Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Si je ne raconte pas de conneries, à froid 650 et à chaud 850...

Ca ce serait la théorie, mais j'en suis un mauvais exemple car dans la pratique, je suis au dessus de 1000 à chaud... Mais comme je ne sais pas où est la vis du ralenti et que j'ai une trouille bleue de dérégler ces magnifiques carburateurs...

 

A vérifier auprès de notre chef mécano Hibernatus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui reçu, apparemment ils sont quasiment neufs, juste une petite trace d'agrafe ,et le plastic est légèrement plus épais, ,ils m'ont l'air beaucoup plus robustes que ceux que j'avais, mais bon ça c'est pas trop difficile.

 

pour l'avis d'hibernatus penses tu qu'il faille attendre le printemps? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'aurai du rester dans ma tanière ......salto avant en patinette en revenant de l'école avec petits enfants et leurs parents

résultat ....un pouce et une épaule douloureuse :??: je vais guérir au tennis demain ou pô .........................................

le ralenti à chaud fléche ..........................................................................................verte :D voir selon voiture un peu plus haut

bon ...................entre 800 à 950 tours minute ....après c'est au filin ou à l'escourde :lol: attention il faut les synchroniser..............

et là j'arrête ..........ca va être trop compliqué pour vous hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple

 

1 enlever la partie du tableau de bord supérieur ( figure1)

a3jy.jpg

2 devisser le cadran ,2 vis dessus et 2 vis en dessous,le faire légèrement glisser sur la gauche et le déboiter

3 le retourner légèrement en faisant attention a ne rien débrancher

4 voir vu du socle a l'envers

la49.bmp

remplacer ;soit le support+ampoule (figue3) soit enlever support et ne changer que l'ampoule ( figure4)

18en.jpg

qwiu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Billy

Merci de ton intervention !

Serait il possible d'avoir les références des leds en question, je fais le même constat sur l'éclairage intérieur des témoins et du tableau de bord ?

Cela existe t'il en kit avec tous les leds qui vont bien et qu'on achèterait une fois pour toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'avais vu/lu tout ça dans mes pérégrinations sur la toile, mais je ne savais pas ce que cela valait. Il me fallait un témoignage en direct (et en francaoui de chez nous). J'avais bien compris pour le ignition indicator et les réserves qu'émettent ceux qui savent au sujet de son remplacement...

Merci infiniment.

Ca va m'occuper un peu le mois prochain, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho pas vraiment un souci, cela fonctionne mais comme je veux toujours tout comprendre de A a Z ? je me renseigne sur l'utilité d'un fil qui ne sert plus.

par contre la je suis en train de faire du réglage sur le système de la jauge a essence, je vous ferais un petit topic dès que j'aurais tout résolu a la perfection

allez juste une petite photo of the speke princess

p814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi, j'en vois beaucoup qui ont des problèmes avec la jauge de carburant,donc voici un petit 'topic" pour comprendre et vérifier le système

 

oeq9.jpg

 

 

1: le fil VERT apporte le plus 12v au système

 

2: le fil VERT / ORANGE part du connecteur réservoir (78) et va au temporisateur(79)

le circuit est mis a la masse lorsque le flotteur vient toucher l'onglet de la tige

pour tester le circuit. Vous pouvez retirer et mettre à la terre le fil vert / orange. Au bout de 30 secondes, le témoin doit s’allumer.

 

3: le fil VERT/ NOIR part du connecteur réservoir(78) et va a l'indicateur du tableau de bord (77)

L'alimentation provient de la jauge dans le module directement à l'unité d'envoi de niveau de carburant. Le potentiomètre fournit le courant complet à la masse lorsque le bras est à son point haut. Au fur et à mesure que le bras baisse, la résistance dans le circuit change et change la lecture sur la jauge à carburant.

pour tester la jauge. Débranchez le fil vert / noir et établissez un bon contact avec la terre. Si la jauge est pleine, la jauge est bonne. Si elle lit 3/4, installez une nouvelle jauge.

 

4/: le fil ROUGE/ VERT CLAIR renvoie le continu sur le voyant (80)

 

si une fois toutes ces vérifications faites, votre indicateur ne fonctionne pas ou n'est pas stable, il faudra démonter le connecteur réservoir (78) voire le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous ,

je vois que ça cogite beaucoup ,actuellement j'ai quelques problèmes mécanique à résoudre , entre les tubes de bougies à réaléser à la perceuse pour avoir le bon diamètre,voilà trois de perdues avec des tubes achetés ....tout neuf ......content...vous comprendrez pourquoi ça n'avance pô aussi vite que prévue(sur sprint uniquement )

et problème de raccord sur l'accélérateur......que je viens tout juste de résoudre et oui y'a des éclaircies dans mon cerveau sachant que la première

idée n'est souvent pô la bonne ...................................................................et bien moi je gonfle les pneus sur circuit à 1,8 kg maxi et sur route à 2 kg

on peut aussi mettre 1,9 av et 2,1 ar après c'est au ressenti au roulage .....ce n'est que mon avis et pis c'est tout ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci a tous les deux

pour moi, 2.4 c'est trop,et 1.8 pas assez, donc la poire en deux , ce sera 2 a l'avant et 2.2 a l'arrière,en fin de compte je fais une règle de trois du gonflage des pneus origines versus les nouveaux, après suivant le ressenti j'adapterais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...