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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

@Fremdenlegionar ça ne mechange pô .......reviens seulement à l'origine qui déjà tournait bien ;)

 

 

 

 

 

Tu m'inquiètes : la mienne tourne également du feu de Zeus sur 8S et j'étudie la possibilité de passer au 16S. Le jeu en vaut il la chandelle ?

En clair, cela change t'il vraiment le passage aux 16S et donc, cela mérite t'il de mettre des roros dedans ?

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perso si je ne vendais pas la voiture , j'aurais gardé le 16S , même

mon épouse voyait la différence de puissance et préférait le 16S , n'hésites pô .....tu ne le regretteras pô ;)

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TR7 : autocollant apachir sur la baie également...

https://www.ebay.co.uk/sch/i.h [...] p;_sacat=0

 

Content que tu te sois converti à cette belle voiture très attachante et joueuse. Plus tu roules, plus elle se fiabilise... Quelques bricoles en plus (ou en moins) et elle envoie !

 

Iot : cela te change sans le 16S ?

Merci Fremden pour les autocollants.

Comme disait Mort Shuman, "à nous les petites anglaises" ;-)

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IOT: pour du" hors sujet" c'est plutot sympa, magnifique, beau boulot. :jap:

FREM; si ça tourne super, pourquoi changer? après, c'est dans la tête et le portefeuille que la décision se prend :sol:

 

TR7: perso pour l'autocollant, je me suis pas fatigué, j'ai préparé une image sur pc, imprimé, double face d'un coté, et scotch transparent de l'autre, on découpe a la dimension et hop :love:

 

j1se.jpg

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Oui, je me tâte, Iot, je me tâte, il faut que cela en vaille la peine et ne coûte pas un rein, mais passer de "105" à 157 CV...

Et puis je me connais, après il me faudra des pistons haute compression et un arbre à came de la mort, bref, de quoi s'occuper encore un bail...

Ca fait reculer l'acquisition d'un V8... Sauf si je passe par une étape genre jag s-type V8 apachir... Mais bon, une Tr8 ou TR7/V8.........................

 

Je cagnotte, je cagnotte, mais je tape dedans pour me faire plèze avec ma vieille copine de trente ans... Panier percé.

 

 

Bien vu l'auto-collant sur la boîte à gants...

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IOT: pour du" hors sujet" c'est plutot sympa, magnifique, beau boulot. :jap:

FREM; si ça tourne super, pourquoi changer? après, c'est dans la tête et le portefeuille que la décision se prend :sol:

 

TR7: perso pour l'autocollant, je me suis pas fatigué, j'ai préparé une image sur pc, imprimé, double face d'un coté, et scotch transparent de l'autre, on découpe a la dimension et hop :love:

 

https://zupimages.net/up/19/50/j1se.jpg

Bonne idée Olivier TR 7 pour l'autocollant. Merci

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@Fremdenlegionar @OLIVIER TR7 @iot Bonsoir chers spécialistes de la TR7. J'ai deux petites demandes d'infos s.v.p. : 1) le lave-glace ne fonctionne pas, alors que j'entends la pompe électrique et qu'il y a du produit dans le réservoir. J'ai vu que les tuyaux passent dans le capot. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 2) les cadrans du tableau de bord ne sont éclairés qu'au centre, c-à-d que les autres cadrans (montre, voltmètre, température, fuel) sont dans le noir complet. J'imagine qu'il y a des ampoules grillées. J'aimerais avoir votre avis, avant de démonter le tableau de bord. Merci pour tout et bonnes fêtes à tous. Merry TR 7 xmas

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alors en premier lieu, tu débranches le tuyau a la sortie de ta pompe, et tu fais fonctionner, si le produit sort, c'est que tout le système électrique fonctionne.sinon si la pompe tourne, peut être que tes deux tuyaux sont inversés,

après il faut contrôler les petits tuyaux, voir s'ils sont tous bien reliés et en dernier les petits gicleurs qui peuvent être bouchés.

vérifie aussi qu'il n'y ait pas de bulle d'air (purge) la pression n'est pas terrible.

 

 

pour le deuxième point toutes les réponses sont en page 206 voici le lien

Restauration Triumph TR7 de 1979

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c'est assez simple

 

1 enlever la partie du tableau de bord supérieur ( figure1)

https://zupimages.net/up/19/03/a3jy.jpg

2 devisser le cadran ,2 vis dessus et 2 vis en dessous,le faire légèrement glisser sur la gauche et le déboiter

3 le retourner légèrement en faisant attention a ne rien débrancher

4 voir vu du socle a l'envers

https://zupimages.net/up/19/03/la49.bmp

remplacer ;soit le support+ampoule (figue3) soit enlever support et ne changer que l'ampoule ( figure4)

https://zupimages.net/up/19/03/18en.jpg

https://zupimages.net/up/19/03/qwiu.jpg

Merci Olivier TR 7

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Ya bon la montre, bien vu, Olivier, tu me fais réfléchir...

 

Pour mon lave glace, pour ma part, je crois que l'électricité n'arrive plus à la pompe qui est neuve. Y a rien qui zonzonne quand on essaye de laver la glace...

 

TR7, profites en si tu démontes ton tableau de bord pour passer aux leds...

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Ya bon la montre, bien vu, Olivier, tu me fais réfléchir...

 

Pour mon lave glace, pour ma part, je crois que l'électricité n'arrive plus à la pompe qui est neuve. Y a rien qui zonzonne quand on essaye de laver la glace...

 

TR7, profites en si tu démontes ton tableau de bord pour passer aux leds...

Merci également Fremden

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Frem: pour ta pompe de lave glace, tu dis qu'elle est neuve, alors

1 vérifies quelle soit bien branchée

2 branches sur les fils d'arrivée une ampoule : noir sur masse et vert clair /noir sur plus

3 si pas de jus cela vient du commodo, la cosse du fil vert/clair noir doit être bien enfichée et propre

4 démontes la pompe et fait un essai sur direct batterie ou autre source 12volts

5 il se peut aussi que du produit se soit coagulé, dans ce cas un bon trempage dans le vinaigre sera une solution(penser a bien sécher ensuite au sèche cheveu)

une pompe a lave glace c'est comme une bouteille d'orangina ( c'est pas très futé), il faut la secouer pour pas que la pulpe reste au fond

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Merci Olivier, je ne vais pas tarder à redémonter mon tableau de bord car j'ai plein de petits soucis électriques dont celui ci. Ta démarche pas à pas est bien et pédago,je vais m'atteler à toutes ces bricoles quand j'aurai fini le bodykit Mk2.

Celui ci avance, mais pas mal de trucs à faire en amont pour que ce soit à peu près propre... Et puis j'y vais calmement, l'hiver je suis en retraite (en hibernage ?).

 

Ah oui, le Rover V8, merci Iot, on ira voir en janvier en kiosque...

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