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Mécanique

Moteur DS 21 sur Traction.


Invité §MiN714Bs
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Invité §MiN714Bs

Salut! Je voudrais savoir si ce moteur passe sur une Traction et surtout si c'est autorisé car je sais que certaines tractions roulent avec des moteurs DS/ID.

Voilà le truc:

DS 21

Caractéristiques semblables à celles de

la DS 21 précédente, sauf:

Moteur................115 ch SAE à 5750 tr/mn

(106 ch DIN à 5500 tr/mn)

Pneus

(avant)...........................180 HR x 380 XAS

(arrière et secours)..........165 HR x 380 XAS

Vitesse maxi.................................178 km/h

 

Par avance, merci de me répondre par des vraies réponses et pas par des commentaires négatifs du style "c'est 1 blaireau",ou d'autres trucs idiots...

 

PS: J'ai oublié de dire,si j'ai pas posté dans la bonne rubrique,merci de déplacer.

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  • Réponses 67
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Ma seule vrais réponses est achète le dernier gazoline, mais par pitié arrete de poser des questions sur cette pauvre traction. Et comme tu là dit sur un autre post ... il te reste à passer ton permis.

Je ne veus pas être le casse co** du moment, mais tu as de grosse lacune dans le domaine de la mécanique, tu ne maîtrise pas encore la conduite d'un véhicule et tes idées heurte souvent les amoureux des vieilles voitures. Donc Inscrit toi dans un club de tractions, ou vas sur les manifestations, bref décole de ton pc et rencontre ceux qui peuvent t'aider, mais surtout ne dévoile pas tes idées au premier contact... Car je ne suis pas sur que tu receveras les reponses que tu attend.

Cordialement

xjstephane

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Invité §MiN714Bs

jpn,je te remercie,cela me conforte dans mon idée.

Je constate que je ne suis pas le seul à (vouloir) faire cette modification.

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jpn,je te remercie,cela me conforte dans mon idée.

Je constate que je ne suis pas le seul à (vouloir) faire cette modification.

Heureusement que je te l'ai soufflée l'idée :roll:, parce qu'avec ton moteur Honda, ou ton CX turbo... :q

Mais comme dit Stephane, apprends déjà à conduire ...

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Invité §aaa160YU

Par contre completement compatible le hdi peugeot citroen seulement en 110cv :D

Et en plus elle consommera moin :oops:

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Invité §MiN714Bs

Tu te moquerais pas de moi par hasard?

Il consomme tant que ça,le moteur DS?

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Invité §aaa160YU

Pour ce denre de voiture mieux vaut rester dans l'origine apres c'est que de la bidouille pourquoi ne pa monter un HDI une boite sequentielle ........autant a ce moment acheter une voiture recente ou alors une qui a une forme d'ancienne type PT cruiser :o|

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Pour ce denre de voiture mieux vaut rester dans l'origine apres c'est que de la bidouille pourquoi ne pa monter un HDI une boite sequentielle ........autant a ce moment acheter une voiture recente ou alors une qui a une forme d'ancienne type PT cruiser :o|

 

Bonne idée, ça !!! :jap:

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Invité §aaa160YU

Si tu roule tout les jours en ancienne cela risque de te couter bien plus que l'achat et le carburant d'un PT (plus de 5000km/an)

Une ancienne n'est pas un monstre de fiabilite c'est une vielle dame qui a ses petits problemes et comme nous si on nous change la pompe c'est le reste qui va deconner a un moment ou un autre :o|

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Invité §MiN714Bs

J'ai pensé à cela et je crois que je me ferais ami un jour avec un mécano pour m'aider.

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Invité §MiN714Bs

Question (surement idiote): ça passe un moteur DS 23IE? Car il m'a la'air encore plus intéressant.J'ai même trouvé sur un site,une DS avec compresseur bertin faisant 155ch.

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Question (surement idiote): ça passe un moteur DS 23IE? Car il m'a la'air encore plus intéressant.J'ai même trouvé sur un site,une DS avec compresseur bertin faisant 155ch.

N'oublie pas de mettre la supension oléo de DS sur les 4 roues, la boite semi, les freins de la DS avec le champignon au plancher, la direction assistée (sinon dans les virages à haute vitesse c'est toi qui va tourner autour du volant :lol: )...

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Invité §MiN714Bs

Je pensais plus à une 15 six. Pourquoi? Je sais pas,quelque chose m'attire...

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Déja monter une boite d'ID n'est pas des plus simple alors un moteur de 23 me parait complétement irréaliste.Pourquoi pas un SM sur une 15/6,d'autant qu'avant de trouver une quinze à prix abordable tu peux commencer à faire des économies!

 

Pour te donner une idée voici les commentaires d'un anglais qui a réussi à monter un ID sur une 11 BL,c'est déja pas mal.

 

"DS/ID gearbox conversion

The 4 speed conversions as mentioned above are now nearly unobtainable. However, there is an alternative. The 4 speed gearbox from a D series can be used. Another interesting option is using the D series gearbox and engine.

Which parts?

Not all D series gearboxes (and engines) can be fitted into the Traction Avant. The engine and gearbox as fitted to the pre September 1965 DS (and ID break) and the pre September 1966 ID Berline can be fitted to the Traction Avant 11 (UK Fifteen). The later engine and gearboxes will only fit in a 6 cylinder (here a 5 speed is also possible!).

Problems

Gearchange

On the Traction there is a lever for 1st-reverse and a lever for 2nd-3rd. On the D there is a lever for left-right and a lever for up-down. So it's clear the Traction gearchange has to be modified to operate the D gearbox. This is done by letting the gearlever move one of the original traction rods when moving up-down. The left-right movement of the gearlever has to be translated into the operation of another rod or a cable. Another option is using the D gearlever mechanism.

Driveshafts

Contrary to popular believe the Traction driveshafts are great. Our 85bhp DS powered 4 speed gearbox 11BL ran over 20.000 km on original (rebuilt) Traction driveshafts. No these driveshafts don't make the car act like a kangaroo when cornering (unless they are worn or not fitted properly!). Even the sharpest hair pin bends could be taken with high speed and full power. They never gave any trouble and were still like new when the car was sold.

Gearbox

Mating the Traction driveshafts to the D gearbox is another problem. The traction 4 bolt claws for taking the driveshafts are used. On the gearbox an (aluminium) plate is fitted to cover the big hole left by the D hubs. In this plate a seal is fitted with the correct internal diameter for the Traction driveshaft hub.

Bellhousing "

 

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Invité §MiN714Bs

J'ai pas compris grand chose... M'enfin si je peux pas monter un 23,je me contenterai du 21 ou 19,ce qui n'est deja pas si mal,de plys je compte monter une boite à rapport comme il a été dit dans un autre topic.

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Invité §pti620sQ

Le mieux serait de trouver une autre base;parce que transforme une 15:6 de nos jours, il faut etre un peu fou...

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Invité §MiN714Bs

Le problème c'est que j'ai craqué dessus... Je suppose que ce que tu viens de dire est valable pour toutes les autres tractions?

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Invité §sem022JE

J'ai pensé à cela et je crois que je me ferais ami un jour avec un mécano pour m'aider.

 

J'adore ta mentalité a propos des amis. C'est du genre je suis pote avec toi pour profiter de toi. Désolé mais moi ca me choque d'entendre ca.

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Invité §MiN714Bs

Je sais que la phrase peut prêter à confusion mais je ne savais pas comment la tourner mais ce n'est pas ça que je voulais dire.

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Invité §pti620sQ

Et je possede une ds21 carbu ,vu comme ça roule il y a une paire de modifs a faire parce que tu vas t'envole.

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Invité §MiN714Bs

Tu dis ça parce que c'est puissant ou que c'est une mauvaise tenue de route? J'ai du mal à comprendre...

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Mais non, c'est comme les lego: y'a juste à empiler, appuyer un bon coup et c'est bon :o|

 

Mini-Pilote: tu as l'âge de rêver. C'est bien, ça fait partie de l'apprentissage. ;)

On a tous fait nos rêves à ton âge: pour ma part je rêvais de construire mon voilier, j'avais même fait des plans et tout, il était superbe! (si tu connais les 8mJI, il y ressemblait).

Bon évidemment il est toujours dans les cartons :ddr: mais j'ai pu réaliser un projet moins ambitieux, la restauration d'un voilier en bois de 7m qui me comble maintenant tous les week-ends :oui:

 

Donc apprend la mécanique (déjà en surfant sur le forum tu en apprendras beaucoup), renseigne-toi sur la Traction, ce ne sont pas les livres qui manquent. Monte ton projet de restauration sans oublier le budget (une épave de 15 à restaurer est déjà un budget à elle toute seule). Quand tu auras ton permis achète-toi une ancienne "popu" (Simca 1100, R8, 2CV, VW Cox...) plutôt qu'une 205 d'étudiant, tu seras déjà confronté à la réalité du monde des anciennes.

Et quand tu seras rôdé, tu pourras te lancer :)

 

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Invité §sem022JE

Je totalement du meme avis que gazpacho. Tiens l'autre fois on m'a proposé une fiat 500 pour 75€ roulante. Pour débuter dans l'ancienne c'est génial ca. Si j'avais pas la triumph ou alors plus de place je l'aurais prise.

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Je totalement du meme avis que gazpacho. Tiens l'autre fois on m'a proposé une fiat 500 pour 75€ roulante. Pour débuter dans l'ancienne c'est génial ca. Si j'avais pas la triumph ou alors plus de place je l'aurais prise.

 

En plus, rouler en ancienne populaire à l'université c'est le top pour emballer les nanas. Plus la voiture est rigolote et moins elle est tape-à-l'oeil, mieux ça marche :p

 

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Invité §MiN714Bs

J'ai jamais prévu de rouler avec quelque chose de récent: la preuve,j'ai même penser à débuter avec une autobianchi a112.

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Invité §ytr185UL

Quelqu' un peut il me rappeler la différence entre les ch DIN et SAE ? :oops:

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Invité §sem022JE

L'autobianchi est un excellent choix et c'est sympas à conduire. Et c'est vrai que les filles a la fac prefere ce genre de voiture au voiture de kéké a part peut etre les p..fs. :lol:

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