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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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et oui ,j'ai fait ça ......avec de la teinture à Jean que tu trouves chez super "pu" !!!!! seul problème ,c'est que le sel que ajoutes pour fixer la couleur ressort si c'est pas bien rincé !!!!sinon le résultat est pô mal du tout et l'idéal ....démonter toute la moquette et le faire en machine à laver .......comme le Jean ....bon courage ????

 

 

Merci beaucoup Iot pour tes conseils

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@iot @OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar

Merci pour vos précieux conseils. En regardant de plus près, je constate que c'est le côté passager qui a le plus "décoloré". Le côté conducteur et les parties en dessous du tableau de bord sont encore belles en bleu navy. Je pense que je vais commencer avec le pote "Jean" de Iot ;-) dès qu'il commence à faire beau

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@iot @OLIVIER TR7 @Fremdenlegionar Chers spécialistes de la TR 7: petites nouvelles de ma belle. Le silencieux arrière a rendu l'âme; il est troué et on m'entends de loin. La courroie chante aussi maintenant. Rien de grave donc. Chaque jour qu passe, j'apprécie de plus en plus la conduite de la voiture et je la trouve de plus en plus jolie. Je n'ose pas encore trop dépasser les 3.000 tours car elle est restée immobilisée plus d'un an avant que je l'ai achetée. Elle roule de mieux en mieux avec un petit 10 litres de consommation

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Change le silencieux pour un modèle en inox... le son est plus sympa.

 

10L de consommation c'est un peu beaucoup quand même.

 

Mais oui, cette voiture est très attachante !

 

 

Merci Fremden.

Pour la consommation, je ne fais pratiquement que des petits trajets pour le moment. J'imagine que ce sera plus économique avec les beaux jours et des longs trajets.

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TR7 si la courroie chante ,tu la retends un peu

pour la consommation regardes tes bougies et si noires

tu visses sous les carburateurs d'un pan ou deux et revérifies

et n'hésites pô à monter dans les tours jusquà 5000 tours

pô de problème ................................pô à tous les coups

mais le plus souvent possible , c'est fait pour et la zone rouge

n'est quà 6500 ....donc y 'a de la marge :lol: :lol: :lol:

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TR7 si la courroie chante ,tu la retends un peu

pour la consommation regardes tes bougies et si noires

tu visses sous les carburateurs d'un pan ou deux et revérifies

et n'hésites pô à monter dans les tours jusquà 5000 tours

pô de problème ................................pô à tous les coups

mais le plus souvent possible , c'est fait pour et la zone rouge

n'est quà 6500 ....donc y 'a de la marge :lol: :lol: :lol:

 

Merci beaucoup Iot. Je vais faire ça

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TR7 si la courroie chante ,tu la retends un peu

pour la consommation regardes tes bougies et si noires

tu visses sous les carburateurs d'un pan ou deux et revérifies

et n'hésites pô à monter dans les tours jusquà 5000 tours

pô de problème ................................pô à tous les coups

mais le plus souvent possible , c'est fait pour et la zone rouge

n'est quà 6500 ....donc y 'a de la marge :lol: :lol: :lol:

 

Merci beaucoup Iot. Je vais faire ça

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sauf que si j'ai fait un calage en statique, c'est tout simplement parce que j'avais enlevé les carbus pour pouvoir accéder aux boulons du distributeur

coté gauche on peut passer, mais coté droit je n'y arrivait pas sans la clé spéciale, du coup si le moteur tourne pas la lampe strombo, elle me sert pas a grand chose

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encore besoin de toi IOT.

pour changer le silent bloc moteur avant droit, (photo1)

il me faut maintenir le moteur en suspension, mais je ne sais pas ou placer le cric afin de ne rien détériorer.

puis je le mettre sur sur le carter(un des seuls endroits accessibles) ou sur le devant de la boite sans rien forcer (photo2)

 

gs2y.jpg

 

xa1f.jpg

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salut Olivier ,

le moteur est dans la voiture ???

si oui tu peux le lever au niveau boite

ou si tu as la possibilité de mettre un palan

de lever avec l'attache côté ventilo , c'est plus facile

pour libérer l'écrou ................

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dans ce domaine tout est possible sortir que le moteur par le haut au palan ou à la chèvre si on a pô besoin de travailler sur la boite !!!

c'est mon option et sortir par dessous la boite pour changer un embrayage en mettant la voiture sur des rampes .........et ça aussi je connais :lol:;)

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