je vais suivre ça avec intérêt :oui:

 

Je viens de voir ici qu'en effet qu'en 76 le moteur était passé de 92 à 105ch suite à un changement de carbus et une augmentation de 1,25 point du rapport volumétrique.

 

Ca doit bien bouger déjà...

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Invité §sem022JE

Pour l'instant je ne sais pas si ca bouge ou pas puisque je l'ai entendu tourner qu'une seule fois. Mais elle va redemarrer bientot. :)

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Invité §sta155De

Ce moteur est surtout utilisable sur le couple,les hauts régimes ne sont pas son fort,mais la caisse étant légère la conduite est agréable;

Attention cependant,la tr7 n'est pas une sportive,mais elle peut le devenir...(j'y bosse,hé,hé)

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Ce moteur est surtout utilisable sur le couple,les hauts régimes ne sont pas son fort,mais la caisse étant légère la conduite est agréable;

Attention cependant,la tr7 n'est pas une sportive,mais elle peut le devenir...(j'y bosse,hé,hé)

Oui c'est étonnant j'ai souvent lu que les moulins Triumph avaient un caractère "tout au couple", ce qui pourrait laisser supposer une architecture à course longue alors que c'est tout l'inverse d'après les cotes que j'ai trouvées (supercarrées à 90 d'alésage pour 78 de course ) :voyons:

Avec des carbus de plus fort diamètre est-ce que la tendance s'inverse vers du plus "pointu"?

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Invité §sem022JE

Oh la pour moi vous parlez trop technique. :lol:

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Invité §sem022JE

Ben disons que je vois une voiture comme un jeu de lego. Donc si tu demontes et tu memorises ou notes les emplacaments et que tu la RTA ben c'est pas difficile. :)

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Clair que le diagnostic en lui-même est davantage un art que la réparation, sauf dans le cas de la carrosserie je trouve. Mais bon je stoppe le H.S je m'en voudrais de diluer ton chouette topic :bien:

 

Pour l'histoire d'architecture à course longue c'est juste que c'est un choix qui implique des manetons longs donc un bras de levier important par rapport à l'axe de rotation du vilo, donc un couple important à bas régime, avec en contrepartie une distance plus importante à parcourir à chaque tour pour le piston donc des frottements plus importants pour un même nombre de tours, + éventuellement plus de vibrations à haut régime... Du coup ton moteur semble avoir des caractéristiques un peu paradoxales pour moi, d'où mes interrogations (je l'aurais plus imaginé à 90 de course pour 78 d'alésage d'après les chiffres en fait).

 

P.S ça en fait des "donc" :lol:

 

PPS : ensuite c'est vrai que des carbus de diamètre modeste d'origine auront cet effet aussi, à savoir de faciliter une belle efficacité à bas régime tout en limitant la puissance pure, d'où mon autre question sur les éventuelles préparations de ce moteur et la probable "inversion de caractère" que ça entraîne avec une architecture pareille.

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Invité §sem022JE

Je suis d'accord avec toi pour le diagnostic mecanique c'est un art, la carrosserie ben forcément c'est beaucoup plus facile.

 

Sinon t'inquiettes pas pour le HS tant qu'on parle de la TR7. :)

 

Avec ton explication c'est beaucoup plus clair pour moi. :lol:

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Invité §sta155De

Oui c'est étonnant j'ai souvent lu que les moulins Triumph avaient un caractère "tout au couple", ce qui pourrait laisser supposer une architecture à course longue alors que c'est tout l'inverse d'après les cotes que j'ai trouvées (supercarrées à 90 d'alésage pour 78 de course ) :voyons:

Avec des carbus de plus fort diamètre est-ce que la tendance s'inverse vers du plus "pointu"?

 

Je ne suis pas assez calé en téhorie pour confirmer que des cotes super carrées favorisent le couple d'un moteur,mais je te confirme que les diverses préparations prévues pour ce moteur s'éxpriment dans les tours.

Pour ma part,le mien est désormais coiffé d'une culasse 16s avec équipage mobile allégé et renforcé.Des carbus hs8 à aiguilles fines sont prévus en lieu et place des hs6 d'origine.

Il titrera alors 175 à 180cv,mais le montage d'un arbre à cames retaillé ainsi que des doubles corps webber de 48 peuvent le pousser à 245cv...

A ce stade,on ne parle plus de la souplesse du moteur!

Pour "travailler" sur le couple on peut jouer sur la longeur des cornets et une pipe d'admission spéciale.

Voilà,tu sais (presque)tout,a+ steph

 

 

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Invité §sta155De

Salut semas,j'ai fait des photos.On va voir si j'arrive à les poster!!!

a+,steph

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Je ne suis pas assez calé en téhorie pour confirmer que des cotes super carrées favorisent le couple d'un moteur,mais je te confirme que les diverses préparations prévues pour ce moteur s'éxpriment dans les tours.

Pour ma part,le mien est désormais coiffé d'une culasse 16s avec équipage mobile allégé et renforcé.Des carbus hs8 à aiguilles fines sont prévus en lieu et place des hs6 d'origine.

Il titrera alors 175 à 180cv,mais le montage d'un arbre à cames retaillé ainsi que des doubles corps webber de 48 peuvent le pousser à 245cv...

A ce stade,on ne parle plus de la souplesse du moteur!

Pour "travailler" sur le couple on peut jouer sur la longeur des cornets et une pipe d'admission spéciale.

Voilà,tu sais (presque)tout,a+ steph

 

Merci beaucoup pour ces précisions :)

 

Ah par contre les super carrés (alésage supérieur à la course) comme celui-ci, favorisent au contraire la puissance à régimes élevés et non le couple. La preuve d'ailleurs avec les chiffres que tu as évoqués, et qui confirment le potentiel sportif de ce moteur grâce à son architecture, malgré des valeurs de série plutôt "pépères".

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Invité §sem022JE

Je ne suis pas assez calé en téhorie pour confirmer que des cotes super carrées favorisent le couple d'un moteur,mais je te confirme que les diverses préparations prévues pour ce moteur s'éxpriment dans les tours.

Pour ma part,le mien est désormais coiffé d'une culasse 16s avec équipage mobile allégé et renforcé.Des carbus hs8 à aiguilles fines sont prévus en lieu et place des hs6 d'origine.

Il titrera alors 175 à 180cv,mais le montage d'un arbre à cames retaillé ainsi que des doubles corps webber de 48 peuvent le pousser à 245cv...

A ce stade,on ne parle plus de la souplesse du moteur!

Pour "travailler" sur le couple on peut jouer sur la longeur des cornets et une pipe d'admission spéciale.

Voilà,tu sais (presque)tout,a+ steph

 

Tu vas nous en faire une bete de course la? :)

 

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Oui c'est étonnant j'ai souvent lu que les moulins Triumph avaient un caractère "tout au couple", ce qui pourrait laisser supposer une architecture à course longue alors que c'est tout l'inverse d'après les cotes que j'ai trouvées (supercarrées à 90 d'alésage pour 78 de course ) :voyons:

Avec des carbus de plus fort diamètre est-ce que la tendance s'inverse vers du plus "pointu"?

 

Celà ne m'étonne pas. Les moteurs anglais sont réputés pour être exploités à mis régime, sur le couple, à l'inverse des moteurs italiens qui eux ne réclament qu'à monter dans la zone rouge :p

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Invité §sta155De

Tu vas nous en faire une bete de course la? :)

 

Ouaip,c'est mon but.

J'ai aussi prévu :ressort/amortisseur court,silent bloc en poly,renfort des soudures de caisse,gros frein,entre autre.

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Invité §pob071Vr

Staife, as-tu aussi prévu de mettre un autbloquant et/ou de changer ton rapport de pont ?

Je ne sais pas avec des suspensions dures, mais avec celle d'origine, la motricité risque d'etre limite même sur le sec.

 

Perso même en regardant bien sur l'angleterre je n'ai rien trouvé qui s'adapte (la partie centrale du pont des Rover SD1 est la même, mais elles n'ont jamais eu d'autobloquant), que des neufs à 600 ou 700£. Donc j'attends...

 

J'aimerai bien faire cette modif sur la mienne, mais ça fait vite des sous donc si tu as une combine...

 

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Invité §sem022JE

La ca commence a faire de la grosse transformation, faut deja etre un peu plus calé.

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Invité §sta155De

Salut pobox,je te répond sur le topic "recherche de document" afin de ne pas surchager celui de semas.(salut semas)

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Invité §sem022JE

Merci supernova ca fait plaisir. :)

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Invité §ren532tI

Dis moi semas pour souder de la tole de 0.8 je peux soudé avec du 1.5 à l'arc, car je n'ai vraiment pas autre chose et le MIG même a la location sa vaux les yeux de la tête.

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Invité §sem022JE

Ca j'en sais rien moi j'ai fait ca au mig car mon beau frere me la preter.

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Invité §sem022JE

Merci coulchti. Désolé mais pas de photos ce week end car je suis malade et donc j'ai pas pu travailler dessus.

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Invité §coo157oB

Bein soigne toi bien !!! aller a bientot pour tes photos

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Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors ce week end j'ai pu bosser un peu.

 

J'ai démonté tous ce qui restait dans le compartiment moteur: maitre cylindre de frein, d'embrayage, divers cable, etc.

 

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Ensuite on a enlevé le pare brise qui a félé a 2 endroits :( mais bon ca se voit pas trop.

 

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En enlevant le cache en bas u pare brise c'est le drame. :lol:

 

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Et hop une petite soudure a l'étain et c'est réglé. :)

 

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Et voila pour le week end.

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Invité §val578ee

Rien que ça :evil: oh faut ce bouger un peu la hein :lol:

Blague a part ton etain c'est des baguettes dont on se sert pour souder les gouttieres en zinc non ?

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Invité §sem022JE

Je sais pas c'est mon beau pere qui les a acheté cette semaine.

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