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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Invité §aut501Gd

Mais non, mais non !

Sans être rétrograde (quoique, si, certainement, et j'en suis même sûr, surtout avec les pensées de certains !) il me semble que les possibilités offertes par ces nouvelles technologies de pseudo-relation humaines, ou pseudo-sociales qui sont soi-disant pour un mieux relationnel, comportent beaucoup trop de renseignements intimes (que l'on a bien voulu donner, et là est le dilemme).

Elles apportent plus d'inconvénients que d'avantages, pense-je et je préfère donc m'en passer.

 

 

De plus, sur les réseaux sociétaux (et pas sociaux, s'il vous plaît, les mots ont leur importance) le tout venant épanche ses confessions, ses turpitudes d'individualistes le plus souvent égoïstes. Leurs propos sont futiles mais ils se sentent dans une "communauté" (ah! le vilain mot dévoyé). Touiitteur n'est pas mieux qui oblige à résumer sa pensée en 140 et quelques caractères. Proust n'y serait probablement pas... Et le plus désolant c'est que nos politiques, des clowns pour la plupart, ont aussi leur "page Facebook" et touittent à qui mieux mieux. C'est pour s'assimiler au peuple ,Coco. Si dans le passé le chemin de fer et l'automobile ont permis de "rapprocher" les populations, le progrès électronique déshumanise et virtualise les "rapports humains" en permettant à ceux qui n'ont rien à dire d'ouvrir leur claque-merde comme aurait dit Michel Audiard. Et pendant ce temps là on ne "cause" pas à son voisin de palier... Témoin les nouveaux occupants de la maison mitoyenne à la mienne qui, arrivés depuis 2 mois, ne se sont pas encore manifestés. Moi, j'ai emmenagé il y a 16 ans. Après avoir déballé nos cartons, nous sommes allés sonner chez tous nos voisins + ou - proches et les avons invités à un apéro vespéral qui s'est terminé fort avant dans la nuit. Paf, d'un seul coup, nous savions qui ils étaient, ils nous connaissaient. Et depuis, sans Internet,nous nous saluons et nous rendons parfois de menus services réciproques. Vas faire ça avec fesse de bouc ou touitteur...

 

Fin de la rubrique "Je suis un ours, mais bien léché"

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Invité §mei604GL

Ce document à t'il déja été posté, je ne me souviens pas ? Il faut dire que ce n'est plus rare maintenant :o

 

Toutefois je l'ai (re ?) découvert et si j'ai un peu compris qu'il s'agissait de l'adaptation en véhicule électrique sur base DKW 1000S certaines explications m'échappent. A l'heure ou nos constructeurs deviennent de plus en plus tricheurs sur leurs capacités à vendre des autos soit disant moins poluantes, cette transformation est intéressante par oposition à une voiture qui est "un peu" poluante d'origine

 

Est ce que tonton bilix pourait nous en dire plus ? :jap:http://www.umweltbrief.de/neu/html/electro4.html

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Invité §aut501Gd

Ce document à t'il déja été posté, je ne me souviens pas ? Il faut dire que ce n'est plus rare maintenant :o

 

Toutefois je l'ai (re ?) découvert et si j'ai un peu compris qu'il s'agissait de l'adaptation en véhicule électrique sur base DKW 1000S certaines explications m'échappent. A l'heure ou nos constructeurs deviennent de plus en plus tricheurs sur leurs capacités à vendre des autos soit disant moins poluantes, cette transformation est intéressante par oposition à une voiture qui est "un peu" poluante d'origine

 

Est ce que tonton bilix pourait nous en dire plus ? :jap:http://www.umweltbrief.de/neu/html/electro4.html

 

 

Me semble avoir déjà vu ça ans un passé récent. C'est un projet pour lequel l'association "Umweltbrief" (courrier de l'environnement) recherchait des ingénieurs afin de transformer une vénérable "1000 S" appartenant au rédacteur en auto électrique. Genre Lohner-Porsche avec 4 moteurs électriques dans chaque jante. Pis toutes les transformations qui vont avec, dont un revêtement complet sous la voiture pour améliorer l'aérodynamisme et des tas de bazars électro-électroniques. Faudrait voir si ce projet a abouti.

 

 

Eh! dites: y a une version en anglais du document, suffit de cliquer

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Invité §aut501Gd

Il y a quelque temps déjà Géhoué m'a fait parvenir un dossier sur une auto qui m'était jusqu'alors totalement inconnue: la Costinn-DKW La voici

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/30//15093005123220484313621789.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/30//15093005150120484313621795.jpg

 

 

Vous en parlerai un peu plus en détail sous peu...

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Invité §mei604GL

Il y a quelque temps déjà Géhoué m'a fait parvenir un dossier sur une auto qui m'était jusqu'alors totalement inconnue: la Costinn-DKW La voici

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 621789.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 621795.jpg

 

 

Vous en parlerai un peu plus en détail sous peu...

 

 

 

Un peu qu'on compte en savoir plus ! :)

 

Y aurai pas le moteur central dans cette magnifique coque ?

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Invité §aut501Gd

Remarqué aujourd'hui sur le site www.carsandclassics.co.uk :

une Auto Union 1000 coupé Fissore de 1960, à vendre 20 000 € en Italie (annonce de marchand).

 

 

:love:

 

Dans la colonne de gauche "popular makes" il faut cliquer sur "Audi" :pfff: pour la voir en détail. Si son ramage et son plumage sont conformes à la photo, à ce prix là (négociable) elle ne va pas faire long feu :) Je doute fortement que mon ministre des phynances desserrera les cordons de la bourse... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Cette auto est une raritude complète car Fissore en Italie n'en a guère assemblé plus d'une petite centaine, et encore ce n'est pas prouvé.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/01//15100103313420484313624039.jpg

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Invité §aut501Gd

Plus pacifique, contrôle final avant livraison de "930 V" chez Horch à Zwickau en 1937

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/909/SMDNbs.jpg

 

Rappelons que cette auto était équipée d'un V8 de 3,8 litres et 92ch. Remarquez aussi la mention "Autobahn-Ferngang" sur la lunette arrière. La BV recevait en effet un 5ème rapport commandé par un levier séparé et enclenchant une espèce d'overdrive mécanique favorisant la conduite sur les nouvelles autoroutes du Reich.

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Invité §Gor062SF

 

:love:

 

Dans la colonne de gauche "popular makes" il faut cliquer sur "Audi" :pfff: pour la voir en détail. Si son ramage et son plumage sont conformes à la photo, à ce prix là (négociable) elle ne va pas faire long feu :) Je doute fortement que mon ministre des phynances desserrera les cordons de la bourse... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Cette auto est une raritude complète car Fissore en Italie n'en a guère assemblé plus d'une petite centaine, et encore ce n'est pas prouvé.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 624039.jpg

 

 

 

Si je comprends bien, ce modèle - que je connais assez mal - a surtout été fabriqué en Argentine mais Fissore en a fabriqué une petite centaine en Italie... me trompes-je ?

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Invité §aut501Gd

 

 

Si je comprends bien, ce modèle - que je connais assez mal - a surtout été fabriqué en Argentine mais Fissore en a fabriqué une petite centaine en Italie... me trompes-je ?

 

 

Tu comprends très, très bien :jap:

 

C'est Motauto à Bologne qui en assura la (discrète) distribution en Italie

 

http://www.octane-magazin.de/n [...] remde.html

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Invité §aut501Gd

DKW-Schwebeklasse_1934.jpg

 

 

Tu as cèdé à l'injonction de FA de flouter les plaques cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Vous en dirai plus plus tard.

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Tu as cèdé à l'injonction de FA de flouter les plaques cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Vous en dirai plus plus tard.

 

Juste trouvé que cette Schwebeklasse faisait partie d'un groupe de trois parmi les 650 autos (et 1088 motos) ayant pris part aux "2.000 km à travers l'Allemagne" du 21 au 22 juillet 1934, une longue course d'endurance avec départ et arrivée à Baden-Baden.

En 1934 l'équipage Kasbaum/Wössner sur Mercedes 150 (W30) n°365 est (semble-t-il ?) vainqueur, six étaient au départ.

Mais une Fiat Balila, présente, dérange politiquement les allemands …

En 1933 c'était une Opel qui était arrivée première.

Malheureusement la plupart des sites qui en causent sont en germain, langue inqualifiable, donc handicapante pour un latin.

Un site en français en parle un peu (!!!) : Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

 

2000-Km-durch-Deutschland-1934-mb2.jpg

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Invité §aut501Gd

DKW-Schwebeklasse_1934.jpg

 

 

Comme le faisait justement remarquer Jerry, cette image est prise lors de l"épreuve des 2000km à travers l'Allemagne en 1934. Trois voitures-prototypes de la nouvelle mouture de la "Schwebeklasse" y seront effectivement inscrites. Sur la photo, à gauche, c'est Gustav Menz de la division."Recherches" de l'usine DKW de Spandau (Berlin). Rappelons que cette auto, une "propulsion", était équipée d'un curieux V4 "2 temps" à 2 pompes de pré-compression, moteur qui ne sera jamais mis tout à fait au point. Il finira sa carrière dans la "Sonderklasse" tout acier en 1937.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/912/SXg9DB.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/OS4K79.jpg

 

Me semble bien avoir parlé de ces autos ici, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Comme le faisait justement remarquer Jerry, cette image est prise lors de l"épreuve des 2000km à travers l'Allemagne en 1934. Trois voitures-prototypes de la nouvelle mouture de la "Schwebeklasse" y seront effectivement inscrites. Sur la photo, à gauche, c'est Gustav Menz de la division."Recherches" de l'usine DKW de Spandau (Berlin). Rappelons que cette auto, une "propulsion", était équipée d'un curieux V4 "2 temps" à 2 pompes de pré-compression, moteur qui ne sera jamais mis tout à fait au point. Il finira sa carrière dans la "Sonderklasse" tout acier en 1937.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] SXg9DB.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] OS4K79.jpg

 

Me semble bien avoir parlé de ces autos ici, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Mais qui se charge donc de la mise à jour du sommaire de ce topic ?

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Invité §aut501Gd

Mais qui se charge donc de la mise à jour du sommaire de ce topic ?

 

 

Ca va venir un jour :ange: En attendant, ce "Sport Roadster" sur base DKW "F 2" a aussi participé aux 2000km à travers l'Allemagne en 1934 en compagnie de ses grandes soeurs "Schwebeklasse".

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/zPSjTH.jpg

 

Lesquelles, toujours 3, étaient aussi présentes au rallye de Wiesbaden 2 ans plus tard

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/aELoID.jpg

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