Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat140Fe

@Automobilix autant pour moi, dans le texte de Charly Rampal consacré a la CD-DKW des 24 heures du Mans 1963 il est fait allusion a une version 700 cc de 70 cv (celle préparée par Mantzel et qui participa aux 24 heures ET aussi a une autre version de 1000 cc prévue pour les 12 heures de Reims et pilotée par Mr André Guilhaudin, donc a priori pas exactement la même voiture que celle des 24 heures du Mans, d 'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que Eddy nous en a déjà dit, voilà un peu plus de détails sur cette fabuleuse découverte. Au printemps dernier une annonce sur un site helvétique du genre e-bay proposait des enchères sur un ensemble de plusieurs DKW, photos à l'appui. On pouvait y voir, blottis dans une grange, un nombre respectable d'autos, principalement des "3=6", des "1000S" mais aussi plusieurs "1000 Sp". Il s'agissait d'un empilement débuté dans les années 60 par un amateur de DKW ayant durant de nombreuses années accumulé des autos hors d'usage récupérées dans des garages ou dans des casses. Le bonhomme avait aussi stocké un nombre considérable d'ensembles mécaniques, moteurs (plus de 30...), boites de vitesses et même vilebrequins soigneusement conservés dans des bacs à huile. Tout ce trésor avait été stocké dans l'ancienne ferme hors d'activité de cet amateur. Après son décès, tout fut oublié. La vente notariale récente du domaine dans les environs de Zurich permit de redécouvrir cette "collection". L'enchère finale fut adjugée à un allemand, lequel amateur tout aussi éclairé et grand seigneur est disposé à céder autos et pièces à tous ceux qui seraient intéressés. Raison pour laquelle il n'a pas désiré cacher son identité:

 

Guido Enderle

 

tel: 0049 173 674 44 40

 

mail: guido.enderle@t-online.de

Monza 007.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy, je crois que tu as un peu buggé ... :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux éditer ton message pour le corriger.

 

A un de ces jours j'espère, en attendant je te souhaite ainsi qu'aux autres membres une joyeuse fête et une excellente année 2018 !

 

JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha175mV

@automobilix

bonjour merci pour l invitation a boire une bière avec vous se serais avec plaisir pour en revenir a mon montage de f 102 dans la f12 s set juste que je possède un vilebrequin de f102 avec des pistons qui on +_ 2000km

mais le bloque a geler et est fendu en bas quand chez vus sur 2mains un ensemble moteur boite pour 150€ je n ais pas hésiter en espèrent que je puise le realaiser a la cote de m est pistons voila pour quoi

pour la petite histoire je n ais pas de moteur manzel mais dans la 1000cc s est un moteur que j ais refait avec l aide d amis

je suis pardi d un vilebrequin tous rouiller nous l avons désassemble puits chercher des roulement traditionnel et des aiguille plus grosse afin de rectifier les bielles et de refaire des axes chez utiliser une partie des bourrages mécanique des roulements d origine

j ais refermer les masses du vilebrequin avec des pieces en ertasetal

matière qui ne travail pas a l essence viser et filelfreiner pas facile car les vilos sons cémenter sure +_ 2 mm

pour le bloque j ais déchirer les transfert remonter l échappement recouper la jupe des pistons au niveaux de l admission fabrique un collecteur pour placer 3 boites a clapets et 3 carbus de 350 rdlc moto yamaha

vus les carbus moto j ais des difficulté a régler la pression d essence

et autre problème il givre a _0c pour la pression il vaudrais fabrique un réservoir tampon sur le dessus de la joue d aile pour le givre des carbus

place un petit radiateur devant pour les réchauffer comme sur les warburg de rallye

mais pour la petite histoire la 1000cc est stocke chez un amis pour deux raison 1 ne passe plus a l auto sécurité refuser trop sportif et malgré que tout les train roulent on été refait les freins son remis a neuf avec doubles circuits nouvelle lame de ressort arriéré le fabriquant avais encore les cote et plan pour la 1000cc

la 2 raison s est quelle se déchire au niveaux du barre prise

le travaille sur le vilebrequin fus long et casse tète

pour la culasse raboter de 2mm petit alésage de 1mm au diamètre du cylindre puis angle de 1.5 degrés pour le sip

pour les bougies j ais utiliser des grosse vider et tarauder a 14/125 afin d avoirs plus de choix

cubages des chambres

voila se qui a donner le plus de résulta se sons les clapets

se que je vais placer entre le collecteur et le bloque sur le f102

pour la boite f102 la question de la roue-libre il y a un levier sur le dessus avec un câble j avais entendu a l époque que par mesure d Economie a la fabrication on l avais supprimer toutes les boites f11 et f12 que je posaide en on une

pour le passer j ais ut la chance d essayer un f12 avec un f 102 qui a remporter le championnats de course de cote provincial de liège devant des min cooper et autre son pilote était marc petitjean écurie basse meuse a visee

je suppose que vous avais remarque que je ne suit pas for en orthographe

une bonne annee a tous

charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

De bien belle modifs. :) Pour ton bloc ;rien n est perdu mais ca dépend ou il est fissuré.Regarde cette vidéo;il y a toujours des solutions et meme si on ne se sert pas c est toujours bon de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha175mV

@JACK356

bonjour et merci pour la vidéo a l école on appelais sa le point de chaînettes mais je n ais plus le bloc

j ais démonter le moteur f 102 mais jais des Degas au cylindre du milieu il se trouvais au point more haut et l humidité s est installer piston bloque et rouie dans le carder pas bon enfin j ais placer du DW40 et une clame en pression

embrayage et plateau de pression son sen oxidation

dans le système de la vidéo le calibre pour le forage est bien trouver

bien a vous charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Pour compléter ce que Eddy nous en a déjà dit, voilà un peu plus de détails sur cette fabuleuse découverte. Au printemps dernier une annonce sur un site helvétique du genre e-bay proposait des enchères sur un ensemble de plusieurs DKW, photos à l'appui. On pouvait y voir, blottis dans une grange, un nombre respectable d'autos, principalement des "3=6", des "1000S" mais aussi plusieurs "1000 Sp". Il s'agissait d'un empilement débuté dans les années 60 par un amateur de DKW ayant durant de nombreuses années accumulé des autos hors d'usage récupérées dans des garages ou dans des casses. Le bonhomme avait aussi stocké un nombre considérable d'ensembles mécaniques, moteurs (plus de 30...), boites de vitesses et même vilebrequins soigneusement conservés dans des bacs à huile. Tout ce trésor avait été stocké dans l'ancienne ferme hors d'activité de cet amateur. Après son décès, tout fut oublié. La vente notariale récente du domaine dans les environs de Zurich permit de redécouvrir cette "collection". L'enchère finale fut adjugée à un allemand, lequel amateur tout aussi éclairé et grand seigneur est disposé à céder autos et pièces à tous ceux qui seraient intéressés. Raison pour laquelle il n'a pas désiré cacher son identité:

 

Guido Enderle

 

tel: 0049 173 674 44 40

 

mail: guido.enderle@t-online.de

 

Quelques images complémentaires:

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 429576.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 429579.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 429581.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 429583.jpg

 

Eddy et moi savons tout ça grâce aux "Club Nachrichten" de l'AUVC, numéro 171 de décembre d'où les photos et informations sont extraites :o

 

 

Dommage le gars était peut être de bonne foi, mais elles ont toutes été cédées et sont TOUTES entre les mains de revendeurs peu scrupuleux qui vont se faire de confortables marges à la revente. On les retrouve un peu partout à vendre à des prix astronomiques! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

.

.

Tu m étonne;ya que ca le bizness :pfff: :pfff:

 

 

C bête, ça rend l'histoire déjà moins jolie :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Dommage le gars était peut être de bonne foi, mais elles ont toutes été cédées et sont TOUTES entre les mains de revendeurs peu scrupuleux qui vont se faire de confortables marges à la revente. On les retrouve un peu partout à vendre à des prix astronomiques! :pfff:

 

 

Ah cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif D'où vient cette info? Le bulletin AUVC de décembre n'en parle pas, pas plus que le petit cahier joint concernant les achats/ventes. Toutes ces ruines n'auraient donc pas été acquises par des dékawistes chevronnés mais par de vulgaires maquignons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKW157sb

Bonjour Automobilix,

L'info vient de moi.

En faisant des recoupements avec les annonces internet J'ai identifié 4 des 5 1000SP vendues par guido Enderle, photos à l'appui. La 5eme J'étais sur le point de l'acheter à guido Enderle, sans rien connaitre de cette grange. Cette dernière n'étant pas revenu sur le net, je suppose qu'il y avait au moins un vrai DKWISTE.

Je connais les prix de vente de guido Enderle car je suis en contact avec lui.

La 1000sp rouge a été vendue 3500 et est affichée 8000.

Celle avec les bandes verte, le cabrio et une autre sont au double du prix de vente.

Le cabrio est affiché 22000 aujourd'hui!!!!

A savoir qu'il reste 3 épaves de 1000SP à vendre et une F91.Si certains veulent spéculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour Automobilix,

L'info vient de moi.

En faisant des recoupements avec les annonces internet J'ai identifié 4 des 5 1000SP vendues par guido Enderle, photos à l'appui. La 5eme J'étais sur le point de l'acheter à guido Enderle, sans rien connaitre de cette grange. Cette dernière n'étant pas revenu sur le net, je suppose qu'il y avait au moins un vrai DKWISTE.

Je connais les prix de vente de guido Enderle car je suis en contact avec lui.

La 1000sp rouge a été vendue 3500 et est affichée 8000.

Celle avec les bandes verte, le cabrio et une autre sont au double du prix de vente.

Le cabrio est affiché 22000 aujourd'hui!!!!

A savoir qu'il reste 3 épaves de 1000SP à vendre et une F91.Si certains veulent spéculer....

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif petit et :jap: pour ces informations déplorables :pfff:

 

Alors, en rapport...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/01//18010106590520484315433372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Trouvez en route

C est un munga ?20180101_145310.jpg

 

 

Oui caisse nue de Munga 4, à mon avis même plus pour pièces ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Je cherche a identifier cette auto :

 

 

25551810.jpg

 

Est-ce une version spéciale de la 1000 SP et si oui laquelle ?

 

Merci et Meilleurs Voeux a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je cherche a identifier cette auto :

 

 

25551810.jpg

 

Est-ce une version spéciale de la 1000 SP et si oui laquelle ?

 

Merci et Meilleurs Voeux a tous.

 

 

Fastoche, on en a parlé page ...? Il s'agit d'une ultra-rare "Mille Speciale" due au carrossier Fissore et fabriquée en Italie à moins de 100 exemplaires avant d'être construite "en série" en Argentine par IASFe (Industrias Automotriz de Santa Fe)

 

L'italienne

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/03//18010308464720484315434863.jpg

 

L'argentine, celle de Carlo Susa, le roi du tango avec laquelle il s'est tué

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/03//18010308483620484315434864.jpg

 

Celle de feu mon grand ami argentin Manuel Debesa

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/03//18010308500820484315434865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Jolie l ovali découvrable :love: :love: comme ma 54 mais pas le découvrable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

.

.

Jolie l ovali découvrable :love: :love: comme ma 54 mais pas le découvrable :cry:

 

 

 

La découvrable de la première rangée à gauche est une AU DKW.

Il y a aussi deux berlines blanches que je n'identifie pas au milieu de toutes ces VW.

Il y a en plus une bicolore qui me parait être anglaise et une Messerschmitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Deux berlines a coté du combi au fond.Rangée d avant une berline aussi et a coté un genre se suppositoire meeshersmit.A gauche du combi une cox et a coté encore une berline.Dans le fond sur la gauche un combi pick up.Et 4 eme rangée dans le milieu encore une berline non identifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et là; in extrémis

 

Bahnhof_Juni_1959.jpg

sinon la photo était loupée!

 

 

Belgium cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Non, Bâle, Suisse !... :ange:

 

 

:jap: Taxidriver :D

 

Restons à l'étranger avec cette image de la concession AU/DKW de Peter Satori, Pasadena (Ca) importateur de marques européennes pour la côte ouest

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/04//18010402331620484315436151.jpg

 

L'a vendu toutes ses Dikaydobbleyou, lui reste plus que des chignoles britonnes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...