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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Tr7: confirmation des réponses a ta question.

https://zupimages.net/up/20/43/jfbl.jpg

 

Merci beaucoup Olivier TR 7 pour toutes ces infos.

Je vais donc un peu dégonfler mes pneus avant qui sont à 2.00 !!!

Je vais passer à la 98 sans additif. Actuellement, 95 et additif car l'ancien proprio de la voiture faisait ça.

Ne faut il pas un temps d'adaptation svp ?

Encore merci

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Je ne dirais pas mieux pour l'essence et le gonflage. Je plussoie, même.

Chouette garage !

 

 

Content que tu aies trouvé un pont.........

Viens avec de quoi vérifier mon allumage, plz, comme çà j'apprendrai de quelqu'un qui sait !

 

Merci Fremden

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Je vais passer à la 98 sans additif. Actuellement, 95 et additif car l'ancien proprio de la voiture faisait ça.

Ne faut il pas un temps d'adaptation svp ?

il faut le même temps qu'elle a roulé au SP95 plus additif, donc une quarantaine d'années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blague a part, non

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Je vais passer à la 98 sans additif. Actuellement, 95 et additif car l'ancien proprio de la voiture faisait ça.

Ne faut il pas un temps d'adaptation svp ?

il faut le même temps qu'elle a roulé au SP95 plus additif, donc une quarantaine d'années :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blague a part, non

 

OK merci Olivier TR 7

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quand c'est repeint , on imaginerait pô que c'est le même..............!!!

bô boulot ....ca me rappelle des souvenirs ...récent !!!! dans le fond

du garage good

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et il fait un heureux ....c'est pô bô la vie.............

 

cet après midi dégommage du piston avant de la noire ,ça serré dur mais tout est rentré dans l'ordre yess

encore une vérif ou 2 et direction CT ????

 

ensuite préparation d'un montage volant diamètre 29 cm sur le serpent pour voir si direction plus directe que le 34 cm ????

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Invité §Ben102Rc

Bonjour à tous,

Je suis Benoit l'heureux nouveau propriétaire de "c'est pas la plus belle mais c'est la mienne", vous l'aurez reconnu il s'agit de la TR7 de notre cher IOT. J'ai reçu un nouveau jeu de tapis que je m'apprête à changer, vous préconisez quoi en dessous sur le plancher, du feutre et/ou des plaques adhésives ? quelle épaisseur si feutre ? Merci à vous et au plaisir !

Benoit

tr7.jpg

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Invité §Ben102Rc

Merci Olivier pour ton retour et ton accueil, je m'emploie à bien la soigner pour poursuivre l'important travail mené par IOT.

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Bienvenue Ben

C'est super de savoir que la saga continue pour Palaplubelmélamienn avec un passionné.

 

Quand j'ai enlevé le revêtement goudron d'origine sur une des miennes pour refaire l’intérieur, j'ai constaté que tout était bien bouffé par la rouille et invérifiable puisque collé ad vitam.

J'ai donc décidé de mettre quelque chose de plus amovible et j'ai opté pour un kit de feutre (feldkit de chez Robsport, les moins chers du marché pour les pièces TR7/8 et chez qui nous avons 10% quand on est membre de TR7.fr) que j'ai posé avec de la colle mais qui pourra s'enlever assez facilement néanmoins. 

Très confortable et sans doute très insonorisant.

20200807_105346.thumb.jpg.ba57de71232a36e9592a2d966e166f93.jpg20201016_132645.thumb.jpg.284ce60b91245e195ed80861ebd8b5ed.jpg20201016_174633.thumb.jpg.84b6a6eab22d0b8280a6a973316ef7b5.jpg

 

 

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Bonjour à tous ,

grasse à l'Ami Syol je peux enfin reposter et voit que ça bosse sur les" sevens " !!!!

Frem superbe ton intérieur sur la V8  bonne continuation

Benleq   qu'elle est belle , avec quels produits l'as tu lustrée ????

si tu continue à ce rythme ......je ne vais plus la reconnaitre   😉

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Invité §Ben102Rc

Bonjour à tous,

Merci Frem pour ton retour et ton accueil. Je vais faire comme toi pour le plancher. J'ai opté pour de la Thibaude en jute 10mm d'épaisseur avec une face goudronnée de chez Comptoir Auto. Pose à coller,  résiste bien au temps et plus facile à retirer. Pour les accès les plus difficiles j'ai pris une mousse 8 mn autocollante au cas où. 

IOT, je l'ai lustrée avec Fantastic XML (sur tes recommandations ;-), c'est pas mal du tout je te conseille !. je poursuis des détails esthétiques (j'ai remis le volant cuir en noir, etc.). 

Je vais faire poser les cales rigides carburateurs que j'ai eu à prix coûtant par le CTF (en photo).

Bonne journée à vous.

Benoit

d4443605d95d1a3de3169aa6ea10e18d5ea88c8d.jpg

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Invité §Ben102Rc

Pour les cales si cela vous intéresse, je vous mets le message ci-dessous car il reste des jeux à vendre (10 jeux ont été usinés) :

 

Certains d'entre nous, possesseurs de Triumph TR7, avons eu des soucis de réglage de carburation dus en partie à la cale flexible entre les carburateurs et le collecteur d'admission. Cette cale en caoutchouc vieillit très mal, caoutchouc de mauvaise qualité, essence et se décolle des tôles acier qui le maintiennent (voir PJ02), ce qui provoque des prises d'air et un dérèglement de la carburation. J'ai donc fait réaliser une cale rigide qui se monte en lieu et place de l’ancienne. Je vous propose ce Kit (PJ01) pour les 2 carburateurs SU HS6 ou STROMBERG ZENITH 175 qui comprend : ➢ 2 cales en alliage d'aluminium ➢ 2 cales de protection thermique (pour éviter le «VAPOR LOCK») ➢ 4 joints papier côté carburateurs ➢ 2 joints toriques côté collecteur admission ➢ Visserie fixation des carburateurs sur les cales rigides. Nota : Les vis de fixation des cales sur le collecteur d’admission (PJ04/PJ05) sont celles d'origine. Le montage de ce kit peut nécessiter une synchronisation des carburateurs. Livraison gratuite Envoi par Colissimo après réception du chèque

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1869447728.htm/

 

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une petite chose m'interpelle sur ce montage avec ces nouvelles cales.
le TKC1718 a disparu, et c'est pourtant très utile pour le centrage des tiges ,le maintien et aussi la synchronisation des carbus.
photo du montage préconisé avec les nouvelles cales
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2esy.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/2esy.jpg[/img][/url]

photo de la plaque TKC1718
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/bdxg.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/bdxg.jpg[/img][/url]

Modifié par OLIVIER TR7
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