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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §Tre175mU

Bon bah voilà... Avec un peu de honte, quelques photos de "belle" sortie du garage :

 

TR7-2.jpg

 

TR7-4.jpg

 

TR7-1.jpg

 

TR7-3.jpg

 

Ya encore beaucoup de boulot pour la rendre présentable...

 

 

Bon j'ai une connerie aujourd'hui mais fallait que je test sur du plat, j'ai roulé 500m sur la route... Les vitesses passent bien, mais alors elle freine pas du tout, heureusement qu'il y a un bon frein moteur ^^

Il doit rester de l'air dans le système... C'est reparti pour une purge... D'ailleurs voici la couleur du liquide de frein après la 1ere purge :

 

 

P_20190520_134855.jpg

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Ca y est, on l'a vu !

Elle va bien t'occuper la petite... Maitresse exigeante mais qui nous maintient jeune !

 

Bon courage avec les freins. J'ai pour ma part un essai sur route à faire après avoir remonté le tuyau et sa valve de non retour pour l'assistance au freinage.

Mais il fait trop moche aujourd'hui, alors ça attendra demain...

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@Tremors c'est du vinaigre !!!!! t'as bien de purger et surtout tu le fais à partir de l'arrière , puis coté droit et gauche jusqu'à ce que le liquide soit nickel et merçi pour les photos ,elle est très présentable jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

@Fremdenlegionar tu as vissé direct sur la tubulure ?????

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Invité §Tre175mU

Alors, comme je disais précédemment, l’électricité sur une voiture c'est compliqué...

 

SURTOUT QUAND TOUS LES FILS ONT ÉTÉS PEINT EN ROUGE!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

Sérieusement qui peut faire un travail de cochon pareil??!

 

 

P_20190520_141725.jpg

 

P_20190520_141748.jpg

Sauriez-vous où/à quoi/ se branchent les fils entourés?

 

 

 

P_20190520_141827.jpg

devant les pieds du passager...

 

 

 

P_20190520_141806.jpg

C'est comme ça partout...sniff des dominos... du scotch d'électricien... Des fils rouges.... Partout...

 

Bon au moins la boite à fusible à l'air propre...

 

P_20190520_141842.jpg

Pouvez-vous me dire lequel de ces relais est la centrale cligno svp?

 

 

Pour finir j'ai réussi enfin à garder les feux relevés contact coupé.. Il faut abaisser le bouton phare de la console centrale et faire un appel de phare et vite couper le contact ^^ je ne suis pas sûr que ce soit la procédure "normale"...

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Salut tremors... De e que je vois je ré dirais qu'il est en bas à droite.

Attention sur la tr7 il y en as deux... L'autre est sous le volant.....

Amicalement tr7 what else...

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Sur tes deux premières photos le rouge/jaune c'est pour les antibrouillards (0ption) proche de la boîte a fusibles tu trouveras un petit boîtier alu avec 2 fils,c'est pour les clignotants, après sous le volant il y a le warning

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Invité §Tre175mU

Ok... Merci pour vos réponses!! Je continue les investigations...

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Pour ma part, eh bien j'ai réglé mes carbus tout seul ! Grâce au dépressiomètre et au colortune que je recommande chaudement. C'est l'idéal pour un béotien en carbus, qui plus est en S.U...

La voiture tourne maintenant comme une horloge et je me gonfle de fierté !

 

Juste un pb qui perdure : le régime moteur qui monte bêtement à 1400 tours dès que je roule un peu. A l'arrêt sans avoir roulé - à froid et à chaud - RAS, mais dès que je vais tourner un peu elle monte son ralenti...

 

"Plus que" le réservoir à changer et elle sera impec pour les vacances d'août que je passe avec mon dernier garçon.

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tu vois c'est pô une opération impossible avec les bons outils !!!

souvent il y a un temps de réponse pour retrouver son ralenti ,

mais si elle tourne bien faut pô chercher un coup de WD40 sur tous les éléments mobiles et ça ira ..........................

Bon demain c'est dépose BV pour vérification du problème de non passage de vitesse par moments à l'arrêt ????? depuis quand j'enfonce la pédale à fond j'entends un bruit de couinement ????

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A mon avis mauvais réglage du starter...

C'est la partie la plus pénible...

Bien vérifié de les vis ne touche pas.... Et que le câble mis en place soit à la limite de faire descendre les puits.

A plus

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Un peu d'accord avec SYol, mais si tu es en waxstat, il se peut que tes pastilles de cire soient nazes , du fait, quand la température monte, elles ne régissent plus la Chaleur et du coup ton ralenti augmente, solution, changer les pastilles par une pièce de 10 pen's ou passer en non waxstatl

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Oui, je pense au starter avec tout ce que j'ai bu, non lu, sur les fofos brittons et étazuniens.

Mais, là je pense que j'attends le seuil de Peter... Trop peur de faire une couennerie.

Déjà ça ronfle, ça monte en ligne comme un fast car, alors, croche et tiens...

Et puis le mieux est l'ennemi du bien. Alors, j'avoue mon impuissance (question starter, hein !) et j'attends de prendre des vacances en Charente Maritime pour que le Maître montre à son disciple la voie céleste des SU...

Et puis un jour, peut être, l'injection électronique. Ca, j'y songe et pas qu'en me rasant...

Mais si je vous dis tout ce à quoi je pense au sujet de mon jouet pour grand garçon. Vous me prendriez pour un cinglé, sauf que quand j'en parle ici, c'est que cela débouchera dans l'année (avant le Brexit, in any case...).

 

Sinon, j'ai un peu malmené wedgy pour le tester (comme il était d'humeur joueuse et moi aussi) : un vrai bonheur quand on l'amène à décrocher de l'arrière en bourrinant un tantinet !

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Ah oui, Iot, la boîte ! J'adore quand tu dis : bon ben demain, je tombe la boîte... C'est si simple et si évident !

 

 

Chez moi la marche arrière, il faut la passer au maillet (à chaud, car à froid ça passe sans problème) et parfois la troisième accroche si on a manqué de fermeté et de précision pour la passer (embrayage à changer ?).

 

J'ai passé tous les éléments au WD40, mais rien n'y a fait, aussi, je pense comme notre bon Maître que cela vient du starter...

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Merci Olivier, oui, j'ai lu l'histoire la pièce d'un pénis, mais glups, komankonfé...

 

 

Et puis changer le waxstat, je veux bien mais je ne sais pas quel kit il faudrait pour mettre à la place car je crois qu'il y a plusieurs modèles de SU, alors qu'adapter sur les miens, telle est la question !

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Invité §ser364pI

bjr., pour les carbus : 2 weber horizontaux de 40 ( eventuellement 1 de 45 )

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@Fremdenlegionar faire tomber la boite c'est sauf sur la tronche ,c'est souvent pour la remettre que c'est galère mais j'ai mon système "miracle" et pourtant je suis loin de Lourdes!!!

@OLIVIER TR7 en rentrant de Normandie ,tu dois ne pas passer loin de chez moi ????je suis entre Alençon et Le Mans alors si tu veux faire une halte .....appelles moi !!!!

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Ah oui, Iot : c'est toi la lessiveuse sur cric ?

 

Sergio : Ras le bol des carbus, fussent ils weber... Je crois que l'injection est déjà dans ma tête, à défaut de sur le moteur...

 

Olivier : je vais phone notre Maître, tu as raisin.

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et oui Frem,c'est bien utile et jamais deux sans trois

 

005.jpg

006.jpgheu !!!elle est tombée.............................

007.jpg

et voilà le résultat ................plus la butée qui grince !!!! acheté en mars 20.........................................................;;18

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Qué boulot : et vive les pièces indo-sino-pakistanaise de refrappe !

Sinon, pour ma part à froid, j'ai la butée qui grince, mais tout cela a 40 ans...

 

En revanche la marche arrière a du mal à passer à chaud.

Et la troisième, il faut la passer fermement, sinon, elle a du mal à s'accrocher...

 

Faut il changer l'embrayage, où subodorez vous un autre problème et dans ce cas, que préconiseriez vous ? Détaillez les amis car je n'y connais rien...

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Invité §ser364pI

il y a un additif pour boite qui peut etre bien chez : MECACYL

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étant multi marques :lol: ce jour c'était le freinage de la 2CV du fréro pour la faire freiner ......................droite ....pô évident mais mieux .............................après une journée de boulot ......................quand même ....pour aller au national

 

sinon j'attends les pièces du Maitre Syol .......pour remonter l'embrayage ...car Dijon arrive à grands pas.....................................

 

Frem si certaines vitesses ne passent pô ...............je dois être plus les synchros que l'embrayage....mais ce n'est que mon humble avis !!!!

de tout facon il faudra remettre un kit embrayage neuf ...............mais pô du chino.......machin............bidule ????

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Bien pris pour la banane épluchée, c'est exotique, comme dirait Madame Taubira.

J'en étais resté à la sciure dedans la boîte...

 

Merci Iot : tu as des références de ce kit chez les amis de Robsport ou au pire chez Fumierbros ?

Bravo pour la deux pattes, comme quoi le sens de la famille chez les Iot, ce n'est pas un vain mot !

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voila, de retour au pays du soleil, et reprise du travail :ange:

j'ai trouvé de la 15w50 pour ancienne, j'espère que poulette va aimer cette cuisine a l'huile et que ça va la changer ( de la cuisine au beurre)

907j.jpg

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oui huile du nord, c'est un cousin de ma femme qui restaure une mustang qui avait ça dans son garage.

pour le kit waxstat c'est celui la que j'ai pris:

https://robsport.co.uk/index.php/online-shop/product/3864-jet-conversion-kit-waxstat-jets-nla

du coup j'avais changer aussi les guides intérieurs

https://robsport.co.uk/index.php/online-shop/shop-tr7/product/3867-jet-bearing-kit

par contre tant que l'on y est prendre aussi les petits ressorts de rappel, si ils sont vieux, ils sont fatigués et ne rappellent pas suffisamment

tgp1.jpg

 

oui il faut démonter les carbus, c'est un travail assez simple, par contre il faut etre patient et agir en dexterité pour placer les petits ressorts, mais après ce n'est que du bonheur

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004.jpg

voilà c'est enfin emboité .............y'a plus qu'à boulonner le tout ..............mais ce sera pour un autre jour ...........................001.jpg

c'est bô tout neuf ...........................................................alors au boulot gooooooooooooooooooooooo

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